[Bouncer] Crixus, GoldenCoastCustom

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
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Chez DemonMotorSport, la pompe en photo avec son support, les raccords, les cosses et les protections de cosse ca sort dans les 100 livres livrée chez toi.
Et surtout, c'est des haut débit ET haute pression. Une seule suffit pour faire tourner mon 6.9 en balance 6 bars en entré.

La totalité de ce qui est sur la photo (durite inox, raccord, resérvoirs, pompe, harnais x2) et le réservoir d'essence, ca fait 640 livres livrés maison.

Rockauto, c'est nickel aussi comme site :wink:

- - - Mise à jour - - -

Plus ça va et plus je me dis que avec ce que j'ai il te faudrait un battement de cil ou presque pour me faire un châssis à couper le souffle.


(moteur / BT / BV assemblés / ponts avec fixations de tirants / et pneus et jantes avec BL en 44 opérationnels ou presque )




Il faut vraiment que je te passe un coup de fil.


Ca dépend de juqu'ou tu veux aller.
Mais si on compte UNIQUEMENT la main d'oeuvre et l'acier, un chassis comme celui de fred21 (ou celui de charly), peinture au pétard classique, faudra compter dans les 8000. Un chassis comme celui d'agrippa (bien complexe), avec peinture cabine 5 couches, faudra compter dans les 13000. (ya aussi moyen de faire un chassis bien plus simple et donc encore moins chere, mais je crois pas que ca soit ton idée :wink: ).
Mais attention, c'est très indicatif. Appelles moi pour en discuter. Selon la ou tu vas, ca peut varier dans les 2 sens.
Par exemple, dans le cas de charly, le prix est un peu revu a la baisse car c'est un proto 100% GCC fait dans mon atelier (proto estampillé GCC, ca compte par rapport a ma comm').
Je sais ou je vais, c'est moi qui décide du design, je travail dans les conditions idéals, ca fait baisser un peu le prix.
Après, si tu imposes un design, imposant des techniques de cintrage complexes ou autres bizarreries chaudronistiques, ca fera monter le prix.
Bien sûr, je parle d'un chassis en T3 avec les tubes qui seront au contact direct du sol en ventral et l'arche au dessus de la tête en 50x5 en acier super balaise (non fait, avec regret, sur agrippa, sera fait sur crixus et sur tous les chassis suivant en T3).
50x5, ca peut parraitre excessif, mais c'est juste 6m de barre, en gros, qui feront prendre maxi 15kg au chassis. Avec l'arche en 5 au dessus de la tête, j'assure un max de sécurité au propriétaire, et prolonge la durée de vie du chassis. Car ca évitera au tube de se marquer a chaque tonneau... Et les sous-bassement, par expérience, je sais que ca morfle grave. Le fond plat ne fait pas tout. Sur Agrippa, bien que je n'ai pas encore beaucoup roulé en condition vraiment hard, je vais devoir renforcer certaines parties du sous-bassement si je veux faire rouler le proto quelques années !
 
Dans mon cas c'est différent, je fabrique intégralement sans partir d'un truc existant, et en plus c'est mon métier (constructeur automobile).

Justement puisque tu fabriques.....serait p'tet temps d'avoir ton propre logo GCC (en dur) sur tes réalisations ................autrement, qui va savoir, a part les Pirates, que tu es bien le concepteur.
Peut etre meme adapter ton logo à la base mécanique utilisée.........un logo GCC / Mercedes ............... ou mieux un GCC / Rover.
Une autre idée, le logo GCC pourrait avoir un lien avec ....un insigne Gaulois....
 
Dernière édition par un modérateur:
[
Dans mon cas c'est différent, je fabrique intégralement sans partir d'un truc existant, et en plus c'est mon métier (constructeur automobile)..

