• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] Range 4,6L

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Juju47000
  • Date de début Date de début
merci!! mon rêve ça a toujours été d'être carrossier !!!!!!!!!!!!!!!!!!:mrgreen: sinon pour la boite ce n'est pas exclu !!! j'ai celle de Juju dans le garage ! mais il me faut tout de même les 4.75... idée de sponsoring ? ..............................................! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

les couples coniques 4.75 ok... mais pour la boite le jour ou tu auras essayé une BVA en challenge, tu ne voudras plus rien d'autre !

Sinon, c'est propre comme travail de carrosserie :mrgreen:

Du même avis, j'hésité pour la boite auto et franchement je ne suis pas déçu, c'est vraiment plus agréable et cela permet de mieu se concentrer sur la trajectoire.

:mrgreen: hop hop là, arrêtez de lui donner des idées à la "con" :mrgreen:
A force c'est pas que du temps qui va manquer mais aussi des pièces sur l'Exlight :MDR49:

:mrgreen: hop hop là, arrêtez de lui donner des idées à la "con" :mrgreen:
A force c'est pas que du temps qui va manquer mais aussi des pièces sur l'Exlight :MDR49:

ouais mais comme ça elle rouille pas :mrgreen: et puis il te la rendra apres .................................................................................................................................................................................un jour !!:dejaout:

Effectivement je l'avais pas vue le dimanche soir mai tu y a été plus fort que le samedi, pauvre range:icon_frown::icon_frown::icon_frown: enfin je me fais pas de souci pour l'évolution vère un tubulaire!!!:mrgreen::mrgreen::mrgreen:. Pour la boite auto réfléchi bien aux problèmes de chauffe, et sur des marches tu peux plus jouer à l'embrayage:iconfused::iconfused::iconfused:. commence par les couples conique et tu vera bien.

Effectivement je l'avais pas vue le dimanche soir mai tu y a été plus fort que le samedi, pauvre range:icon_frown::icon_frown::icon_frown: enfin je me fais pas de souci pour l'évolution vère un tubulaire!!!:mrgreen::mrgreen::mrgreen:. Pour la boite auto réfléchi bien aux problèmes de chauffe, et sur des marches tu peux plus jouer à l'embrayage:iconfused::iconfused::iconfused:. commence par les couples conique et tu vera bien.

Je pensais comme toi, mais la conduite avec une boite auto et vraiment différente d'une boite méca.

Tu as déjà essayer un TT ?

Même avis ! Une BVA c'est parfait, surtout sur le 4.6L !

Moi j'ai appris à laisser faire le treuil et de ne passer une vitesse que dès que c'est utile. Mais ca remplace pas la BVA !

il n'y aura pas d'évolution vers un tubulaire , il y en a déjà un dans le garage ! :mrgreen: Dans un premier temps , l'évolution c'est tray-back + avant recoupé et ailes bien dégagées... mécaniquement pas d'évo sauf amélioration du refroidissement moteur et peut-être boite auto mais rien de sûr ...(je suis satisfait de la boite lt 77 car pas de chauffe avec toutefois des améliorations à apporter au niveau embrayage).
Ce soir , tout est démonté ...plus rien ne gène ! pour l'arrière, je sais exactement comment je le veux, donc demain je coupe !!!!!!!!! A l'avant , je pense garder le porte à faux actuel qui est bon pour un prépa ou même maxi prépa, surtout avec les 36 ou là je serai limite limite ! :mrgreen: Je ne voudrais pas me retrouver en proto pour une histoire de porte à faux !!!!! Je réfléchis un peu au look final , je veux tout de même que ça ait une belle gueule ! On ne devrait pas être loin du look du range de Philippe Vierge (n°6 , il me semble à l'Xtremland) ....

- - - Mise à jour - - -

au final, je veux pouvoir m'appuyer sur les arbres ou les rochers sans craindre d'abimer la carrosserie , comme sur les engins de débardage, comme sur un débusqueur puisque c'est ainsi qu'on me qualifie désormais !!!!!!!!!!!!!:mrgreen: pas vrai Juju ?:MDR49: On va faire une sacré paire avec Fred (mon copilote) !!!!!!

:mrgreen: le pov vieux obliger de prendre une B.A a sont age :iconfused:

-------:Hein69: faudra penser au harnais pour sont chien d'aveugle :mrgreen: :D ---------

ça y est, l'arrière est coupé et j'ai commencé à faire les supports du réservoir et des batteries. Le support du 8274, c'est pour demain.
Le tube devrait arriver en milieu de semaine. Le week-end prochain , le tray-back devrait être bien avancé. Mais il faut tout repenser: l'emplacement des gaufres, de l'ancre, du compresseur et de sa cuve, de la roue de secours (indispensable pour les vérifs) sans oublier le treuil central qui devrait faire son apparition. Peut-être quelque photos du travail du jour dés demain ... on avance à marche forcée car le temps presse !!!!!:mrgreen:

bon Juju m'a devancé pour les photos... même si cette photo est explicite ça ne représente pas le taf qu'il y a pour couper le cul du range et sans se gourrer !!! ensuite ... ben non pas de boite auto !!! :mrgreen:

Pour le treuil central c'est bien mais pas indispensable. Tu peux faire des anneaux de renvoi de chaque côté de l'arceau pour tirer la corde du treuil arrière.

