• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Rock crawler] Comios by GoldenCoastCustom

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début
- - - Mise à jour - - -

Coté radia, on a fait le plein :wink: Merci vraiment à toi :twisted:
En revanche, si tu passes dans le coin, faudra pensez au team de construction qui devra se désaltérer entre 2 sessions de soudures :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
En belgique, vous avez un truc qu'on aime bien par chez nous :icon_rolleyes:
Quoi ?
Carbu en a pas amené assez ?
:evil:

Va m'entendre, çui-là ...

Bon au cas où il faut du "petit", le radiateur fait 28 cm de long (hors attaches), 8 cm de haut, et 5 de profondeur.
Les connexions : diamètre 26 mm, pas du filet là c'est étrange c'est très proche de 1,75 mm ... et ne correspond à rien en pas Gaz avec le peigne de filetage.
Du BSPP ?
IMG_6348.jpg
IMG_6350.jpg

J'ai retourné le stock aujourd'hui, comme il n'y a quasi que du Mercos, ben rien de "léger", désolé.
:icon_cry:

Fichiers joints

• IMG_6348.jpg
    IMG_6348.jpg
    110.3 KB · Affichages: 2
  • IMG_6350.jpg
    IMG_6350.jpg
    75.3 KB · Affichages: 2
J'ai des coudes Geberit PE noir (45° et 90°) de 75 mm à thermo-souder (mais faut les disques chauffants) et une réduction 75-63 plus quelques morceaux droits si vous voulez faire un schnorkel.

Ah oui, j'ai retrouvé le post sur pirate4x4.com, avec les vidéos youtube du mini-crawler construit par le père pour sa fille de 12 ans.
Moteur Honda 1.6 monté à l'arrière, boitoto, ponts de Sam, TSL en 30 ou 31.
Trop petit pour Nathan vu sa taille dans le WSR, mais si vous voulez les liens, no prob, elle a déjà un sacré coup de volant.
Et aussi les honneurs de BustedKnuckleVideo, rien que ça !!

Même si vous prenez en compte l'évolution future, nathan va pas avoir 14ans longtemps, ça grandi très vite à cet age là ! :mrgreen:

Tout ça pour dire que les ponts de patrol sont plus adaptés à un changement de moteur (par exemple) que les ponts de suzuki.
Les ponts de patrol, tu peux les laisser d'origine et rouler tranquille !

Pour moi ca demande moins d'entretiens que les ponts de suzuki. :wink:

Pour les butées de ponts t'as celles du range dans mon carton.

:mrgreen: un p'tit crawler que Fab a dis :wink:

:icon_cool: pas un fer a repassé posé sur un skate board avec les corones qui touche par terre :mrgreen: pas un truc a la Clem quoi :MDR49:

Waouh, encore un sacré projet à l'initiative du génial Fab! Bravo pour l'initiative, bravo pour l'admirable entraide du réseau Pirate, bravo pour tout ce que vous faites pour donner un sens à la passion, et à sa transmission aux plus jeunes d'entre nous. C'est super!
Bien entendu, Euro4x4parts reste présent pour tout ce que tu n'auras pas récupéré à droite et à gauche, Fab, tu sais où me trouver...
Bon vent à Comios, le kid crawler de Nathan!

Je savais que tu serais, une fois de plus, a mes côtés sur ce projet :wink:
Je te tiens au jus rapidement, mais a mon avis, de quoi remettre a neuf les ponts de Nathan serait nickel !!! (roulement, disques, freins...)

Merci Françoise :pirate:

Et vive les Pirates :on_sen_fou:

A macfun: j'ai rien amené du tout, j'étais pas motorisé, et l'autre gus de GCC n'était même pas chez lui !!! :MDR49:

Le seul truc que je puisse donner, c'est un intercooler de td5 ... si ça peut dépanner, c'est cado ??

