[Rock crawler] Comios by GoldenCoastCustom

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début
d'après les photos ce sont des ponts de samurai (donc large ) car le support de lame n'est pas dans l'alignement du châssis mais décallé ver l'extérieur .

j'ai pas mal de petit pièces et j'ai aussi peu être des pièces pour une direction hydraulique a voir j'attend de connaitre le listing ;)
 
Bravo pour ce projet, vous etes au top :icon_cool::icon_cool::icon_cool:

voie large de suz:
attachment.jpg
 

Fichiers joints

  • attachment.jpg
    attachment.jpg
    31 KB · Affichages: 0
Même si vous prenez en compte l'évolution future, nathan va pas avoir 14ans longtemps, ça grandi très vite à cet age là ! :mrgreen:

Tout ça pour dire que les ponts de patrol sont plus adaptés à un changement de moteur (par exemple) que les ponts de suzuki.
Les ponts de patrol, tu peux les laisser d'origine et rouler tranquille !

Pour moi ca demande moins d'entretiens que les ponts de suzuki. :wink:

Pour les butées de ponts t'as celles du range dans mon carton.
 
Super projet, ça m’intéresse bien va y avoir des idées à piquer, j'ai hâte de voir la ligne du bazar.

Pour la cagnotte pour les futures évos on peut avoir une adresse.

Surveilles-les bien Nathan qu'ils ne fassent pas n'importe quoi!!!
 
Tetard : on prend ;-) Merci pour le gamin !

Elmercos : je pense qu'on va prendre aussi tes ponts ! Je pense que c'est mieux d'en avoir 2 paires pour la semaine J, car si on a un soucis, on aura de quoi se retourner ! Et enfin, je pense que ca sera bien pour Nathan d'avoir un peu de pièce d'avance non :wink:
Donc si t'es OK pour que ta paire de pont ne soit pas forcement sur le proto mais utile au projet, je vois avec STF pour le transport :mrgreen:

Sinon, ca sera Suzuki, c'est comme ca :icon_cool: Tous va tourner autour de ses petits ponts et de ce petit moteur, Nathan pourra faire évoluer, mais un jours, il en voudra plus, et il sera alors temps pour lui de faire un nouveau proto ou de faire une évolution en profondeur ! Je le rappel, c'est dans l'esprit du "kid-crawler" que l'on construit ce véhicule :wink: Dès le mois de novembre, il pourra rouler, ce qui lui laissera plusieurs années devant lui pour jouer avec son vieux, en l'état :twisted:

- - - Mise à jour - - -

Pour ceux qui veulent la cagnotte (ca me fait vraiment délirer !!! merci les mecs !!!), je laisse le soin a STF de gérer :wink:

- - - Mise à jour - - -

Quoique, je dois avoir un radiateur d'huile moteur (ou d'ATF) qui prend la poussière, style 2CV.
Je vais regarder s'il y a autre chose et je poste les tofs.

Je descend début aout, quitte à faire un crochet, ou alors je dépose mi-septembre chez le surfeur !!!

Coté radia, on a fait le plein :wink: Merci vraiment à toi :twisted:
En revanche, si tu passes dans le coin, faudra pensez au team de construction qui devra se désaltérer entre 2 sessions de soudures :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
En belgique, vous avez un truc qu'on aime bien par chez nous :icon_rolleyes:
 
Bon, ben démontage, meulage et apprêt mon gas !
Avec photo obligatoire pour alimenter le post :twisted:

Clément : 64cv, moi j'appelle ca un petit moteur :lol:
Non mais plus sérieusement, ce projet doit rester un projet de petite taille pour rester dans mon objectif principal : un mini-crawler.
Ce projet, outre le don des pièces des pirates est 100% financé par GCC et doit tenir dans les 7 jours... Donc j'ai pris quelques décisions sur lesquelles je ne reviendrais pas afin d'assurer le succès de la construction :smyley5:
 
- - - Mise à jour - - -

Coté radia, on a fait le plein :wink: Merci vraiment à toi :twisted:
En revanche, si tu passes dans le coin, faudra pensez au team de construction qui devra se désaltérer entre 2 sessions de soudures :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
En belgique, vous avez un truc qu'on aime bien par chez nous :icon_rolleyes:
Quoi ?
Carbu en a pas amené assez ?
:evil:

Va m'entendre, çui-là ...

