[Bouncer] Crixus, GoldenCoastCustom

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début
Excellent l'idée :mrgreen:

Bon, en attendant que je me décide, j'ai avancé un peu.
J'ai entièrement démonté et dessoudé le pont avant.
J'ai déjà due le dire, mais c'est toujours aussi chiant a faire....
Bref, ensuite j'ai fait l'arche de renfort. Je suis venu en appuis sur le sphère des pivots, histoire de bien renforcer l'ensemble.
J'suis coincé la, car j'attend toujours la livraison du kit de direction TrailGear avec l'arche du verin double-tige.
C'est perdu chez UPS et pas moyen d'avoir des news !!!
DSCI1058.jpg

DSCI1059.jpg

j'ai soudé les supports de tirants inférieurs. Pour les supérieurs, j'attends d'avoir tous installer sur le marbre pour voir jusqu'ou je peux centrer les fixations (carter moteur).
DSCI1061.jpg

Sinon, encore une p'tite livraison.
Tous ca vient de chez DemonMotorSport que je ne peux que conseiller. Ils sont super sympa, ils répondent aux emails dans la journée, et sont même pas surpris quand tu demandes un truc à la con :mrgreen:
DSCI1063.jpg

Donc, pour le proto de charly, on va intégrer un réservoir d'essence tampon avec un pompe. Tous est vraiment d'une qualité de fabrication remarquable. J'ai fais un zoom sur le support de la pompe pour montrer la qualité du matériel :
DSCI1064.jpg

Ya avec tous ce qu'il faut en raccord et durite. Un bocal que je vais modifier pour en faire un vase d'expension.
Une paire de arnais 3".
Et un jolie réservoir d'essence :
DSCI1065.jpg

DSCI1066.jpg

voila,
a+

Ya une partie qui est faite au MIG cette fois-ci.
Les soudures sur les sphéres par exemple. J'ai chargé comme un gros porc pour renforcer un max cette partie.
J'sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment que tu vas faire des sauts avec cette voiture....

moi non plus je sais pas pourquoi...

Au fait n'oublie pas de brancher la grosse lampe rouge pour le regime max.......

nan j'deconne:mrgreen::mrgreen:

j'en veut pas de cette loupiote

la pompe a essence,elle envoie combien en pression?

et le réservoir tampon tu le fais toi meme ou tu achetes chez demon?:wink:

moi,je veux en mettre un et faire le meme principe que sur le minigros: réservoir tampon avant la pompe à essence,et mettre le retour vennant du moteur dedans comme ca tu dégeauge moins rapidement vu que tu le remplis avec le retour vennant du moteur:Hein69: (ca m'est jamais arrivé avec le minigros de dégeauger:icon_cool: alors que son réservoir faisait 1m x 70 cm sur 7 cm d'épais donc en descente c'était souvent que le GO n'allait pas du réservoir vers le tampon:wink:)

Dans les 7 bars. A priori, je n'utilise pas le régulateur pour réguler, mais plus pour avoir l'info de la pression (très utile avec la k-jetronic, surtout quand tu ne conserves pas l'électronique d'origine). La régulation se fait dans le distributeur ou il y a un régulateur d'origine bosch.
Le régulateur peut permettre de baisser un peu la pression s'il y en a trop. Car trop de pression en entré de la K-jetronic a tendance a faire déconner le régulateur bosch. Idéalement, faudrait pas dépasser les 6 bars, et laisser ensuite le distributeur faire son boulot.

Le réservoir tampon, il est en haut a gauche sur la photo.

Et oui, sinon, je fais le branchement comme tu dis.
C'est le branchement que j'ai fait dans agrippa. Avec une différence notable, c'est dans agrippa, j'ai doublé les pompes, une de chaque coté du tampon. Ce qui même si je suis couché sur un coté, me permet de continuer d'être alimenter en essence.
Choix non fait sur crixus a cause du budget qui prend d'un coup 400 euros ! (deuxième pompe, Y de raccordement, durite/raccord supplémenttaire, etc...).

Plus ça va et plus je me dis que avec ce que j'ai il te faudrait un battement de cil ou presque pour me faire un châssis à couper le souffle.

(moteur / BT / BV assemblés / ponts avec fixations de tirants / et pneus et jantes avec BL en 44 opérationnels ou presque )

Il faut vraiment que je te passe un coup de fil.

Hi

Pour info, une pompe électrique de 454 coûte moins de 50 $ chez Rock Auto, pour ne pas les citer.

Rock machin , est ce une boite serieuse ? car je viens d'aller jeté un oeil , et apparement ils ont en stock des pieces que je n'arrive pas à trouver ailleurs ..... et surtout à des prix plus que trés bas !!

comme la pompe bosch , qui en generale tourne à 250,300€ , la elle est au alentours des 60$ !!

je garde sous le coude ce site

Chez DemonMotorSport, la pompe en photo avec son support, les raccords, les cosses et les protections de cosse ca sort dans les 100 livres livrée chez toi.
Et surtout, c'est des haut débit ET haute pression. Une seule suffit pour faire tourner mon 6.9 en balance 6 bars en entré.

