[Bouncer] Crixus, GoldenCoastCustom

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début
y en a pas beaucoup qui utilise leur bagnole en regardant les manos ici:mrgreen:

tout les volants du monde ont la branche en bas et le v en haut pour lire les compteurs:lol:

meme ceux qui ont un repere de couleur

par contre la justerment vu que les manos sont lateraux ont peut mettre la branche en haut:MDR49::D

Ave Pirates :pirate:

Quelques news :
DSCI1361.jpg

Donc, maintenant, ya un capot démontable :
DSCI1362.jpg

DSCI1385.jpg

DSCI1387.jpg

Le treuil avant est monté avec un peu de plasma :
DSCI1364.jpg

A l'arrière, ya pas mal de nouveaux habitants !
DSCI1365.jpg

Un réservoir, radiateur, réservoir tampon, pompe, batterie, et une caisse de munition pour servir de trousse a maquillage pour Charly !
DSCI1367.jpg

DSCI1368.jpg

DSCI1369.jpg

DSCI1371.jpg

DSCI1374.jpg

DSCI1376.jpg

DSCI1380.jpg

DSCI1383.jpg

Le treuil arrière est en place lui aussi :
DSCI1372.jpg

Et 2 poignées Polyperformance pour les mains :
DSCI1379.jpg

Voila, le WE prochain, on le sort dehors pour les photos avant démontage :twisted:

a+

j'aime beaucoup l'integration des elements AR.. c'est bien finalement le radia tout a l'arriere

j'aurai moins chaud.:mrgreen::mrgreen:

je t'apporte le radia pour la BA demain matin :wink:

Pfffffffffffff !!! Tout les jours je bave devant ce certain Crixus!!!!

Fab bravo vraiment, c'est vraiment une machine terrible!! on voi que ca en veux le bazar!!!

La ligne est superbe, tout est intégré subtilement et sortir une machine comme cela,pour le prix que tu demande et en collabo totale avec le futur proprio, je trouve ca génial !!!

Y a une question que je me pose,
et je n'ai pas vu que tu en parlais sur le poste...: Pour arriver a faire tout cela ( des tubes de partout!!), as-tu des plans sur papier
ou en 3D??

Ou c'est tout de tête et a l'inspiration??

Fab t'es un artiste!!:twisted::twisted::twisted:

comme d hab fab du super taf :Panneau17:, la seule chose que je trouve pas à la hauteur de ton talent c est le vieux nœud sur la plasma arr , ça fait désordre sur une si belle auto, une épissure dans les règles aurait été beaucoup plus jolie , certe j ai une sangle avec le même noeud depuis quelques années et ça n à jamais bougé mais c est pas très esthétique :icon_frown:

encore du superbe boulot, tu m'erite le terme "ARTISANT", tu surpasse certain américains, qui eux demandent une fortune pour faire un travail identique, voire moins fini

trés longue vie à ton activité

Dernière édition:
salut fab que dire j ai mal aux yeux :affraid:a force de suivre ce post un super boulot
dès que je gagne au lotto je passe commande:D:D:D

les sangles de fixation du reservoir , c"est provisoire ? ?

Non, c'est définitif.
Il a fallut trouver des solutions pour éviter d'avoir a utiliser mon Tig Alu et passer trop de temps, budget oblige.
Je vais quand même devoir l'utiliser pour le circuit d'eau.
Je pense que c'est un bon compromit !

encore du superbe boulot, tu m'erite le terme "ARTISANT", tu surpasse certain américains, qui eux demandent une fortune pour faire un travail identique, voire moins fini

trés longue vie à ton activité
.
Artisan non, plutôt Maitre Artisan faisant du travail d'Orfevre

.
Artisan non, plutôt Maitre Artisan faisant du travail d'Orfevre

cela demande malheureusement quelques années d'activitée,.................mais oui, il fait du travail d'orfevre le fabrice, le monde du 4x4 francais,à besoin de types qui travaille comme lui, ainsi que tous les partenaires qui nous importe des pièces des USA, en attendant que certaines de ses pièces soit fabriquées en France

vous tenez le bon bout les gars :wink:

Salut les pirates,

Quelques news !
On est proche de la fin du montage à blanc...
On sort le véhicule dehors pour la traditionnelle séance de photo ce samedi :twisted:
Semaine prochaine, je démonte tous !

