[Rock crawler] CJ 5 - Camo-Crawler...

Hi

C'est propre comme montage, y a rien a dire... si seulement j'avais pris le temps de bien reflechir au départ....

T'aurais pas pu commencer avant le mien ?
 
bah si t'as quand même bossé ........ un peu, mais chacun son rythme :mrgreen:
Ta déco va déchirer, entre la tof du casque lourd et la grenade sur le gousset, tout ça va etre bien sympa et bien dans l'esprit de ta carosserie.

Bonne continuation :wink:
 
Et ci-dessous, le boulot du jour :


Vue que j'ai récupérer deux ou trois truc à la découpe laser : :wink:

Fabrication et passage en high steerind pour les pivots du 60 avant :


La pièce couper au laser et celle d'origine :
p5130001.jpg


Un morceau de l'une, des trous dans l'autre... et hop : :D
p5130002.jpg



Vue d'ensemble du pivot modifié :
p5130003r.jpg








Fabrication de l'arche par dessus la boule de pont Av :
(pour info : je l'ai refaite entièrement 2 fois avant de garder enfin celle la... :lol: )
p5130008.jpg


J'ai essayé de garder celle-ci le plus prêt possible du pont en hauteur afin d'encombrer au minimun sous le chassis avant.....




Vue d'ensemble du pont Av à ce jour :
p5130007.jpg








J'ai aussi récuperer au laser les goussets que j'avais calculé précédement :

Petite déco grenade :) et police d'écriture idem au jeep militaire
La pièce pleine en 6 mm d'ep, l'autre en 2 mm :

p5130009.jpg


p5130011.jpg



Une fois en place :
p5130014o.jpg




Et le 2 ième gousset... J'ai finalement opté pour une déco type BOGGER :
p5130012.jpg



@+
Olivier
 
TMP a dit:
oups desoler cette un effet d'optique je vient de reregarder les photo et tu l

es a fait comme les miens enfin l'egerement plus decaler quand meme, tu

vas rejoindre les anciens support avec un axe :wink:


Yes.... :wink:

Mais je me suis aussi posé la question...
J'ai prévus d'essayé dans le week-end avec une roue complète... :lol:

@+
Olivier
 
Salut Oliv',

super taff et très belles pièces, j'adore tes goussets et la grenade, ça le fait 8-) . Je sais pas pourquoi mais je sens que ce prochain rasso va être plus qu'interressant :twisted:

@+Seb :wink:
 
Hi,

Ci-dessous les avancées du week-end :


Déjà, une petite photo pour TMP (espèce de mauvaise langue :mrgreen: )
ça passe au mille...... :lol:
zoomhighsteering.jpg

j'mettrai quand même un petit coup de disque à lamelle parce que là c'est vraiment juste.... :wink:



Photo du pivot complet :

pour ne pas pénaliser l'angle de braquage, j'ai décidé de couder les tirants Av inf.
Ils seront donc montés sur silent-bloc côté ponts....

highsteeringtirantsifns.jpg


fixtirantinf.jpg








Viens ensuite le problème des silent-bloc moteur....

Je m'en été fais des sur-mesure en 25CD4S au laser..... Mais rien ne passe avec les tirants sup du 4 links.... :cry:

Alors, je vais commencer par refaire des support moteur au laser....


silentbloc.jpg


silentblocsol.jpg







Une fois ce problème réglé, je suis passer au tirants supérieurs....
Dans un premier temps, les fixations de tirants sup côté chassis :


fixtirantsupchassis.jpg




Puis, Fix Sup sur le pont :
fixsuppont.jpg




Petit instant déco pour le gousset entre les fix de tirants sup sur le pont :
Il sera réalisé en trois épaisseurs surperposé de façons à donner du relief.... On verra bien ce que cela donnera une fois en place :lol: ... mais je reste dans l'esprit Camo..... :mrgreen:

goussetfixsup1.jpg


goussetfixsup2.jpg






Et en fin d'après midi, j'ai commencé à regarder la découpe du chassis Av. :twisted: après tout, y'a pas de raison que l'avant ne subisse pas le même sort que l'Ar. :

dcoupechassis.jpg






LA VUE D'ENSEMBLE AU 16 - 05 -10 :
ensembleq.jpg





@+
Olivier
 
tu m'étonnes que ça va être terrible 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

j'avai pas vu que tu faisais un 4 link avant :shock: :Panneau17:
 
Super taf oliv :wink:

j'aime bien le montage a blanc et comment tout est réfléchis. Il t'arrive de dormir la nuit ?