La totalité de ce qui est sur la photo (durite inox, raccord, resérvoirs, pompe, harnais x2) et le réservoir d'essence, ca fait 640 livres livrés maison.

Rockauto, c'est nickel aussi comme site :wink:

- - - Mise à jour - - -

Plus ça va et plus je me dis que avec ce que j'ai il te faudrait un battement de cil ou presque pour me faire un châssis à couper le souffle.

(moteur / BT / BV assemblés / ponts avec fixations de tirants / et pneus et jantes avec BL en 44 opérationnels ou presque )

Il faut vraiment que je te passe un coup de fil.

Ca dépend de juqu'ou tu veux aller.
Mais si on compte UNIQUEMENT la main d'oeuvre et l'acier, un chassis comme celui de fred21 (ou celui de charly), peinture au pétard classique, faudra compter dans les 8000. Un chassis comme celui d'agrippa (bien complexe), avec peinture cabine 5 couches, faudra compter dans les 13000. (ya aussi moyen de faire un chassis bien plus simple et donc encore moins chere, mais je crois pas que ca soit ton idée :wink: ).
Mais attention, c'est très indicatif. Appelles moi pour en discuter. Selon la ou tu vas, ca peut varier dans les 2 sens.
Par exemple, dans le cas de charly, le prix est un peu revu a la baisse car c'est un proto 100% GCC fait dans mon atelier (proto estampillé GCC, ca compte par rapport a ma comm').
Je sais ou je vais, c'est moi qui décide du design, je travail dans les conditions idéals, ca fait baisser un peu le prix.
Après, si tu imposes un design, imposant des techniques de cintrage complexes ou autres bizarreries chaudronistiques, ca fera monter le prix.
Bien sûr, je parle d'un chassis en T3 avec les tubes qui seront au contact direct du sol en ventral et l'arche au dessus de la tête en 50x5 en acier super balaise (non fait, avec regret, sur agrippa, sera fait sur crixus et sur tous les chassis suivant en T3).
50x5, ca peut parraitre excessif, mais c'est juste 6m de barre, en gros, qui feront prendre maxi 15kg au chassis. Avec l'arche en 5 au dessus de la tête, j'assure un max de sécurité au propriétaire, et prolonge la durée de vie du chassis. Car ca évitera au tube de se marquer a chaque tonneau... Et les sous-bassement, par expérience, je sais que ca morfle grave. Le fond plat ne fait pas tout. Sur Agrippa, bien que je n'ai pas encore beaucoup roulé en condition vraiment hard, je vais devoir renforcer certaines parties du sous-bassement si je veux faire rouler le proto quelques années !

Dans mon cas c'est différent, je fabrique intégralement sans partir d'un truc existant, et en plus c'est mon métier (constructeur automobile).

Justement puisque tu fabriques.....serait p'tet temps d'avoir ton propre logo GCC (en dur) sur tes réalisations ................autrement, qui va savoir, a part les Pirates, que tu es bien le concepteur.
Peut etre meme adapter ton logo à la base mécanique utilisée.........un logo GCC / Mercedes ............... ou mieux un GCC / Rover.
Une autre idée, le logo GCC pourrait avoir un lien avec ....un insigne Gaulois....

Dernière édition par un modérateur:
[
Dans mon cas c'est différent, je fabrique intégralement sans partir d'un truc existant, et en plus c'est mon métier (constructeur automobile)..

Justement puisque tu fabriques.....serait p'tet temps d'avoir ton propre logo GCC (en dur) sur tes réalisations ................autrement, qui va savoir, a part les Pirates, que tu es bien le concepteur.
Peut etre meme adapter ton logo à la base mécanique utilisée.........un logo GCC / Mercedes ............... ou mieux un GCC / Rover.
Une autre idée, le logo GCC pourrait avoir un lien avec ....un insigne Gaulois....

intervention pertinente

Dernière édition par un modérateur:
Rock machin , est ce une boite serieuse ? car je viens d'aller jeté un oeil , et apparement ils ont en stock des pieces que je n'arrive pas à trouver ailleurs ..... et surtout à des prix plus que trés bas !!

comme la pompe bosch , qui en generale tourne à 250,300€ , la elle est au alentours des 60$ !!

je garde sous le coude ce site

rockauto c'est top, mais fais gaffe aux frais de port, c'est pas forcement donné :wink:

Ola les pirates :pirate:

Quelques news...

J'ai reçu la direction en provenance de chez euro4x4parts ! A savoir un kit complet hydraulique de chez TrailGear.
Donc, on perd pas de temps, au boulot !

Après une matinée entière a entièrement démonter et dégraisser la mécanique, je la remonte "à blanc" juste avec un peu de WD40.
Ainsi, je peux travailler sur la direction.
Je commence par fabriquer les high-steering. Dans de l'acier de 27mm d'épaisseur :
DSCI1070.jpg

DSCI1072.jpg

Ensuite, perçage pour le pivot, et perçage/taraudage pour la rotule en 3/4"10tpi.
Pour la longueur, j'ai déterminé que je voulais 33° avec 16cm de verin, un simple calcul de trigo permet alors d'avoir la longueur axe rotule / axe pivot.
DSCI1073.jpg

Une fois sur le pont :
DSCI1074.jpg

Après, ya plus qu'a faire le deuxième pareil.

