[Rock crawler] Comios by GoldenCoastCustom

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début
bon,on n'avait pas mis les petites modifs que l'on a fait avant les roulages sur zone

on avait vu lors de la construction que les AS touchaient les purges de frein lors des croisements "maxis":mrgreen:
donc mise en position pour voir ce qu'on fait
P1100734800x600_zps2894aa6b.jpg

P1100735800x600_zps8cc1817e.jpg

et on a refait des supports arr

P1100754800x600_zpsbd3a265c.jpg

on a mis en place des élargisseurs de voie 38mm vennant de chez 4Krawl products (on lechait les tirans en braquage maxi et on voulait plus de stabilité)

P1100733800x600_zpsdc78c327.jpg

P1100730800x600_zps5340aeab.jpg

P1100731800x600_zps426a477f.jpg

P1100732800x600_zpsf65185ca.jpg

mise en place d'une tole de protection pour éviter les projections de caillasses et autres intrusions de branches

P1100751800x600_zpsb7067b9e.jpg

Recu les stickers CBMS pour le réservoir aussi

P1100738800x600_zpsd5553fc1.jpg

A savoir que quand il y a des trucs de faits sur comios,je bosse toujours avec Nathan,c'est SA caisse donc je l'aide mais ne fait pas sans lui (faut pas déconner non plus:MDR49:)

P1100739800x600_zps2dfaeaee.jpg

Il n'était pas encore stické pirate j'ai récupéré les bannières ce WE

P1100753800x600_zpsb73c81fa.jpg

Et un don de 4Krawl products pour la direction,le vérin et les rotules + fixations qui vont avec (on ne sait pas encore si on va les utiliser pour le Comios ou pour le samcro pour des raisons d'encombrement du vérin et depoids (j'ai prévenu Nico AVANT de récupérer le vérin PSC, dans ce cas c'est moi qui acheterais la crémaillere pour comios) donc la direction viendra de chez 4Krawl au moins sur le principe,à voir:wink:

P1100752800x600_zps622edc03.jpg

(Et il y a aussi dans le carton des kits joint pour les AS avant et arr que Nath a acheté et qu'on va remplacer:wink:)

Fichiers joints

• P1100734800x600_zps2894aa6b.jpg
    P1100734800x600_zps2894aa6b.jpg
    166 KB · Affichages: 0
  • P1100735800x600_zps8cc1817e.jpg
    P1100735800x600_zps8cc1817e.jpg
    136.6 KB · Affichages: 0
  • P1100754800x600_zpsbd3a265c.jpg
    P1100754800x600_zpsbd3a265c.jpg
    107.4 KB · Affichages: 0
  • P1100733800x600_zpsdc78c327.jpg
    P1100733800x600_zpsdc78c327.jpg
    91.8 KB · Affichages: 0
  • P1100730800x600_zps5340aeab.jpg
    P1100730800x600_zps5340aeab.jpg
    125.4 KB · Affichages: 0
  • P1100731800x600_zps426a477f.jpg
    P1100731800x600_zps426a477f.jpg
    94.5 KB · Affichages: 0
  • P1100732800x600_zpsf65185ca.jpg
    P1100732800x600_zpsf65185ca.jpg
    119.5 KB · Affichages: 0
  • P1100738800x600_zpsd5553fc1.jpg
    P1100738800x600_zpsd5553fc1.jpg
    72.7 KB · Affichages: 0
  • P1100751800x600_zpsb7067b9e.jpg
    P1100751800x600_zpsb7067b9e.jpg
    108.4 KB · Affichages: 0
  • P1100739800x600_zps2dfaeaee.jpg
    P1100739800x600_zps2dfaeaee.jpg
    114 KB · Affichages: 0
  • P1100753800x600_zpsb73c81fa.jpg
    P1100753800x600_zpsb73c81fa.jpg
    91.1 KB · Affichages: 0
  • P1100752800x600_zps622edc03.jpg
    P1100752800x600_zps622edc03.jpg
    98 KB · Affichages: 0
Dernière édition:
Bravo Nico

c'est vraiment cool d'avoir fait ce cadeau a Nathan (même si il a une gueule de con sur les photos...:MDR49:)

c'est très malin d'avoir attendu les premiers vrai essais....:wink::wink:

Salut tout le monde

alors Comios va passer en mode préparation,on a parlé avec papa des différentes options possibles qui ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients (enfin il y en a qui ont que des avantages mais ça attendra pour cause de budget :mrgreen:) et au final c'est moi qui ait choisi

déjà on attend une crémaillère de R21 2L turbo qui devrait très vite arriver car la direction était vraiment très dure:evil: (on reprend la solution de jeepc)

- celle qui attendra c'est bloc AV+ARR,freins séparés derrière + tres certainement couples courts ,donc elle c'est très certainement pour plus tard,en tout cas c'est ce que je vise (les couples courts,ça dépendra de ce que ça donne avec ce qu'on va lui faire maintenant:wink:)

- il y avait la solution de le laisser comme ça pour l'instant.....papa n'était pas trop pour,lors des premiers roulages,j'ai vu ce que ça donnait,il est déjà très performant ,j'ai vu quelques techniques pour passer les croisements de pont,les choix de trajectoire pour les éviter mais bon ça oblige à tirer beaucoup dedans alors que parfois avec un bloc ou des freins séparés on peut passer en finesse.....

- après on pouvait mettre juste des freins séparés à l’arrière,bien pour les manœuvres,la maniabilité,les croisements mais pas le top pour les grimpettes velues

-il y avait la solution de souder le diff arrière uniquement,ça a failli :mrgreen: c'est la solution qui revient le moins cher,quand on voit ce que ca donne sur la gazelle de papou:twisted: c'est une bonne alternative :icon_cool:

La solution que j'ai retenue c'est de souder l'avant et l’arrière (bebop a donné une méthode à papa qui évite un gros traitement thermique à l'ensemble du différentiel:icon_cool:)
- pour les inconvénients
c'est vraiment très dur pour les 1/2 arbres
ça c'est réglé avec la commande des RCV chez 4krawl (je voulais absolument des RCV et Nico m'a fait un bon prix,merci encore tes autocollants sont en place:wink::icon_cool:)

P1100755800x600_zps5c1cb19a.jpg

la maniabilité qui va être nulle ,mais ça je ferais avec

- les avantages:
la motricité sur les zones (pour pouvoir suivre ceux avec qui je vais beaucoup rouler à savoir: Rul avec l'ibex,Cliff qui a acheté un auverland rando avec la totale (gros moteur,,transfert court,bloc AV+ARR......),Daniel et son auverland,manu qui va revenir outillé,daltsun,le nono enfin que des gars outillés quoi....:twisted::twisted::twisted:)

je vais voir ce que donne la réduction quand tout est bloqué (l'option à plus long terme ) pour savoir si il faut tirer plus court ou pas

on va mettre au point la suspension avec l'option finale qu'il y aura dans les ponts

et je vais le prendre en main avec sa configuration finale ,le but est de beaucoup rouler avant montalieu pour que je l'aie bien en main:wink::icon_cool:

Fichiers joints

• P1100755800x600_zps5c1cb19a.jpg
    P1100755800x600_zps5c1cb19a.jpg
    88.1 KB · Affichages: 0
L'avant aussi? Ce que j'ai fait moi, c'est juste l’arrière.... Un copain avait fait pareil sur une suz, et débloquait une main meneuse AV lorsque pas besoin.... Malheureusement c'était en arbres d'origines, et ça casse comme du verre :mrgreen:

J'aime ton approche :mrgreen: Un futur FreeRider qui veut envoyer du gros :pirate::lol:
Tu as bien raison, et dans tous les cas, un diff de suz, c'est facile a trouver.
Tu pourras toujours faire marche arrière ;-)

Vue ce que je suis en train de cogiter pour mon nouveau proto perso, t'as raison de tous souder :on_sen_fou::smyley5:

Merci de prendre soin de ce proto Nathan, j'suis très content de voir que tu continues a t'investir dedans.
A très vite sur les zones :icon_cool:

pour la direction c'est pas celle de la 21 diesel que vous parliez qui est totalement différente des autre , vu que le moteur n'est pas dans le même sens ?