Ah oui on a eu la même idée aussi pour la partie avant du chassis. Dans mon cas, ca va me permettre de supprimer le body que j'ai a cause des 40" et au passage bien améliorer l'angle d'attaque.

C'est une super idée :wink:

pour le reste .... c'est de la balle :mrgreen:
 
:Forum49: ca passe juste quand meme :mrgreen:

si ton pneu ce deforme un peux ca risque bien de toucher tu peux pas les

inverser les percages sont les memes tu met celui de droite a gauche et

inversement :wink:

l'idée de la deco va pas etre facile a mettre en place c'est sur c'est tout un

symbole ce film qui colle bien a l'idée generale de l'auto :wink:

le u-bolt que tu a mis pour tenir tons arche c'est provisoire le temps de tout

souder ou tu le laisse parce que tu veux deux moyen de maintiens
 
Dernière édition:
TMP a dit:
:Forum49: ca passe juste quand meme :mrgreen:

si ton pneu ce deforme un peux ca risque bien de toucher tu peux pas les

inverser les percages sont les memes tu met celui de droite a gauche et

inversement :wink:

l'idée de la deco va pas etre facile a mettre en place c'est sur c'est tout un

symbole ce film qui colle bien a l'idée generale de l'auto :wink:

le u-bolt que tu a mis pour tenir tons arche c'est provisoire le temps de tout

souder ou tu le laisse parce que tu veux deux moyen de maintiens


Yes, je peux inverser... mais va falloir recouper les couvercles pour les resouder de l'autre côté.... :lol: :?
Fais chier, encore du taf..... :x
Mais effectivement, cela sent bien le frottement du pneu...
Il reste env. 10 / 15 mm.... Je pourrai toujours en meuler facilement 5 mm de plus, mais est ce suffissant.... :?:

Pour la déco, on verra bien ce que cela donnera une fois les pièces coupées.... :)

Le U-bolt => au départ provisoir..... Mais je pense quand même le laisser en définitf.... :)
Bien qu'il surcharge énormément l'arche d'un point de vue esthétique.... :? A méditer, qu'est ce que t'en pense....?


@+
Olivier
 
Je pense pas qu'il soit necessaire... Ton axle truss a l'air de bien enveloppé le tube du pont...
 
Matmax a dit:
Super taf oliv :wink:

j'aime bien le montage a blanc et comment tout est réfléchis. Il t'arrive de dormir la nuit ?

Ah oui on a eu la même idée aussi pour la partie avant du chassis. Dans mon cas, ca va me permettre de supprimer le body que j'ai a cause des 40" et au passage bien améliorer l'angle d'attaque.

C'est une super idée :wink:

pour le reste .... c'est de la balle :mrgreen:


J'ai de bien pire souci qui m'empêche de dormir la nuit..... :cry:
Le proto, c'est du plaisir alors, je me tracasse pas avec, ça suit sont cours tranquille au fil de mon envie de bosser dessus..... :mrgreen: :D


La découpe du chassis est dans mon cas obligatoire pour l'autre côté (inv. à la photo)... Sinon l'arche de pont viendrai très rapidement toucher en compression.....
Une fois découpé cela va me permettre de descendre la caisse au maximun.... Je poursuit toujours le but de descendre mon CG.... :wink:


Leplagiste a dit:
:Super14: man je me permets de te dire que t tirant ne se croise pas assez s que mon opinion je fais la même chose un 4 link ajustable a l'avant si non :s65: tu a regarder pour l'arbre de transmission s chaux :oops: :oops: tu fais du bon boulo :Panneau17: :epate-langue-a-terre-483: .a plusss.


Je suis au max, impossible de croiser plus les Upper :cry: ..... Sous peine de toucher la poulie damper...... :x
J'vais même peut-être les desouder pour les écarter à nouveau quand je vais mettre le bloc définitif.... :evil:


L'arbre de trans, c'est clair tel quel, il ne passe pas.... :!: :!: :!:
Mais c'est dû au carter de boîte auto.... pas aux tirants.... :wink:
(Je passe bien sûr la ligne d'échappement qui de toute façons il faudra reprendre de A à Z - cpris collecteur sur bloc....)

