[Autre] Remise en forme du cournil

Le renfort inférieur du bol c'est bon mais un autre comme celui de dessus dans le prolongement de l'inférieur.
Voilà une photo du pont du HJ61, le renfort inf d'origine et les 2 que j'ai rajouté

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je vois bien, je vais réfléchir à la chose, je veux garder un max d'espace libre sous les ponts.
 
Le travail de lundi
Apprentissage de la CAC*, avec le maniement des outils

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Pour arriver à ça

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Le pot av est remis en place

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Découpe pour présenter le boitier de direction

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Pas beaucoup d'avancement, je n'étais pas très motivé.
* CAC, conception assistée par carton.
 
Hello, merde, tout va bien Phil? plus de peur que de mal ou t'en as pour un moment de ses 16 points ?
Bon rétablissement a toi, j'espere que ca va aller.
 
Essai de travail sur le cournil malgré les points.
Modif du support du pédalier, perçage et alésage pour le maitre cylindre de toy.

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Ajustage et perçage du tablier

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La photo et nulle, c'est la fatigue
Découpe de l'aile intérieure pour le maitre cylindre frein et d'embrayage et fin pour aujourd'hui le genou tire .

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Reste à découper suivant le tracé.
 
Elle n'aura pas le choix.Elle passe juste derrière la patte noir, dans le soufflet de protection. Petite question Pat, le boitier de direction est il légèrement incliné vers l'avant. Ce qui ferait que les vis de fixation du boitier soient perpendiculaire au chassis. Si tu avais une photo ce serait bien.
 
Oui il est incliné . Malheureusement, je n'ai pas de photo, cette fois.
Nous avons posé une direction de LJ sur un BJ des fois ...

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Suite du travail sur le pédalier pour la mise en place du maitre cylindre d'embrayage.

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En place vue de l'habitacle.

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Du compartiment moteur

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Reste quelques ajustements et le palonnier coté pédale pour lier le maitre cylindre d'embrayage et la pédale.
 
Suite du pédalier pour écarter la pédale d'embrayage.

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Palier supplémentaire

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Pointé et aligné

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Rien ne se perd, morceau de chassis du cournil qui retourne sur la bête.

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Le palonier soudé et l'écrou sert de support et de blocage pour le nouvel axe.

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Avec les pédales, et dans le véhicule.
Il ne me reste que la connection avec les maitres cylindres. Que je ferai au taf.
 
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Petit travail du jour.

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Tout compte fait j'ai connecté les maîtres cylindre aux pédales, et c'est pas mal, Je ne suis pas mécontent , j'ai toute la course des maîtres cylindre et je garde la même position pour les pédales." très tracteur" ce qui est logique.
 
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Reprise des activités, bin, découpe de la caisse pour le boitier de direction1.jpg

Petit arrivage

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Travail sur le pont av

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L'artiste contemplent son oeuvre.
 
La suite
Arrivage fer et non ferreux

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Démontage des ponts pour soudure finale

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idem les lames, soudure point fixe et finition chassis, une vrai partie de plaisir.

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Les mains de l'artiste préparant son support

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l'ébauche de l'oeuvre

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Une partie du résultat

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La suite plus tard.
 
Les étriers en noire ! le rouge fait plus tuning . :mrgreen:
Il faut que je passe te voir...
 
Le chef veux rester discret il veux pas de tuning :mrgreen:
Tu peux passer quand tu veux il est en vacances
 
Le moteur Kubota derrière les plaques d'alu, n'est pas pour le "swap" du Cournil. Je tenais à le préciser avant d'avoir des questions.
 
Retour sur le cournil.
Fabrication d'entretoises pour les maitres cylindre. Photos
Pour les freins. En alu, trouvé chez le fournisseur de matière première.

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Terminée. Non il reste les quatre perçages pour la fixation.

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Pour l'embrayage, idem en alu. Comme je n'ai pas trouver la bonne épaisseur je vais en mettre deux.

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C'était tout pour la journée d'hier.
 
Petits travaux du jour.
Essais de l'éfleureuse dans l'alu

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Bon résultat.

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Les entretoises sur les pièces concernées.

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En détails.

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Le rendu est bien reste à "paufiner "la précision: gabarit et montage pour petite série.
 
Reprise si je veux qu'il roule avant l'hiver.
Montage nez de pont AV et bloc ARB;

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Différence entre ARB et dif d'origine. Montage du pignon d'attaque avec une entretoise qui ne s'écrase pas. Un vrai plaisir avec les cales.
 
C'est vrai que à partir de Septembre je vais avoir plus de temps puisque je change de travail, je suis embauché dans la plus grande entreprise de france.
 
Tu as trouvé le couple dynanométrique ?
La plus grande entreprise de France ? Tu es sur ? :Hein69: :mrgreen:
 
Si si , le plus gros employeur de france. Je cherche la valeur pour controler le serrage du pinion avec un dinamometre. Je ne sais pas ci c'est très clair.
 
