• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Rock crawler] The black devil [vendu]

La tresse ces pour éviter de monter le compensateur ou ces en plus ???

oui tu monte sois l'un sois l'autre perso je préférè la tresse car le compensateur une fois serrer aura moins de jeu que la tresse :wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
je vais essayer de répondre dans l'ordre, du moins te donner mon avis:wink:

pourquoi pas plus gros? : sur un moteur stock sa ne sert à rien du tout

borla fabrique leur ligne en 60.3 ! : ben la mienne et en 58 et c'est une ligne perfo :mrgreen:(sur model apres 2000 " allumage electronique" elle est en 60.3)

tresse: aucune tresse sur les ligne borla !!
cataliseur pour contrôle technique::icon_eek: ont parle de la caisse a the black devil, contrôle technique j'y crois pô:biggrin:

silencieux rond: pourquoi rond ?? le borla et plat, faut surtout un silencieux sans chicane ( tube perforé + laine céramique)

ligne longue ou courte: la courte et beaucoup plus simple à réaliser et le bruit reste sympa si le silencieux est adapter, en plus sur un crawler c'est pas comme si tu fesait 200 borne d'autoroute

ne pas négliger la ligne d'échappement: dans se cas faut la souder au tig pour faire un truc correct et éviter que la soudure pénètre a l'interieur des tube et vienne créer des perturbation:wink:

cataliseur: j'ai pô sur la mienne, suffit de virer la sonde en aval et faire un reset, le modul gere la situation tout seul

7 à 20 ch a gagner sur le collecteur: :iconfused: suis septique là, c'est clair que sur une ligne c'est sur le collecteur que tu peut gagner quelque chose, mais pas autant

je vais revenir sur le diametre, sur un moteur stock ( meme avec un admission direct) il vaut mieux garder le diametre d'origine, les ingenieur sont pas si con que ça, tu peut virer tout se qui ai chicane ou tout se qui peut pertuber le bon flux des gas, ont va dire tous se que les constructeur sont obliger de mettre pour passer certaine norme d'homologation , mais sa s'arrette là:wink:
apres si tu bourre ton moulin de chevaux, là faudra revoir toute la ligne, mais en aucun cas tu ne mettra tel ou tel diametre simplement par ce qu'une personne ta dit "sur mon trol j'ai du 63 et sa marche terrible":mrgreen:, sa ne se fait pas au hazard et tu le sais aussi bien que moi, mais ça c'est une autre histoire et qui n'a rien à voir avec la caisse de serge:wink:


je vais te répondre avec les contres arguments :wink:

moteur stock = 58mm bon c'est pas un critère de référence, ce sont des choix fais par un vendeur spécialisé dans les échappement mais c'est pas tous les fabricants

de plus ca veut dire que si Serge mets une ligne de 58mm il pourra pas faire évoluer sa préparation moteur par la suite vu que "la ligne est adaptaté a un moteur stock)

Pourquoi après 2000 il propose une ligne en 60.3 alors ? pourtant c'est aussi un moteur stock :wink:
avant 2000 les allumages sont déja électronique mais en 2000 il sont passé en jumostatique c'est pas un critère qui justifie la différence de diamètre.

Pour le catalyseur j'ai mis "option" et choix perso ça veut pas dire "pour serge" mais c'est une idée pour tous ceux qui lisent le post ( la communication large :mrgreen: )

et le coup du reset du calculeur faut aussi bien m'expliquer car je comprends pas comment ca modifie tout seul les maps; je sais pas tout loin de la mais j'ai du mal a piger ça :icon_rolleyes:

pour le silencieux, rond c'est juste souvent moins difficile a placer que des grosses gamelles plates , mais il peut avoir toutes les formes ont s'en fou dans le fonctionnement. je rentre pas dans le détail de la conception mais oui a "absorption" et pas a "chicane" c'est évident.

