Salut mon pote !
Merci du p'tit message

Pas besoin de parler, on se comprend, mais ca fait plaisir quand même
Pour le trou, ben ouais. Au début, j'voulais carrément le reboucher à la soudure et rendre tous ca invisible, mais je me suis dit que charly voudrait p'tre faire marche arrière un jours sur le spool...
Après, passer trop de temps sur la multitude détail que va comporter ce projet n'est pas dans le cahier des charges du client.
Le but étant de faire du low-coast, il faut rationaliser au max les journées consacrées à la construction.
Donc, on monte du beau matos quand même, proprement, mais sans faire du custom de haut niveau. Juste du travail propre et pro.
Ya juste sur le travail du tube ou on va quand même se lacher un peu

Par exemple, sur agrippa, j'avais réaliser mes propres poulies pour le moteur, des collecteurs custom, des leviers en alu, etc...
Ben la yaura pas.
Ce qui n'empêchera pas, je le répète, de travailler proprement, sans rien faire à la va-vite.
Et les évolutions de ce genre seront possibles par la suite par Charly lui-même, ou par moi si j'ai pas trop de contre-temps et qu'il me reste un peu de "budget temps" pour ce projet
- - - Mise à jour - - -
Salut les pirates,
Bon, voici quelques photos.
Charly est venu a l'atelier aujourd'hui pour m'aider un peu dans le positionnement de la mécanique sur le marbre et surtout pour que je puisse prendre des mesures précises sur le positionnement du baquet. L'objectif d'être a 1m65 en ordre de marche reste dans la course
Donc voila ou j'en suis ce soir :
Comme on peut le voir sur la photo, tout est en place pile-poile au 1/2cm près.
Le marbre est calé parfaitement de niveau, j'ai passé les pieds a la bombe de peinture pour être sûr qu'ils bougent pas.
Les ponts ont été centré, ainsi que le moteur et les boites avec un laser et les niveaux pris avec un numérique.
On a donné un peu d'angle au moteur pour faire descendre un peu la boite de transfert. Sinon, la tulipe de sortie arrière était vraiment trop haute.
Pour l'encombrement avant du moteur, ca passe nickel. J'aurais juste a reprendre un peu le carter, mais 3 fois rien.
Et il y a la place pour cassé le 4 link.
La chasse à l'avant est strictement identique a ce que faisait mercos sur les G.
A l'arrière, on a mit un poil plus d'angle que l'origine. Environ 3°. Ca permet de limiter l'angle que prend l'arbre de trans.
Je sais que certains grincheux vont dire que les tulipes ne sont pas parallèle... Il faut savoir que d'origine, sur mercos, elles ne le sont pas non plus. Et comme j'essaie de faire à chaque fois, je me base sur mon expérience. Sur le TdT, avec les même ponts et les même inclinaisons, ca fonctionne très bien

Quelques photos en vrac :
Charly dans la position définitive qu'aura le baquet. Les pieds seront plus haut en revanche (environ 5cm).
Voila, la suite quand j'aurais reçu mes tubes.... J'espère très rapidement !!!
a+