Salut Nathan, et felicitation pour tout ce beau matos !! mais juste une question, pourquoi resté sur la cremaillere de r21 alors que tu a reçus une direction hydrau PSC ? :icon_eek:
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
il a eu le vérin ni l'orbitrol ni le reste (radia,pompe,réservoir .....)Salut Nathan, et felicitation pour tout ce beau matos !! mais juste une question, pourquoi resté sur la cremaillere de r21 alors que tu a reçus une direction hydrau PSC ? :icon_eek:
qu'il essaieNathan ...je viens de survoler tes 2 ou 3 dernieres reponses , c'est un vrai régal a te lire !![]()
tu cause et t'écris bien la France de chez nous
pour ce qui est des ponts j'ai une autre solution moi
pique ceux de ton vieux ! ! !
![]()
un détail dont on n'a pas parlé,les ponts de Comios sont montés en high pinion (on a retourné leslubrifié s entiels ) ce qui fait que le roulement de nez de pont reçoit très peu d'huile dans cette configuration et donc est mal lubrifié (enfin vu comment c'est fait à mon avis ça doit être le cas)
donc on a monté le roulement de nez de pont à la graisse pour être sur qu'il ne tourne pas à sec,on verra si il y a toujours de la graisse ou si l'huile du pont l'a nettoyée le jour où on démontera le pont pour lui coller autre chose dedans,j'ai préféré prévenir le coup avec le risque de pourrir un peu l'huile avec la graisse de ce roulement si l'huile remonte jusque là plutôt que le roulement tourne à sec (mon coté parano)
on a mis de la 80/90 dans les ponts,plus liquide que la 140 afin,justement qu'elle arrose plus facilement le roulement de nez de pont
mais bon tout c'est c'est juste de la théorie,le verdict sera donné soit par une casse, ou un démontage en préventif, ou pour équiper différemment les ponts![]()
c'est déjà le cas,mais tel qu'est conçu le diff,il faudrait que le niveau soit tout en haut car en position "normale" il y a un passage pour l'huile en bas du diff,c'est pour ça qu'on a mis de la 80/90,pour qu'en mouvement ou en pente l'huile aille plus facilement au fond,comme déjà dit,verdict lors d'un futur démontageEt pourquoi tu ne ferais pas ton niveau d'huile plus haut pour que le pignon baigne dans l'huile? Prévoir la mise à l'air du pont le plus haut possible.
PS : En ce moment je peux pas travailler dessus, je me suis cassé l'avant bras :iconfused:
Voir la pièce jointe 36286
Une nouvelle pièce pour Comios ! Merci à 4Krawl pour la rapidité
C'est quoi ???
Une autre partie doit m'arriver par un pirate d'ici peu pour pouvoir l’installer![]()
Lilian m'a donné autre chose pour pouvoir l'utiliser correctement suite aux conseils d'Yves je mettrais la photo plus tard quand la réponse sera donnée
PS : En ce moment je peux pas travailler dessus, je me suis cassé l'avant bras :iconfused:
pour commence soigne bien ton avant bras
je dirait que c est un" truc" pour pouvoir déconnecter un des deux ponts afin
ben ca a du bon,je lui ai dit que je voulais bien continuer la prépa sans lui....... à condition que je fasse le roulage lors de la mise au pointça y est ça commence les excuses![]()
ben ca a du bon,je lui ai dit que je voulais bien continuer la prépa sans lui....... à condition que je fasse le roulage lors de la mise au point![]()
je me suis amusé ...
cadeau
![]()
Bonsoir Nathan....
C'est en regardant la superbe photo (retouchée par Nicolas) que cette question m'est venu....
Fond plat pour bientôt ????