[Rock crawler] The black devil [vendu]

La tresse ces pour éviter de monter le compensateur ou ces en plus ???

oui tu monte sois l'un sois l'autre perso je préférè la tresse car le compensateur une fois serrer aura moins de jeu que la tresse :wink:
 
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je vais essayer de répondre dans l'ordre, du moins te donner mon avis:wink:

pourquoi pas plus gros? : sur un moteur stock sa ne sert à rien du tout

borla fabrique leur ligne en 60.3 ! : ben la mienne et en 58 et c'est une ligne perfo :mrgreen:(sur model apres 2000 " allumage electronique" elle est en 60.3)

tresse: aucune tresse sur les ligne borla !!
cataliseur pour contrôle technique::icon_eek: ont parle de la caisse a the black devil, contrôle technique j'y crois pô:biggrin:

silencieux rond: pourquoi rond ?? le borla et plat, faut surtout un silencieux sans chicane ( tube perforé + laine céramique)

ligne longue ou courte: la courte et beaucoup plus simple à réaliser et le bruit reste sympa si le silencieux est adapter, en plus sur un crawler c'est pas comme si tu fesait 200 borne d'autoroute

ne pas négliger la ligne d'échappement: dans se cas faut la souder au tig pour faire un truc correct et éviter que la soudure pénètre a l'interieur des tube et vienne créer des perturbation:wink:

cataliseur: j'ai pô sur la mienne, suffit de virer la sonde en aval et faire un reset, le modul gere la situation tout seul

7 à 20 ch a gagner sur le collecteur: :iconfused: suis septique là, c'est clair que sur une ligne c'est sur le collecteur que tu peut gagner quelque chose, mais pas autant

je vais revenir sur le diametre, sur un moteur stock ( meme avec un admission direct) il vaut mieux garder le diametre d'origine, les ingenieur sont pas si con que ça, tu peut virer tout se qui ai chicane ou tout se qui peut pertuber le bon flux des gas, ont va dire tous se que les constructeur sont obliger de mettre pour passer certaine norme d'homologation , mais sa s'arrette là:wink:
apres si tu bourre ton moulin de chevaux, là faudra revoir toute la ligne, mais en aucun cas tu ne mettra tel ou tel diametre simplement par ce qu'une personne ta dit "sur mon trol j'ai du 63 et sa marche terrible":mrgreen:, sa ne se fait pas au hazard et tu le sais aussi bien que moi, mais ça c'est une autre histoire et qui n'a rien à voir avec la caisse de serge:wink:


je vais te répondre avec les contres arguments :wink:

moteur stock = 58mm bon c'est pas un critère de référence, ce sont des choix fais par un vendeur spécialisé dans les échappement mais c'est pas tous les fabricants

de plus ca veut dire que si Serge mets une ligne de 58mm il pourra pas faire évoluer sa préparation moteur par la suite vu que "la ligne est adaptaté a un moteur stock)

Pourquoi après 2000 il propose une ligne en 60.3 alors ? pourtant c'est aussi un moteur stock :wink:
avant 2000 les allumages sont déja électronique mais en 2000 il sont passé en jumostatique c'est pas un critère qui justifie la différence de diamètre.

Pour le catalyseur j'ai mis "option" et choix perso ça veut pas dire "pour serge" mais c'est une idée pour tous ceux qui lisent le post ( la communication large :mrgreen: )

et le coup du reset du calculeur faut aussi bien m'expliquer car je comprends pas comment ca modifie tout seul les maps; je sais pas tout loin de la mais j'ai du mal a piger ça :icon_rolleyes:

pour le silencieux, rond c'est juste souvent moins difficile a placer que des grosses gamelles plates , mais il peut avoir toutes les formes ont s'en fou dans le fonctionnement. je rentre pas dans le détail de la conception mais oui a "absorption" et pas a "chicane" c'est évident.

longueur de la ligne c'est un choix perso pour une sonorité voulue, un plus feutré et roque avec moins de cliquetis mécanique et une belle résonance. Après chacun fait comme il veut :mrgreen:


Pour la soudure, tu veux dire que si c'est pas soudé au tig, la soudure est dégueulasse et pénétrante dans le tube ? je vais bien faire rire mes potes tuyauteur inox si je leur raconte ça ! non sérieux le tig a l'avantage sur les faibles épaisseur mais les autres procédés sont aussi valable. Mon pote soude a l'arc et pour voir la différence avec un tig .... c'est pas évident tellement c'est régulier

La tresse .... sur une ligne courte ça a moins de contrainte qu'une longue. Mais il faut absolument un principe de désolidarisation sinon ca va casser quelque part.

