[Rock crawler] The black devil [vendu]

Bonjour a tous . :twisted:

Voila ce matin comme prévus je viens de remonter mes deux glissières ainsi que les baquets ça vas ces pas mal point de vue rapprochement et ensuite je me suis mi en place les deux plaques des pommeau reste plus cas attendre le soufflet et fermer tous ça .
Puis pose de la mise a l ' air sur le pont arrière en attendant de recevoir la deuxième de chez Nico et aussi quelques bricoles a droite et gauche et pour finir le tour , j 'ai une fuite d 'huile sur la boule de pont coter conducteur ( joint spi cadeau :encolere::encolere: ) Bon pour acheter deux kit d ' étanchéité moyeu avant Droite et Gauche .


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:icon_cool: seal-oil ref chez nissan a la pieces (40533-01j00)

:mrgreen: te coutera moins cher :mrgreen:


:mrgreen: sa te payera l'huile de la da :MDR49:
 
quel rapport entre la fuite de la boule de pont et kit d ' étanchéité moyeu avant Droite et Gauche .?

j'avoue ne pas trop comprendre, si c'est la boule de pont c'est le joint du nez de pont ou bien si ca coule au moyeu c'est autre chose,
 
quel rapport entre la fuite de la boule de pont et kit d ' étanchéité moyeu avant Droite et Gauche .?

j'avoue ne pas trop comprendre, si c'est la boule de pont c'est le joint du nez de pont ou bien si ca coule au moyeu c'est autre chose,

Exact Maksim merci de me reprendre :redface: ça coule du coter de la roue ( joint spi d ' arbre de roue ) alors du coup j ' ai acheter le kit droite et gauche pour refaire toute l ' étanchéité et être tranquille après ça coule pas grand chose et comme ça je suis ok pour dimanche prochain ...:mrgreen:

Je vais regarder ce soir comment cela ce démonte pour ne pas faire de bêtise et demain au boulot .

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Tes un grand spycoté la c'est pas le syndrome salle de bain mais bloc opératoire:mrgreen:
 
quel kit as tu acheté ? est ce que les joints ? attention
que ce soit sur mon 60 ou mon 61 j avais le même problème (qui est un grand classique ) et j ai fais comme toi , mais bien souvent il faut changer les roulements de pivots sinon ca va recommencer je viens de faire les miens, juste avant le rasso, le moins cher que j ai trouvé c'est chez euro 4x4 part qui te livre avec les joints , seul manque les opercules mais si tu fais attention en démontant tu peux les récupérer ca vaut dans les 20 euros pieces ces petites merdouille la, si t'as besoins d'infos tu as mon tel
 
Merci Maksim j ' en tiens conte :wink: , j ' ai vue sur un autre site dédier au Patrol que certain change les roulements de pivots aussi , je vais voir ce soir un peut car le porte-monnaie cri famine car j ' ai pas travailler depuis quasi 2 semaines :encolere:alors je vais me calmer un peut .

Vue que ce soir il fessait doux j ' ai déjà démonter le coter qui fuit :mrgreen: ..............

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Maksim fait moi passer en MP ton portable ......:wink:

- - - Mise à jour - - -

Bon que dire aujourd'hui après avoir tous démonter hier ce matin c ' était nettoyage de toutes les pièces et ensuite remontage et le tour et jouer ...:lol:

- Je voulais quand même dire que hier j 'ai passer ma commande pour mon kit des joints spi a Euros 4x4 Parts vers les 15.30 environs et que j 'ai reçût mon colis aujourd'hui vers les 11h30 :mrgreen: je tenez a le signaler , bravo .

Merci a vous ........:wink:

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A j ' allais oublier merci a toi Maksim pour tous les renseignement et pense a laisser ton Quad dimanche et vient te faire le Trial avec mon Grizzou ...............:wink:

Bonsoir

Alors ce matin je me suis occuper de me faire une plaque pour disposer mon soufflet de vitesse que j 'ai reçut puis peinture et tous et en place , ça fait toujours mieux que les deux trous qui avait avant .......:wink:


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Hi,

c'est con.....!


Maintenant le plancher autour de la plaque neuve fait dégueulasse.....

:D


@+
Olivier
 
Il est partis en vacance notre Serge :iconfused::D:D:D:D:D

Saut mon Babpaj ....

Non je travail pas mal alors j 'en profite un Max et les week-end je sort ma petite famille .:mrgreen:

- Sinon j ' attend l ' arriver de ma direction Hydro pour ma JEEP qui ne devrais plus trop tarder de chez Nico et après on remonte tous ça pour attaquer la nouvelle saison pour Septembre .:twisted:

- Et aussi un projet que je suis en trains de mettre en place pour Septembre ( boulot ) on verras bien si ça marche .................
 
Bonjour

- Alors aujourd'hui je me suis fait plaisir je vais m 'occuper de mon capot qui a quelques bosses et trois trous a l ' avant suite a un objet poser a l ' avant par l 'ancien proprio et mettre la plaque de chez Poison Spyder et faire quelques trous en dessous pour laisser respirer le 4.0L et comme cette semaine malheureusement je travail pas :icon_cry::icon_cry: je vais mon occuper un peut ..