longueur de la ligne c'est un choix perso pour une sonorité voulue, un plus feutré et roque avec moins de cliquetis mécanique et une belle résonance. Après chacun fait comme il veut :mrgreen:


Pour la soudure, tu veux dire que si c'est pas soudé au tig, la soudure est dégueulasse et pénétrante dans le tube ? je vais bien faire rire mes potes tuyauteur inox si je leur raconte ça ! non sérieux le tig a l'avantage sur les faibles épaisseur mais les autres procédés sont aussi valable. Mon pote soude a l'arc et pour voir la différence avec un tig .... c'est pas évident tellement c'est régulier

La tresse .... sur une ligne courte ça a moins de contrainte qu'une longue. Mais il faut absolument un principe de désolidarisation sinon ca va casser quelque part.

Et quand au collecteur je pense que certains sont sceptiques, mais on est pas en turbo ou la c'est peu important. un atmo est plus sensible et 7cv sur un moteur de 4l et 190cv c'est cohérent

Maintenant sur la prépa d'un 4.0l HO aux us, un gars sur un cherokee a stoker le moteur avec tout ce qui va bien, les courbes du banc montrent un gain de 24cv avec la ligne complète et il estime le gain par le collecteur a 18cv (je rechercherais le lien pour faire voir combien le gars sort du 4.0 sans compresseur ni turbo)


Alors pour revenir a la jeep de Serge, tant qu'a fabriquer quelque chose, pourquoi ne pas partir en prévision une petite upgrade moteur, c'est simplement une vision des choses et il fera comme il veut au final. a moins de mettre 1500€ dans une ligne déja toute faite.

tout est une question de choix, de budget et d'envie :mrgreen:


il y a plus de 10 ans j'ai frabiqué ça pour un pote. J'étais novice et je savais pas souder comme maintenant. le pot est toujours sur le toy et la tresse a cedé une seule fois. donc je pense qu'on peut dire que c'est solide et fiable :mrgreen:

c'est de l'inox 304l en 2mm en 63.5mm sur un lj en 2.5L :wink:

le silencieux était déjà présent j'ai juste raccordé

maintenant je me débrouille bien mieux :mrgreen:


pot toy.jpg

pot toy2.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Elle est belle ta ligne Matmax.

En ce qui concerne le diametre, il depend de la cylindrée du moteur, du regime de rupture du moteur, et de la longueur de la ligne, rien a voir avec le calculo (si ce n'est le rupteur:mrgreen:) ou l'allumage...
A prendre en compte aussi l'epaisseur du tube d'origine, 58mm exterieur et 60.3mm exterieur ca ne fait pas grand choses(1.15mm d'epaisseur de tube en plus, ou 2.3mm de flux dispo si meme epaisseur).

A ta place, je passerais direct sur du 63.5mm, comme ca tu as un peu mieux que d'origine, mais pas trop, et tu peux dire que tu as comme sur un Trol et que ca marche terrible :lol: :twisted:

Si tes sondes sont avant le cata, comme il me semble avoir compris (puisque sur le collecteur), et que tu te moques du CT, tu peux enlever le cata a condition de conserver les sondes... Ca n'alterera pas le fonctionnement du moteur/calculo.
 
Bonsoir ................:wink:

- Alors je viens de lire un peut tous ça , déjà comme a dit plus haut Rock mon véhicules et destiner au 4x4 et ne feras pas de route alors pas besoin de CT ..

- Après je pense remettre les deux sonde , si mes souvenir son bon depuis plus de 1 ans que je les démonter , une iras après le collecteur après je pense monter un glasspack mettre la deuxième sonde en espérant pas faire de bêtise je conte sur vous :mrgreen: ....

- Après savoir a l ' heure actuel ou je fait arrêter ma ligne je sais pas trop encore et comme j ' ai dit plus haut j ' attend de récupérer ma Jeep et après je me lance pour faire des plans sur la comette .

