La tresse ces pour éviter de monter le compensateur ou ces en plus ???
oui tu monte sois l'un sois l'autre perso je préférè la tresse car le compensateur une fois serrer aura moins de jeu que la tresse

Dernière édition par un modérateur:
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
La tresse ces pour éviter de monter le compensateur ou ces en plus ???
je vais essayer de répondre dans l'ordre, du moins te donner mon avis
pourquoi pas plus gros? : sur un moteur stock sa ne sert à rien du tout
borla fabrique leur ligne en 60.3 ! : ben la mienne et en 58 et c'est une ligne perfo(sur model apres 2000 " allumage electronique" elle est en 60.3)
tresse: aucune tresse sur les ligne borla !!
cataliseur pour contrôle technique::icon_eek: ont parle de la caisse a the black devil, contrôle technique j'y crois pô
silencieux rond: pourquoi rond ?? le borla et plat, faut surtout un silencieux sans chicane ( tube perforé + laine céramique)
ligne longue ou courte: la courte et beaucoup plus simple à réaliser et le bruit reste sympa si le silencieux est adapter, en plus sur un crawler c'est pas comme si tu fesait 200 borne d'autoroute
ne pas négliger la ligne d'échappement: dans se cas faut la souder au tig pour faire un truc correct et éviter que la soudure pénètre a l'interieur des tube et vienne créer des perturbation
cataliseur: j'ai pô sur la mienne, suffit de virer la sonde en aval et faire un reset, le modul gere la situation tout seul
7 à 20 ch a gagner sur le collecteur: :iconfused: suis septique là, c'est clair que sur une ligne c'est sur le collecteur que tu peut gagner quelque chose, mais pas autant
je vais revenir sur le diametre, sur un moteur stock ( meme avec un admission direct) il vaut mieux garder le diametre d'origine, les ingenieur sont pas si con que ça, tu peut virer tout se qui ai chicane ou tout se qui peut pertuber le bon flux des gas, ont va dire tous se que les constructeur sont obliger de mettre pour passer certaine norme d'homologation , mais sa s'arrette là
apres si tu bourre ton moulin de chevaux, là faudra revoir toute la ligne, mais en aucun cas tu ne mettra tel ou tel diametre simplement par ce qu'une personne ta dit "sur mon trol j'ai du 63 et sa marche terrible", sa ne se fait pas au hazard et tu le sais aussi bien que moi, mais ça c'est une autre histoire et qui n'a rien à voir avec la caisse de serge
![]()
Et quand au collecteur je pense que certains sont sceptiques, mais on est pas en turbo ou la c'est peu important. un atmo est plus sensible et 7cv sur un moteur de 4l et 190cv c'est cohérent
http://www.fourwheeler.com/how-to/engine/154-0911-jeep-4-liter-engine-myth-busting-true-lies/
entre 5 et 10hp.
7 c'est cohérent.
20 pas du tout...
si c'est comme sur mon vts il y a une sonde avant et une après le cata et la 2eme à par allumer un voyant ne fait rien![]()
la leurrer comment ? car si elle reste sur la ligne elle ce met en défaut car il manque le cata , donc idemSauf que des fois la deuxieme te fait passer en mode degragé...!:iconfused:
Si elle est apres le cata, il faut la leurer, pas la virer.
la leurrer comment ? car si elle reste sur la ligne elle ce met en défaut car il manque le cata , donc idem
une reprog juste pour une sonde ça fait cherenon !!!!!
il faut mettre un cel fix pour leurrer l'ECU !!!! c'est une bidouille bien connue quand on décatalyse mais encore une fois ça vaut pas une reprog
non !!!!!
il faut mettre un cel fix pour leurrer l'ECU !!!! c'est une bidouille bien connue quand on décatalyse mais encore une fois ça vaut pas une reprog
une reprog juste pour une sonde ça fait chere
pour reprog l'ECU Jeep va falloir se lever tôt![]()
certes en France c'est la misère mais pas mal de boite le font aux US (en échange de boitier), c'est de l'ODB II avec la bonne interface c'est accessible.
par contre le chip tuning c'est pas optimisé mais c'est au moins plug and play![]()
pourquoi tu laisse pas la ligne d'origine?? en la changeant de coté
t'arrete juste après le cata pis c'est tout
Pour tes recherche mon poulet, un collecteur en acier premier prix.
http://www.summitracing.com/int/parts/psm-70-1133/overview/make/jeep/year/2000/model/wrangler
en inox:
http://www.summitracing.com/int/parts/rgg-1765002/overview/make/jeep/year/2000/model/wrangler
Je pense que le problème c est pas le collecteur :iconfused: mais plutôt la ligne en elle même ,du faite que la dana 300 est placer la ou la ligne d origine passait , donc tous est inverser :iconfused::iconfused:
Je suis sur qu il va nous sortir une belle ligne digne du travail qu il a dejas fait jusque maintenant![]()
c'est borla qui la fait cette partie
je l'ai déjà gonflé pour le faire revenir car effectivement c'est un point sensible, faut que je prenne le temps de faire une protection
par contre sa a l'avantage d'etre plus direct que de passer devant le carter d'huile.
Je pense que le problème c est pas le collecteur :iconfused: mais plutôt la ligne en elle même ,du faite que la dana 300 est placer la ou la ligne d origine passait , donc tous est inverser :iconfused::iconfused:
Je suis sur qu il va nous sortir une belle ligne digne du travail qu il a dejas fait jusque maintenant![]()