[Jeep] Geriko EVO I ---- Crawler pyrénéen

salut a tous,

Suite un PB que je n'arrive pas resoudre, sur le moteur je le vend avec sa boite boite auto complet je vais lui mettre un 5.2 de Grand cherokee.

PB Moteur 6 cylindre 4.0l de 1989: demarre tres bien tourne au ralenti tres bien mais ne veut pas monter dans les tours jai presque tout essayer et jai trouver un v8 donc je me lance.
le 4.0l est équiper d un borla et pompe a eau neuve, la prise de compression a été prise: 9bars dans tout les cylindres sauf 7 bars dans le 5 ieme. quand je lai acheter il été donner pour 141 000km et la boite auto 170 000km.
 
le moteur est rentrer sans probleme et sans decouper le tablier, en gardant les support moteur d'origine du ZJ
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tu pourrait me les preter lol

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je me prend la tete avec le demontage du faisceau, j essais de garder que les tresse ou fil relier au moteur, qu une angoisse..... j'ai pas cette patiente:pirate:

Soit patient sur le faisceau :iconfused: ne te loupe pas c est un peut la galere :iconfused::iconfused:
 
salut BABPAJ, en theorie tout ce qui vas a l'arriere je peux couper et isoler?

Normalement oui ,tu seras moins emmerder que mon amis dans son Wrangler étant donner que tu reste en boite auto ,il avait eu du mal a le démarrer a causse du fil de securite de la boite :iconfused::iconfused:
 
ahh!!
enfin du serieux , un xj V8 ,
mon rève depuis longtemp :affraid:

bravo, bonne continuation
:pirate:
 
salut a tous,

Petit souci pour le remontage du faisceau du 5.2 sa veut pas demarrer...

pour info j'ai juste supprimer au niveau des prises connectique;

-au 4 portieres,
-coffre arriere
-pompe essence
-eclairage plafond
-poste radio
-feu arriere feu avant antenne eclairage sous capot
-abs complet
-regulateur de vitesse
-commodo de phare et cligno
-commande du volant sur connectique circulaire au cul du volant
-ventilation interieur
-poste audio avec boitier infynity gold cacher sous la moquette
- les temion de fermeture de porte ( interrupteur ressort dans les portiere)



On m'a eu parler qu il y avait des souci avec la centralisation sur le demarrage,

Il y avait une alarme, j'ai suivi tout les fil et jai rechinter les cosses de celle ci

J'ai garder le barrier de demarrage avec la clef pour moins de PB pour le moment

Est ce que quelqun a des combine a donner MERCiiiiiiiiiiiiiiii

DES AVIS D experience:affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid:
 
Ha oui c est la misere !!!!! je t avais dit que mon pote avais eu du mal :iconfused::iconfused::iconfused: ci tu veux je te donne son tel car je sais qu il avait fait un schema simplifier pour le démarrer je pense qu il saura t expliquer sans probleme :wink:
 
Ha oui c est la misere !!!!! je t avais dit que mon pote avais eu du mal :iconfused::iconfused::iconfused: ci tu veux je te donne son tel car je sais qu il avait fait un schema simplifier pour le démarrer je pense qu il saura t expliquer sans probleme :wink:


OUI OUO OUI OUI je veux bien :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: MP

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ou facebook a mon nom:mrgreen:
 
Ok je vais t envoyer son Tel en MP

A tu penser a la securite parking ,ci elle n est pas brancher il ne redémarre pas :iconfused::iconfused::iconfused:
 
Allé courage! Dernière ligne droite la!!! Et quand sa aura démarré tu sais où me trouver! Veus voir sa moi :pirate:
 
La sécurité c'est pour le contacteur P (park) pour la boite auto.

Laurent, ton pote il a monté une boite méca non ??? donc il a du faire le shunt par obligation.

la si j'ai bient tout suivi , c'est la boite auto d'origine du ZJ, donc une 42 RH ou RE


donc a voir si tu as remonté le shifter du ZJ ou gardé celui du XJ et si se sont bien les même contact
 
La sécurité c'est pour le contacteur P (park) pour la boite auto.

Laurent, ton pote il a monté une boite méca non ??? donc il a du faire le shunt par obligation.

la si j'ai bient tout suivi , c'est la boite auto d'origine du ZJ, donc une 42 RH ou RE


donc a voir si tu as remonté le shifter du ZJ ou gardé celui du XJ et si se sont bien les même contact

jai garder celui du xj et le cable aussi sa a l'air de fonctionner
 
jai garder celui du xj et le cable aussi sa a l'air de fonctionner


Si tu veux en être sur tu prends un multimètre et tu fais un test de continuité en position P

si tu as 000 ou bipppp c'est pas ça le problème mais autre chose

as tu conserver l'autoradio et les fils ( a remonter pour essais) car si la led rouge clignote , mon pote tu as verrouillé l'anti thief

(probablement a cause de la centralisation et des potières)
 
La sécurité c'est pour le contacteur P (park) pour la boite auto.