OUPS

le 2L turbo est dans le même sens :redface: donc j'ai encore dit une connerie

Ce projet est vraiment sympa est je vois que tu continue son évolution !
Par contre moi je n'aurais pas fais le choix de souder les ponts j'ai commencer a rouler en 4X4 a peu prés a ton âge et je l'ai aussi évolué ce n'étais pas un full tube mais je n'vais pas le moyen de m'acheter un blocage de différentiel et un amis ma dit que pour apprendre a rouler les frein arriéré séparer étais la meilleur solution (cela apprend a anticiper la réaction et la trajectoire de sont véhicule ).
Après tu es libre de tes choix continue comme ça !

En ce qui me concerne les freins sépares j adore et je me sert tout le temps, par contre ils ont de l intérêt principalement sur la terre voir le gras , si Nathan veut faire de la roche il a peut être raison de souder les diff. Dans tout les cas quoi que tu fasses ça sera intéressant . Vivement la suite!!

pour la direction c'est pas celle de la 21 diesel que vous parliez qui est totalement différente des autre , vu que le moteur n'est pas dans le même sens ?

OUPS

le 2L turbo est dans le même sens :redface: donc j'ai encore dit une connerie
a priori la direction de la 2L turbo est la même que la diesel:wink:
donc,normalement elle fonctionne à l'envers de la plupart des crémailleres:wink:

Bravo Nathan pour la PSC et les RCV :Super14:
et effectivement on va pouvoir rouler (en ce qui me concerne) à partir de début Mars :twisted:

Salut Nathan, et felicitation pour tout ce beau matos !! mais juste une question, pourquoi resté sur la cremaillere de r21 alors que tu a reçus une direction hydrau PSC ? :icon_eek:

Salut Nathan, et felicitation pour tout ce beau matos !! mais juste une question, pourquoi resté sur la cremaillere de r21 alors que tu a reçus une direction hydrau PSC ? :icon_eek:
il a eu le vérin ni l'orbitrol ni le reste (radia,pompe,réservoir .....)
de plus le vérin est vraiment hyper balaise, pour le loger ça se fait, mais c'est vraiment démesuré par rapport au pont de suz:icon_eek:
vu le (non) poids du proto , vu que jeepc a déjà fait l'essai et que ca fonctionne ben feu même solution :wink:

Super projet et felicitation a tous pour cet entre aide! Tu as un super jouet entre tes mains Nathan tu dois en rendre jaloux plus d un! Bonne courage pour l entretien mais aussi pour l evolution du comios ! :pirate:

Nathan ...je viens de survoler tes 2 ou 3 dernieres reponses , c'est un vrai régal a te lire ! :wink:
tu cause et t'écris bien la France de chez nous :icon_cool::icon_cool:
pour ce qui est des ponts j'ai une autre solution moi :mrgreen:

pique ceux de ton vieux ! ! !
:smyley5::smyley5:

Nathan ...je viens de survoler tes 2 ou 3 dernieres reponses , c'est un vrai régal a te lire ! :wink:
tu cause et t'écris bien la France de chez nous :icon_cool::icon_cool:
pour ce qui est des ponts j'ai une autre solution moi :mrgreen:

pique ceux de ton vieux ! ! !
:smyley5::smyley5:
qu'il essaie:valoranim01:

on a un peu avancé sur la caisse en fonction des dispos de moi et Nathan (il faut que ça coïncide pour certaines étapes:wink: ) , l’arrière est bouclé hier il était comme ça

P1100780 [800x600].JPG

et quand je suis remonté Nathan finissait

P1100783 [800x600].JPG

Je le laisse expliquer ce qu'on a fait:wink:

P1100780 [800x600].JPG

P1100783 [800x600].JPG

Ca bosse en normandie, ca c'est cool :twisted::twisted::twisted:

C'est quand même marrant de voir ce qu'on a réussit a faire en 6 jours, avec quelques connards bien motivés :twisted:

J'suis en train de cogiter au prochain projet 6 jours, pour le printemps, et j'ai bien envie de faire un autre kid crawler, pont zukette, moteur 1.9D peugeot, mais en position avant. Faut juste que je trouve l'idée pour lancer tous ca ...

C'est parti pour les améliorations de Comios !! :twisted:
On a commencé par souder le diff arrière

http://pirate4x4.fr/showthread.php/15118-souder-un-différentiel-de-samuraï

Bien nettoyer l’intérieur du pont, et changer tous les roulements du diff arrière, refait les réglages pignon d'attaque/ couronne, et remontage de l’ensemble.