Justement puisque tu fabriques.....serait p'tet temps d'avoir ton propre logo GCC (en dur) sur tes réalisations ................autrement, qui va savoir, a part les Pirates, que tu es bien le concepteur.
Peut etre meme adapter ton logo à la base mécanique utilisée.........un logo GCC / Mercedes ............... ou mieux un GCC / Rover.
Une autre idée, le logo GCC pourrait avoir un lien avec ....un insigne Gaulois....

intervention pertinente
 
Dernière édition par un modérateur:
Rock machin , est ce une boite serieuse ? car je viens d'aller jeté un oeil , et apparement ils ont en stock des pieces que je n'arrive pas à trouver ailleurs ..... et surtout à des prix plus que trés bas !!

comme la pompe bosch , qui en generale tourne à 250,300€ , la elle est au alentours des 60$ !!

je garde sous le coude ce site

rockauto c'est top, mais fais gaffe aux frais de port, c'est pas forcement donné :wink:
 
Ola les pirates :pirate:

Quelques news...

J'ai reçu la direction en provenance de chez euro4x4parts ! A savoir un kit complet hydraulique de chez TrailGear.
Donc, on perd pas de temps, au boulot !

Après une matinée entière a entièrement démonter et dégraisser la mécanique, je la remonte "à blanc" juste avec un peu de WD40.
Ainsi, je peux travailler sur la direction.
Je commence par fabriquer les high-steering. Dans de l'acier de 27mm d'épaisseur :
DSCI1070.jpg

DSCI1072.jpg

Ensuite, perçage pour le pivot, et perçage/taraudage pour la rotule en 3/4"10tpi.
Pour la longueur, j'ai déterminé que je voulais 33° avec 16cm de verin, un simple calcul de trigo permet alors d'avoir la longueur axe rotule / axe pivot.
DSCI1073.jpg

Une fois sur le pont :
DSCI1074.jpg

Après, ya plus qu'a faire le deuxième pareil.

J'ai eu un peu d'aide aujourd'hui, T-Jay est en vacances, alors il vient bricoler un peu à l'atelier. Il m'a aidé à la fabrication du couvre différentiel.
DSCI1071.jpg

Que j'ai soudé avant meulage bien bridé au marbre pour éviter la déformation :
DSCI1075.jpg


Ensuite, ben j'ai installé l'arche pour le verin, coupé/soudé les bielettes, etc...
DSCI1076.jpg

DSCI1080.jpg

DSCI1084.jpg

Et ensuite, avec de l'air comprimé, on peut vérifier que tous va bien :
DSCI1082.jpg

DSCI1083.jpg

Ca fait pile poile comme prévu, 33° de braquage. C'est pas énorme, mais c'est plus qu'a l'origine. Et aller plus loin, ben ca me fait peur pour les cardans !

voila, encore une grosse journée demain sur le pont avant, et on devrait plus être très loin du bout.
Le marbre sera monté pour le WE :twisted:
 
Comme d'hab, avec mon centre d'usinage 5 axes :mrgreen::mrgreen:

Portatif, de 1300w et de diametre 125.... :D
 
ah bah sa va pas plier normalement...


je pense que les boulons degagerons avant le fer plat...




Finalement il est pas si perdu que sa le kit...
 
Ouaip, 0, ou presque, je suis très légèrement sur l'intérieur (genre 5mm).
Donc la roue intérieur braque un poile plus que l'extérieur.

Sinon, on se moque pas de ma meuleuse de 125 ! Avec un disque de 1mm, pas plus de 10 minutes pour découper l'ébauche. 5 minutes de plus pour peaufiner au disque a lamelles. En disons 30 minutes pour le perçage et 5 minutes pour le taraudage. Et ca 2 fois donc.
C'est plus long de calculer les entraxes, longueur et donc le braquage maxi que l'on veut donner que de fabriquer les pièces :mrgreen:

Charly, les boulons c'est du 14 en pas fin en 10.9. Ca va pas se barrer comme ca :mrgreen:
 
Dernière édition:
j'ai pas dit que sa allait se barrer


j'ai dit que si y'a un truc qui doit casser sa seras certainement les 4 boulons avant le High Steering...
 
