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[Buggy] TB evo 3 : le proto tubulaire de team bamboo

Toujours pas d'assistance avec permis E mais les essais se poursuivent...

[video=youtube;5758owHkNOU]https://www.youtube.com/watch?v=5758owHkNOU[/video]
 
salut !
J'me permet de poster une photo que j'ai trouvé sur le net !

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:pirate::pirate:

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Dernière édition:
Merde j avais pas vus qu il cherchait un mec avec le permis E :encolere::encolere::encolere::encolere: quel con je suis depuis le temps que je veux voir un Breslau de pres :iconfused::iconfused::iconfused:
 
Merde j avais pas vus qu il cherchait un mec avec le permis E :encolere::encolere::encolere::encolere: quel con je suis depuis le temps que je veux voir un Breslau de pres :iconfused::iconfused::iconfused:
bravo allez c est sort:mrgreen:

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Merde j avais pas vus qu il cherchait un mec avec le permis E :encolere::encolere::encolere::encolere: quel con je suis depuis le temps que je veux voir un Breslau de pres :iconfused::iconfused::iconfused:
bravo allez c est bon sort:mrgreen:
 
Le treuil 6 vitesses ?
Chui déçu, depuis que vous êtes plus dans les "projets" j'ai manqué une page du post..... Je vois que vous êtes déjà révenu. Du coup, Je visionne le Breslau en replay :mrgreen: Vous aviez quel numéro, des fois que je vous aperçoive sur une vidéo. ?
 
Après la course,un invité de marque, nous a fait l'honneur d'essayer le TB...

DSCN8228.jpg

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Le treuil 6 vitesses ?
Chui déçu, depuis que vous êtes plus dans les "projets" j'ai manqué une page du post..... Je vois que vous êtes déjà révenu. Du coup, Je visionne le Breslau en replay :mrgreen: Vous aviez quel numéro, des fois que je vous aperçoive sur une vidéo. ?

la course s'est terminée le 04 juillet donc, oui, nous sommes rentrés. Nous avons débutés avec le 238 avant de casser le tambour du treuil dans le dernier bourbier de la spéciale de nuit. Suite à cette casse, nous avons basculé en classe Crosscountry sous le numéro 321. Cela nous a permis de pouvoir rouler et tester la voiture.:lol:

DSCN8228.jpg
 
Qu' a dit l'invité de marque, ca vaut un def avec un gros treuil et une belle batterie? Lol :mrgreen:
j'ai vu pour le 321, je zieute si je vois quelques choses :wink:

Et les essais grandeurs natures sont prometteurs ?
 
Qu' a dit l'invité de marque, ca vaut un def avec un gros treuil et une belle batterie? Lol :mrgreen:
j'ai vu pour le 321, je zieute si je vois quelques choses :wink:

Et les essais grandeurs natures sont prometteurs ?

on y a été calmement les premiers jours avant de hausser la cadence lorsque l'on est passé en Crosscountry. Hormis un galet tendeur de courroie et un croisillon d'abre de transmission avant (qui devait avoir 260.000km) aucune casse ou incident majeur sur le 4x4.:lol:
Il s'est donc révélé fiable et prometteur. La suspension était pas mal alors que l'on avait juste fait un petit réglage des clapets internes.
Avec un peu plus de réglage, on aura quelque chose de vraiment bien et au top si l'on montait des bypass. En tout cas rien à voir avec le santana, on passait les woups avec l'impression d'etre dans le fauteuil à la maison :mrgreen:

Au chapitre des améliorations:
-amortissement à pofiner
-silencieux à refaire car l'alu n'a pas aimer les chaud/froid
-trouver un autre modèle/montage des silemblocs de bras car certains bras ont reculés
-tambour de treuil à refaire avec si possible pose d'un lilmiteur de couple
-prévoir une entrée d'air pour la ventilation (trop de buée)
-montage d'un quatrième balais d'essui glace pour donner un peu de vision au copilote
-radiateur moteur plus gros (c'était limite les jours de grosse chaleur)
 
j'ai vu l'auto sur la course, elle se défendait super bien, un petit blem de démarrage au controle technique, mais j ai pas suivi le reste, et je l ai vu prendre le départ, donc pas d'inquiétude,