Bon au cas où il faut du "petit", le radiateur fait 28 cm de long (hors attaches), 8 cm de haut, et 5 de profondeur.
Les connexions : diamètre 26 mm, pas du filet là c'est étrange c'est très proche de 1,75 mm ... et ne correspond à rien en pas Gaz avec le peigne de filetage.
Du BSPP ?
IMG_6348.jpg
IMG_6350.jpg

J'ai retourné le stock aujourd'hui, comme il n'y a quasi que du Mercos, ben rien de "léger", désolé.
:icon_cry:
 

Fichiers joints

  • IMG_6348.jpg
    IMG_6348.jpg
    110.3 KB · Affichages: 2
  • IMG_6350.jpg
    IMG_6350.jpg
    75.3 KB · Affichages: 2
J'ai des coudes Geberit PE noir (45° et 90°) de 75 mm à thermo-souder (mais faut les disques chauffants) et une réduction 75-63 plus quelques morceaux droits si vous voulez faire un schnorkel.

Ah oui, j'ai retrouvé le post sur pirate4x4.com, avec les vidéos youtube du mini-crawler construit par le père pour sa fille de 12 ans.
Moteur Honda 1.6 monté à l'arrière, boitoto, ponts de Sam, TSL en 30 ou 31.
Trop petit pour Nathan vu sa taille dans le WSR, mais si vous voulez les liens, no prob, elle a déjà un sacré coup de volant.
Et aussi les honneurs de BustedKnuckleVideo, rien que ça !!
 
Même si vous prenez en compte l'évolution future, nathan va pas avoir 14ans longtemps, ça grandi très vite à cet age là ! :mrgreen:

Tout ça pour dire que les ponts de patrol sont plus adaptés à un changement de moteur (par exemple) que les ponts de suzuki.
Les ponts de patrol, tu peux les laisser d'origine et rouler tranquille !

Pour moi ca demande moins d'entretiens que les ponts de suzuki. :wink:

Pour les butées de ponts t'as celles du range dans mon carton.

:mrgreen: un p'tit crawler que Fab a dis :wink:


:icon_cool: pas un fer a repassé posé sur un skate board avec les corones qui touche par terre :mrgreen: pas un truc a la Clem quoi :MDR49:
 
Waouh, encore un sacré projet à l'initiative du génial Fab! Bravo pour l'initiative, bravo pour l'admirable entraide du réseau Pirate, bravo pour tout ce que vous faites pour donner un sens à la passion, et à sa transmission aux plus jeunes d'entre nous. C'est super!
Bien entendu, Euro4x4parts reste présent pour tout ce que tu n'auras pas récupéré à droite et à gauche, Fab, tu sais où me trouver...
Bon vent à Comios, le kid crawler de Nathan!
 
Je savais que tu serais, une fois de plus, a mes côtés sur ce projet :wink:
Je te tiens au jus rapidement, mais a mon avis, de quoi remettre a neuf les ponts de Nathan serait nickel !!! (roulement, disques, freins...)

Merci Françoise :pirate:

Et vive les Pirates :on_sen_fou:
 
A macfun: j'ai rien amené du tout, j'étais pas motorisé, et l'autre gus de GCC n'était même pas chez lui !!! :MDR49:

Le seul truc que je puisse donner, c'est un intercooler de td5 ... si ça peut dépanner, c'est cado ??
 
Bon ,un projet qui va pouvoir être mené à bien grâce à la tribu pirate :icon_cool: (Y compris les partenaires,je me le package complet:twisted::icon_cool:)

Merci à tous,y compris ceux qui préfèrent donner des pieces par MP pour rester discrets,ils se reconnaîtront:wink:

Pour ce qui est de la cagnotte,ca a déja commencé au rasso (je ne cite pas la personne qui a donné,elle le fera si elle le souhaite:wink:) c'est de coté pour le projet,aujourd'hui,on ne sait pas encore dans quelle partie du projet ça va aller mais une chose est sure c'est dans le projet et vous serez tenus au courant:wink:
 
SJe dois avoir des vidéos du genre mini-krawler US avec moteur de Honda placé longitudinalement (diff soudé) et boitoto, la fille de 10 - 12 ans pilotait ça déjà pas mal du tout !!!

Alie :wink:

Elle a eu son crawler a 7 ans.

1,6 honda BVA
ponts suz
tsl en 31"

J'arrive trop tard pour confirmer pour les ponts mais ce sont bien des voies larges. Qui tiendront du 235/85R16 sans soucis, et qui prendront des arbres chromo pour accepter du 33/35" sans soucis.

J'ai quelques pièces, mais rien de nouveau, tout a déjà été donne...