Yo les pirates !
Et voila une paire de ponts prête a aller sous un tubulaire :mrgreen:
Tout est terminé sur le pont avant, a l'exception des étries. J'ai pas reçu le bon kit de rénovation, donc il faudra y revenir plus tard.
En revanche, la mécanique est montée définitivement. Plus a revenir la dessus. Toutes les soudures qui devaient être faite sur le pont lui-même sont faite.
J'ai rajouté 2 p'tits tubes pour renforcer l'ensemble.
DSCI1085.jpg

DSCI1088.jpg

DSCI1089.jpg

DSCI1090.jpg

DSCI1092.jpg


Demain, fabrication d'un marbre sur-mesure pour le projet de charly, celui que j'avais utilisé pour agrippa est trop grand !
Car je préfère que les ponts soient libre sur le sol, et uniquement le chassis bridé au marbre. Question pratique par rapport à la place dans l'atelier, et ca me permet de faire quelques essais de déplacement des ponts bien que le chassis soit soudé au marbre.

a+
 
Euh juste une petite question con d'un idiot en mécanique ,

le pont avant je vois bien les deux chapes des tirants inferieurs , mais pour le maintient du pont , il en manque pas des autres ?

bon ok , je sors si j'ai dit une connerie
 
Euh juste une petite question con d'un idiot en mécanique ,

le pont avant je vois bien les deux chapes des tirants inferieurs , mais pour le maintient du pont , il en manque pas des autres ?

bon ok , je sors si j'ai dit une connerie

Regarde juste au dessus de la 3eme foto tout en haut de cette meme page, c'est expliqué...:wink:



Sinon moi j'aime beaucoup, c'est le premier projet que je vais suivre de pres. Trop fort Fab21:Panneau17:
 
Exact !
Je ferais ca en même temps que le chassis !

J'ai un peu bossé aujourd'hui, mais j'ai pas fait de photo !
J'ai remonté, à blanc, le moteur avec l'injection. Accouplé la boite et monté le démarreur.
Je dis à blanc car faudra complétement le démonter pour le faire jolie et vérifier que tout est OK.

Sinon, le nouveau marbre est terminé, pile poile sur mesure pour crixus. La peinture est en train de sécher, photo demain :mrgreen:

a+ et merci à tous pour les "j'aime" :icon_cool:
 
Ah oui mais si faut lire en plus , moi je regarde que les photos :mrgreen:

Non , en fait je l'avais lu maintenant je m'en rappelle mais comme fab avait écrit cela:
"Tout est terminé sur le pont avant, a l'exception des étries. J'ai pas reçu le bon kit de rénovation, donc il faudra y revenir plus tard."
Eh bien , je ne trouvais les chappes superieures !

Et comme j'avais envie de le faire chier un peu ......:on_sen_fou::MDR49:
 
Exact !
Je ferais ca en même temps que le chassis !

J'ai un peu bossé aujourd'hui, mais j'ai pas fait de photo !
J'ai remonté, à blanc, le moteur avec l'injection. Accouplé la boite et monté le démarreur.
Je dis à blanc car faudra complétement le démonter pour le faire jolie et vérifier que tout est OK.

Sinon, le nouveau marbre est terminé, pile poile sur mesure pour crixus. La peinture est en train de sécher, photo demain :mrgreen:

a+ et merci à tous pour les "j'aime" :icon_cool:

Ca y est! C'est demain
Allé Fab des photos :(
 
Il est sur le coté du carter, et pas de face comme à l'arrière.
C'est moins exposé ainsi :wink:
 
Top mon pote comme d'hab GCC style :twisted:

Heuuu que dire on ce connais suffisamment pour savoir quoi de quoi, voila j'ai dit un truc :mrgreen::mrgreen:

Juste un truc quand meme FERME le trou du blocage de pont par autre chose que cette plaque vissée pas belle :wink::mrgreen::mrgreen:
 
Top mon pote comme d'hab GCC style :twisted:

Heuuu que dire on ce connais suffisamment pour savoir quoi de quoi, voila j'ai dit un truc :mrgreen::mrgreen:

Juste un truc quand meme FERME le trou du blocage de pont par autre chose que cette plaque vissée pas belle :wink::mrgreen::mrgreen:

Salut mon pote !
Merci du p'tit message :icon_cool:
Pas besoin de parler, on se comprend, mais ca fait plaisir quand même :wink:

Pour le trou, ben ouais. Au début, j'voulais carrément le reboucher à la soudure et rendre tous ca invisible, mais je me suis dit que charly voudrait p'tre faire marche arrière un jours sur le spool...
Après, passer trop de temps sur la multitude détail que va comporter ce projet n'est pas dans le cahier des charges du client.
Le but étant de faire du low-coast, il faut rationaliser au max les journées consacrées à la construction.
Donc, on monte du beau matos quand même, proprement, mais sans faire du custom de haut niveau. Juste du travail propre et pro.
Ya juste sur le travail du tube ou on va quand même se lacher un peu :pirate::twisted:

Par exemple, sur agrippa, j'avais réaliser mes propres poulies pour le moteur, des collecteurs custom, des leviers en alu, etc...
Ben la yaura pas.

Ce qui n'empêchera pas, je le répète, de travailler proprement, sans rien faire à la va-vite.
Et les évolutions de ce genre seront possibles par la suite par Charly lui-même, ou par moi si j'ai pas trop de contre-temps et qu'il me reste un peu de "budget temps" pour ce projet :wink:

- - - Mise à jour - - -

Salut les pirates,
Bon, voici quelques photos.
Charly est venu a l'atelier aujourd'hui pour m'aider un peu dans le positionnement de la mécanique sur le marbre et surtout pour que je puisse prendre des mesures précises sur le positionnement du baquet. L'objectif d'être a 1m65 en ordre de marche reste dans la course :twisted:

Donc voila ou j'en suis ce soir :
DSCI1097.jpg


Comme on peut le voir sur la photo, tout est en place pile-poile au 1/2cm près.
Le marbre est calé parfaitement de niveau, j'ai passé les pieds a la bombe de peinture pour être sûr qu'ils bougent pas.
Les ponts ont été centré, ainsi que le moteur et les boites avec un laser et les niveaux pris avec un numérique.
On a donné un peu d'angle au moteur pour faire descendre un peu la boite de transfert. Sinon, la tulipe de sortie arrière était vraiment trop haute.

Pour l'encombrement avant du moteur, ca passe nickel. J'aurais juste a reprendre un peu le carter, mais 3 fois rien.
Et il y a la place pour cassé le 4 link.

La chasse à l'avant est strictement identique a ce que faisait mercos sur les G.
A l'arrière, on a mit un poil plus d'angle que l'origine. Environ 3°. Ca permet de limiter l'angle que prend l'arbre de trans.
Je sais que certains grincheux vont dire que les tulipes ne sont pas parallèle... Il faut savoir que d'origine, sur mercos, elles ne le sont pas non plus. Et comme j'essaie de faire à chaque fois, je me base sur mon expérience. Sur le TdT, avec les même ponts et les même inclinaisons, ca fonctionne très bien :icon_cool:
Quelques photos en vrac :
DSCI1098.jpg

DSCI1099.jpg

DSCI1100.jpg

DSCI1101.jpg

DSCI1102.jpg

DSCI1105.jpg

DSCI1106.jpg

DSCI1109.jpg

DSCI1110.jpg


Charly dans la position définitive qu'aura le baquet. Les pieds seront plus haut en revanche (environ 5cm).
DSCI1094.jpg


Voila, la suite quand j'aurais reçu mes tubes.... J'espère très rapidement !!!