La seul solution que j'ai trouvé à ce jour :
Notre pote TOM spécialiste de l'arbre de trans sur mesure.....
via un arbre en deux partie avec palier pour effectuer un déport....
Par contre la longueur joue pour nous... :D ce qui permettra d'avoir un arbre en simple croisillon en donc concerver un angle de chasse de 6° sur les pivots.... :wink: :D :mrgreen:

@+
Olivier
 
toi ta un souci du detail esthetique hors normes j adore

les tirants avant coudés un peut comme sur mon crawler

c est ça que tu pense faire?

c est vrai que c est pas commun moi j ai pensé en le voyant que les mecs avaient fait une erreure

en tout cas ça prend tournure :wink:
 
Petit UP......


Essentiellement des pièces qui sont rentrées :

Des pommeaux pour tout les leviers qui seront à porter de mains...... :twisted:
pommeaux.jpg




Les nouveaux support moteur sont sortir du laser..... 8-)
(J'ai aussi fait mes tirants sup Av.)
tirantssupavsupportbloc.jpg




En place / présenté :
Je kiffe vraiment la police type "military police - MP" des vielles wyllis, vous savait sur le côté du capot.... :D
supportbloc.jpg


supportbloc2.jpg





Les renforts des fix de tirant sup sur l'arche ont aussi été coupé au laser :
Manque plus que la déco qui viendra en surépaisseur....

renfortfixsupponts.jpg






Comme dit plus haut, j'ai fabriqué mes tirants de ponts supérieurs Av...
J'ai aussi refait les fixations de tirants inf Av côté chassis.... Ceux que j'avais fait était pas top.... :oops:
tirantssupfixchassisinf.jpg





Et j'ai cintré les tirants Av Inf.
J'ai cru que le vérin de la cintreuse (12t) aller exploser quand je forçais sur la barre de la pompe...
Je suis vraiment bien content du résultat.... :mrgreen:

tirantinfav.jpg







Et pour finir, j'ai commencé à regarder l'habitacle.... Va y avoir un paquet de trucs à casé..... :lol:
Et j'ai toujours mon problème de place pour les jambes.... :evil: malgré les 15 cm gagné vers l'arrière....
J'vais regarder pour avançer les pédales vers l'avant via un petit caisson en tôle....

habitacle.jpg





Voilà, c'est tout pour un bon bout de temps puisque mes 4 prochains W-E sont à gaver chargé....

@+
Olivier
 
Putain, ya des km de cordons a tirer :twisted:
ca me ferais presque envie c't'histoire :roll:

Tes figurines elles sont déjà pretes avec un filetage ?
 
Fab21 a dit:
Putain, ya des km de cordons a tirer :twisted:

C'est ce qu'il y a de plus dur... :wink:
Par contre, la disqueuse, y'en a plein le cul....
LASER ; Je t'aime...... :mrgreen: :wink:




Fab21 a dit:
Tes figurines elles sont déjà pretes avec un filetage ?

Non, mais après un petit coup de colonne...... :twisted:

Fab21 a dit:
Si tu veux un coup de main pour tirer les cordons :roll:
Genre en septembre, je descend avec mon inverter (je sais souder qu'avec ca !) et on se fait un WE soudure/jet27 :twisted:



Au mois de septembre......... :!: :!: :!: :shock:

:wink:
:D
:mrgreen:
 
nickel Oliv'. Suis agréablement surpris du soins apporté à chaque pièce. Je suis aussi fan du petit "v8" dans la police que tu as choisi.
bonne continuation à toi :wink:
 
N'empêche que ce matin, j'ai eu la fleme de prendre la route pour aller chercher le CJ7..... :oops:

Alors j'ai un peu bossé cette après midi..... :wink:
(Contrairement au gars du sud qui relance tout le monde, mais qui en fait se paluche devant son PC tout l'après midi.... Fuck :twisted: )



Donc soudure des nouveaux supports moteurs....
Ce qui m'as permis d'enlever les précedents et donc de mettre les tirants supérieur définitif :

p6050003.jpg




Et après je me suis lancer sur le chassis avant :twisted: :
Rappellez vous, je lui réserver le même sort que le morceau arrière.... :twisted:


Ce que j'avais calculé :
dcoupechassis.jpg




Le résultat ce soir :
C'est sûr, j'y est gagné en hauteur de chassis et en angle d'attaque.... :mrgreen:

p6050004.jpg


p6050005.jpg






Vue de face :

AVANT :
faceavant.jpg




CE SOIR....: :mrgreen:
p6050002.jpg




Reste deux/trois finitions au niveau des décrochés à gérer mais je suis relativement satisfait du résultat....
(Y'a quand même une petite merde entre les deux côté :oops: pour être de niveau en face avant.... mais vu que personne ne pourras regarder les deux côté en même temps :lol: , ben !!! je me suis pas acharné.... :wink: )


@+
Olivier
 
:mrgreen:
tu bosses pas trop mal quand même ... :roll:
c'est limite, mais ca le fait :twisted: :twisted: :twisted:
ya un truc que je crois que tu n'en a jamais parlé, tu fais quoi coté échappemnt ? Un truc spéciale genre canon de mitrailleuse avec le tube plein de trou pour pas se cramer, ou tu te la joue p'tite bite :wink:
 
Fab21 a dit:
Un truc spéciale genre canon de mitrailleuse avec le tube plein de trou pour pas se cramer, ou tu te la joue p'tite bite :wink:

Ca me fait penser que Orange County Choppers à fait une moto pour l'armée US, le pot d'échappement était une réplique? de mitrailleuse rotative.

Ca tournait quand ils envoyaient les gazs :twisted:
 
Bonne idée ca clément ! :twisted:
Moi je voyais un truc plus simple dans ce genre la :
browning_Cal_30_copy2.jpg
 
L'échappement...... :lol:

Va déjà falloir le faire passer de par et d'autre du bloc.... :lol: :oops:


Avant de commencer à penser à la sortie.... 8-)



@+
Olivier

PS1 : j'ai déjà récupéré un silencieux de moto.... mais chutttt... :wink:
PS2 : J'aime beaucoup ton idée Fab.... J'vais creuser le concept..... :wink: :mrgreen:
 
Salut Olivier ...

Ben j'avais loupé tout ça jusqu'à maintenant :roll:

J'ai pas encore tout lu mais ça va venir ...

En tout cas bravo j'adore le concept :mrgreen: et me réjouis du résultat :twisted:

bonne continuation

A+
 
Hi,

J'ai un peu travaillé dans l'ombre ces derniers temps....
(Qui peux expliquer à STF que cela ne veut pas dire que je n'avais pas mis la lumière dans l'atelier... :Panneau16: )


Donc après avoir récupéré une retailleuse à pneus, j'ai attaqué les boggers....
Les pneus neuf a 1600 €..... gloupp...!!!!! c'est chaud quand même..... :lol:


donc les photos vec un pneu retaillé et un d'origine...
Je suis vraiment satisfait du résultat...j'adore le "mixte" bf krawler / interco bogger que cela donne :

p7210002.jpg


p7210003e.jpg



NB : avant de trouver une retailleuse, j'ai essayé la technique Zooy (défonseuse à bois), j'avais trouvé cela excellent...
Ben... Sur des vrai pneus, c'est à dire pas sur des vielles carnes de PL...
CA MARCHE PAS.....!!!!! :lol:

@+
Olivier
 
Et ce week-end : rien de prévus et pas 50 °C à l'ombre.... :lol:
Enfin deux jours consécutifs à pouvoir bosser sur la Jeep.... :mrgreen:


Alors j'ai mis un bon coup :

en premier, j'ai remis mes high steering dans le bon sens...
(TMP, spécial dédicace : :wink: )
p7250003.jpg



Après avoir taxer la mingori à Trucni... merki mon pote :wink:
(ma bonne vielle cintreuse chinoise a afin montrée sa limite... :cry: )

j'ai finis l'avant :

Fixation sup et Inf des air-shocks :
p7250004.jpg



Et un petit test d'intégration des air-shocks avec une aîle d'origine :
p7250005f.jpg




Puis retour sur l'arrière :