- Et aussi changer les attaches capot depuis le temps que je les voulais celle la , ..... enfin :on_sen_fou:

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Voila la suite une fois tous monter ........:mrgreen:
 
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Salut Serge...

Le papa Noël est passé un peu en retard...

J'ai eu les mêmes cadeaux....

https://www.pirate4x4.fr/threads/quel-cadeaux-pour-votre-4x4-a-noel.12501/

Et lors de l'installation de la prise d'air capot, on a décidé de mettre un peut de joint sur le tour (tout le long des vis)...

ca évite d’être "métal sur métal" et ca comble les hypothétiques défaut d'alignement...

Quand aux attaches Drake, j'en avais une qui avait beaucoup de mal a bien fonctionné (trop serrer)..

Un peu de matière en moins et ca roule....
 
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Salut Serge...

Le papa Noël est passé un peu en retard...

J'ai eu les mêmes cadeaux....

Et lors de l'installation de la prise d'air capot, on a décidé de mettre un peut de joint sur le tour (tout le long des vis)...

ca évite d’être "métal sur métal" et ca comble les hypothétiques défaut d'alignement...

Quand aux attaches Drake, j'en avais une qui avait beaucoup de mal a bien fonctionné (trop serrer)..

Un peu de matière en moins et ca roule....

Salut Stephh

Effectivement elle ce sont donner le mot :mrgreen: part contre le tiens était déjà peint car le mien ce trouve brut :icon_cry: dommage ces pas grave un peut d ' apprêt et le tour et jouer et effectivement je conter faire un petit lisserais au mastic noir pour faire propre avant le montage définitif ...

Bon cette après midi j 'ai commencer a démonter bien sur les fixation d 'origine qui mon bien fait chier :encolere: car bloquer au niveau des deux boulon de 15 des ailes après pour le reste c ' était nikel .

- Suivis de reboucher les trous au poste a souder .
- Reprendre les coups et des bosses et une couche d ' apprêt
- Demain cela seras plus cool a reprendre les petits coups

DÉMONTAGE :

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AVANT :

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APRÈS :

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Et voila pour ce soir ...............

A+
 
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Salut,

Good Job Serge, :mrgreen:

Petite question, pour l'enjoliveur de capot Poison Spyder, tu découpes entièrement le capot d'origine en dessous, ou simplement quelque trou de ventilation?
Je pose la question, par rapport à la rigidité de celui-ci si tu découpe tous les renforts, et donc si tel est le cas, avant de le repeindre, essaye de souder avec une pointeuse de carrossier quelques renforts.

Gwen.
 
Salut,

Good Job Serge, :mrgreen:

Petite question, pour l'enjoliveur de capot Poison Spyder, tu découpes entièrement le capot d'origine en dessous, ou simplement quelque trou de ventilation?
Je pose la question, par rapport à la rigidité de celui-ci si tu découpe tous les renforts, et donc si tel est le cas, avant de le repeindre, essaye de souder avec une pointeuse de carrossier quelques renforts.

Gwen.

Salut Zukitoy

Pour répondre a ta question non le renfort qui ce trouve au centre du capot je n ' y touche pas ça ces sur ..

Je vais me faire des trous a la scie cloche je sais pas encore le diamètre au niveau des ailettes espacer d 'environs de 3/5 cm et pour pas me tromper Poison Spyder te donne un gabarit ( trop fort ) .........:Super14: ..............
 
Je me permet de répondre, ayant déjà installé cette pièce.

Il y a un gabarit fourni avec.

Il permet de ne découper que les 4 "ensembles" des prises d'air (les 2 longues et les petits carrés vers le pare brise).

Et permet ainsi de garder la "poutre" centrale du capot du TJ.....

Rigidité identique voir améliorer, car la prise d'air est plus épaisse que la tôle du capot d'origine...
 
Comme je le disais je touche pas le renfort centrale et faire des trous de chaque coter ...

Tu as fait comment toi , des trous ou alors une découpe d ' une bande ??

Bonsoir

Alors voici l ' avancer des travaux effectuer aujourd'hui :mrgreen:

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- Voici la première couche de ce matin , ce soir ponçage et demain on finis et jeudi on remonte ......................:wink:

- Sans oublier le cache Poison Spyder

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A+
 
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Bonsoir a vous tous

Alors voici l 'avancer d 'aujourd'hui , déjà hier j 'ai passer ma dernière couche de peinture hier en fin d 'après-midi sur mon capot pour lui donner un coter satiné pour trancher avec le bleu métalliser et comme ça aujourd'hui j 'ai commencer a remonter mon cache Poison Spyder avec de la visserie en inox .