a+
 
Ok vu le coté low-cost :wink:

Ta bien fait de peindre les pieds du marbre pour voir si bouge au sol, CA A DEJA BOUGER CHEF sur la photo ou il y a Charly juste en dessous de lui :mrgreen::mrgreen::fou2::fou2::fou2:

J'avais jamais fait gaffe les etriers de frein avant sont monter en avant des disques sur les G :icon_eek: ben du coup je les trouves vachement exposé si tu n'a pas les jantes qui les recouvres
 
Arf, il a l'oeil le cochon .... :affraid:

En fait, pour être honnête, on avait callé pile poile le marbre, et une fois la mécanique en place dessus, avec le poid, les tôles d'alu ont travaillées un peu. Du coup, on était plus d'aplomb. Donc on a tous recaler et ce que tu vois sous les fesses de charly, c'est une tole supplémentaire non peinte.
Depuis, ben elle est peinte aussi, et ca bouge plus ! Et pour plus de tranquillité, j'ai pointé les tôle sur les pieds du marbre.

Sinon, pour les étriers, c'est pas faux.
Je vais refaire une photo ou on se rend mieux compte de la position. Car il sont pas vraiment de face, ils sont quand même orientés vers le haut, et ya pas mal de place dessous.
On a exactement le même montage sur le TdT, même déport de jante.
 
hormis la qualité de ton travail, ce qui me fascine le plus c'est la vitesse a laquelle tu bosse... et l'atelier qui reste propre...

quand je vois qu'il me faut trois jours pour swaper deux moteurs/boite et les deux ponts... et avec l'aide d'un pro, et en faisant des journée de 8h a 20h je me demande comment tu fais...

soit tu bosse de 6H du mat a minuit, soit tu as des esclaves planqué a la cave... mais la même en sachant exactement comment il faut faire et avec les bons outils je ne vois pas comment tu arrive a bosser aussi vite....
 
Pas de grosses avancées depuis samedi !
Déjà, hier, c'était dimanche...
:mrgreen:

Aujourd'hui, j'ai passé une bonne partie de l'après-midi a valider la partie inférieure (le panier) du chassis.
J'ai décidé de faire la partie inférieure du panier en tube de 50x5mm.
J'ai noté que le T3 n'est pas assez solide sur un tubulaire au niveau du fond plat (faudrait que je fasse des photos d'agrippa pour illustrer mes propos).
Soit il faut vraiment mettre un gros fond plat super balaise, soit les tubes s’aplatissent très vite.
Donc, voulant réaliser une ligne fluide et pas surcharger le dessous de la caisse avec un truc énorme, j'ai fait ce choix de prendre des tubes en 50x5 en E470. Charly va pouvoir en mettre plein la tronche à son proto dans les roches, c'est pas le chassis qui va plier en dessous :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Sur les photos, c'est donc uniquement le tube inférieur. Le tube supérieur et les verticaux sont réalisé en T3 de 42mm.

Demain, je fais l'autre coté, les relie ensemble et j'installe dès maintenant le palier et les arbres de trans pour l'avant.
Comme la voiture est hyper ramassée, faut que je fasse encore plus attention que d'habitude à l'intégration de la mécanique mobile !

DSCI1111.jpg

DSCI1112.jpg

DSCI1113.jpg


voila, yen aura plus demain soir normalement :twisted:
 
Dernière édition:
slt tres tres jolie taf que tu as fais sur la photos 2 le tube inférieur on dirais qu'il commence de l'extérieur et qui fini a l'intérieur es ce que ses normal ou ses la photo qui déforme mais encors bravos pour ton taf a+
 
C'est un effet d'optique de la photo :wink:
L'ensemble est parfaitement plan, assemblé et soudé sur un deuxième marbre a coté.
Puis pointé sur le marbre du proto, en attendant de faire le deuxième "longeron" et de les assembler avec 2 traverses.
Après, ca bougera plus et je travaillerais directement sur le marbre "proto".
 
donc tu arrives a cintrer le 50x5...


c'est cool pour la suite:twisted:


j'aime surtout le

Charly va pouvoir en mettre plein la tronche à son proto dans les roches, c'est pas le chassis qui va plier en dessous :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Cool :wink:

Tu a la fiche de l' E47 stp ou a tu les spec ?