- Je me répète encore merci pour vos aides ........:twisted:

- Rock tu as reçut mon mails par MP . :wink:
 
si c'est comme sur mon vts il y a une sonde avant et une après le cata et la 2eme à par allumer un voyant ne fait rien :mrgreen:
 
2001 normalement les 2 sondes sont sur le collecteur une sur chaque 3/1 mais j'ai un doute a savoir si il y en a une 3eme après cata.

si c'est le cas il faut mettre un cel fix a peu près a la même distance pour leurrer l'ECU et bien sur rebrancher la sonde.
 
si c'est comme sur mon vts il y a une sonde avant et une après le cata et la 2eme à par allumer un voyant ne fait rien :mrgreen:


Sauf que des fois la deuxieme te fait passer en mode degragé...!:iconfused:

Si elle est apres le cata, il faut la leurer, pas la virer.
 
Sauf que des fois la deuxieme te fait passer en mode degragé...!:iconfused:

Si elle est apres le cata, il faut la leurer, pas la virer.
la leurrer comment ? car si elle reste sur la ligne elle ce met en défaut car il manque le cata , donc idem
 
la leurrer comment ? car si elle reste sur la ligne elle ce met en défaut car il manque le cata , donc idem

non !!!!!

il faut mettre un cel fix pour leurrer l'ECU !!!! c'est une bidouille bien connue quand on décatalyse mais encore une fois ça vaut pas une reprog
 
Ben moi je voudrais pas etre a la place de Serge :icon_frown::icon_frown: parce que la ca commence a devenir bien compliquer pour faire une ligne d échappement version loisir :icon_rolleyes::icon_rolleyes:

Te prends pas la tete Serge ..... :wink::wink:
 
une reprog juste pour une sonde ça fait chere

bon on va pas plus pourrir le post, il met un cel fix et sa sonde et ca marchera très bien.

et moi je veux offenser personne, alors il fait comme il veut j'ai juste donner l'astuce et mon point de vu pour faire une ligne inox soit même.

comme toujours il y a les partisants du "moins on se casse le Q mieux c'est" et l'inverse et moi ce débat la je veux plus rentrer dedans, c'est bon.

Au final tout marchera quand même, c'était juste dommage de pas approfondir le sujet car le boulot qui est fait dessus est vraiment sympa

- - - Mise à jour - - -

pour reprog l'ECU Jeep va falloir se lever tôt :mrgreen:


certes en France c'est la misère mais pas mal de boite le font aux US (en échange de boitier), c'est de l'ODB II avec la bonne interface c'est accessible.
par contre le chip tuning c'est pas optimisé mais c'est au moins plug and play :mrgreen:
 
pourquoi tu laisse pas la ligne d'origine?? en la changeant de coté

t'arrete juste après le cata pis c'est tout
 
certes en France c'est la misère mais pas mal de boite le font aux US (en échange de boitier), c'est de l'ODB II avec la bonne interface c'est accessible.
par contre le chip tuning c'est pas optimisé mais c'est au moins plug and play :mrgreen:

Y'a assez peu de support sur les ECU Chrysler quand même...

Et le chip tuning... autant rien faire...
 
te fais pas chier,tu prends la disqueuse,un gros trou dans le capot et tu trouves un silencieux que tu montes direct comme ça

images?q=tbn:ANd9GcTy4Y5pd0Pvxi0erXYAF2jhxwYVaTKZmkzHssRmM6qobVJZWJOdVA.jpg

ce sera nickel ( l'échappement est sur la gauche hein pas au milieu de la photo:mrgreen:)
 
comment on leur la sonde ?sa j aimerais savoir car j ai virer le le cata sur mon zj v8 est maintenant c est comme une mobylette plein de bruit est moins de puissance
 


Je pense que le problème c est pas le collecteur :iconfused: mais plutôt la ligne en elle même ,du faite que la dana 300 est placer la ou la ligne d origine passait , donc tous est inverser :iconfused::iconfused:
Je suis sur qu il va nous sortir une belle ligne digne du travail qu il a dejas fait jusque maintenant :Panneau17::Panneau17::Panneau17::Panneau17:
 