Et quand au collecteur je pense que certains sont sceptiques, mais on est pas en turbo ou la c'est peu important. un atmo est plus sensible et 7cv sur un moteur de 4l et 190cv c'est cohérent

Maintenant sur la prépa d'un 4.0l HO aux us, un gars sur un cherokee a stoker le moteur avec tout ce qui va bien, les courbes du banc montrent un gain de 24cv avec la ligne complète et il estime le gain par le collecteur a 18cv (je rechercherais le lien pour faire voir combien le gars sort du 4.0 sans compresseur ni turbo)


Alors pour revenir a la jeep de Serge, tant qu'a fabriquer quelque chose, pourquoi ne pas partir en prévision une petite upgrade moteur, c'est simplement une vision des choses et il fera comme il veut au final. a moins de mettre 1500€ dans une ligne déja toute faite.

tout est une question de choix, de budget et d'envie :mrgreen:


il y a plus de 10 ans j'ai frabiqué ça pour un pote. J'étais novice et je savais pas souder comme maintenant. le pot est toujours sur le toy et la tresse a cedé une seule fois. donc je pense qu'on peut dire que c'est solide et fiable :mrgreen:

c'est de l'inox 304l en 2mm en 63.5mm sur un lj en 2.5L :wink:

le silencieux était déjà présent j'ai juste raccordé

maintenant je me débrouille bien mieux :mrgreen:


pot toy.jpg

pot toy2.jpg
 
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Elle est belle ta ligne Matmax.

En ce qui concerne le diametre, il depend de la cylindrée du moteur, du regime de rupture du moteur, et de la longueur de la ligne, rien a voir avec le calculo (si ce n'est le rupteur:mrgreen:) ou l'allumage...
A prendre en compte aussi l'epaisseur du tube d'origine, 58mm exterieur et 60.3mm exterieur ca ne fait pas grand choses(1.15mm d'epaisseur de tube en plus, ou 2.3mm de flux dispo si meme epaisseur).

A ta place, je passerais direct sur du 63.5mm, comme ca tu as un peu mieux que d'origine, mais pas trop, et tu peux dire que tu as comme sur un Trol et que ca marche terrible :lol: :twisted:

Si tes sondes sont avant le cata, comme il me semble avoir compris (puisque sur le collecteur), et que tu te moques du CT, tu peux enlever le cata a condition de conserver les sondes... Ca n'alterera pas le fonctionnement du moteur/calculo.
 
Bonsoir ................:wink:

- Alors je viens de lire un peut tous ça , déjà comme a dit plus haut Rock mon véhicules et destiner au 4x4 et ne feras pas de route alors pas besoin de CT ..

- Après je pense remettre les deux sonde , si mes souvenir son bon depuis plus de 1 ans que je les démonter , une iras après le collecteur après je pense monter un glasspack mettre la deuxième sonde en espérant pas faire de bêtise je conte sur vous :mrgreen: ....

- Après savoir a l ' heure actuel ou je fait arrêter ma ligne je sais pas trop encore et comme j ' ai dit plus haut j ' attend de récupérer ma Jeep et après je me lance pour faire des plans sur la comette .

- Je me répète encore merci pour vos aides ........:twisted:

- Rock tu as reçut mon mails par MP . :wink:
 
si c'est comme sur mon vts il y a une sonde avant et une après le cata et la 2eme à par allumer un voyant ne fait rien :mrgreen:
 
2001 normalement les 2 sondes sont sur le collecteur une sur chaque 3/1 mais j'ai un doute a savoir si il y en a une 3eme après cata.

si c'est le cas il faut mettre un cel fix a peu près a la même distance pour leurrer l'ECU et bien sur rebrancher la sonde.
 
si c'est comme sur mon vts il y a une sonde avant et une après le cata et la 2eme à par allumer un voyant ne fait rien :mrgreen:


Sauf que des fois la deuxieme te fait passer en mode degragé...!:iconfused:

Si elle est apres le cata, il faut la leurer, pas la virer.
 