J'ai fait une faute de frappe, c'est E470 et pas E47. Autrement dit du 20mv6, ou encore EN 10294... vive les joies des normes :mrgreen:

Aussi, je suis en train de faire rentrer des tubes en tu37b en 50x5.
Parceque justement, ceux que j'ai en E470, ca se cintre pas bien. La, a environ 45°, ca va a peut prêt, mais il commence à y avoir une amorce d’aplatissement. Si je veux par exemple faire l'arche autour du pilote pour un max de sécurité, j'y arriverais pas (enfin, pas avec ma mingori avec un résultat nickel).
Le tu37b (aussi appelé E235) a environ 200mpa de moins en Rm (650 contre environ 400 - 450). Je pense que ca serait idéal pour des chassis en T3 pour les soubassements, et ca devrait être mieux cintrable.

Pour l'arche du pilote, je me tate encore un peu.
Je pense que je vais partir sur du T3 mais en 50. Histoire d'assurer d'avantage de sécurité pour charly. Et le reste en 42.
 
J'ai fait une faute de frappe, c'est E470 et pas E47. Autrement dit du 20mv6, ou encore EN 10294... vive les joies des normes :mrgreen:

Aussi, je suis en train de faire rentrer des tubes en tu37b en 50x5.
Parceque justement, ceux que j'ai en E470, ca se cintre pas bien. La, a environ 45°, ca va a peut prêt, mais il commence à y avoir une amorce d’aplatissement. Si je veux par exemple faire l'arche autour du pilote pour un max de sécurité, j'y arriverais pas (enfin, pas avec ma mingori avec un résultat nickel).
Le tu37b (aussi appelé E235) a environ 200mpa de moins en Rm (650 contre environ 400 - 450). Je pense que ca serait idéal pour des chassis en T3 pour les soubassements, et ca devrait être mieux cintrable.

Pour l'arche du pilote, je me tate encore un peu.
Je pense que je vais partir sur du T3 mais en 50. Histoire d'assurer d'avantage de sécurité pour charly. Et le reste en 42.

Merci c'est pour ca que je te demandais la fiche , le E47 ca me disais rien :wink: 20MV6 oui c'est ce que j'utilise le plus !

Vient a la maison je te le cintre ton arche si tu veut :wink:

TU 37 c'est tres bien aussi et passe dans une homologation puisque au dessus de 350 RM :wink:
 
Merci c'est pour ca que je te demandais la fiche , le E47 ca me disais rien :wink: 20MV6 oui c'est ce que j'utilise le plus !

Vient a la maison je te le cintre ton arche si tu veut :wink:

TU 37 c'est tres bien aussi et passe dans une homologation puisque au dessus de 350 RM :wink:


vous avez un language codé :Hein04:
:s65:
 
Ola les pirates :pirate:

Bon, quelques news.
Tous d'abord, une p'tite livraison. Le pédalier CNC, les p'tites papattes et le colonne de direction viennent de chez 4krawl.
L'optima d'un fournisseur local, les silencieux d'angleterre.
DSCI1147.jpg


Ensuite, j'ai un peu avancé sur le chassis, j'en suis la maintenant :
DSCI1144.jpg


J'ai d'abord installé la transmission avant, avec un palier :
DSCI1138.jpg

Il a fallut faire pas mal de bricolage.
J'ai donc trouvé à la casse un arbre mercedes de grande longueur, un palier de renault trafic et un petit arbre mercedes.
J'ai aussi acheté un palier industriel pour remplacer celui de renault.
Donc, tous d'abord, je coupe l'arbre mercos :
DSCI1116.jpg