Bon ,un projet qui va pouvoir être mené à bien grâce à la tribu pirate :icon_cool: (Y compris les partenaires,je me le package complet:twisted::icon_cool:)

Merci à tous,y compris ceux qui préfèrent donner des pieces par MP pour rester discrets,ils se reconnaîtront:wink:

Pour ce qui est de la cagnotte,ca a déja commencé au rasso (je ne cite pas la personne qui a donné,elle le fera si elle le souhaite:wink:) c'est de coté pour le projet,aujourd'hui,on ne sait pas encore dans quelle partie du projet ça va aller mais une chose est sure c'est dans le projet et vous serez tenus au courant:wink:

SJe dois avoir des vidéos du genre mini-krawler US avec moteur de Honda placé longitudinalement (diff soudé) et boitoto, la fille de 10 - 12 ans pilotait ça déjà pas mal du tout !!!

Alie :wink:

Elle a eu son crawler a 7 ans.

1,6 honda BVA
ponts suz
tsl en 31"

J'arrive trop tard pour confirmer pour les ponts mais ce sont bien des voies larges. Qui tiendront du 235/85R16 sans soucis, et qui prendront des arbres chromo pour accepter du 33/35" sans soucis.

J'ai quelques pièces, mais rien de nouveau, tout a déjà été donne...

Je vais suivre le projet avec attention, et si je croise quelque-chose je fais signe :wink:

Dernière édition:
La aussi y'as de l'idée :

photo.php
https://www.facebook.com/photo.php?...32563079.31616.103843882997821&type=1&theater

Sinon pour le Look, un truc façons Ol'Orange des Tanners ou Ol'Yellow aurait une sacrée gueule :twisted:

Enfin je suppose que tu as déjà ton idée :wink:

Super projet,
J'ai que de la pièce de Land, au cas ou pas de Pb, suffit de demander, arbres....
ça me fait penser à une minstinguette qui pour ses 14ans a eu en cadeau le 80" de trial de son papy.

603870_10151715315279928_1833646686_n.jpg

603870_10151715315279928_1833646686_n.jpg

La aussi y'as de l'idée :

photo.php
https://www.facebook.com/photo.php?...32563079.31616.103843882997821&type=1&theater

Sinon pour le Look, un truc façons Ol'Orange des Tanners ou Ol'Yellow aurait une sacrée gueule :twisted:

Enfin je suppose que tu as déjà ton idée :wink:
c'est le premier crawler qui va etre fait par fab d'ailleurs

De ce qu'aurait aimé Nathan: meme genre que le bully dog.........ce sera un crawler pas un bouncer le look sera donc different:wink:

objectif : - de 800 Kg ,à mon avis ce sera largement sous les 700

ce sera évolutif Nathan l'équipera au fur et à mesure de ses finances..... difs open au départ avec freins separéss puis blocs, RCV devant etc etc.....

pour un crawler je partirais plus sur du pont AR soudé :wink:

Ce n'est peut être pas judicieux dès le départ. Là c'est un véhicule "d'ado qui débutte" donc il y a forcement de l'apprentissage à faire. Peut être vaut il mieux qu'il apprenne avec les diffs pour "comprendre" comment ça marche et ce que ça fait....pourquoi la roue patine... avant de passer au full blocs...
Vaut mieux commencer petit et évoluer,....

C'est vrai que souvent, on m'associe aux bouncers.
C'est vrai que j'en ai quelqu'uns a mon actif...
Mais pas seulement :wink:
J'ai fabriqué des trucs comme la NivRod.
Ou le chassis / implantation des AS du NeuroBug de Tripoz.
Bossé sur de la voiture d'Xtrem avec du ponts portique, unimog ou volvo.
Fabriqué une voiture d'Xtrem pour Clement et son Evoque.
Fait des chassis a mi-chemin entre les pratiques comme celui de fred21.
Fabriqué des arceaux dans des 4x4. Comme dans la Jeep de Dom74 ou le G de 300ge.
Et pleins d'autres choses :icon_cool:

La vrai nouveauté pour moi dans le projet de Nathan, c'est le coté moteur central / mono-place.
Pour le reste, ca reste un chassis tubulaire avec des ponts et des AS :on_sen_fou:

Ce n'est peut être pas judicieux dès le départ. Là c'est un véhicule "d'ado qui débutte" donc il y a forcement de l'apprentissage à faire. Peut être vaut il mieux qu'il apprenne avec les diffs pour "comprendre" comment ça marche et ce que ça fait....pourquoi la roue patine... avant de passer au full blocs...
Vaut mieux commencer petit et évoluer,....