Sauf que des fois la deuxieme te fait passer en mode degragé...!:iconfused:

Si elle est apres le cata, il faut la leurer, pas la virer.
la leurrer comment ? car si elle reste sur la ligne elle ce met en défaut car il manque le cata , donc idem
 
la leurrer comment ? car si elle reste sur la ligne elle ce met en défaut car il manque le cata , donc idem

non !!!!!

il faut mettre un cel fix pour leurrer l'ECU !!!! c'est une bidouille bien connue quand on décatalyse mais encore une fois ça vaut pas une reprog
 
Ben moi je voudrais pas etre a la place de Serge :icon_frown::icon_frown: parce que la ca commence a devenir bien compliquer pour faire une ligne d échappement version loisir :icon_rolleyes::icon_rolleyes:

Te prends pas la tete Serge ..... :wink::wink:
 
une reprog juste pour une sonde ça fait chere

bon on va pas plus pourrir le post, il met un cel fix et sa sonde et ca marchera très bien.

et moi je veux offenser personne, alors il fait comme il veut j'ai juste donner l'astuce et mon point de vu pour faire une ligne inox soit même.

comme toujours il y a les partisants du "moins on se casse le Q mieux c'est" et l'inverse et moi ce débat la je veux plus rentrer dedans, c'est bon.

Au final tout marchera quand même, c'était juste dommage de pas approfondir le sujet car le boulot qui est fait dessus est vraiment sympa

- - - Mise à jour - - -

pour reprog l'ECU Jeep va falloir se lever tôt :mrgreen:


certes en France c'est la misère mais pas mal de boite le font aux US (en échange de boitier), c'est de l'ODB II avec la bonne interface c'est accessible.
par contre le chip tuning c'est pas optimisé mais c'est au moins plug and play :mrgreen:
 
pourquoi tu laisse pas la ligne d'origine?? en la changeant de coté

t'arrete juste après le cata pis c'est tout
 
certes en France c'est la misère mais pas mal de boite le font aux US (en échange de boitier), c'est de l'ODB II avec la bonne interface c'est accessible.
par contre le chip tuning c'est pas optimisé mais c'est au moins plug and play :mrgreen:

Y'a assez peu de support sur les ECU Chrysler quand même...

Et le chip tuning... autant rien faire...
 
te fais pas chier,tu prends la disqueuse,un gros trou dans le capot et tu trouves un silencieux que tu montes direct comme ça

images?q=tbn:ANd9GcTy4Y5pd0Pvxi0erXYAF2jhxwYVaTKZmkzHssRmM6qobVJZWJOdVA.jpg

ce sera nickel ( l'échappement est sur la gauche hein pas au milieu de la photo:mrgreen:)
 
comment on leur la sonde ?sa j aimerais savoir car j ai virer le le cata sur mon zj v8 est maintenant c est comme une mobylette plein de bruit est moins de puissance
 


Je pense que le problème c est pas le collecteur :iconfused: mais plutôt la ligne en elle même ,du faite que la dana 300 est placer la ou la ligne d origine passait , donc tous est inverser :iconfused::iconfused:
Je suis sur qu il va nous sortir une belle ligne digne du travail qu il a dejas fait jusque maintenant :Panneau17::Panneau17::Panneau17::Panneau17:
 
Je pense que le problème c est pas le collecteur :iconfused: mais plutôt la ligne en elle même ,du faite que la dana 300 est placer la ou la ligne d origine passait , donc tous est inverser :iconfused::iconfused:
Je suis sur qu il va nous sortir une belle ligne digne du travail qu il a dejas fait jusque maintenant :Panneau17::Panneau17::Panneau17::Panneau17:


Ah il commence a me connaitre Babpaj :lol: , je te promet je vais faire ça même très bien promis :on_sen_fou: et en plus j 'ai trouver une personne qui vas me souder tous ça , je kiffe un max .:mrgreen:.......

- Part contre cela vas falloir attendre un peut car je monte samedi récupérer ma jeep en Savoie chez Nico pour voir le travail que Thomas a effectuer dessus , accompagner d 'un bon repas avec Nico , Thomas , Aurélien un amis et moi même ..............

- Après la semaine prochaine normalement je travail temps mieux et samedi prochain implantation du parcours pour le trial du dimanche 16 , ça vas être limite alors je me pencherais dessus d 'ici 15 jours pas cool .:icon_cry:....

- Sinon merci ma poule pour les deux liens je vais regarder ça tranquillement ce soir et je te dit a dimanche prochain et bises a toutes la familles :mrgreen: ...

