• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Bouncer] TasDeTube3, GoldenCoastCustom

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex12r
  • Date de début Date de début
Je remercie GCC pour avoir réalisé le TDT3, ces nouveaux tubes l'on transformé pour lui donner une ligne plus actuelle.
GCC et Euro4x4parts sont les éléments déclencheur du projet, sans eux, le TDT3 n'aurai pas vu le jour cette année.
Le 1er roulage effectué dimanche m'a permis de de voir rapidement que le comportement n’est pas le même, il est plus adapté à mon style de conduite, enfin je crois :mrgreen:.

Je remercie toutes les personnes qui ont œuvré sur ce projet :

T-jay et Charly21 : ces eux-là travail comme des fous sans compter.
La famille de Fab : (je ne donne pas de mon, ils se reconnaîtront :wink:), ils nous on préparer des repas plein d’energie pour l’endurance.
Le père de Fab : discret et efficace.
Cyrille Kurios : merci pour ton cadeau (la tête de mort sur le levier de vitesse)
Véro et Cris : les fous qui ont fait 300 km pour nous faire une Trufade.
Maintenant il me reste plus qu’a …………..

………mettre GAZ :mrgreen:

salut Fab

super boulot comme d'hab mais pourquoi se faire tant ch**r pour tout redecouper et faire un tas de tubes III :mrgreen: :mrgreen:

Le TasDeTubeIII sera un autre proto avec que du nouveau matos.
Je me fait chier a bien aboutir (enfin je pense !) celui-ci pour me faire de l'expérience, et avoir un véhicule sympa a piloter pour les 2 ou 3 prochaines années, le temps que je fabrique en paralléle le nouveau proto.
Donc, il n'y aura aucun élément du 2 sur le 3 :mrgreen:
Ce que je voudrais faire pour le prochain va prendre beaucoup de temps, à mon avis 2 bonnes années (ne serais-ce que pour rassembler tous les équipement...). Et en paralléle, je veux rouler :mrgreen:
Donc dans 2 ou 3 ans, j'aurais 2 proto :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Voici ce que Fab m'avais répondu il y a 3 ans exactement...

bon de l'eau a couler sous les ponts depuis...:mrgreen::mrgreen:

Bah j'ai déjà trouvé la construction en live géniale et je vous remercie pour pirate de ce partage:wink:.
J'imagine que ce n'est rien à côté des bonnes sensations ressenties sur place:wink:.
Mais vous êtes quand même des enculés rapport à la truffade (c'que c'est bon ça:icon_eek:):MDR49::mrgreen:

Alors Casta

Deja l'ambiance est trop géniale sur ce genre de projet (genre le rasso pendant 7 jours..)

et puis on a un tas de petites séquence vidéos un peu délire qui seront peut etre dévoilées....

pour la truffade, deja c'etait bon (faut dire que Chris et Véro on fait plus de 300km sous la grele avec parfois 20cm sur la route), mais le meilleur c'est de les voir cuisinez devant nous dans l'atelier et aussi devant la cam.

en plus les odeurs etaient fantastiques

bref on a bien mangé pendant toute la semaine...:mrgreen:

Je dirais même, pour ma part, que j'ai mieux mangé que d'habitude !

En quelques mots, c'est vrai qu'on c'est bien amusé :twisted:
Outre la construction du véhicule, j'ai passé du temps avec des potes, et c'était une belle aventure humaine qui a impliqué ma famille, les gens du village, mes fournisseurs, etc...
Bref, expérience a renouvelé, avant la fin de l'année !!!

Le TasDeTube doit subir encore quelques travaux (genre rabaisser de 20mm de siège conducteur, réglage moteur, fuite hydraulique, joint spi de pont, réglage suspension, etc...) et sera très certainement jeté "pour de vrai" dans les zones au rasso pirate ou il sera biensûr présent avec babas :twisted::twisted::twisted:

Côté GCC, on s'endort pas, je suis en train de bricoler Agrippa pour l'emmener au TrailTruck de Montalieu dans 10 jours :twisted: On va le jetter dans les montées des camions et autres pour présenter un peu la discipline. Mon pote ChristopheBouzon sera aussi de la fête avec le Old7.

Et on attaque dès demain de proto de Clément.

J'espere que vous ferez quelques sequences video de vos demo a Montalieu :twisted:

Tu devrais peut etre ouvrir un post dedié a l'actualité de GCC...

Par faute de temps, je ne peux pas mettre a jours mes actualités partout, et donc sur le forum.
Quand j'ai un moment, je le fais, mais sinon, pour suivre au fur et a mesure les activités de GCC, c'est sur facebook que je le fais :wink:
Et est en construction un site web spécial GCC.

J'adore pirate, j'irais pas jusqu'a dire que c'est par la que tout a commencé, car je construis des protos depuis 15ans :wink: (lada à l'époque !).
Mais j'essaye néanmoins de rester au maximum fidèle à ce forum qui a joué un rôle important dans ma vie professionnelle et sur lequel j'ai plein de pote avec qui j'adore passer du temps.

Néanmoins, il faut noter que la majorité de ma clientèle n'est pas sur pirate ou alors pas de façon active (j'ai aussi une grosse clientèle non 4x4).
Et prêt de 40% des gens qui suivent GCC sur facebook sont des étrangers qu'on ne retrouve pas non plus ici :wink:

Bref, vous avez pas fini de me voir hanter le forum avec des build-up :smyley5:

Salut,
Il le fera pas plus même, alors voila quelques photos attestant que le TdT3 est prêt pour le rasso :twisted:
Reste juste un passage à l'atelier pour modifier un peu l'emplacement du siège, et on arrive :icon_cool:
1009932_10200465700659449_221327280_n.jpg

1002279_10200465246008083_933870655_n.jpg

1010772_10200464237422869_1892108181_n.jpg

1044360_10201411073989266_773061795_n.jpg

voila :mrgreen:

Petit retour sur ce post après le rasso des pirates 2013.

Le rasso des pirates à était la première sortie du TDT3 dans les conditions exploitation "normales" d'un bouncer.
Cela à était un grand moment pour moi, le TDT3 n'avait pas rouler depuis sa sortie des ateliers GCC. Pour un proto sorti en 6 jours, la fiabilité et l'efficacité sont présente.
Tout mes repères sur le TDT2 sont à oublier. Le centre de gravité, la suspension, la position de conduite sont les éléments clés de cette réussite.
Ce proto est vraiment facile à conduire, dans les mauvaises position il pardonne beaucoup. Même avec un setup de base au niveau de la suspension.

Il me reste à finir quelques bricoles, trouver quelques réglages par-ci par-là, ce qui est une bonne excuse pour rouler :mrgreen:

PS : FAB, avec tes conneries, je me retrouve avec un proto vraiment cool, tu as de l'or dans les doigts mon pote. :wink:

Retour