[Full Tube] Tasdetubes I par fab21

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bon, ben moi j'ai la réponse, à 25kg pret (erreur de mesure ?) :twisted: :twisted: :twisted:

Un nouvelle indice :

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voila, le pont av avec ressort, amortisseurs, roue, tirant, arbre de transmission et boulonnerie pése 300kg.

Donc, on en est déjà à 590 kg.

Je vous donne le pont arriere dans la soirée. :mrgreen:

Allez, faut voter :twisted:
 

Fichiers joints

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pour moi, hors bonhomme et essance: moins d'une 1 tonne et demi :shock: :shock:

selon mes calculs savants, si le chassis-cage fait 600kg, tu arriveras à 1.490kg 8) 8)
 
Allez, un de plus :

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Quelques explications s'impose je crois !
Ca c'est tous ce qui n'est pas encore dans la cage.
Donc le siege, les 6 anneaux bead-lock, de la tole de 5mm pour simuler les goussets, de la tole et des morceau de tube pour le blindage du radiateur qui n'est pas terminé. Des gros cable electrique pour la batterie.
Des tonnes de durites.
Les flexibles de freins.
La pompe a essence/filtres.
Je crois que j'ai rien oublié.
Donc 50kg.
On va ajouter 20l d'essence, 10l d'eau et 30kg de trucs en plus...

Donc 100kg.

On en est donc à 690kg.
 

Fichiers joints

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de 1t a 1.5t je pense.

Super le nouvelle forme de l'arceau :Super14:

Allez dit nous le poids on vas tous craqué :cry: :cry: :cry:
 
Bon, aller, le pont AR :

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Donc 280 kg. Soit 20 kg de moins que le pont av.

Donc, total temporaire :

970 kg.

Manque plus que le chassit, avec le reservoir, un siege, la batterie, le radiateur, le volant, le boitier DA, etc...
 

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Hi

On tient compte du bonhomme et de la glaciere pleine de bierre, mais avec ou sans glaçon ?

1t7....
 
Bon, aller, la réponse :

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voila, 530kg.
pas facile la photo, désolé, mais j'allais pas monter sur le chassit pour faire la photo :mrgreen: :mrgreen:

Bref, ceci étant, j'ai oublier de prendre en compte le capot. On va prendre large, histoire d'avoir de la marge : 20kg (je le ferais en acier pour le squelette, et en alu pour les tôles).
Donc 550kg.
Soit 970 + 550 = 1520kg.

Voila, donc moins de 1T6 :twisted: (ca laisse encore 80kg de marge au cas ou j'ai oublié quelque chose, mais je vois vraiment pas quoi !)
Mais plus que ce que j'aurais cru... :(
Mais ca reste tout à fait correcte je pense.
 

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Fab21 a dit:
Voila, donc moins de 1T6 :twisted: (ca laisse encore 80kg de marge au cas ou j'ai oublié quelque chose, mais je vois vraiment pas quoi !)
Mais plus que ce que j'aurais cru... :(
Mais ca reste tout à fait correcte je pense.

Sûr :)

Bon comme tu le disais plus haut, s'il est vraiment moins massif en vrai que ce qu'il parait en photo, le résultat est cohérent, dur d'estimer la masse du chassis cage. En relisant vite fait le début, j'avais perdu de vue que tu avais déshabillé grave le chassis aussi.

En tout cas, comme déjà dit, super boulot, me tarde de le voir en action celui là :)

Tu t'attendais à moins idéalement ?
 
Fab, qu'est ce qu'ils gagnent les mecs qui ont trouvez le bon poid...? :mrgreen:

Parce que, je suis l'un des deux cons qui ont voté pour un poid de 1.5t à 1.6t dans le sondage..... :wink:


Combien ça pèse un G d'origine...?

@+
Olivier
 
Oui, je m'attendais à environ 100kg de moins.
C'est les ponts qui m'ont mit dedans, je m'attendais pas à 600kg la paire...
Putot 500kg.