Laurent, ton pote il a monté une boite méca non ??? donc il a du faire le shunt par obligation.

la si j'ai bient tout suivi , c'est la boite auto d'origine du ZJ, donc une 42 RH ou RE


donc a voir si tu as remonté le shifter du ZJ ou gardé celui du XJ et si se sont bien les même contact


Oui Math tu as raison il a monter une boite meca ,lorsque tu parle du parle du shifter je pensais aussi a la compatibilité des faisceaux :iconfused::iconfused:
Ca me plairais bien aussi un v8 dans le TJ :icon_cool::icon_cool::wink::wink::wink:
 
C'était quoi le soucis ?

salut bebop, le souci été qu avec le faisceau du moteur prélever sur le zj na pas fonctionner au remontage, j'ai donc racheter un zj, prélevé un autre faisceau et c'est bon maintenant....

sa fait de la pièce en double au moins :mrgreen:......

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Salut, alors peut être un départ sur les Pionnier's??


on aimerais oui, ou tu as vu sa? FB?

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Oui j'ai vue ça sur Facebook, Logiquement on y sera aussi.






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on aimerais oui, ou tu as vu sa? FB?[/QUOTE]
 
Chouette engin pour porter le proto ! Qu'est-ce que ça coûte en assurance et mines et contrôle tacho? c'est peut-être une alternative à la remorque...il y a aussi les tarifs d'autoroute et la conso...
 
ça risque de faire cher....à moins que ce ne soit un véhicule d'entreprise...mais tout le monde n'a pas d'entreprise de transport !
 
non par contre il y a certain engin qui sont en vasp ou possible de les passer . donc en dehors du ct, de la conso et autouroute et conformité des bouteilles (normal c'est les freins ) tu n'as plus de ct tachi et plus de taxe a l'essieu...:wink: et possibilité de rouler le w.e sans restriction ..

a+lff
 
Il me semble qu'on ne peut plus modifier un véhicule en VASP, mais a vérifier que je dis pas une connerie.

Pour la conso je sais pas ce que sa vaut c'est petit camion mais sa doit être proche d'un ensemble 4x4/Remorque.

Autoroute tu passe une classe au dessus (classe 3) donc sur que c'est plus chère après pour ma part je prends très rarement l'autoroute, même au boulot j'évite au max.

taxe a l'essieu... tu peut la payer a la journée, alors par rapport a si tu paye une année compléte, ramené a la journée c'est 30% plus chère a peu près, mais voila si tu l'utilise moins de 4mois par an ( environ 100 jours ce qui est énorme ), ben sa vaut plus le coût de payer a la journée.
Le plus chiant c'est de ne pas oublier de faire la déclaration journalière par ce que en cas de contrôle attention sa pique !
 
Salut a tous,

En fait je suis tomber sur une affaire par le biais de mon taf, le camion a été payer 300€ avec 6 pneus neuf, il freine bien et jai fait refaire la pompe injection pour 700€ billet. Avec 145000 KM et tres propre

on l'a pris a 2 ce camion pour transporter les 2 jeep et l'aménager ...on verra ce que sa donne, mais deja on economise 2 remorque, 2 peage, 2 frais de gazoile, et l usure des 4x4 tracteur qui coute pas 300€.

et puis si vaut pas le cout sur l'année, on le stoppera :icon_cry: sa vaut quand meme le coup d essayer je pense:wink:

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Essaie du jour, 1 ere casse: pourtant c'est du GR

croisillon AR + main du croisillon, conclusion Barre anticouple OBLIGATOIRE

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quel est le ptac de ton camion ? parce que si inferieur a 12 t pas de taxe a l'essieu ce qui sur un petit porteur comme ca est peut etre le cas ..quoiqu(il arrive lorsque tu te deplaces avec tracteur + remorque en fonction de la hauteur de ton attelage( exemple avec un remorque roues dessous et 4x4 surelevé ) tu es en categorie 3 car detecté par les balises camions .et meme si tu devrais etre en 2 le probleme c'est qu'il n'y a plus personne dans les cabines de peage ...:iconfused: donc soit t'as du temps et tu fais appel sur le bouton soit ...tu paies ...:icon_frown::evil:

a+lff
 
Salut a tous,

En fait je suis tomber sur une affaire par le biais de mon taf, le camion a été payer 300€ avec 6 pneus neuf, il freine bien et jai fait refaire la pompe injection pour 700€ billet. Avec 145000 KM et tres propre

on l'a pris a 2 ce camion pour transporter les 2 jeep et l'aménager ...on verra ce que sa donne, mais deja on economise 2 remorque, 2 peage, 2 frais de gazoile, et l usure des 4x4 tracteur qui coute pas 300€.

et puis si vaut pas le cout sur l'année, on le stoppera :icon_cry: sa vaut quand meme le coup d essayer je pense:wink:

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Voir la pièce jointe 52210
Voir la pièce jointe 52211

Essaie du jour, 1 ere casse: pourtant c'est du GR

croisillon AR + main du croisillon, conclusion Barre anticouple OBLIGATOIRE

C'est vrai que tu as fait un bon coup , en plus, acheté à 2 , l'investissement est minime et pour les frais (mines, conso, autoroute etc...) , j'avoue que ça risque d'être intéressant par rapport à 2 4X4 et 2 remorques mais... il faut partir systématiquement à 2 ! Quant à l'aménagement ....tout dépend de ce que tu veux y faire car la règlementation est stricte pour les PL.
 
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