[Bouncer] Crixus, GoldenCoastCustom

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début
A ce stade, je dis bien à ce stade, est-il prévu que Charly puisse se brosser les dents avec l'arbre de trans:icon_rolleyes: ou est-il prévu de l'en empêcher par une protection du dit arbre de trans, dont chacun sait que chez GCC c'est du consommable:mrgreen:.
c'est pas fini trouduc:MDR49:
ptain comment tu dépotes fab:icon_eek::icon_cool:

Casta : Eh Anorexia, tu sais lire ou bien, j'ai dit que c'était juste pour être désagréable :mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

c'est pas fini trouduc:MDR49:
ptain comment tu dépotes fab:icon_eek::icon_cool:

Casta : Eh Anorexia, tu sais lire ou bien, j'ai dit que c'était juste pour être désagréable :mrgreen:
j'écrivais pendant que tu postais connasse:mrgreen:

Dernière édition par un modérateur:
:affraid: c hallucinant fab putain le taf de la journée et en plus y déchire le bestiaux j adorre les formes félicitation :Panneau17:

Celui que tu prends dans la gueule s'il pète:mrgreen: (sortie de boite entre les deux sièges)

Je sais que c'est pas fini Charly:wink:, c'était juste pour être désagréable:mrgreen:, et puis parce que c'est vraiment pile poil à hauteur du buste du pilote:icon_rolleyes:.
J'imagine que c'est du à la contrainte de hauteur, j'ai hâte de voir comment Fab va habiller/protéger le tunnel de boites:wink:

Moi aussi j'ai hâte de voir comment je vais l'habiller !
Car je vais tenter un truc que j'ai jamais fait encore.
Je vais faire une structure en tube pour renforcer la cage, et ensuite, j'habille en tole en essayant de faire une forme design, entièrement soudé/meulé. Avec des courbes, des arrêtes, des perspectives. En y intégrant les 6 mano, les interrupteur, le levier de boitoto, etc.
Ca sera pas pour demain, je dois d'abord finir l'arrière, mais samedi, surement :mrgreen: Je vais jouer de la plieuse et de la rouleuse a tôle :twisted:

Juste pour etre désagréable aussi ....... je fouterai de la fibre partout moi nom de dieu , qu'est ce c'est que toutes cette ferraille !!!

:MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49:

Vraiment magnifique Crique Suce :mrgreen: , C'est clair que le 2eme tube a l'arriere l'habille de tres belle façon. Voila comment joindre l'utile a l'agreable.

Une p'tite remarque, faut pas oublier que l'on est sur un projet "low coast"

:mrgreen: Le 21 c'est pourtant loin de Marseille, non ? :icon_rolleyes: :mrgreen:

Pour du low cost :icon_eek: je trouve ce châssis vraiment très sympa.
Châssis après châssis, on voit nettement que l'expérience acquise sur les projets précédent porte ses fruits sur le suivant! :wink:

:mrgreen: Encore quelques projets et je t’emmène ll'EXlight :MDR49:

Salut,
Quelques photos du jours.
j'ai terminé l'implantation des AS arrières.
La sway-bar aussi.
Et j'ai terminé, je pense, le chassis sur l'arrière, avec l'adjonction d'une croix de renfort sur l'arche "tête pilote".
J'ai aussi fait quelques essais de croisement pour vérifier que tous va bien.

P'tite explication rapide sur mes choix de suspension.
Comme on peut le voir sur les photos, j'ai très peu de courses dispo en compression sur l'avant. Ce choix est volontaire pour éviter d'avoir trop de compression sur l'attaque un peu violente d'une marche et limiter ainsi le coup de raquette. Aussi, du fait du carter moteur, je ne pouvais de toute façon pas avoir toute la compression imaginable. Donc le pont avant a plutot tendance a descendre qu'a pivoter.
L'arrière c'est différent. J'ai de la place. Et la, je préfère un pont qui pivote autour de l'axe du différentiel. Donc j'ai beaucoup plus de course dispo en compression sur les AS, ce qui augmentera le confort en évolution rapide. La swaybar trouve donc ca place a l'arrière pour équilibrer l'ensemble, et obliger le pont avant a débattre en même temps que le pont arrière. Ainsi, lors des tests en statique, le pont avant et le pont arrière débattement simultanément, ce qui donne un véhicule qui aura tendance a avoir la caisse qui reste a plat le plus longtemps possible sur les croisements.
Normalement, je ne devrais pas avoir par exemple le pont arrière qui croise a fond alors que l'avant reste parallele au chassis.
Si ca le fait, je durcirais la swaybar via les trous de réglage sur les bras.