- Aller je vais mettre les photos que Rock ma envoyer par mails car il n 'arrive pas a les poster lui même sur le site , alors en attendant qu 'on lui règle sont problème je m 'en occupe pour faire voir sa ligne monter sur son TJ et aussi pour Zukitoy je lui avait promis .............:twisted:

_DSC0243.JPG

_DSC0244.JPG

_DSC0246.JPG

_DSC0247.JPG

Et voila ça ces fait .....:wink:

- Rock suite a notre discussion téléphonique je me suis pas encore occuper de téléphoner a ton amis je fait le nécessaire la semaines prochaine et encore merci pour les photos ...:wink:
 
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tu devrait mettre la tof ou on vois la fiche de la deuxieme sonde qui pendouille ( celle apres cata) soit disant celle qu'on peut pas virer sans faire une reprog alors qu'un simple "reset" suffit:mrgreen:
 
Ton échappement qui passe sous la boite ne risque pas d accrocher :iconfused: :Hein04:
 
c'est borla qui la fait cette partie:wink:
je l'ai déjà gonflé pour le faire revenir car effectivement c'est un point sensible, faut que je prenne le temps de faire une protection
par contre sa a l'avantage d'etre plus direct que de passer devant le carter d'huile.
 
c'est borla qui la fait cette partie:wink:
je l'ai déjà gonflé pour le faire revenir car effectivement c'est un point sensible, faut que je prenne le temps de faire une protection
par contre sa a l'avantage d'etre plus direct que de passer devant le carter d'huile.


C est bien l impression que j avais sur la photo :wink: effectivement avec un petit carter ça devrais éviter des mauvaise surprises :icon_cool:
En tous les cas tu as une belle Jeep , j espere que l on ce rencontrera un jour :wink:
 
Je pense que le problème c est pas le collecteur :iconfused: mais plutôt la ligne en elle même ,du faite que la dana 300 est placer la ou la ligne d origine passait , donc tous est inverser :iconfused::iconfused:
Je suis sur qu il va nous sortir une belle ligne digne du travail qu il a dejas fait jusque maintenant :Panneau17::Panneau17::Panneau17::Panneau17:

Effectivement :wink: le collecteur n' est pas un probleme, celui d' origine va trés bien ... mais le pere Serge, ça le gratte un peu, et il aimerait bien tout changer :mrgreen: ... mais c' est pas raisonnable :icon_rolleyes: :mrgreen:
 
Effectivement :wink: le collecteur n' est pas un probleme, celui d' origine va trés bien ... mais le pere Serge, ça le gratte un peu, et il aimerait bien tout changer :mrgreen: ... mais c' est pas raisonnable :icon_rolleyes: :mrgreen:

Tu as raison ma poule je pense suite a notre dernière discussion on vas laisser comme ça et voir part la suite :mrgreen: pour cette été en juillet/aout pendant que les club et sortie sont fermer ...

Cela me laisseras le temps de profiner tous ça et autre ....???? ....................:icon_rolleyes:
 
Effectivement :wink: le collecteur n' est pas un probleme, celui d' origine va trés bien ... mais le pere Serge, ça le gratte un peu, et il aimerait bien tout changer :mrgreen: ... mais c' est pas raisonnable :icon_rolleyes: :mrgreen:

Disons que ce n est pas une nécessitée et en plus c est encore un billet de 450€ ,il vaut mieux les garder pour autre chose :iconfused: mais bon c est lui le chef :wink::wink::wink:
 
Disons que ce n est pas une nécessitée et en plus c est encore un billet de 450€ ,il vaut mieux les garder pour autre chose :iconfused: mais bon c est lui le chef :wink::wink::wink:

Non je vous écoute et vous avez bien raison et je suis d ' accord avec vous deux , on verras ça plus-tard .....................:Super14:

BONSOIR ...........

Me voila enfin de retour de mon périple de la Savoie , non je rigole :mrgreen: j 'ai passer une superbe journée avec un très beau soleil et une très bonnes équipes et enfin récupérer mon crawler pour me lancer dans ma ligne d ' échappement d ' ici 1 semaine . .