Je vais suivre le projet avec attention, et si je croise quelque-chose je fais signe :wink:
 
Dernière édition:
La aussi y'as de l'idée :

photo.php
https://www.facebook.com/photo.php?...32563079.31616.103843882997821&type=1&theater



Sinon pour le Look, un truc façons Ol'Orange des Tanners ou Ol'Yellow aurait une sacrée gueule :twisted:

Enfin je suppose que tu as déjà ton idée :wink:
 
Super projet,
J'ai que de la pièce de Land, au cas ou pas de Pb, suffit de demander, arbres....
ça me fait penser à une minstinguette qui pour ses 14ans a eu en cadeau le 80" de trial de son papy.

603870_10151715315279928_1833646686_n.jpg

603870_10151715315279928_1833646686_n.jpg
 
La aussi y'as de l'idée :

photo.php
https://www.facebook.com/photo.php?...32563079.31616.103843882997821&type=1&theater



Sinon pour le Look, un truc façons Ol'Orange des Tanners ou Ol'Yellow aurait une sacrée gueule :twisted:

Enfin je suppose que tu as déjà ton idée :wink:
c'est le premier crawler qui va etre fait par fab d'ailleurs

De ce qu'aurait aimé Nathan: meme genre que le bully dog.........ce sera un crawler pas un bouncer le look sera donc different:wink:

objectif : - de 800 Kg ,à mon avis ce sera largement sous les 700

ce sera évolutif Nathan l'équipera au fur et à mesure de ses finances..... difs open au départ avec freins separéss puis blocs, RCV devant etc etc.....
 
pour un crawler je partirais plus sur du pont AR soudé :wink:

Ce n'est peut être pas judicieux dès le départ. Là c'est un véhicule "d'ado qui débutte" donc il y a forcement de l'apprentissage à faire. Peut être vaut il mieux qu'il apprenne avec les diffs pour "comprendre" comment ça marche et ce que ça fait....pourquoi la roue patine... avant de passer au full blocs...
Vaut mieux commencer petit et évoluer,....
 
C'est vrai que souvent, on m'associe aux bouncers.
C'est vrai que j'en ai quelqu'uns a mon actif...
Mais pas seulement :wink:
J'ai fabriqué des trucs comme la NivRod.
Ou le chassis / implantation des AS du NeuroBug de Tripoz.
Bossé sur de la voiture d'Xtrem avec du ponts portique, unimog ou volvo.
Fabriqué une voiture d'Xtrem pour Clement et son Evoque.
Fait des chassis a mi-chemin entre les pratiques comme celui de fred21.
Fabriqué des arceaux dans des 4x4. Comme dans la Jeep de Dom74 ou le G de 300ge.
Et pleins d'autres choses :icon_cool:

La vrai nouveauté pour moi dans le projet de Nathan, c'est le coté moteur central / mono-place.
Pour le reste, ca reste un chassis tubulaire avec des ponts et des AS :on_sen_fou:
 
Ce n'est peut être pas judicieux dès le départ. Là c'est un véhicule "d'ado qui débutte" donc il y a forcement de l'apprentissage à faire. Peut être vaut il mieux qu'il apprenne avec les diffs pour "comprendre" comment ça marche et ce que ça fait....pourquoi la roue patine... avant de passer au full blocs...
Vaut mieux commencer petit et évoluer,....


+ 1 !!!! Mais ça, STF le sait déjà :mrgreen:
 
Fab

Il faut que l'on s'appelle, j'ai une idée à la con et vu que Nathan à un avoir chez moi il faut que l'on en discute :mrgreen:
 
Moi je veux bien passer une journée avec Tripoz pour nettoyer les ponts de Suz (ou les démonter ou les deux). Que la force du houblon soit avec nous!!!!!! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Néanmoins, ça sera pas dans les 2 semaines a venir :neutral::neutral:

Et je jetterai un coup d'oeil dans les brols que j'ai pour voir si y a des trucs intéressants....
 
au cas ou j'ai des tirants de grand cherokee, un boitier de direction, barre de direction, barre panhard aussi de grand cherokee...
 
Reçu aujourd'hui d'une personne qui se reconnaîtra + 2 stickers pirate et 2 stickers Nathan mais ça ne rend pas en photo:wink:
Merci à lui :wink:

Comios800x600_zps5d6e0062.jpg
 

Fichiers joints

  • Comios800x600_zps5d6e0062.jpg
    Comios800x600_zps5d6e0062.jpg
    112.8 KB · Affichages: 1
Pour ma part j'ai rien d'intéressant dans mon stock qui peut faire avancer le projet. J'ai donné les butées du range à fabrice mais ça m'étonnerai que ca serve. J'ai un stock énorme de pièces d'umm :mrgreen: mais rien d'intéressant pour vous, quoique faut voir. :icon_rolleyes:
J'ai une boite peugeot 5 vitesses au pire ?

