• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] Range 4,6L

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Juju47000
  • Date de début Date de début
Pas facile de bosser sous la pluie mais la motivation est là....ce soir , on continue !!!! enfin.... moi car Juju débauche souvent plus tard....:mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

Ce soir , pas de boulot sur le range mais pour le range , ça oui ! Il pleut , il grêle , il vente ...un vrai déluge , impossible de bosser dans notre "garage " à ciel ouvert donc fabrication de goussets et autres pattes de fixation en atelier.
Ah si l'Exlight était sur ses roues....! il irait faire un tour dehors , histoire de mettre le range a sa place , bien au sec !!! mais comme les modifs sur le range sont les plus urgentes , pas possible d'avancer sur l'Exlight alors il dort dedans! ( il est sur chandelles , sans les ponts!)
Faut pas désespérer...les tubes sont là , dés que le range est fini ...on s'y colle ! :mrgreen:

Je suis tombé dedans quand j'étais petit !!!!!!!!!!!! :mrgreen: et Juju idem ! Les chiens font pas des chats! et puis j'ai une date butoir : c'est l'Xtrem Challenge Sud-Ouest! Il faut impérativement que je sois prêt , je suis engagé... donc pluie ou pas pluie ...

hey bin dit donc sa c est du boulot
j' en connait un qui va se faire plaisir sans carro a son prochain challenge

c'est vrai que j'avais des scrupules à toucher à la carrosserie, mais au cours du week-end, l'assurance venant et les tôles se tordant ....:mrgreen: , je me suis dit : au point où on en est, on y va vraiment !! Si les protections sont conçues pour s'appuyer sans crainte, c'est bien moins compliqué et surtout bien plus marrant :mrgreen: Après ...faire un résultat c'est une autre paire de manches!

Je voulais attendre d'avoir mis quelques tubes en plus pour mettre des photos, mais comme Toy47 s'ennuie :MDR49:

Donc le boulot d'hier soir:

Soudure des goussets

IMG_1009.jpg

Les gueules de loup

IMG_1010.jpg

Et ensuite on assemble et on pointe

IMG_1011.jpg

La même chose de l'autre côté

IMG_1013.jpg

Ce soir la suite avec les pieds du tray back et les renforts

IMG_1009.jpg

IMG_1010.jpg

IMG_1011.jpg

IMG_1013.jpg

Hier soir, mise en place des pieds du trayback et ce soir soudures définitives...L'arceau -cage extérieur dont le trayback fait partie intégrante, est boulonné sur le châssis comme la caisse, ce qui permettra, si besoin est, de pouvoir intervenir plus facilement sur l'un ou l'autre, en tout 16 points d'ancrage au châssis ! Ce week-end ce sera terminé . Semaine prochaine, ce sera le tour de l'avant....

Ben oui ! tray-back terminé comme prévu ! :mrgreen: On a quand même bossé comme des malades ce week-end ! photos à suivre ...(c'est le boulot de Juju ça !)

- - - Mise à jour - - -

Il faut préciser que nous avons tout recommencé car on trouvait le plateau un peu haut !!!! tout dessouder, recouper les tubes, en ajouterpour faire des renforts et pour l'esthétique ...!:mrgreen:

Il faut préciser que nous avons tout recommencé car on trouvait le plateau un peu haut !!!! tout dessouder, recouper les tubes, en ajouter pour faire des renforts et pour l'esthétique ...!:mrgreen:

Oui, il faut préciser que quand dimanche matin je suis arrivé, et bien on à du tout refaire!!! Parce que tu trouvais que c'était trop haut, et pas assez beau, un petit peu trop ceci et pas assez cela....
Et surtout tu en avais profité pour y mettre des coups de disqueuse dans tout les sens! :valoranim01:

Donc dimanche matin j'ai ressortis la cintreuse pour refaire le tube du trayback

IMG_1014.jpg

Une fois que la forme/position à été validé on à attaqué pour de bon et ça donne ça:

IMG_1016.jpg

IMG_1017.jpg

On à rajouté un tube pour renforcer au niveau de l'anneau de passage de la corde du treuil central. Il avait légèrement fléchi à l'Xtremland

IMG_1018.jpg

IMG_1019.jpg

IMG_1020.jpg

IMG_1015.jpg

Je précise que tout l'arceau extérieur est démontable (y compris le trayback) d'un bloc sans couper quoi que ce soit!
Je précise aussi que c'est une idée à mon père (pour nous faire gagner du temps :MDR49:)

Ben oui ! tray-back terminé comme prévu ! :mrgreen: On a quand même bossé comme des malades ce week-end !