- Un grand merci a Thomas pour son travail qui a réaliser sur mon crawler a deux reprise , merci et bravo ..................:Super14:

- Un grand merci aussi a Nico de chez 4KRAWL pour ça grande gentillesse avec un grand cœur merci pour tous ............................:Super14:

- Sinon j 'ai vus ton atelier bien sympa sens oublier ton SUZUKI vitara , encore un très belle engins qui en jette un max et d ' avoir fait la connaissance ton amis que je me rappel plus son pseudo ...:redface:....:Forum62:..désoler .
 
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Pareil, content de t'avoir rencontré :wink:

Et franchement, TA CAISSE ELLE TUE !!!:mrgreen:

ps : pourquoi tu t'emmerde pour ton échappement, je trouve qu' elle sonne bien comme ça:wink::mrgreen:
 
Pareil, content de t'avoir rencontré :wink:

Et franchement, TA CAISSE ELLE TUE !!!:mrgreen:

ps : pourquoi tu t'emmerde pour ton échappement, je trouve qu' elle sonne bien comme ça:wink::mrgreen:

Merci a toi .....:wink:

Non je vais me casser les oreilles et celle des spectateurs , après notre rencontre a était courte dommage en espérant te revoir et merci a toi pour le coup de main , oups j ' allais oublier je pense que toi aussi tu as une belle caisse .:jeep_maniac1:

Oh oui mon Doumé cela me fait plaisir de retrouver ma JEEP enfin a la maison , il me reste plus qu 'une bonne vidange moteur et cette fameuse ligne d 'échappement et quelques babiole et le tour et jouer ..:mrgreen:

- Sinon pour répondre a Foxley je vais voir car je suis pas encore sur de pouvoir monter car vue le prix du camping et tous le reste pour monter avec ma famille ça risque d 'être limite une fois tous calculer :icon_cry: , il vas falloir travailler plus :lol: j ' espère pouvoir monter car je te doit un coup a boire car tu avait pas le temps samedi et aussi faire connaissances de certains membres du club Pirates de pouvoir leur mettre un visage sur chaque noms ...

- Nico je conte sur toi pour la fiche pour ma DANA300 comme prévus pour mes doubles manettes .

Alors pour plus de sécurité au cas ou !!!!

DSCN2645.jpg

Après pour ma sécurité j 'ai récupérer chez Nico samedi mon Kit de support d ' arceau que je vais rajouter sur mon arceau Poison-Syder ..

DSCN2649.jpg

Voila pour le moment , A+ .......................
 
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- Sinon pour répondre a Foxley je vais voir car je suis pas encore sur de pouvoir monter car vue le prix du camping et tous le reste pour monter avec ma famille ça risque d 'être limite une fois tous calculer :icon_cry: , il vas falloir travailler plus :lol:
Après pour ma sécurité j 'ai récupérer chez Nico samedi mon Kit de support d ' arceau que je vais rajouter sur mon arceau Poison-Syder ..

Voir la pièce jointe 37276

Salut,

C'est quoi " ton kit support d'arceaut ?
Et en ce qui concerne le coût du rasso pirates, pour l'avoir fait une foi, certe ce n'est pas gratos mais tout est relatif, et sincerement c'est un week qui vaut le détour:jump::jump:, moi je ne fait pas beaucoup de WE dans l'année mais celui-ci est marqué sur l'agenda, et en famille.....camping, tente de toit, :friends3: barbeuc et jack....:Alcooliques14: en plus avec le piège que tu as si tu ne viens pas c'est vraiment te:smiley34:

Gwen.
 
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Salut,

C'est quoi " ton kit support d'arceaut ?
Et en ce qui concerne le coût du rasso pirates, pour l'avoir fait une foi, certe ce n'est pas gratos mais tout est relatif, et sincerement c'est un week qui vaut le détour:jump::jump:, moi je ne fait pas beaucoup de WE dans l'année mais celui-ci est marqué sur l'agenda, et en famille.....camping, tente de toit, :friends3:barbeuc et jack....:Alcooliques14: en plus avec le piège que tu as si tu ne viens pas c'est vraiment te:smiley34:

Gwen.

Salut Zukitoy ...:wink:

Pour mieux comprendre voici le liens de 4KRAWL en photos : Lien hs
Promis je vais faire le maximum pour être la ça tu peut me croire ..:mrgreen:
 
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Dit donc Serge tu t est endormis sous la Jeep :wink::D:D:D

Salut Babpaj

- Non je me suis pas endormis dessous , je suis monter le récupérer chez Nico samedi dernier , après j 'ai travailler toutes la semaines ce week-end préparation pour mon trial de ce dimanche et des demain et pour le reste de la semaine je travail , alors avec regret pour le moment je ne peut pas travailler dessus :icon_cry: ...
- Je profite de travailler comme ça je pourrais acheter tous ce qui me manque .:mrgreen: .................