Prochaine étape, le train avant avec la pose de la direction assistée, la soudure du différentiel avec la pose des RCV :wink:

un détail dont on n'a pas parlé,les ponts de Comios sont montés en high pinion (on a retourné les différentiels ) ce qui fait que le roulement de nez de pont reçoit très peu d'huile dans cette configuration et donc est mal lubrifié (enfin vu comment c'est fait à mon avis ça doit être le cas:icon_rolleyes:)
donc on a monté le roulement de nez de pont à la graisse pour être sur qu'il ne tourne pas à sec,on verra si il y a toujours de la graisse ou si l'huile du pont l'a nettoyée le jour où on démontera le pont pour lui coller autre chose dedans,j'ai préféré prévenir le coup avec le risque de pourrir un peu l'huile avec la graisse de ce roulement si l'huile remonte jusque là plutôt que le roulement tourne à sec (mon coté parano:wink:)

on a mis de la 80/90 dans les ponts,plus liquide que la 140 afin,justement qu'elle arrose plus facilement le roulement de nez de pont:wink:
mais bon tout c'est c'est juste de la théorie,le verdict sera donné soit par une casse, ou un démontage en préventif, ou pour équiper différemment les ponts:wink:

Dernière édition:
un détail dont on n'a pas parlé,les ponts de Comios sont montés en high pinion (on a retourné leslubrifié s entiels ) ce qui fait que le roulement de nez de pont reçoit très peu d'huile dans cette configuration et donc est mal lubrifié (enfin vu comment c'est fait à mon avis ça doit être le cas:icon_rolleyes:)
donc on a monté le roulement de nez de pont à la graisse pour être sur qu'il ne tourne pas à sec,on verra si il y a toujours de la graisse ou si l'huile du pont l'a nettoyée le jour où on démontera le pont pour lui coller autre chose dedans,j'ai préféré prévenir le coup avec le risque de pourrir un peu l'huile avec la graisse de ce roulement si l'huile remonte jusque là plutôt que le roulement tourne à sec (mon coté parano:wink:)

on a mis de la 80/90 dans les ponts,plus liquide que la 140 afin,justement qu'elle arrose plus facilement le roulement de nez de pont:wink:
mais bon tout c'est c'est juste de la théorie,le verdict sera donné soit par une casse, ou un démontage en préventif, ou pour équiper différemment les ponts:wink:

Tu sait mon stf vu la frequence des roulages les roulements vont tenir , le nombre de 4x4 qui roulent les ponts lubrifies a la boue ...
Apres pour la viscosité , tu peut aussi considerer que la 140 colle plus et que de part ce fait lubrifie mieux :icon_cool:

Et surtout, quand tu montes, le pont avant va se lubrifier, e t quand tu descends, c'est le pont arrière.
Les montages en high-pignon se font sur des tas de pont sans que ca soit un réel problème ;-)

dans le doute il baigne dans la graisse:mrgreen:
je préfere de loin prendre trop de précautions que pas assez,jusqu'ici ca a toujours payé pour moi donc je continue:wink:

Et pourquoi tu ne ferais pas ton niveau d'huile plus haut pour que le pignon baigne dans l'huile? Prévoir la mise à l'air du pont le plus haut possible.

Et pourquoi tu ne ferais pas ton niveau d'huile plus haut pour que le pignon baigne dans l'huile? Prévoir la mise à l'air du pont le plus haut possible.
c'est déjà le cas,mais tel qu'est conçu le diff,il faudrait que le niveau soit tout en haut car en position "normale" il y a un passage pour l'huile en bas du diff,c'est pour ça qu'on a mis de la 80/90,pour qu'en mouvement ou en pente l'huile aille plus facilement au fond,comme déjà dit,verdict lors d'un futur démontage:wink:

on a commencé à bosser sur l'avant,on a fait du ménage:twisted:
la suppression de la direction qu'il y avait à la construction devrait revenir à peu près au même que la mise en place de la DA niveau poids,objectif: rester sous les 800Kgs:icon_cool:

coté esthétique,ça va être plus sympa aussi:icon_cool:

P1100784 [800x600].JPG

P1100786 [800x600].JPG

P1100784 [800x600].JPG

P1100786 [800x600].JPG

Dernière édition:
P1100787 [800x600].JPG

Une nouvelle pièce pour Comios ! Merci à 4Krawl pour la rapidité :wink:
C'est quoi ??? :mrgreen:
Une autre partie doit m'arriver par un pirate d'ici peu pour pouvoir l’installer :icon_cool:

Lilian m'a donné autre chose pour pouvoir l'utiliser correctement suite aux conseils d'Yves je mettrais la photo plus tard quand la réponse sera donnée :wink:
PS : En ce moment je peux pas travailler dessus, je me suis cassé l'avant bras :iconfused:

P1100787 [800x600].JPG

Voir la pièce jointe 36286

Une nouvelle pièce pour Comios ! Merci à 4Krawl pour la rapidité :wink:
C'est quoi ??? :mrgreen:
Une autre partie doit m'arriver par un pirate d'ici peu pour pouvoir l’installer :icon_cool:

Lilian m'a donné autre chose pour pouvoir l'utiliser correctement suite aux conseils d'Yves je mettrais la photo plus tard quand la réponse sera donnée :wink:
PS : En ce moment je peux pas travailler dessus, je me suis cassé l'avant bras :iconfused:

commande frein séparée ? Si j'ai bon je gagne quoi ?

pour commence soigne bien ton avant bras
je dirait que c est un" truc" pour pouvoir déconnecter un des deux ponts afin

pour commence soigne bien ton avant bras
je dirait que c est un" truc" pour pouvoir déconnecter un des deux ponts afin

d'accord avec gege31..... :wink:
Disconnecteur ext Ar. de BT de suz...
Peut etre un peu de taf pour l'adapter au montage cardan fixe / arbre de suz arrière...?

Et tu dois attendre un frein à main hydrau avec poignée....?

@+
Olivier

C'est bien un Quick Disconnect fait à l'origine pour les BT de samuraï ,un peu de taf pour l'adapter (Yves m'a trouvé une flange et un arbre cannelé de transfert de samuraï pour l'adaptation:icon_cool:) mais c'est la solution la moins chère pour avoir de la maniabilité avec les 2 difs soudés (chez nous,on roule beaucoup entre les arbres)
Lilian m'a donné un frein à main hydraulique qu'il avait sur sa clio et qu'il a retiré pour gagner du poids:twisted: (c'est un conseil qu'Yves a donné,mon systeme actuel fonctionne mais ce sera plus pratique à utiliser:wink:)

photos du matériel demain:wink:

P1100788 [800x600].JPG
Merci Lilian pour le frein à main hydraulique, il est bien arrivé :wink:
P1100789 [800x600].JPG
Le Quick Disconnect

P1100788 [800x600].JPG

P1100789 [800x600].JPG

Bonsoir Nathan....

C'est en regardant la superbe photo (retouchée par Nicolas) que cette question m'est venu....

Fond plat pour bientôt ????

Bonsoir Nathan....

C'est en regardant la superbe photo (retouchée par Nicolas) que cette question m'est venu....

Fond plat pour bientôt ????

C'est l'une des prochaines chose que j’achèterais quand j'aurais suffisamment d'argent, et quand on auras finis les améliorations en cours :wink::)

ca a avancé des photos et explications des que ce sera plus calme,là je dois le finir pour ce soir:wink:

je me souviens qu'il y en avaient de Rouen ou proche qui voulaient le voir,demain il sera exposé aux portes ouvertes du lycée technique de la châtaigneraie de Franqueville saint pierre pas de roulage mais il y sera,Nathan aussi:wink:

un peu plus de détails

bossé sur le pont AV

ce qui ne se voit pas est le plus important,donc:soudure du diff comme là:

http://pirate4x4.fr/content.php/215-souder-un-différentiel-de-samuraï

Echange de tous les roulements ,réglage entre-dent , mise en place des satellites et planétaires d'un diff arr et mise en place des RCV de chez 4krawl:icon_cool:

Montage d'une crémaillère de R21 2L turbo (le montage qu'a fait jeepC et dont il est satisfait) le raccordement pression n'est pas encore fait car il me manque le bocal pour le liquide de DA, mais elle est en place (ca a été tendu à cause de la panhard),on a gardé les fixations d'origine pour un soucis de maintenance si on doit la changer plus tard et la force n'est pas trop importante vu que ça reste des ponts de sam:wink:

P1100830 [800x600].JPG

la barre de protection,on a fait au plus court et incliné car il n'est pas haut sur pattes et il ne faut pas que ça gêne de trop