J'ai eu un peu d'aide aujourd'hui, T-Jay est en vacances, alors il vient bricoler un peu à l'atelier. Il m'a aidé à la fabrication du couvre différentiel.
DSCI1071.jpg

Que j'ai soudé avant meulage bien bridé au marbre pour éviter la déformation :
DSCI1075.jpg

Ensuite, ben j'ai installé l'arche pour le verin, coupé/soudé les bielettes, etc...
DSCI1076.jpg

DSCI1080.jpg

DSCI1084.jpg

Et ensuite, avec de l'air comprimé, on peut vérifier que tous va bien :
DSCI1082.jpg

DSCI1083.jpg

Ca fait pile poile comme prévu, 33° de braquage. C'est pas énorme, mais c'est plus qu'a l'origine. Et aller plus loin, ben ca me fait peur pour les cardans !

voila, encore une grosse journée demain sur le pont avant, et on devrait plus être très loin du bout.
Le marbre sera monté pour le WE :twisted:

Comme d'hab, avec mon centre d'usinage 5 axes :mrgreen::mrgreen:

Portatif, de 1300w et de diametre 125.... :D

ah bah sa va pas plier normalement...

je pense que les boulons degagerons avant le fer plat...

Finalement il est pas si perdu que sa le kit...

Ouaip, 0, ou presque, je suis très légèrement sur l'intérieur (genre 5mm).
Donc la roue intérieur braque un poile plus que l'extérieur.

Sinon, on se moque pas de ma meuleuse de 125 ! Avec un disque de 1mm, pas plus de 10 minutes pour découper l'ébauche. 5 minutes de plus pour peaufiner au disque a lamelles. En disons 30 minutes pour le perçage et 5 minutes pour le taraudage. Et ca 2 fois donc.
C'est plus long de calculer les entraxes, longueur et donc le braquage maxi que l'on veut donner que de fabriquer les pièces :mrgreen:

Charly, les boulons c'est du 14 en pas fin en 10.9. Ca va pas se barrer comme ca :mrgreen:

Dernière édition:
j'ai pas dit que sa allait se barrer

j'ai dit que si y'a un truc qui doit casser sa seras certainement les 4 boulons avant le High Steering...

Yo les pirates !
Et voila une paire de ponts prête a aller sous un tubulaire :mrgreen:
Tout est terminé sur le pont avant, a l'exception des étries. J'ai pas reçu le bon kit de rénovation, donc il faudra y revenir plus tard.
En revanche, la mécanique est montée définitivement. Plus a revenir la dessus. Toutes les soudures qui devaient être faite sur le pont lui-même sont faite.
J'ai rajouté 2 p'tits tubes pour renforcer l'ensemble.
DSCI1085.jpg

DSCI1088.jpg

DSCI1089.jpg

DSCI1090.jpg

DSCI1092.jpg

Demain, fabrication d'un marbre sur-mesure pour le projet de charly, celui que j'avais utilisé pour agrippa est trop grand !
Car je préfère que les ponts soient libre sur le sol, et uniquement le chassis bridé au marbre. Question pratique par rapport à la place dans l'atelier, et ca me permet de faire quelques essais de déplacement des ponts bien que le chassis soit soudé au marbre.

a+

Euh juste une petite question con d'un idiot en mécanique ,

le pont avant je vois bien les deux chapes des tirants inferieurs , mais pour le maintient du pont , il en manque pas des autres ?

bon ok , je sors si j'ai dit une connerie

Euh juste une petite question con d'un idiot en mécanique ,

le pont avant je vois bien les deux chapes des tirants inferieurs , mais pour le maintient du pont , il en manque pas des autres ?

bon ok , je sors si j'ai dit une connerie

Regarde juste au dessus de la 3eme foto tout en haut de cette meme page, c'est expliqué...:wink:

Sinon moi j'aime beaucoup, c'est le premier projet que je vais suivre de pres. Trop fort Fab21:Panneau17:

Exact !
Je ferais ca en même temps que le chassis !

J'ai un peu bossé aujourd'hui, mais j'ai pas fait de photo !
J'ai remonté, à blanc, le moteur avec l'injection. Accouplé la boite et monté le démarreur.
Je dis à blanc car faudra complétement le démonter pour le faire jolie et vérifier que tout est OK.

Sinon, le nouveau marbre est terminé, pile poile sur mesure pour crixus. La peinture est en train de sécher, photo demain :mrgreen:

a+ et merci à tous pour les "j'aime" :icon_cool:

Ah oui mais si faut lire en plus , moi je regarde que les photos :mrgreen:

Non , en fait je l'avais lu maintenant je m'en rappelle mais comme fab avait écrit cela:
"Tout est terminé sur le pont avant, a l'exception des étries. J'ai pas reçu le bon kit de rénovation, donc il faudra y revenir plus tard."
Eh bien , je ne trouvais les chappes superieures !

Et comme j'avais envie de le faire chier un peu ......:on_sen_fou::MDR49:

Retour