Bonjour a vous tous pirate ..:pirate:...............

- Bon aujourd'hui comme prévus je me suis fait le circuit du liquides de refroidissement comme ça je suis tranquille ...

- Après montage du moyeu + volant et y a pas a dire ça fait mieux :mrgreen: .. , voila Rock tu sais ce qui te reste a faire maintenant , appel moi si tu te lance quand même car deux petite chose a faire ....:wink:

- Et pour finir je me suis occuper de positionner déjà quasi un coter pour mon support arceau , voila pour aujourd'hui et maintenant une bonne CORONA bien fraîche .:Alcooliques14: .....................

DSCN2661.jpg

DSCN2663.jpg

DSCN2665.jpg

- Si tous vas bien la suite ce week-end si le temps et avec nous car pour le moment il annonce la pluie :encolere:, et merde ....

A+

- - - Mise à jour - - -

DSCN2652.jpg

Hello les pirates ..........:wink:

Bon comme prévus ce matin je me suis monter l 'autre fixation pour l ' arceau coter passager juste avant que cette pluie de merde arrive :encolere:.............

Après je me suis occuper de souder les deux tube que Thomas ma fait cadeau :mrgreen: encore merci et si le temps demain et avec moi je les souderez sur le châssis , place au photos .

- Déjà j 'ai positionner les silent-bloc sur les tubes travailler au pare-avant pour voir si tous et ok avant soudure .

DSCN2685.jpg

- Après soudure , je suis assez content de mes soudures quand même ...

DSCN2689.jpg

- Et puis après une bonne couche d 'apprêt sur les deux , suivis du remontage des caoutchoucs et pour finir une couche de blaxon en finitions ..

DSCN2692.jpg

DSCN2698.jpg

DSCN2699.jpg

- Voila pour le moment en espérant que demain le soleil sois au rendez-vous pour pouvoir les souder sur le châssis .....

:jump:

Et le pot t'as trouvé une solution ?

Non j 'ai regarder un peut partout et pour le moment je sais pas ou je vais me servir , part contre j ' ai déjà le schéma et le style en tête ....:mrgreen:............

Et j ' ai encore une personne que je doit appeler ces un amis a un Pirate il ce reconnaitras ......:wink:

Sur pirate je n'y arrive pas j'attends que tu m'expliques:padrole.smileysmile

Mais je viens de poster sur jeepmania

Salut Doumé oui j 'ai regarder un peut ces pas mal du tous part contre pour les soudures tu a souder avec quoi ??

- Sinon aujourd'hui je me suis occuper de finir mes deux fixations d 'arceau G/D + une couche de blaxon et ça ces fait tranquille :mrgreen: et comme le soleil etait au rendez-vous avec un bon mistral de merde j ' ai aussi fait ma vidange moteur + filtre a l ' huile ...

DSCN2700.jpg

Voila pour aujourd'hui , demain rendez vous au chômage et si cette semaine je travail pas trop je m ' occupe de ma ligne d 'échappement ....:wink:

Ah oui Doumé tes deux marmites dessous ce sont des silencieux ou des glaspacks ??? , car si ces le cas tu risques d 'avoir mal au oreille :icon_rolleyes: ..............................................................
 
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si t'as moyen de mettre un gousset sous le tube soudé au chassis, ce serait pas mal :wink: c'est pas super épais un chassis de Jeep :wink:
 
Toujours aussi propre ton travail Serge :wink: tu seras pret pour fin Mai :Hein04:

Oui mon Babpaj je serais présent pour fin Mai :wink: nous serons plusieurs de mon Club a venir , pas de souci .....................:Super14:

- - - Mise à jour - - -

si t'as moyen de mettre un gousset sous le tube soudé au chassis, ce serait pas mal :wink: c'est pas super épais un chassis de Jeep :wink:

Ces pas idiot , je regarder ça plus tard ......................:wink:
 
Hello ...