pour mon premier breslau en assistance, je vois qu il faut surtout de la fiabilité , c'est comme cela que l on gagne, (de mon avis),

leur auto est en phase test, mais elle peut gagner une fois fiabilisée, enfin terminer deuxième, car pour avoir le premier, ben faudra en mettre du gros gaz, et surtout avoir une superbe assistance

je crois avoir pas mal discuté avec un de vos mécanos, et il n'était pas inquiet tout le long de la course (un landais flegme)

bref, j'espère revoir votre auto qui change des normes, bonne continuation
 
j'ai vu l'auto sur la course, elle se défendait super bien, un petit blem de démarrage au controle technique, mais j ai pas suivi le reste, et je l ai vu prendre le départ, donc pas d'inquiétude,

pour mon premier breslau en assistance, je vois qu il faut surtout de la fiabilité , c'est comme cela que l on gagne, (de mon avis),

leur auto est en phase test, mais elle peut gagner une fois fiabilisée, enfin terminer deuxième, car pour avoir le premier, ben faudra en mettre du gros gaz, et surtout avoir une superbe assistance

je crois avoir pas mal discuté avec un de vos mécanos, et il n'était pas inquiet tout le long de la course (un landais flegme)

bref, j'espère revoir votre auto qui change des normes, bonne continuation

lors du controle c'est le boitier moteur qui a fini par laché à la fin de la premiere journée.
je suis bien d'accord avec toi, il faut une auto fiable. la notre semble l'etre. pour l'assistance, on va dire que l'on était à 50% mais pour l'année prochaine on devrait etre bien mieux...:icon_rolleyes:
 
quelques photos de l'étape de nuit dans laquelle nous avons cassé le treuil lors du dernier bourbier (pas celui des photos)
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Bonjour a tous !

en ce début d'année, reprise des hostilités avec la révision et les modifications en vues du Breslau 2016.

tout d'abord le treuil qui avait quelque peu souffert. le tube en 60x4 est remplacé par du 64x12 en RM 700 Mpa
Photo escargot 005.jpg

de plus, nous montons un limiteur de couple en entrée du renvoi d'angle

Photo escargot 008.jpgPhoto escargot 004.jpg

l'anti-retour avec cliquet et roue à rochets sera supprimer au profit d'un simple systeme à friction...

puis viendra la modification des arbres de transmissions: objectif remplacement de tous les croisillons par des lobros

Photo escargot 005.jpg

Photo escargot 008.jpg

Photo escargot 004.jpg
 
salut,

quelques news des derniers travaux:

le treuil est remonté, il ne manque plus que la corde. Il a donc un tube en 12mm Rm 1000MPa avec flasques en Creusabro, limiteur de couple réglable en entrée de réducteur et arbre de transmission avec lobros 25 cannelures.

arbre de transmission arrière modifié full lobros, c'était déjà le cas coté pont mais il restait le croisillon coté tranfert.

l'arbre avant va subir le meme traitement

puis démontage des amortisseurs arrières pour ajuster la détente et la compression. Comme nous n'avions pas rondelles, nous les avons fabriquées par usinage dans du cliquant.:wink:
amortisseur01.jpg amortisseur02.jpg amortisseur03.jpg
amortisseur04.jpg
usiange01.jpg usiange02.jpg usiange03.jpg cales brutes.jpg

usiange03.jpg

amortisseur01.jpg

amortisseur02.jpg

amortisseur03.jpg

amortisseur04.jpg

cales brutes.jpg

usiange01.jpg

usiange02.jpg
 
le TB a repris du service hier: au programme:
-formation d'une nouvelle pilote :mrgreen:
-passer la rouleau suite au forfait du IH :iconfused:

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Change de marque ! Le mien aussi d'IH est en rade :lol: . Mais pas sûr que l'Xlight soit bien adapté au broyeur !!!! :mrgreen:
 
Bonjour a tous

en ce début d'année, les hostilités reprennent de plus belle. il est temps de se préparer pour le breslau 2017.

premier gros chantier: remplacer les couples coniques des ponts qui tirent un peu trop long. notre choix se porte sur du 4.44 en remplacement des 3.45 actuels

ci dessous un petit tableau des vitesses théoriques

vitesses ponts TBevo3.jpg

vitesses ponts TBevo3.jpg
 
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