Par contre je suis la pour la déco du peu de carrosserie qu'il y aura. :wink:
 
J'ai reçu des pièces !
Un filtre green et un maitre cylindre guerling. Mais je me souviens plus du pseudo :mrgreen::mrgreen:
En tous cas, merci :twisted:

Et merci à l'inconnue (qui n'en est pas un :smyley5:) pour les inter :twisted:
 
Salut, super bonne idée se kid crawler, pas grand chose de mon coté en pièces méca mais j'ai un volant que je me sers plus si ça peut servir ! :)

Le voila :

volants-competition-gt2i.jpg

Bon courage à vous pour la suite :pirate: :mrgreen:

volants-competition-gt2i.jpg
 
Super !!!
Nickel, on en avait pas encore :twisted:
Si tu peux voir pour nous l'envoyer à l'occaz ;-)
 
' Soir les mecs!! et bonsoir Nathan surtout :mrgreen::mrgreen::wink::wink:

J'vous tiens au jus des ponts de Comios !!! :mrgreen::mrgreen:

Martin.be vient demain, et on demonte ca !!!


le stock de disques,de bières pour Martin :mrgreen:, d'appret est fait !!


prépa pont comios.JPG

La massette est prête,le WD40 aussi , c'est bon!!!

Fab, y aura 4 disques la dessus. On disque les tambours pour en faire des flasques ?
Comme sur mes ponts?

Ou je te les amènes avec (les tambours) et tu les coupe propre au tour?? Koi k'est le mieux ??


On fera une petite platine pour tenir le roulement.

DSC01068 (Copier).JPG

DSC01070 (Copier).JPG

Bien ??

:pirate::pirate::pirate:

Mise a jour du post demain soir !!!

DSC01068 (Copier).JPG

DSC01070 (Copier).JPG

prépa pont comios.JPG
 
Nickel :twisted:

Disque "un peu large", on les finira au tour !
Mais enlève le plus gros :wink:

Nathan, demain le Team commence a bosser pour toi :mrgreen:
Profites a fond de ce projet et n'oublies pas que dans la vie, c'est pas toujours comme ca :wink:
J'espère que plus tard, quand a ton tour tu seras en mesure de faire des trucs cool pour les autres, tu te souviendras de Comios et que tu partageras un peu :pirate:
 
Ola!

hate de voir le début des cintres:mrgreen:.

On peut avoir des infos sur le style du châssis ( moon buggy, bouncer, crawler... )ou c'est surprise?

pour ce qui est des pièces vous avez fait une liste des pièces manquantes?

petit listing de ce que j'ai à dispo:

- radia plus ventilo du sam dimension hors tout largeur 51, profondeur 17, hauteur 53
- arbres trans longeur avant 71 arrière 84,5 coulisseau rentré
- maître cylindre de cadillac Séville sts

et en fait j'ai fait le tour je crois, je pensais avoir d'autres trucs...
 
yo les filles !!! :twisted::twisted::twisted:

On vous tiens au jus de l'avancement du chantier.....

On en est là....

Les 2 ponts sont a terre.... , maintenant démontage, nettoyage , peinture.... :icon_cool::icon_cool:


DSC01804.JPG


DSC01805.JPG

.................

a tal'...

DSC01804.JPG

DSC01805.JPG
 
La vidéo!!!! La vidéo!!!!!


Savez vous planter les Sam' a la mode de Tripoz???? :mrgreen::mrgreen:


Tantot tantôt... 'suis tjs au garage là... ca dégraisse !! :mrgreen::mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

Bon voilà, fini pour aujourd'hui !!! :mrgreen::mrgreen::twisted:



Martin, un gars bien !!:wink::wink: Chouette rencontre,ca fait plaisir !!

MERCI du coup de main mec, merci pour le gamin !!!:mrgreen::icon_cool:



Alors, je vous fait le récap photos...

Vous avez vu plus haut la Suz avec les ponts qui venait de tomber...

Voici le chantier en cours...

DSC01811.JPG

DSC01814.JPG



Tous les roulements de roue on eu le même traitement... chateau vieux comme on dis par chez moi !!