- Voici le travail effectuer ce week-end je me suis fabrique mon collecteur d ' échappement et pas facile a faire j 'ai récupérer celui d ' origine et fait pleins de découpes dessus et après le plus long ces de trouver la bonnes démarches comme un puzzle pour en inventer un autre et surtout de faire les bons réglages pour que cas passe au milieu de tous ça , comme le 3 Links:encolere:razz:utains ces très long .
- Après je me suis occuper de tous pointer a l ' arc en attendant de le faire souder au TIG ou le MIG je me rappel plus en espérant que ça tiennes après on verras bien part la suite je voulais tous souder a la baguette mais j 'ai peur que ça tienne pas :iconfused: alors j ' irais voir Paul pour me le faire souder , après ces plus simple ces droit un silencieux ou un klasspack et ces fait .

- Je voudrais savoir si je doit mettre une tresse pour les vibrations avant ou après ma première sonde lamda ...

- Après j ' aurais une question je vois beaucoup de collecteur et une partie de la ligne au début du moteur équiper d 'une bande thermique ( j ' ai compris son fonctionnement avec ou sens ) je voulais juste savoir ce que vous en penser perso , merci ? .........


DSCN2704.jpg

DSCN2705.jpg

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Bon c est cool tu y est quand même arriver avec ton échappement ,tu aurais pus souder a l arc c est aussi costaud que le semis ou autre , ci tu veux etre encore plus sur de ta soudure tu met un tube a l interieur tu laisse 1petit mm entre tes deux tubes a souder et tu fais ton cordon sur les trois parties , voilas je suis pas un pro mais bon :wink::wink:

Bientot tu pourras va profiter de ton long travail :icon_cool::icon_cool: :wink::wink:
 
Bon c est cool tu y est quand même arriver avec ton échappement ,tu aurais pus souder a l arc c est aussi costaud que le semis ou autre , ci tu veux etre encore plus sur de ta soudure tu met un tube a l interieur tu laisse 1petit mm entre tes deux tubes a souder et tu fais ton cordon sur les trois parties , voilas je suis pas un pro mais bon :wink::wink:

Bientot tu pourras va profiter de ton long travail :icon_cool::icon_cool: :wink::wink:

Merci a toi Babpaj pour ton conseil je vais voir aujourd'hui :mrgreen: ces dommage je penser avoir un peut plus de réponse a ma question ....:evil: .....
 
Avec l'eau et la poussière dans le temps ta bande thermique va ce détacher donc des frais pour led perdre plus tard. Après cette babde sert oour qud la chaleur reste bien dans ton échappement et evite les perdition de chaleur dans ton compartiment moteur et donc celui ci sera moins chaud. A toi de voir
 
salut
J'ai lu sur un site de prépa de caisse (niak :humour:) qu'ils calorifugeaint jusqu’à la sorti de l'échappement pour que les gaz refroidissent le moins possible pour sortir le mieux possible et perdre le moins de puissance (moteur turbo ) :redface:
 
j ai remarqué que tu as fait les tubes du collecteur au plus cours or il me semblait qu il devais tous avoir la meme longueure ?
 
Bonsoir a tous ........:twisted:

Alors aujourd'hui je suis descendu a Parts Jeep voir Paul pour me faire souder le collecteur et encore merci pour les pièces .....:wink: , après je sais Gpw03 tu as raison je sais qui doivent être de la même longueur j 'y et penser hier soir je verrais bien une fois monter ce que ça donneras :Hein04:..........

- Sinon j 'ai monter ma tresse pour les vibration suivis du montage de la deuxième sonde , part contre impossible de pouvoir la démonter alors deux coup de disqueuse et le tour et jouer un trous a 10/12 cm plus loin de la première sonde .

- Demain je vais monter mon Glaspack et ensuite je m ' occupe de faire deux pattes de fixation pour tenir tous ça et en espérant que ça marche et après d 'ici ce week-end j ' irais faire un petit essais derriere chez moi suivis de ça première sortie le 13/04 a notre terrain si tous fonctionne correctement car aujourd'hui je me suis rendus compte que l' élise du radiateur toucher en bas sur le plastique sur 5cm alors il a fallu tous démonter pour pouvoir réparer :encolere:voila comment on perd une heure .

- Merci pour vos réponse suite a la bande thermique je pense la monter quand même car j 'ai des fils électriques ainsi que les durites de freins qui passe juste a coter et en verras bien avec le temps :wink: ....

DSCN2707.jpg

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DSCN2711.jpg

Voila en espérant pouvoir la faire tourner pour voir un peut ce que cela vas donner ..................:mrgreen:

A+
 
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