Pour le chassit, je connaissais à l'avance le poids, car j'ai acheter mes tubes, donc je sais quel poids, pareil pour mes toles et les fers plats. Donc, je savais très bien qu'il ne faisait pas 1000kg !!!

Je vais faire une photo du chassit posé par terre avec moi a coté. Vous allez voir qu'il est pas gros en vrai. Les photos, c'est vrai que c'est trompeur...
 
Le deuxième con c'est moi !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais bon, j'ai triché, je connaissais déjà la réponse !

Le 280 baché pese 1840kg sur la CG.
Mais le gros du poids vient de la caisse qui pese un poid invraissemblable.
J'ai tout de suite compris que je serais moins lourd quand j'ai leve pour la premiere fois ma cage avec le palan. Pour leve la caisse du donneur d'organe, j'étais obliger de tirer comme un ane sur la chaine, a mon avis, a la limite de la tonne (la limite de mon palan). Alors que pour ma cage, c'est lourd, mais ca reste facile a lever...
 
j'étais à 30 kg de la bonne réponse :shock: :shock: :shock: 8) 8) 8)

trop bon le Rul :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
J'ai bricolé un peu ce WE, en plus du démontage.
J'ai terminé le blindage du radiateur, en faisant le deuxième coté :
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Ensuite, j'ai réalisé le support du siege conducteur sur le modele de celui du passagé. En revanche, il est 3cm plus haut, et c'est beaucoup mieux. je me demande si je vais pas en faire autant de l'autre coté (ou simplement mettre des entre-toises).

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Enfin, histoire de faire un truc que j'aime bien (enfin, plus que le reste), j'ai continué de bosser sur l'echappement. J'ai hate de recevoir mes 3en1 pour m'attaquer aux nouveaux collecteurs !

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voila :wink:
 

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Quelques petites avancées.
Déjà, j'ai décidé de démonter tous maintenant. Puis que j'ai sortir les ponts et le moteur/boite, je vais pas les remettre juste pour faire une photo au soleil !!! En plus, il pleut alors... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon, j'ai fabriqué une petite protection pour isoler l'habitacle de l'échappement et de l'arbre de transmission. Je l'ai fait en tole celle-ci car elle est beaucoup plus exposé que les autres aux projections de pierre.

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Ensuite, j'ai installé les 3 éléments du circuit d'essence, à savoir la pompe, le filtre et l'accumulateur de démarrage. Evidement, les durites et les raccords vont être monté en neuf avec de la durite silocone bleu.

Une petite vue globale. Evidement, tous ca est du matos de mercos G, pour aller jusqu'au bout du trip (ya que le radiateur qui ne sera pas du mercos...) :
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La pompe :
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Le filtre :
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L'accumulateur avec son retour au reservoir en cas de surcharge. On voit aussi que l'allé-retour à l'injection va passer par le et suivre le longeron. Tous ca sera fixé avec des colliers vissé dans la tole avec interieur en cahoutchouc :
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Et le reservoir. A gauche, l'aspiration, à droite, le retour, et au milieu, la mise a l'air. Il faut que je trouve un clapet anti tonneau pour monter la dessus :
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a+ :mrgreen:
 

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J'suis content :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je viens de négocier une peinture gratuite pour mon proto :twisted:
Enfin, juste la cage. Pour les accessoires, les ponts, etc, ca reste pour moi.

Mon garagiste me propose de peintre (inclut phosphatant et appret) le chassit gratuitement (peindure et main d'oeuvre :shock: :shock: :shock: ) contre un petit autocolant sur mon bébé, alors...
 
En même temps, je sais pas ou je vais lui mettre sa pub !!!
Ya pas de tole sur mon proto :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
le meilleur endroit pour une pub
sous le chassis
comme ça quand tu finis sur le toit
tous les photographes sont la et la pub au top
c'est juste un avis lol
:wink:
 
Hi

Vu comme ça... une idée a suivre... les pubs sur le blindage...
 
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