Et j'usine l'arbre canelé du palier renault pour que ca rentre a serre :
DSCI1117.jpg

DSCI1118.jpg

Puis je soude au tig :
DSCI1120.jpg

Je modifie la tulipe de l'arbre de trans mercos pour qu'il s'adapte à la tulipe du palier renault :
DSCI1122.jpg

DSCI1123.jpg

Et le palier :
DSCI1124.jpg

Et donc, une fois tous ca en place, ca passe au millimetre, et chose importante, en levant une roue du pont avant j'ai pu faire tourner tous ca. C'est parfaitement libre et fluide, et en plus ca tourne parfaitement droit :
DSCI1141.jpg


Ensuite, j'ai bossé pas mal sur les soubassements et j'ai installé le siège du conducteur.
J'ai aussi installé un premier tirant fait en 20mv6 de 12mm d'épaisseur.
Et soudé un support moteur.
Le tous en vrac :
DSCI1130.jpg

DSCI1132.jpg

DSCI1133.jpg

DSCI1134.jpg

DSCI1136.jpg

DSCI1137.jpg

DSCI1150.jpg

DSCI1151.jpg

DSCI1152.jpg

DSCI1153.jpg


Voila, pour l'instant, quand je m'assoie dans le baquet, j'ai le haut du crane à 1m40 du sol.
Sachant que je suis en compression max, le chassis va remonter de 6 à 7cm en ordre de marche.
Ca fait donc 1m47.
10cm de place au dessus de la tête : 1m57.
5cm de tube + toit : 1m63.

Reste a valider avec charly demain soir, mais le 1m65 visé semble encore réalisable :mrgreen:

voila, a+
 
Voila, pour l'instant, quand je m'assoie dans le baquet, j'ai le haut du crane à 1m40 du sol.
Sachant que je suis en compression max, le chassis va remonter de 6 à 7cm en ordre de marche.
Ca fait donc 1m47.
10cm de place au dessus de la tête : 1m57.
5cm de tube + toit : 1m63.

Reste a valider avec charly demain soir, mais le 1m65 visé semble encore réalisable :mrgreen:

voila, a+

Avec une petite mousse de 2 centimètres sur le siège, pour prendre soin de l’arrière train du pilote....

tu arrivera a 1.65.....

Le challenge est en passe d’être relevé....:icon_cool:
 
Le siège paraît vachement incliné ,je suppose que si tu l as mis dans cette position c est que c était validé avec Charly ,mais moi je sais que j aime bien avoir le dos droit et là pour le coup c plutôt alongé
 
Salut j'espére que tu vas bien?
Dis moi je sais pas si s'est un effet optique mais j'ai l'imperssion que le fauteuil panche vers l'exterrieur :icon_rolleyes:
 
Bouncer Style :icon_cool:

T'es obligé d'être assis comme ca si tu veux avoir la ligne typique des bouncer, surtout avec des roues aussi petites !
Charly voulait même être d'avantage incliné, mais j'ai fait du compromit !

C'est le look global de la voiture qui veut ca, elle va être hyper basse, ca va être vraiment spécial :twisted:

- - - Mise à jour - - -

Pour l'inclinaison du siège vers l'extérieur, je me suis fait la même remarque en voyant les photos.
Pourtant, il est bien droit !
C'est le grand angle qui fait ca je pense.
 
si je peut me permettre une remarque je ne denigre pas je trouve le travail effectué vraiment top
mais ne faudrais t il pas installer un graisseur sur le pallier en vue de la vitesse ou l arbre tourne et si il pleut l eau va se stocker sur la partie basse du roulement puis j aurai bien vu le graisseur vers le haut pour qu il ne soit pas oublier
encore une fois tres beau taf
 
Yen a un, tu le vois sur la photo ou la palier est posé sur le pneu. La pastille bleu :wink:
 
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