Voila !

Demain, j'attaque l'habitacle. je retournerais sur les extérieurs un peu plus tard. Il reste, entre autres, a faire les butées.

DSCI1273.jpg

DSCI1275.jpg

DSCI1280.jpg

DSCI1283.jpg

DSCI1284.jpg

DSCI1286.jpg

DSCI1287.jpg

DSCI1288.jpg

DSCI1259.jpg

DSCI1261.jpg

a+

y'a une chiez de photo qui ne s'affiche pas ? chez moi

houupss c"est bon , j'ai rien dit
( pédale plus vite grand-mére j'ai mon internet qui rame là ..............

je kiffe trop la position des AS

pis le panier bas aussi c'est exactement ce que je voulais (un truc simple)

bref c'est du grand GCC..

bravo Fab

PS y'a combien sous la roue AR la?

Ya en gros 1m05/1m10 sous la roue.
Dans la config actuelle, faut pas chercher plus je pense. Du moins sur l'avant.
Car la ca passe nickel avec l'arbre et le carter.
Plus, faudrait jouer de la meule.

Ce que je trouve marrant avec les AS a l'arrière, c'est que les fixations suppérieurs sont plus haute que la tête du pilote, c'est plutot marrant !

En revanche, les roues sont trop petites à l'arrière. Ca fait pas très jolie vue de derrière. Ca sera mieux le jours ou tu le passeras en 37 :icon_cool:

Ah oui, aussi, je trouve le chassis bien trop large de l'arrière. Mais j'y peux rien. Les ponts sont pas large (1m95 au total), et la BT oblige a écarter vachement les sièges. Au total, je crois que je suis aussi large qu'Agrippa.
Pour le rendre plus étroit, yaurait fallut monter les sièges plus haut pour pouvoir passer par dessus la BT, mais dans ce cas, on faisait pas un proto a 1m65 de haut, mais 2m00...

je prefere avoir 1m et etre tranquille coté meca...:wink:

pour les pneus je sais je sais

mais laisse moi le temps de poser les RCV l'année prochaine

et dans 2 ans les pneus et les rotules...

j'adore le look de l'AR avec les AS aussi haut...:on_sen_fou::on_sen_fou:

Beau boulot Fab !!!!! :twisted:

Dire que tu avais peur que mes silent-blocs croisent pas assez au départ ! :mrgreen:

tu en es presque ennervant !!! tu bosse comme un malade, tu fais des chefs d'oeuvre avec gout et en plus a la vitesse de la lumiere !!!:mrgreen:

quelle domage que j'habite aussi loin ça doit etre un régal de te voir bosser....

dacia devrait prendre exemple sur ta façon de fabiquer du lowcoast :lol:

Cooolllll :twisted:

C'est tout toi , on vois bien ta griffe encore sur celui la :wink: il y a de nombreuse chose que j'aurais fait différemment et ca c'est super, chacun a ca facon de faire :wink:
Ta bien bosser mon pote change rien :twisted:

Mingo-powered :mrgreen::mrgreen:

Je ne comprends meme pas pourquoi je m'entete à lire ce sujet alors qu'il est totalement ininterressant , le fabriquant n'a aucun talent et fait du travail de cochon !