Alors la précharge avec rlt neuf 19 à 26 cm/kg rlt ancien 9 à 13 cm/kg. écrou de tulipe 20 à 24 dan.m. Ecrous de couronne 12 daN Chapeaux de palier 10 daN Battement pignon d'attaque et couronne 0,15 à 0,20.
Tu vas toucher une bonne retraite alors :mrgreen:
 
Petite mise à jour du post.
Début Septembre arrivée du nouveau coeur de la bête.

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Ce n'était pas prévu tout de suite, mais un pirate arretait son projet et moi je recherchais un moteur avec des watts. En plus il a la cloche pour monter un ensemble de LJ70. Que je voulais jeter dessous.
Mis en route d'un sopport de moteur DIY;

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le support pour la rotation.

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Les amorces de trou pour indexer le bazar.

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Tôle support de moteur

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Sur la boite
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Le système de pivot. Les blocs en acier viennent de la poubelle du lycée de Macon.
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Avec le tout monté et sous divers positions.
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Avec les roulettes
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Bon bin y'a plus qua mettre le moteur dessus.
La chèvre est arrivée hier mais il manque un colis. Le bras et le vérin.
La suite avec le bras de la chèvre.
Un petit oubli, il à roulé.
Voir la pièce jointe received_355622432259464.mp4
C'est très écolo.
 
Bien , tu penses pas à mettre un volant pour tourner le moteur sur le support ?
Il te serviras après , la vidéo démontre son importance... :mrgreen:
 
Pat, je lui mettrai un volant, le support est en construction. La vidéo montre aussi que le mode "Pierre à feux" ne permet pas de gros franchissements et encore moins de grand parcours.
Tonio, j'espere en faire bon usage et que le reste tiendra, enfin surtout que le proprio saura garder la tête froide.
 
Suite, sortie du 4 cyl:
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C'est vide:
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Nouvel essai avec un des Pierre à feu à l'intérieur, pas plus efficace.
Le V6 sur la chèvre et sur le support. Il est un peut haut:
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Pour toi Pat
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Après présentation de la bête, (on a oublié de faire des photos) reprise de la meuleuse:
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Il prend de la place le "bestiau", l'hiver le chauffeur aura aussi chaud aux pieds que le copilote. Enfin!
Vous remarquerez la complexité du faisceau électrique.
 
Ah je vois que tu as un VRAI volant . Il a toute sa place sur cette machine mais tu ne le remets pas sur le cournil ensuite ?
Tu prends les recettes de Mr Cournil, les ponts d'une marque les boites d'une autre un moteur français ...
 
Dernière édition:
Petite mise à jour:
Après avoir essayé le V6 dans le compartiment moteur, je me suis aperçu que pour le mettre sur le stand, bin y'avait pas moyen. Donc modif du stand support moteur

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Le moteur sur son support.
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Découpe des supports moteur

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L'autre
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Le moteur dans la caisse
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Le moteur est à la même hauteur que le 4cyl.
Traçage des pièces pour les supports moteur.
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'est vrai, on ne voit rien.
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Je ne lésine pas sur la matière.
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Demain la découpe et le montage.
 
a tout hasard je sais ou se trouve un beau UMM tôle, en bon état en gros zéro corrosion pour 1500€ je sais pas si c'est beaucoup, mais voilà, dans le 17 si ça intéresse du monde, beau travail, tout ça
 
Tu avances Phil, hate de voir la suite .
UMM était surnommé l'Ultra Moche Motorisé , c'est pas de moi
 
Merci Royco17, j'essaye de faire au mieux pour moi.
Pat, comme je te l'ai dit les tubes sont arrivés au hangar.
J'avance mais pas assez vite " enfin à mon rythme de maintenant"
Travail de l'après midi:
Découpe d'une partie des pièces des supports moteur.
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Et perçage, j'ai soudé par paire les pièces qui ont un axe traversant.
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La suite demain, avec finition des arrondis et certainement pointage pour présenter le tout sur le moteur.
 
Ah si tu avances. De toute façon avec le reconfinement tu ne pourras pas faire autre chose.
Je vais en profiter pour avancer aussi et les tubes pour l'instant je ne pourrais pas venir.
 
Avancée du jour:
Finition des plaques qui supportent les silents bloc moteur.
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Les plaques mis en forme.
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Soudure d'une entretoise pour le support moteur gauche.
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Je vous épargne le reperçage de la plaque avec l'entretoise, et assemblage , silent bloc et plaques support et présentation in situ.
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Coté gauche, il me reste des morceaux à mettre pour finaliser le support complet.
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Le retour sur l'avant du moteur et une patte sous le support d'alternateur.
Pat, les axes des silentbloc, ce sont les anciens axes des jumelles.
Rien ne se perd.
J'hésite aussi à mettre des vis à tête fraisée ou des chc pour les supports mot.
 
Les têtes fraisée !!!!
J'aime bien les axes de jumelles, il y a de l'esprit cournil .
Tu crois que tes supports seront assez costaud
 
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