+ 1 !!!! Mais ça, STF le sait déjà :mrgreen:

Fab

Il faut que l'on s'appelle, j'ai une idée à la con et vu que Nathan à un avoir chez moi il faut que l'on en discute :mrgreen:

Moi je veux bien passer une journée avec Tripoz pour nettoyer les ponts de Suz (ou les démonter ou les deux). Que la force du houblon soit avec nous!!!!!! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Néanmoins, ça sera pas dans les 2 semaines a venir :neutral::neutral:

Et je jetterai un coup d'oeil dans les brols que j'ai pour voir si y a des trucs intéressants....

au cas ou j'ai des tirants de grand cherokee, un boitier de direction, barre de direction, barre panhard aussi de grand cherokee...

Reçu aujourd'hui d'une personne qui se reconnaîtra + 2 stickers pirate et 2 stickers Nathan mais ça ne rend pas en photo:wink:
Merci à lui :wink:

Comios800x600_zps5d6e0062.jpg

Fichiers joints

• Comios800x600_zps5d6e0062.jpg
    Comios800x600_zps5d6e0062.jpg
    112.8 KB · Affichages: 1
Pour ma part j'ai rien d'intéressant dans mon stock qui peut faire avancer le projet. J'ai donné les butées du range à fabrice mais ça m'étonnerai que ca serve. J'ai un stock énorme de pièces d'umm :mrgreen: mais rien d'intéressant pour vous, quoique faut voir. :icon_rolleyes:
J'ai une boite peugeot 5 vitesses au pire ?

Par contre je suis la pour la déco du peu de carrosserie qu'il y aura. :wink:

J'ai reçu des pièces !
Un filtre green et un maitre cylindre guerling. Mais je me souviens plus du pseudo :mrgreen::mrgreen:
En tous cas, merci :twisted:

Et merci à l'inconnue (qui n'en est pas un :smyley5:) pour les inter :twisted:

Salut, super bonne idée se kid crawler, pas grand chose de mon coté en pièces méca mais j'ai un volant que je me sers plus si ça peut servir ! :)

Le voila :

volants-competition-gt2i.jpg

Bon courage à vous pour la suite :pirate: :mrgreen:

volants-competition-gt2i.jpg

Super !!!
Nickel, on en avait pas encore :twisted:
Si tu peux voir pour nous l'envoyer à l'occaz ;-)

' Soir les mecs!! et bonsoir Nathan surtout :mrgreen::mrgreen::wink::wink:

J'vous tiens au jus des ponts de Comios !!! :mrgreen::mrgreen:

Martin.be vient demain, et on demonte ca !!!

le stock de disques,de bières pour Martin :mrgreen:, d'appret est fait !!

prépa pont comios.JPG

La massette est prête,le WD40 aussi , c'est bon!!!

Fab, y aura 4 disques la dessus. On disque les tambours pour en faire des flasques ?
Comme sur mes ponts?

Ou je te les amènes avec (les tambours) et tu les coupe propre au tour?? Koi k'est le mieux ??

On fera une petite platine pour tenir le roulement.

DSC01068 (Copier).JPG

DSC01070 (Copier).JPG

Bien ??

:pirate::pirate::pirate:

Mise a jour du post demain soir !!!

DSC01068 (Copier).JPG

DSC01070 (Copier).JPG

prépa pont comios.JPG

Nickel :twisted:

Disque "un peu large", on les finira au tour !
Mais enlève le plus gros :wink:

Nathan, demain le Team commence a bosser pour toi :mrgreen:
Profites a fond de ce projet et n'oublies pas que dans la vie, c'est pas toujours comme ca :wink:
J'espère que plus tard, quand a ton tour tu seras en mesure de faire des trucs cool pour les autres, tu te souviendras de Comios et que tu partageras un peu :pirate:

Retour