DSC01813.JPG

DSC01819.JPG

Va falloir remettre a neuf tout ca Fab, roulements de roues av et ar , roulement de pivots , y a un pivot de cassé aussi...

les vis des mains meneuses ont toutes cassé aussi... ca va etre misère a sortir les bouts !! :twisted:

DSC01823.JPG


En faite, ce Sam , y a 5 - 6 ans, est mort dans un bourbier de 1m...
A été sorti, karcher, et n'a jamais plus bouger... imaginez l'état de tout les roulements... et la rouille des pièces!


Bon, je continue...


Les flasques a la con des disques avant sont coupés

DSC01822.JPG


les supports sur les ponts sont virés

DSC01816.JPG

DSC01817.JPG



Les arbres sont nettoyés,huilés,emballés , et qlq pièces sont propres prêtes a peindre !!


DSC01820.JPG


Voilà Nathan, la naissance de tes ponts :pirate::pirate:!!!


Martin parlait d'une vidéo....:lol::lol::mrgreen:

Ca charge sur youtube... je vous la poste demain !!


Un indice: le matin je bougé la Suk de 5m en marche arriére...

comme ceci:
DSC01802.JPG


Trouverez vous comment on l'a remise en place une fois les ponts tombé... :lol::lol::wink::icon_cool::icon_cool::twisted::MDR49::on_sen_fou::pirate::smyley5::Panneau_p4x4:



A demain, good night!!

DSC01811.JPG

DSC01814.JPG

DSC01813.JPG

DSC01819.JPG

DSC01822.JPG

DSC01823.JPG

DSC01816.JPG

DSC01817.JPG

DSC01820.JPG

DSC01802.JPG
 
Roulement joint et autres, c'est pas un soucis.
C'est quoi le pb avec le pivot ?

Sinon, nickel :wink:

Bravo les mecs !
 
Roulement joint et autres, c'est pas un soucis.
C'est quoi le pb avec le pivot ?

Sinon, nickel :wink:

Bravo les mecs !


Ben ce pivot( en rouge ) est cassé...

l' "axe" (en jaune) est cassé 'dedans' , donc il tombe...

pivot.JPG

Ca dois se trouver... ou au pire se souder en forant par le dessus, la où c'est soudé d'origine...

- - - Mise à jour - - -

Yo les pirates !!!

Voilà les vidéos cool de ce dimanche...:icon_cool:

Comment remettre une Suz a ca place sans les roues... by Martin et moi !!

[video=youtube;rBAm5laCJqg]http://www.youtube.com/watch?v=rBAm5laCJqg[/video]


:mrgreen::mrgreen::mrgreen::twisted:


[video=youtube;wGayG3EvUik]http://www.youtube.com/watch?v=wGayG3EvUik[/video]


Vous pouvez aisément voir ,sur cette vidéo éducative ,la lame av gauche qui se plante bien !
Savez vous planter les Sam, a la mode ; a la mode ... savez vous planter les Sam,a la mode.... :bourin:!



Pirates attitude :Panneau_p4x4::fuck_suv_pirate4x4:

pivot.JPG
 
Moi aussi je me suis bien amusé :wink::wink: Avec un vrai pirate :twisted::twisted::twisted: Merci encore pour les bières, le barbec et la bonne ambiance!!!! De toute façon, on se revoit au pire au plus tard quand le Neurobug roule :wink::wink:
 
Moi aussi je me suis bien amusé :wink::wink: Avec un vrai pirate :twisted::twisted::twisted: Merci encore pour les bières, le barbec et la bonne ambiance!!!! De toute façon, on se revoit au pire au plus tard quand le Neurobug roule :wink::wink:


Bien avant mon ami !!!

Fanweekend: Zaterdag 24 & Zondag 25 Augustus 2013 - La Pelette (Bertrix - BE)


http://scorpionchallenge.be/

De rien pour les chopes,y en a encore si tu veux!

Le barbek c'est courant a cette époque ci , et la bonne ambiance c'est tjs ici :mrgreen::mrgreen:!!

MERCI encore a toi de t'être sali !! Merci pour le gamin!!
 
Dernière édition par un modérateur:
salut les pirate!

si je peux mettre ma graine a l'edifice j ai plein de pivot et piece de pont de suz... dite moi ce qui vous faut
 
Salut tout le monde,on n'a pas le net cette semaine car on est en vacances (sauf là ou je retourne à la civilisation pour la journée) je transmet au minot des que je le retrouve:wink:

c'est cool merci pour lui:icon_cool:
 
Retour
Haut