Et aussi mes fixation de capot :love: depuis le temps que je bavez dessus et demain je remonte tous ça et après on attaque d 'ici 3 semaine la direction Hydro si tous va bien .......:mrgreen:

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Voila pour ce soir et demain si tous vas bien je posterai une photo une fois le capot poser dessus ..:twisted:

A+
 
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Ca fait joli, mais je trouve franchement dommage d'avoir fait des trou a la scie cloche et de pas avoir fait des trou au moins de la taille des louvers... quand tu va ouvrir le capot on va voir que ça...:iconfused:
 
Ca fait joli, mais je trouve franchement dommage d'avoir fait des trou a la scie cloche et de pas avoir fait des trou au moins de la taille des louvers... quand tu va ouvrir le capot on va voir que ça...:iconfused:

Pourquoi il ouvrirait le capot???? :icon_rolleyes::icon_rolleyes:
Une Jiiip c'est jamais en panne :mrgreen::mrgreen:
 
Ca fait joli, mais je trouve franchement dommage d'avoir fait des trou a la scie cloche et de pas avoir fait des trou au moins de la taille des louvers... quand tu va ouvrir le capot on va voir que ça...:iconfused:

Alors j ' avais deux solutions la leur qui donne sur le gabarit et que j 'ai tracer un vert part contre je trouve perso que ça aller me fragiliser le capot voila pourquoi j 'ai préférer le faire ce cette façon ..

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Je trouve ça pas terrible a mon gout ..:icon_rolleyes:

Sinon cela me démanger juste après le repas et du coup hop je me suis remis au boulot pour remonter le capot et faire le réglage des fixations


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A+ .........:jeep_maniac1:
 
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Si tu badigeonne toute la surface non ouverte par les louvers de colle a pare brise a mon avis le capot n'aura pas de problème...
La rigidité sera semblable, surtout que les louvers augmentent la rigidité de la tôle...
Bon après c'est toi qui voit, c'est juste mon avis :wink:
 
Si tu badigeonne toute la surface non ouverte par les louvers de colle a pare brise a mon avis le capot n'aura pas de problème...
La rigidité sera semblable, surtout que les louvers augmentent la rigidité de la tôle...
Bon après c'est toi qui voit, c'est juste mon avis :wink:

J 'y avait penser a la colle pare-brise mais je s ' avait pas trop ça réaction a 10/15 cm du a la chaleur du moteur ...:wink:
 
Si tu badigeonne toute la surface non ouverte par les louvers de colle a pare brise a mon avis le capot n'aura pas de problème...
La rigidité sera semblable, surtout que les louvers augmentent la rigidité de la tôle...
Bon après c'est toi qui voit, c'est juste mon avis :wink:



:mrgreen: tes carrossier toi maintenant :icon_eek: ------------------:mrgreen:
 
Bon j 'ai appris quelque chose ce soir :redface:

Vue la chaleur que cela dégage :icon_rolleyes:

:icon_cool: bin oui vue que tu connais pas la chaleur développer par le 4 l du TJ :wink:

Bah oui mais ça tiens super bien aux température justement la colle pare brise...:mrgreen:

http://commerce.sage.com/bag/upload//site/default/FT/Français/Loctite/Terostat 8590.pdf

90° c'est suffisant non, on peut faire cuire un oeuf sur un capot de TJ?:mrgreen:
Sinon ça tiens 130° pendant 1h....:mrgreen:
 
Mais ce genre de modif' tiens avec un Vtec turbal pas mal tapé en course de côte pendant au moins deux ans (Championnat de France, donc pas mal de courses) monté par des branleurs de 20 ans :mrgreen:

Ça devrait donc suffire en TT je pense.
 
Bah oui mais ça tiens super bien aux température justement la colle pare brise...:mrgreen:

http://commerce.sage.com/bag/upload//site/default/FT/Français/Loctite/Terostat 8590.pdf

90° c'est suffisant non, on peut faire cuire un oeuf sur un capot de TJ?:mrgreen:
Sinon ça tiens 130° pendant 1h....:mrgreen:



:mrgreen: bin wouai sa chauffe assez pour un oeuf :wink: :icon_cool: c du tout fonte sa monte et sa reste en temp 100° en rien de temp :evil:


:icon_rolleyes: les peintures capot resiste pas et le circuit de refroidissement et tres solicite :wink: :mrgreen: enfin pour ceussse qui soude la dalpé de droite :MDR49:
 
Cool encore du beau boulot Serge :wink: perso je n aurais pas mis la plaque en bleue je trouve que ca prend trop de dominance sur l avant du vehicule :iconfused: bon c est mon avis :icon_rolleyes:et en plus c est ta Jeep :icon_cool: donc tu fais comme tu aimes :icon_cool::icon_cool::icon_cool:

Tu peux etre fier , c est une belle TJ :3d-Amoureux-yeux-co:3d-Amoureux-yeux-co
 
- Merci a toi Babpaj pour les compliments ainsi que les autres membres du site ..................:wink:

Alors aujourd'hui rien a part avoir juste finaliser le capot car il manquait quelque chose dessus :mrgreen: et en plus de la même couleur que celui de Pirate 4x4 qui ce trouve sur mon bas de caisse .


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