Je pense que le problème c est pas le collecteur :iconfused: mais plutôt la ligne en elle même ,du faite que la dana 300 est placer la ou la ligne d origine passait , donc tous est inverser :iconfused::iconfused:
Je suis sur qu il va nous sortir une belle ligne digne du travail qu il a dejas fait jusque maintenant :Panneau17::Panneau17::Panneau17::Panneau17:


Ah il commence a me connaitre Babpaj :lol: , je te promet je vais faire ça même très bien promis :on_sen_fou: et en plus j 'ai trouver une personne qui vas me souder tous ça , je kiffe un max .:mrgreen:.......

- Part contre cela vas falloir attendre un peut car je monte samedi récupérer ma jeep en Savoie chez Nico pour voir le travail que Thomas a effectuer dessus , accompagner d 'un bon repas avec Nico , Thomas , Aurélien un amis et moi même ..............

- Après la semaine prochaine normalement je travail temps mieux et samedi prochain implantation du parcours pour le trial du dimanche 16 , ça vas être limite alors je me pencherais dessus d 'ici 15 jours pas cool .:icon_cry:....

- Sinon merci ma poule pour les deux liens je vais regarder ça tranquillement ce soir et je te dit a dimanche prochain et bises a toutes la familles :mrgreen: ...

- Aller je vais mettre les photos que Rock ma envoyer par mails car il n 'arrive pas a les poster lui même sur le site , alors en attendant qu 'on lui règle sont problème je m 'en occupe pour faire voir sa ligne monter sur son TJ et aussi pour Zukitoy je lui avait promis .............:twisted:

_DSC0243.JPG

_DSC0244.JPG

_DSC0246.JPG

_DSC0247.JPG

Et voila ça ces fait .....:wink:

- Rock suite a notre discussion téléphonique je me suis pas encore occuper de téléphoner a ton amis je fait le nécessaire la semaines prochaine et encore merci pour les photos ...:wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
tu devrait mettre la tof ou on vois la fiche de la deuxieme sonde qui pendouille ( celle apres cata) soit disant celle qu'on peut pas virer sans faire une reprog alors qu'un simple "reset" suffit:mrgreen:
 
Ton échappement qui passe sous la boite ne risque pas d accrocher :iconfused: :Hein04:
 
c'est borla qui la fait cette partie:wink:
je l'ai déjà gonflé pour le faire revenir car effectivement c'est un point sensible, faut que je prenne le temps de faire une protection
par contre sa a l'avantage d'etre plus direct que de passer devant le carter d'huile.
 
c'est borla qui la fait cette partie:wink:
je l'ai déjà gonflé pour le faire revenir car effectivement c'est un point sensible, faut que je prenne le temps de faire une protection
par contre sa a l'avantage d'etre plus direct que de passer devant le carter d'huile.


C est bien l impression que j avais sur la photo :wink: effectivement avec un petit carter ça devrais éviter des mauvaise surprises :icon_cool:
En tous les cas tu as une belle Jeep , j espere que l on ce rencontrera un jour :wink:
 
Je pense que le problème c est pas le collecteur :iconfused: mais plutôt la ligne en elle même ,du faite que la dana 300 est placer la ou la ligne d origine passait , donc tous est inverser :iconfused::iconfused:
Je suis sur qu il va nous sortir une belle ligne digne du travail qu il a dejas fait jusque maintenant :Panneau17::Panneau17::Panneau17::Panneau17:

Effectivement :wink: le collecteur n' est pas un probleme, celui d' origine va trés bien ... mais le pere Serge, ça le gratte un peu, et il aimerait bien tout changer :mrgreen: ... mais c' est pas raisonnable :icon_rolleyes: :mrgreen:
 
Retour
Haut