• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] Range 4,6L

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Juju47000
  • Date de début Date de début
vous devriez vous mettre au zuk bashing, on se marre bien tous les WE et c'est pas pret de s'arreter vu comment c'est fiable :mrgreen:

Cette année ça va étre compliqué de faire 6/7 challenges...tu ne crois pas? Pas d'Andorre, pas de Sud Ouest et pas d'Xtremland,

Excuse moi, mais des épreuves il y en a, il suffit de les chercher et ne pas avoir peur de viser l'espagne qui est juste à côté...

En andorre il va y en avoir au moins une d'intéressante et encore plus proche, à la frontière française, il y a Canéjan début septembre. :wink:

Ça fait au moins 3 pas trop loin, tu peux pas te défiler... :mrgreen:

Sinon pour en revenir au red winch, moi j'ai une seule question : ya quoi dedans si ça casse ? Un tibus et un GP c'est ma même chose et donc la pièce est facile à trouver. Qu'en est-il du redwinch ?

Sinon pour en revenir au red winch, moi j'ai une seule question : ya quoi dedans si ça casse ? Un tibus et un GP c'est ma même chose et donc la pièce est facile à trouver. Qu'en est-il du redwinch ?

la moitier des pièces d'un Gp ou un tibus n'ont plus rien a voir avec un 8274 de base. C'est le même problème si tu casse une pièce sur les 3 marques.

demande a Nico si il a des retours et comment fonctionne le SAV sinon tu pose la question directement sur FB

je pense que une base des pièces avec lesquels ils fabriquent les treuils sont des pièces commune entre beaucoup de marque

pour le moment l'avantage revient aux GP car Gigglepin distribue pratiquement tout en pièces via la boutique en ligne :wink:

Excuse moi, mais des épreuves il y en a, il suffit de les chacher et ne pas avoir peur de viser l'espagne qui est juste à côté...

En andorre il va y en avoir au moins une d'intéressante et encore plus proche, à la frontière française, il y a Canéjan début septembre. :wink:

Je sais qu'il y a ces épreuves et je compte bien y participer, d'ailleurs si tu peux me passer les engagements, le moment venu...:wink:
Pour le redwinch, il est clair qu'on n'a pas encore autant de recul que pour les autres marques, mais si personne n'essaie on ne saura jamais! :mrgreen:

Excuse moi, mais des épreuves il y en a, il suffit de les chercher et ne pas avoir peur de viser l'espagne qui est juste à côté...

Salut Clément!
Canejan, c'est bien 1 village en Espagne juste après la frontière (après St Beat, en allant sur Bosost)?
Kriss

C'est vrai, j'ai vu ça mais je crois avoir compris qu'ils ont atteint le nombre maxi d'inscrits...je vais quand méme tenter ma chance, le seul problème, c'est de trouver le formulaire d'inscription !

la moitier des pièces d'un Gp ou un tibus n'ont plus rien a voir avec un 8274 de base. C'est le même problème si tu casse une pièce sur les 3 marques.

demande a Nico si il a des retours et comment fonctionne le SAV sinon tu pose la question directement sur FB

je pense que une base des pièces avec lesquels ils fabriquent les treuils sont des pièces commune entre beaucoup de marque

pour le moment l'avantage revient aux GP car Gigglepin distribue pratiquement tout en pièces via la boutique en ligne :wink:

Salut !

Le fabricant des Redwinch est, en fait, un concepteur et fabricant de machines pour l'industrie !

Toutes les pièces sont disponibles en SAV. Effectivement les pièces sont différentes des autres marques hormis les moteurs et relais.
Le frein est un frein avec plaquettes, d'où le fait qu'il n'a aucune inertie.

Pour le moment, une dizaine de treuils vendus, aucun retour !

Nico.

Quelques photos des modifs que mon père fait sur le range en ce moment.

Fabrication des chapelles avant avec barre anti rapprochement

IMG_1854.jpg

IMG_1855.jpg

Maintenant place à l'arrière

IMG_1857.jpg

IMG_1854.jpg

IMG_1855.jpg

IMG_1857.jpg

les modifications ne s’arrêteront donc jamais sur ce range :icon_eek: beau boulot !