Mise en place d'une plaque coupé au laser pour lier le couvercle de pont à l'arche - Du coup j'ai commencé à regarder pour mettre la sangle anti-débattement central :

p7250006.jpg



La sangle passe par une bague que j'ai fait en PE au tour monté sur roulement de skateboard.. :mrgreen: puis via une manille sera tiré par le treuil placé en position centrale Ar....
p7250007.jpg




Après, j'ai fixé les deux jerricans qui me serviront de réservoir par la suite.
Et vue qu'il rester un peu de place entre les jerricans, j'en ai profité pour faire un petit panier malin... 8-)
Qui en trouvera sa destination exacte....? :mrgreen: :wink:
p7250008.jpg



Détails des fixations des jerricans :

p7250009.jpg



Début du tableau de bord et de la console centrale :
p7250010.jpg





Fabrication des supports pour la pompe à essence electriques :
p7250013.jpg





Quelques vues d'ensembles du camo-krawler ce soir :

p7250014.jpg


p7250002b.jpg


p7250018.jpg





@+
Olivier
 
Pas salut crétin :mrgreen:

tu vois tu bosses bien quand tu veux :mrgreen:

j'adore la finition de ton crawler 8-) :wink:

bonne idée le taillage des boggers pour les assouplir 8-)


pas bon courage pour la suite :mrgreen:
 
ouais, sûr que c'est pour la glacière à binouzes :twisted: :mrgreen: :mrgreen:


en tout ças, beau travail, tu bosses aussi bien que t'es con :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Hi

Je pensais que tu avais oublié que tu avais un proto à construire dans le garage...

Sur ce coup tu n'as pas chomé...

Par contre juste une remarque... le panier a bière... manque juste un couvercle et de la mousse à l'intérieure, vu la facheuse tendance que tu as à mettre les Jeep sur le coté... on va te suivre à la trace.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
C'est pas un panier à bière... j'aime pas ça....

Y'a que RUL qui est un vrai connaisseur :

C'est pour la glacière.... :arrow: GET et eau fraîche..... :mrgreen: :D


p7250011.jpg




@+
Olivier


PS : le nono : j'irai mesurer exactement les dimmensions ce soir...
 
bien envie de te chambré, mais le boulot que tu nous fait là impose le respect, on passera à la gaudriole plus tard :wink: .
A voir ton inspiration pour respecter ton thème, on ce dit que finalement c'est facile tellement les éléments s'intègrent de façon évidente, je fait notament allusion au deux géricans
" mais c'est bien sûr ! :shock: :Super14: "

Dis moi, c'est un effet d'optique où ta console centrale est légèrement inclinée coté chauffeur ?

Bon sinon pour la retaille, c'est normal que tu n'est pas pu, et ça n'a rien à voir avec les pneus, t'as juste rien dans les bras :MDR49:

Bon l'affreux, tiens bien la barre, le cap est bon :wink:
 
Castanea a dit:
La glacière est moche :mrgreen:


J'ai prèvus de la repeindre..... :mrgreen:

En même temps, j'ai pas le choix.... parce que le panier malin, il est fait au mm pour cette glacière..... :lol:
Et vue que ces connnards de chinois y zont pas dû normaliser leurs côtes de glacières.... Ben, je suis pas prêt dans retrouver une de la même taille exactement.... :mrgreen:



@+
Olivier
 
ZOOY :

Ce n'est pas un effet d'optique.... :wink:


p7260002.jpg






LE NONO :

T'as question m'as donné l'idée de faire un petit point vis à vis de la conception....
Donc j'ai repris la feuille de la première page et je suis partis prendre quelques côtes dans l'atelier....
En rouge = loupé.... :lol:
En vert = C'est bon..... :mrgreen:


img065k.jpg





@+
Olivier
 
merci cool la fiche technique c ' est une bonne idée ça donne une info précise et je vais faire de même pour mon Land , c' est quoi les 1.99 ? alors qu' en haut on lit bien les 2.10 , elle est cohérente ta prépa , j' aime bien :twisted:
 
de la belle oeuvre

c est bien equilibré tout ça ça a la tronche d un bordel qui va marcher :Super14:

camo c est bo :mrgreen:
 
un proto fait dans les regles de l'art tien donc ! n'aurai pensé que cété aussi precis sur papier :mrgreen:


en francais font le meme :twisted: :panneau29:
 
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