:MDR49::MDR49:

:mrgreen:

:panneau29::humour::Panneau31:
Mais tu sais que je t'aime mon lapin:Sexe15::smilies-sexe-18:

super taf comme d'hab biensur

Cooolllll :twisted:

C'est tout toi , on vois bien ta griffe encore sur celui la :wink: il y a de nombreuse chose que j'aurais fait différemment et ca c'est super, chacun a ca facon de faire :wink:
Ta bien bosser mon pote change rien :twisted:

Mingo-powered :mrgreen::mrgreen:

Ce qui compte, c'est que le véhicule soit efficace sur le terrain.
Du moment que la mécanique est correctement intégré et qu'il y a une logique de conception derrière tous ca, c'est bon.
Qu'on soit différent mécaniquement sur une multitude de détails, j'suis d'accord, et j'suis aussi d'accord quand tu dis que c'est super, il en faut pour tous les gouts :wink: Et je parle même pas de design :mrgreen:
A la fin, c'est sur le terrain devant le tas de cailloux qu'on se retrouvera, et le soir au bivouac devant une bière :twisted:
Et c'est ca l'essentiel :pirate:

- - - Mise à jour - - -

Re salut les Pirates :pirate:

Un p'tit peu de news !
J'ai bosser sur l'habitacle, comme annoncé.
C'est long...
j'ai donc fait quelques toles d'alu, commencé la console centrale.
Positionner le volant, la pédale de frein.
Charly, faut absolument que tu passes qu'on vérifie la pédale de frein, et le cas échéant, qu'on modifie la pédale elle même.
Le support ainsi que le maitre cylindre ne bougeront plus, mais on peut modifier la pédale pour la décaler ou l'avancer/reculer.
Et du coup, je prendrais les cotes pour la pédale d’accélérateur.
Le volant est un peu plus haut que prévu. Pas eu le choix, sinon ca faisait trop juste pour les genoux.

Lundi, je fais l'autre coté, et je commence le tableau de bord.
L'idée pour celui-ci est de le faire en acier (tôle de 10/10eme), avec un design rigolo (va y avoir de la courbure dans l'air). Ca sera comme une cloche que l'on posera sur la console centrale.
Toute l'électricité sera dedans. Et il y aura des connecteurs (faisceau, +batterie, masses) pour permettre de retirer le tableau de bord. Ainsi, tous le cablage sera fait au propre sur l'établie. Ca sera plus propre et ca facilitera les interventions s'il doit y en avoir.

Les photos en vrac :
DSCI1290.jpg

DSCI1291.jpg

DSCI1292.jpg

DSCI1293.jpg

DSCI1294.jpg

DSCI1296.jpg

DSCI1299.jpg

DSCI1301.jpg

Voila, demain c'est dimanche, alors yaura pas de news :mrgreen:

a+

J'adore

c'est magnifique

je pense passer Lundi normalement (apres matin ou apres midi je sais pas encore mais dans la journée sur)

donc on voit sa lundi pour les freins

Hi,

Tout d'accord avec le bouzon... :wink:

GCC' style..... :twisted:

A force, y'aura moyen que je reconnaisse un chassis GCC au milieu de 50.... :mrgreen:

C'est une vrai force... :wink:

Spéciale dédicace pour CHARLY21 :

1 - Quand t'auras finis de faire ton stock de pièces d'avance...
Trouve lui des vrais sandales à ton centurion.... :mrgreen::wink:

sandale-romain-grec-chaussure-homme.jpg

(des pneus 1.5 fois plus gros, lui changerai radicalement la gueule au bestiau... :wink:)

2 - pitié, le peint pas en vert......!!! :mrgreen:

@+
Olivier

sandale-romain-grec-chaussure-homme.jpg

c'est ma tenue de pilotage...

pis t'inquiete pas y'a pas une goutte de vert dessus

je fait pas dans les trucs de minettes moi...

ca choque pas la hauteur du capot maintenant que la construction a avancée :twisted:.

Perso j'aime beaucoup l'arrière, très très réussi.

Beau taf Fab, repose toi bien demain :icon_cool:

pff bon alors c'est quand qu'il sort :mrgreen: ça commence a faire long

bon c'est quand que l'on peut le voir en vrai car tes tof ben si c'est comme agrippa elle étais bof :MDR49:

ça commence à prendre forme :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool: et le taff est impressionnant :site1006:

j'suis du même avis que Christophe et l'autre dont j'ai oublié le nom ... (:mrgreen:), les GCC sont reconnaissables entre 1000, c'est une force :wink:

C'est juste dommage qu'il manquera la dernière touche de classe :MDR49:

Retour