P1100832 [800x600].JPG

toujours pour un soucis de fiabilité et de maintenance,on a retourné les fixations des rotules (soudées dessous et renforcées dessus) pour qu'elles soient moins exposées (qui sont toujours des rotules de barre de direction samuraï faciles à trouver et pas chères )

P1100831 [800x600].JPG

pour l'accouplement de la crémaillère ,pour un problème de coût,on a gardé la colonne de direction d'origine du samuraï,on a fait sauter la sécurité qui est présente en cas de choc,ajusté pour que ça coulisse,graissé et raccordé,ça va impec:icon_cool:

P1100834 [800x600].JPG

Je dois repasser voir le tourneur qui a les pièces pour le quick disconnect depuis 1 mois (ce coup ci j'y vais avec une hache à la place d'une batte ça devrait accélérer le passage au tour:evil:) on change le radiateur et on modifie le circuit de refroidissement,mise en place du frein à main Hydro,on met les manos et il roulera comme ça un certain temps:wink:

P1100830 [800x600].JPG

P1100832 [800x600].JPG

P1100831 [800x600].JPG

P1100834 [800x600].JPG

le vase d'expansion a changé de place (loin de Nathan) et est plus haut qu'avant un nouveau radiateur va être mis en place et il a été modifié (percé pour mettre un raccord) pour qu'il se purge correctement (photos plus tard)

10015005_10203437254277381_1584181385_n.jpg

Pour l’installation du quick disconnect on es partis d'un couple conique de samuraï diesel (on s'en fout on peut le sacrifier ça tire trop long:mrgreen:)

10014679_10203408737804487_652584287_n.jpg

passage au tour (j'ai changé de crèmerie,l'autre avait les pièces depuis 1 mois et n'avait pas avancé:encolere:)

1964979_10203445341839565_92715189_n.jpg

puis alignement "fin" et soudure pour assemblage du bordel
1795471_10203445342359578_278426958_n.jpg

reste la mise en place sur la caisse

présenté sur place
1969234_10203474223401586_1674799175_n.jpg

et fabriqué les supports qui seront mis en place demain sur la caisse de maniere définitive,pour adapter ça j'ai été obligé de couper de partout le quick disconnect qui,normalement n'a pas cette tete là au niveau des supports,je l'ai fait démontable pour accéder aux bagues plastiques qui sont des pieces d'usure :wink:
1148833_10203482563370080_328787802_n.jpg

c'est bon,le système est en place,ça a été un peu plus long que prévu le temps de régler correctement l’alignement mais ca fonctionne c'est graissé blablabla.... :wink:

1510684_10203496972650303_1743360346_n.jpg

988833_10203496973530325_584628765_n.jpg

reste le levier à modifier et installer après découpe de la "console centrale" :wink:

ca avance doucement,les fixations du bocal de DA sont faites

le levier du quick disconnect est modifié et en place,je l'ai placé là pour ne pas qu'il gene le poste de conduite,j'en ai profité pour mettre une protection sur la partie "tranchante" de la tole d'allu car Nathan s'était un peu amoché la main dessus:wink:
10151935_10203546681372990_8536649526818848737_n.jpg

l'arbre de trans arr est raccourci de 95 mm et pret à poser

10155122_10203546680892978_2356042455972213459_n.jpg

la sonde de température LDR est en place

10002919_10203546680172960_514708613680564177_n.jpg

La cosmétique a évolué (il est aussi aux couleurs du forum,photos plus tard)

1425786_10203546682213011_6915829589645909550_n.jpg

beau taff en finesse comme d'hab ! ! ! :icon_cool:
j'en connait un qu'a pas fini de chier dans le bidet .....:mrgreen:

ca avance (en fonction du temps qu'on a de dispo) ca devrait tres bientot rouler:icon_cool: et on va vraiment voir ce qu'elle a dans le ventre cette caisse:twisted::twisted::twisted:

donc le tableau de bord est pret à peindre,il y a toujours de la visibilité sur la roue avant droite,c'est pour ca qu'il a cette forme,la tringlerie de boite a été modifiée pour etre plus agréable à manipuler et le guidage se fait sur des bagues bronze maintenant,et pas mal d'autres conneries:wink:

10157408_10203620965670051_1765493823206470178_n.jpg

Retour