Donc, ben voila le véhicule à ce soir :
DSCI1428.jpg

Alors, montage des sangles anti-débattements à l'avant :
DSCI1429.jpg

Fabrication d'une sorte d'écubier pour la plasma, elle frottait, ca me plaisait pas :
DSCI1430.jpg

A l'arrière, les butées sont en place, ainsi que les sangles et l'écubier :
DSCI1440.jpg

DSCI1444.jpg

Les arnais sont en place :
DSCI1442.jpg

DSCI1438.jpg

Installation du radiateur de boite, en position presque horizontale pour favoriser l'échange, et installation du récupérateur d'huile :
DSCI1431.jpg

DSCI1443.jpg

J'ai installé sur la console les 2 interrupteurs pour les treuils, à droit toute sur la photo :
DSCI1453.jpg

Le moteur est raccordé en eau au radiateur.
Pour ca, il a fallut que je coupe les raccords du radiateur qui était en 32 pour en tourner des nouveaux en 38 et les souder au TIG. J'ai aussi installé un raccord pour le vase d’expansion. Pour le vase lui même, j'ai utilisé une boite en alu prévu pour du lave glace a l'origine...J'ai donc récupéré un bouchon alu sur un radiateur alu HS, puis un passage par le tour pour le faire propre.
La durite est mono-bloc de la pompe a eau au radiateur. Soit 2 fois 4m.
C'est une durite spécial avec double tressage + blindage métallique. C'est impossible de l'aplatir (on peut donc lui faire prendre de très grosse courbe) et presque indestructible. C'est prévu à l'origine pour des pompes forestières. Et ca coute une blinde......
Le tous en images :
DSCI1420.jpg

DSCI1421.jpg

DSCI1425.jpg

DSCI1426.jpg

DSCI1434.jpg

DSCI1439.jpg

DSCI1446.jpg

DSCI1441.jpg

Une p'tite dernière pour la route :
DSCI1449.jpg

Voila, reste à faire pour samedi la ligne d'échappement (finalement un seul silencieux), l'installation de la commande du bloc avant, tous le travail de tôlerie (toit, coté passager, sol passager en incluant un cloisonnage pour les durites de flotte).
Installation des housses de siège, qui sont en train d'être terminées (logo GCC :on_sen_fou:).
Et puis p'tre 2 ou 3 détails.

Bon, ben a+ :mrgreen:

:shock::shock::shock:les yeux me font mal FAB tu est un grand malade :smyley5::smyley5:un super boulot si j avais que la moitiée de ton talent pour terminer mon gros , continue a nous faire mal au yeux :Forum49:

tu devrais changer ton statu de "constructeur de chassis" mais plutot sculteur tellement c'est de l'art ton travail !!

pour rejoindre casimir57, je crois que même avec un bras attaché derriere le dos tu ferrais mieux et plus vite que moi !

tu devrais changer ton statu de "constructeur de chassis" mais plutot sculteur tellement c'est de l'art ton travail !!

pour rejoindre casimir57, je crois que même avec un bras attaché derriere le dos tu ferrais mieux et plus vite que moi !

ta raison CRI c est notre RODIN de la sculpture sur le forum:pirate:
:pirate:

joli boulot:wink:

pour le guide de la plasma tu peux pas couper un tube en 2 dans le sens de la longueur et le souder sur ton guide actuel pour avoir vraiment un truc arrondi au niveau du passage et qui éviterait l'usure prématurée de la corde:icon_rolleyes::wink: (apres la photo est peut etre trompeuse.....)

Merci pour les commentaires ! C'est un peu trop quand même ....

STF : c'est parfaitement rond :wink:

Merci pour les commentaires ! C'est un peu trop quand même ....

STF : c'est parfaitement rond :wink:
le temps que ca te fait pas gonfler le melon .......:wink:pi ton taf est bien sympa quand meme et tu prends le temps de le faire partager c'est quand meme hyper cool pour nous tous:wink::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:

c'est aussi son gagne-pain, normal qu'il travaille de façon professionnelle :wink:
Tu sais, je connais beaucoup de "pro " qui ne travaillent pas de façon professionnelle ,il font du business , il faut que ça aille vite , le rendement passe avant la passion et souvent ils bâclent la qualité , donc je trouve que c est bien quand tu as des gars comme FAB et d autre qui font du super boulot de le dire . Souvent les gens savent critiquer , mais quand c est bien "c est normal" pour beaucoup de monde. Alors c est vrai que c est normal , mais quand on est est de l autre côté, ca fait plaisir de l entendre aussi ;-)

le temps que ca te fait pas gonfler le melon .......:wink:pi ton taf est bien sympa quand meme et tu prends le temps de le faire partager c'est quand meme hyper cool pour nous tous:wink::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:

Ca risque pas mon pote :wink:
Tu sais aussi bien que moi ce que je pense de la qualité de mon taf par rapport a d'autres qui eux bossent vraiment de façon hallucinante !

Retour