Pour les anneaux c'est ce qu'on utilise en ce moment, mais ce n'est pas très pratique pour le copilote. Quand dans la zone tu dois sortir la corde de sur le toit pour la redescendre et tirer en ligne à l'arrière, c'est souvent une belle partie d'escalade :mrgreen:

Oui au plat et la benne vide c'est facile :wink:
Mais avec tout ce qu'on a dans la benne (roue de secours, ancre, échelles,...) il faut être bon à Tetris pour faire passer la corde au bon endroit!
Surtout quand le 4x4 est dans une position pas très confortable.
On va voir avec le tray back comment on peut réorganiser tout ça, mais on prévoit l'emplacement du treuil central au cas ou!

ça avance ! supports de réservoir et de batteries soudés....! demain soir au tour du treuil AR !!!! l'emplacement du treuil central est défini , restera à l'acheter........:icon_frown:

- - - Mise à jour - - -

Heu non, le copilote prend le crochet à l'arrière et va le passer dans un des anneaux sur le côté...

Je vois pas plus simple :icon_eek:

exemple :

https://www.facebook.com/photo.php?...336595616420343_1159924893_n.jpg&size=960,720

voire carrément des écubiers...

https://www.facebook.com/photo.php?..._336595753086996_492076276_n.jpg&size=960,720

c'est simple en effet , à plat oui mais quand on est dans les zones c'est pas toujours simple de grimper sur le 4x4 pour passer le crochet dans l'anneau (sur le range il est au milieu) , avec un anneau de chaque côté c'est déjà plus facile. De plus , il arrive qu'il soit nécessaire de s'accrocher par l'AR et par le toit dans les grosses descentes en dévers. Ceci dit, je n'ai pas ton expérience de trialiste, ce qui explique peut-être que je m'accroche un peu trop ....mais chez moi, au fin fond des bois du Périgord noir , il y a un dicton qui dit:" des peureux , il s'en sauve toujours quelques uns" !!!!!!!!!!!!!!!!:lol:

Salut ton range avance bien!!:icon_cool:.J'ai besoin de petite infos supplémentaires car je n'arrive pas a sortir le piston de mon boitier de DA sans le demonter completement:evil:y a il un truc pour le sortir!!! Si non peux tu me dire si les trous de connexion de mes flexibles marqué en jaune sont placer au bonne endroit avant que je les perces:lol: merci:wink:.
DSC_0072.jpg
DSC_0077.jpg
DSC_0075.jpg

DSC_0072.jpg

DSC_0077.jpg

DSC_0075.jpg

c'est exactement là qu'il faut percer. Pour sortir le piston , il faut visser dessus un boulon de 12 je crois, afin de tirer dessus . Mais il faut aussi enlever l'arbre à crémaillère ( celui qui tient le bras pittman), attention au remontage sinon ta direction braquera + d'un côté que de l'autre.
Sinon pour le range, oui ça avance, ce soir j'ai modifié mon ancien support de treuil AR pour l'intégrer et le souder entre les longerons idem à la platine North offroad. Je reçois les tubes pour la fin de semaine, tout devrait être prêt pour faire le tray-back ce week-end (la MINGORI va chauffer !!! :mrgreen: ).

- - - Mise à jour - - -

Petite précision: pour démonter l'arbre à vis sans fin ( la crémaillère est sur le piston en fait) il faut dévisser le contre-écrou de réglage sur le chapeau à 3 ou 4 boulons (suivant modèle) ensuite dévisser ces 3 ou 4 écrous (car ce sont des écrous et non des boulons !), puis visser la vis de réglage jusqu'à ce qu'elle fasse sortir le couvercle. A ce moment là , tu pourras sortir l'arbre mais repère bien sa position par rapport à la crémaillère , il ne faut surtout pas se tromper de dent. Pour info : il y a un article pas mal fait à ce sujet sur un ancien universland.

Ok content pour toi que sa avance, demain je vais finir de démonter l'axe du boitier de DA .:wink:

Le tube T3 est livré et la Mingori prête à entrer en action !!!!!!!!! :mrgreen: Le treuil central est acheté (Warn M8000) ainsi que la corde plasma !
Je vous le dit: ça avance !!!! Photos à suivre du boulot du week-end , si le temps ne nous empêche pas de bosser! Quand on travaille dehors , c'est pas toujours évident ( comme cette semaine avec la neige.....)

La pluie de ce week-end a pas faciliter les travaux sur ton range:icon_cry:. je suis impatient de voir les photos de ton trailback!!!:wink:

On a pas beaucoup avancé à cause de la pluie, et puis j'ai loupé le début des travaux ce matin :mrgreen:

On à fait le tube extérieur du tray back qui est aussi le plus casse couille puisque tout fait à la cintreuse!
Comme c'est ce tube qui détermine la ligne du 4x4 on y a passé un peu de temps, et puis comme on se raccorde sur l'arceau extérieur qui n'était pas prévu à la base pour un tray back c'est pas tout simple. Je pense que ça devrait pas être trop mal.

IMG_1003.JPG

IMG_1006.JPG

Et ensuite mon père a fini le support du 8274 entre les longerons

IMG_1008.JPG

La suite bientôt avec plus de photos et de tubes :twisted:

IMG_1006.JPG

IMG_1008.JPG

IMG_1003.JPG

Retour