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[Rock crawler] Comios by GoldenCoastCustom

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début
Salut Nathan, et felicitation pour tout ce beau matos !! mais juste une question, pourquoi resté sur la cremaillere de r21 alors que tu a reçus une direction hydrau PSC ? :icon_eek:
 
Salut Nathan, et felicitation pour tout ce beau matos !! mais juste une question, pourquoi resté sur la cremaillere de r21 alors que tu a reçus une direction hydrau PSC ? :icon_eek:
il a eu le vérin ni l'orbitrol ni le reste (radia,pompe,réservoir .....)
de plus le vérin est vraiment hyper balaise, pour le loger ça se fait, mais c'est vraiment démesuré par rapport au pont de suz:icon_eek:
vu le (non) poids du proto , vu que jeepc a déjà fait l'essai et que ca fonctionne ben feu même solution :wink:
 
Super projet et felicitation a tous pour cet entre aide! Tu as un super jouet entre tes mains Nathan tu dois en rendre jaloux plus d un! Bonne courage pour l entretien mais aussi pour l evolution du comios ! :pirate:
 
Nathan ...je viens de survoler tes 2 ou 3 dernieres reponses , c'est un vrai régal a te lire ! :wink:
tu cause et t'écris bien la France de chez nous :icon_cool::icon_cool:
pour ce qui est des ponts j'ai une autre solution moi :mrgreen:

pique ceux de ton vieux ! ! !
:smyley5::smyley5:
 
Nathan ...je viens de survoler tes 2 ou 3 dernieres reponses , c'est un vrai régal a te lire ! :wink:
tu cause et t'écris bien la France de chez nous :icon_cool::icon_cool:
pour ce qui est des ponts j'ai une autre solution moi :mrgreen:

pique ceux de ton vieux ! ! !
:smyley5::smyley5:
qu'il essaie:valoranim01:
 
on a un peu avancé sur la caisse en fonction des dispos de moi et Nathan (il faut que ça coïncide pour certaines étapes:wink: ) , l’arrière est bouclé hier il était comme ça

P1100780 [800x600].JPG

et quand je suis remonté Nathan finissait

P1100783 [800x600].JPG

Je le laisse expliquer ce qu'on a fait:wink:

P1100780 [800x600].JPG

P1100783 [800x600].JPG
 
Ca bosse en normandie, ca c'est cool :twisted::twisted::twisted:

C'est quand même marrant de voir ce qu'on a réussit a faire en 6 jours, avec quelques connards bien motivés :twisted:

J'suis en train de cogiter au prochain projet 6 jours, pour le printemps, et j'ai bien envie de faire un autre kid crawler, pont zukette, moteur 1.9D peugeot, mais en position avant. Faut juste que je trouve l'idée pour lancer tous ca ...
 
C'est parti pour les améliorations de Comios !! :twisted:
On a commencé par souder le diff arrière

http://pirate4x4.fr/showthread.php/15118-souder-un-différentiel-de-samuraï

Bien nettoyer l’intérieur du pont, et changer tous les roulements du diff arrière, refait les réglages pignon d'attaque/ couronne, et remontage de l’ensemble.

Prochaine étape, le train avant avec la pose de la direction assistée, la soudure du différentiel avec la pose des RCV :wink:
 
un détail dont on n'a pas parlé,les ponts de Comios sont montés en high pinion (on a retourné les différentiels ) ce qui fait que le roulement de nez de pont reçoit très peu d'huile dans cette configuration et donc est mal lubrifié (enfin vu comment c'est fait à mon avis ça doit être le cas:icon_rolleyes:)
donc on a monté le roulement de nez de pont à la graisse pour être sur qu'il ne tourne pas à sec,on verra si il y a toujours de la graisse ou si l'huile du pont l'a nettoyée le jour où on démontera le pont pour lui coller autre chose dedans,j'ai préféré prévenir le coup avec le risque de pourrir un peu l'huile avec la graisse de ce roulement si l'huile remonte jusque là plutôt que le roulement tourne à sec (mon coté parano:wink:)

on a mis de la 80/90 dans les ponts,plus liquide que la 140 afin,justement qu'elle arrose plus facilement le roulement de nez de pont:wink:
mais bon tout c'est c'est juste de la théorie,le verdict sera donné soit par une casse, ou un démontage en préventif, ou pour équiper différemment les ponts:wink:
 
Dernière édition:
un détail dont on n'a pas parlé,les ponts de Comios sont montés en high pinion (on a retourné leslubrifié s entiels ) ce qui fait que le roulement de nez de pont reçoit très peu d'huile dans cette configuration et donc est mal lubrifié (enfin vu comment c'est fait à mon avis ça doit être le cas:icon_rolleyes:)
donc on a monté le roulement de nez de pont à la graisse pour être sur qu'il ne tourne pas à sec,on verra si il y a toujours de la graisse ou si l'huile du pont l'a nettoyée le jour où on démontera le pont pour lui coller autre chose dedans,j'ai préféré prévenir le coup avec le risque de pourrir un peu l'huile avec la graisse de ce roulement si l'huile remonte jusque là plutôt que le roulement tourne à sec (mon coté parano:wink:)

on a mis de la 80/90 dans les ponts,plus liquide que la 140 afin,justement qu'elle arrose plus facilement le roulement de nez de pont:wink:
mais bon tout c'est c'est juste de la théorie,le verdict sera donné soit par une casse, ou un démontage en préventif, ou pour équiper différemment les ponts:wink:

