Les angles ? OK, mais pour l'instant, j'ai pas la moindre idée encore de la hauteur que je veux donner au chassit.
J'avais dans l'idée d'essayer d'obtenir 45cm pour le point le plus bas (hauteur du ventral). C'est déjà pas mal non ? Plus j'ai peur que ca fasse un peu échalat pour aller dans les bourbiers...
Bon, quelques photos du jours :
Alors, mission du jour, la barre panhard avant... Alors la, coté casse tête !!!!! Un truc de dingue ! J'ai taté le terrain un moment avant de me lancer...
Premiere étape, cintrer en S un tube de 25CD4S en 48x8. Un truc de dingue aussi ca... Ma cintreuse couinait !
Ensuite, pour obtenir exactement la forme que j'ai en tête, découpage, chanfreinage, pointage, soudure :
Puis je réalise un support sur le pont. Ce support servira aussi de base pour le support inférieur du ressort. D'ou sa forme bizarre :
Ensuite, je réalise le support sur le chassit de l'autre coté. L'ensemble est dans un premier temps positionné avec des sert-joints pour
trouver l'emplacement parfait. En compression maxi, je reste a quelques centimetres du carter moteur, tous va bien ! Je fais des essais en braquant les roues
dans un sens, puis dans l'autre. etc...
La barre panhard une fois terminée :
Ensuite, une fois tout bien en place (centrage du chassit par rapport au pont réalisé avec le bas du chassit à 45cm du sol), je fais quelques
cordons pour fixer les supports. Les soudures finales seront faites plus tard :
Voila une fois terminé, en levant l'ensemble assez haut, puis en essayant de faire un p'tit croisement :
Ensuite, j'ai fait quelques optimisation de l'arriere, alors voici quelques photos :
Ca croise dur ! Il va falloir que j'optimise la position des ressorts. On verra plus tard quand le chassit sera resoudé et le poids définitif plus ou moins
atteind. Je pense que je vais sans doute remonter un peu la coupelle inférieure et bien-sûr, faire des cones anti-déboitement. On peut voir sur la derniere photo
que je suis en butée du cric, mais que jai encore de la marge sur la roue. Ca croise bien, et ca c'est cool !!!
a+