Oui enfin on a bossé que dimanche sinon il serait déjà fini :mrgreen: Et le samedi tu fait du sabotage sur le boulot du week end d'avant!!!

IMG_1014.jpg

IMG_1015.jpg

IMG_1016.jpg

IMG_1017.jpg

IMG_1018.jpg

IMG_1019.jpg

IMG_1020.jpg

Il est de mauvaise foi ce Juju !!!! Avoue que c'est bien mieux comme ça !!! Le plateau était trop haut de 10 cm . C'est Fred (le copilote) qui va être content de cette modif pour attrapper les gauffres et les remettre en place... Plus sérieusement, on avait vu un peu haut, celà n'était pas justifié , en baissant de 10cm , on est encore largement bon pour les croisements, esthétiquement c'est bien mieux et surtout pour le centre de gravité. Ensuite , c'est vrai que j'ai tenu à ce que l'arceau extérieur soit démontable, on n'est pas sur un tubulaire, il y a encore des éléments de carrosserie, peu c'est vrai ....mais s'il faut travailler dessus... et puis il y a aussi le pare- brise (impossible de le changer sans enlever l'arceau). Voilà l'explication, mais c'est beaucoup plus de boulot , j'en conviens!
Maintenant place à l'avant , pas trés compliqué mais le capot risque de nous poser quelques problèmes...

On sait ce qu'on va couper et comment seront les tubes, le plus gros problème va être de remettre en forme le capot, la base devrait être celui d'origine ....

celui , je le trouve top .... :epate-langue-a-terr
d'ailleurs , c'est pô un pirate ? :icon_rolleyes:
y'a pas une présentation de son range quelque part...? ou des infos ???

dsc0254ok.jpg

dsc0254ok.jpg

Effectivement ça me donne des idées ! En fait c'est à ça que je pensais , le plus dur c'est pour le réaliser !

- - - Mise à jour - - -

C'est vrai que le range blanc est top ! je le connais bien et je m'en suis inspiré mais son capot ...il faut être carrossier pour faire ça ! il est fait à partir de 3 capots de Suzuki !!!!

Voir la pièce jointe 27045

Moi je suis un blazé de ces proto Land qui on des tubes et qui ressemble a des Def, c'est vrai qu'ils sont beaux, mais ils se ressemble tous... :smyley5:

Si des fois ça peut donner des ideés.

Voir la pièce jointe 27044

Sa par contre :twisted::twisted::twisted: Un Range qui ressemble encore a peu près a un Range, au moins il ressemble pas a un Def, j'aime pas les Def :MDR49:

si j'y arrive , je lui garderai sa bouille de range ! mais ce n'est, encore une fois, pas la solution de facilité ! :mrgreen:

si j'y arrive , je lui garderai sa bouille de range ! mais ce n'est, encore une fois, pas la solution de facilité ! :mrgreen:

Je peux comprendre, mais tu as tous mon soutient (morale) pour lui garder sa gueule de Range. Le tiens a déjà une ligne unique, continu comme sa... :Super14:

En même temps un range, ce n'est pas la facilité, à la base.... :mrgreen:

C'est pas faux :mrgreen:
Mais le gros avantage du range/land c'est qu'on trouve de la pièce perfo partout!

Voir la pièce jointe 27045

Pour les infos il n'y en a pas (que je sache!) Dans les grandes lignes c'est un 3.9l BA, empattement modifié, airshocks,... pour le reste libre à son proprio de nous le présenter!
Comme à dit Clément plus haut son proprio est très maniaque et le range est très bien fini.

Pour ce qui est du capot de range c'est bien ce qu'on voudrait faire (modifier celui d'origine) , j'ai commencé à y plancher dessus.
Mais ça risque d'être assez compliqué! A suivre...

J'aime bien le capot vert car il est degagé sur les cotés et les roues sont en contact avant la carrosserie.
L'ideal serait de le couper a la demande et de faire ensuite un moule.
D'un autre coté si un moule de ce capot est fait ............... je pense qu'il y aura du monde qui va frapper a ta porte ........

Précision sur le range blanc ...c'est un 3.5 injection avec pas mal de modifs au niveau des pistons en particulier. Il faut aussi savoir que son proprio est garagiste mais surtout collaborateur d'une boite trés connue qui prépare des véhicules pour l'endurance , les rallies TTet depuis peu pour les rallyraid (Dakar entre autre) , donc quelqu'un de particulièrement compétent en la matière et en prépa soignée....! Il suffit de regarder son véhicule en détail pour s'en faire une idée...

- - - Mise à jour - - -

Quand je dis Dakar , endurance ou rally TT , ils ont vraiment de grands noms dans leurs clients, des pointures dans le domaine.

Retour