Tu sait mon stf vu la frequence des roulages les roulements vont tenir , le nombre de 4x4 qui roulent les ponts lubrifies a la boue ...
Apres pour la viscosité , tu peut aussi considerer que la 140 colle plus et que de part ce fait lubrifie mieux :icon_cool:
 
Et surtout, quand tu montes, le pont avant va se lubrifier, e t quand tu descends, c'est le pont arrière.
Les montages en high-pignon se font sur des tas de pont sans que ca soit un réel problème ;-)
 
dans le doute il baigne dans la graisse:mrgreen:
je préfere de loin prendre trop de précautions que pas assez,jusqu'ici ca a toujours payé pour moi donc je continue:wink:
 
Et pourquoi tu ne ferais pas ton niveau d'huile plus haut pour que le pignon baigne dans l'huile? Prévoir la mise à l'air du pont le plus haut possible.
 
Et pourquoi tu ne ferais pas ton niveau d'huile plus haut pour que le pignon baigne dans l'huile? Prévoir la mise à l'air du pont le plus haut possible.
c'est déjà le cas,mais tel qu'est conçu le diff,il faudrait que le niveau soit tout en haut car en position "normale" il y a un passage pour l'huile en bas du diff,c'est pour ça qu'on a mis de la 80/90,pour qu'en mouvement ou en pente l'huile aille plus facilement au fond,comme déjà dit,verdict lors d'un futur démontage:wink:

on a commencé à bosser sur l'avant,on a fait du ménage:twisted:
la suppression de la direction qu'il y avait à la construction devrait revenir à peu près au même que la mise en place de la DA niveau poids,objectif: rester sous les 800Kgs:icon_cool:

coté esthétique,ça va être plus sympa aussi:icon_cool:

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P1100786 [800x600].JPG

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Dernière édition:
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Une nouvelle pièce pour Comios ! Merci à 4Krawl pour la rapidité :wink:
C'est quoi ??? :mrgreen:
Une autre partie doit m'arriver par un pirate d'ici peu pour pouvoir l’installer :icon_cool:

Lilian m'a donné autre chose pour pouvoir l'utiliser correctement suite aux conseils d'Yves je mettrais la photo plus tard quand la réponse sera donnée :wink:
PS : En ce moment je peux pas travailler dessus, je me suis cassé l'avant bras :iconfused:

P1100787 [800x600].JPG
 
Voir la pièce jointe 36286

Une nouvelle pièce pour Comios ! Merci à 4Krawl pour la rapidité :wink:
C'est quoi ??? :mrgreen:
Une autre partie doit m'arriver par un pirate d'ici peu pour pouvoir l’installer :icon_cool:

Lilian m'a donné autre chose pour pouvoir l'utiliser correctement suite aux conseils d'Yves je mettrais la photo plus tard quand la réponse sera donnée :wink:
PS : En ce moment je peux pas travailler dessus, je me suis cassé l'avant bras :iconfused:


commande frein séparée ? Si j'ai bon je gagne quoi ?
 
pour commence soigne bien ton avant bras
je dirait que c est un" truc" pour pouvoir déconnecter un des deux ponts afin
 
pour commence soigne bien ton avant bras
je dirait que c est un" truc" pour pouvoir déconnecter un des deux ponts afin


d'accord avec gege31..... :wink:
Disconnecteur ext Ar. de BT de suz...
Peut etre un peu de taf pour l'adapter au montage cardan fixe / arbre de suz arrière...?

Et tu dois attendre un frein à main hydrau avec poignée....?


@+
Olivier
 
C'est bien un Quick Disconnect fait à l'origine pour les BT de samuraï ,un peu de taf pour l'adapter (Yves m'a trouvé une flange et un arbre cannelé de transfert de samuraï pour l'adaptation:icon_cool:) mais c'est la solution la moins chère pour avoir de la maniabilité avec les 2 difs soudés (chez nous,on roule beaucoup entre les arbres)
Lilian m'a donné un frein à main hydraulique qu'il avait sur sa clio et qu'il a retiré pour gagner du poids:twisted: (c'est un conseil qu'Yves a donné,mon systeme actuel fonctionne mais ce sera plus pratique à utiliser:wink:)

photos du matériel demain:wink:
 
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Merci Lilian pour le frein à main hydraulique, il est bien arrivé :wink:
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Le Quick Disconnect

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P1100789 [800x600].JPG
 
Bonsoir Nathan....

C'est en regardant la superbe photo (retouchée par Nicolas) que cette question m'est venu....


Fond plat pour bientôt ????
 
Bonsoir Nathan....

C'est en regardant la superbe photo (retouchée par Nicolas) que cette question m'est venu....


Fond plat pour bientôt ????

C'est l'une des prochaines chose que j’achèterais quand j'aurais suffisamment d'argent, et quand on auras finis les améliorations en cours :wink::)
 
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