Concernant le montage final avant: tu prends des "boulons" spéciaux pour faire les axes des amortisseurs ?

Merci, c'est vrai je fais encore des modifs , d'abord par plaisir mais aussi suite aux observations faites sur les challenges ...les procomp ont atteint leurs limites méme si pour des randos musclées ils sont trés bons....
Pour ceux que ça intéresse, je vais revendre le kit suspension ( 4 ressorts scorpion racing + 10; 2 amortisseurs procomp + 20; 2 amortisseurs procomp + 30; chapelles av et ar specifiques; cônes; pattes d'adaptation oeil/oeil; supports inferieur avants pour sortir l'amortisseur du ressort ...)
Pour les boulons , je prends du 80 kg.

Merci, c'est vrai je fais encore des modifs , d'abord par plaisir mais aussi suite aux observations faites sur les challenges ...les procomp ont atteint leurs limites méme si pour des randos musclées ils sont trés bons....
Pour ceux que ça intéresse, je vais revendre le kit suspension ( 4 ressorts scorpion racing + 10; 2 amortisseurs procomp + 20; 2 amortisseurs procomp + 30; chapelles av et ar specifiques; cônes; pattes d'adaptation oeil/oeil; supports inferieur avants pour sortir l'amortisseur du ressort ...)
Pour les boulons , je prends du 80 kg.

80kg veut dire donc 80kg de resistance au cisaillement c'est ca ?

Et pour le kit, tu aurais pas pu le dire 2semaines plus tot? avant que je commande mes amortisseurs/ mes toles pour les supports/ etc ? :affraid:
Combien tu vendrais tt ca ?

Moi je peux etre interessé par les ressorts si tu les vends séparement !!! tien mois au courant!!! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Les modifs du jour: tirants AR rallongés et renforcés façon gigglepin ( juju mettra des photos), arbre de trans rallongé ( j'en fais 2, pour en avoir un d'avance) . Reste à faire la rallonge du Aframe avec une nouvelle rotule, en effet la rotule grand angle ne suffit plus, au démontage j'ai constaté que le support sur le pont ( douille conique) était en passe de s'arracher. La solution passerait peur-étre par un 4 links mais je n'ai pas le temps de tout repenser et de plus le systéme a-frame marche plutôt bien pour peu que la rotule suive....
Les travaux à venir: passage du 8274 AV à l'AR , préparation de la platine pour le treuil AV, passage de l'alim en 70 mm2 avec coupes batterie élec (albright) pour les 2 treuils et enfin montage de la 4hp22....
Comme vous le voyez , il reste du boulot mais ça avance bien !:mrgreen:

Oui rien de grave! On a l'habitude de passer toutes les nuits dans le garage avant un challenge pour le finir à temps :pirate:

Les modifs du jour: tirants AR rallongés et renforcés façon gigglepin ( juju mettra des photos), arbre de trans rallongé ( j'en fais 2, pour en avoir un d'avance) . Reste à faire la rallonge du Aframe avec une nouvelle rotule, en effet la rotule grand angle ne suffit plus, au démontage j'ai constaté que le support sur le pont ( douille conique) était en passe de s'arracher. La solution passerait peur-étre par un 4 links mais je n'ai pas le temps de tout repenser et de plus le systéme a-frame marche plutôt bien pour peu que la rotule suive....
Les travaux à venir: passage du 8274 AV à l'AR , préparation de la platine pour le treuil AV, passage de l'alim en 70 mm2 avec coupes batterie élec (albright) pour les 2 treuils et enfin montage de la 4hp22....
Comme vous le voyez , il reste du boulot mais ça avance bien !:mrgreen:

Sacré programme!
Si le 8274 passe derrière, c'est que tu as trouvé un treuil pour l'avant, tu pars sur un redwinch?
Tu avais contacté le vendeur du redwinch que je t'avais envoyé?
Bon courage :pirate:

A ce que j'en sais, ce sont les pieces qui se font attendres

Les longs week end c'est bien pour bricoler, mais pas bien pour etre livrer :iconfused:

Retour