Bonjour à tous, je m appel Romain, je suis des Vosges amateur de tout terrain, j ai pas mal rouler en patrol dans les montagnes vosgiennes depuis ma jeunesse et aujourd’hui je commence la préparation d un proto tubulaire et avec un ami mécano et mon frère qui est tourneur fraiseur et je me permets de créer un poste afin de présenter nos avancées et vous demander quelques conseils au fur et à mesure des avancées
Voici mes bases du proto
- châssis tubulaire wsr 500 moteur arrière
- mortier v8 ls1 compresseur vortech v3
- boîte auto 4l80
- pont rockwell 2,5t avec yukon auto bloquant mono frein à disque par pont
- transfert à définir
- 4 links avant arrière support commandés chez ballistic usa
Je transmettrai avec plaisir les photos au fur et à mesure du montage
Ma première question et besoin de conseil est sur le transfert
Mon mécano partirait sur une boîte de transfert de patrol, moi plutôt sur une lt230 mais j ai peur qu elle n encaisse pas le couple du ls1 compressé mais je pense qu un différentiel centrale est indispensable en partie trial car nous allons séparer le frein du pont avant de celui du pont arrière
Donc ma première question est que conseillez vous comme boîte de transfert et surtout ou en trouver
J ai lu les postes sur les transfert atlas mais je ne comprends pas vraiment son avantage par rapport à une boîte de patrol en dehors de ça solidité
En vous remerciant d avance de vos conseils Romain

Voici mes bases du proto
- châssis tubulaire wsr 500 moteur arrière
- mortier v8 ls1 compresseur vortech v3
- boîte auto 4l80
- pont rockwell 2,5t avec yukon auto bloquant mono frein à disque par pont
- transfert à définir
- 4 links avant arrière support commandés chez ballistic usa
Je transmettrai avec plaisir les photos au fur et à mesure du montage
Ma première question et besoin de conseil est sur le transfert
Mon mécano partirait sur une boîte de transfert de patrol, moi plutôt sur une lt230 mais j ai peur qu elle n encaisse pas le couple du ls1 compressé mais je pense qu un différentiel centrale est indispensable en partie trial car nous allons séparer le frein du pont avant de celui du pont arrière
Donc ma première question est que conseillez vous comme boîte de transfert et surtout ou en trouver
J ai lu les postes sur les transfert atlas mais je ne comprends pas vraiment son avantage par rapport à une boîte de patrol en dehors de ça solidité
En vous remerciant d avance de vos conseils Romain