• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Rock crawler] DaSurf, by GoldenCoastCustom

Donc retour du premier vrai roulage, et que dire, a part que je trouve cette caisse terrible. Elle est un peu chiffonnée, mais vu les zones c'est un peu normal :mrgreen:
oh l'autre comment il se la joue modeste:MDR49:

Pour ceux qui aiment les crawlers,c'est juste une pure tuerie d'efficacité,à priori facile à emmener et tres saine,pas de réaction bizarre,motricité d'enfer (tout ca c'est de visu,j'ai pas encore roulé la merveille),vraiment une belle réussite en tous points,en le voyant rouler je n'ai pas remarqué quoi que ce soit qui cloche:icon_cool::icon_cool::icon_cool:

c'est pil la caisse qu'il te fallait lolo:wink::icon_cool:
 
Mode hyène ON :


"Moi, j'ai entendu dire que c'te caisse, ben ! elle manque de stabilité en mode Bouncing....!!!!

"Paraît même, qu'elle aurait tendance a se mettre par l'arrière....

:D"


Mode hyène OFF.







PS : content pour toi, lolo, qu'elle marche enfin après toute les merdes que tu as du surmonter.... :wink:

J'ai aussi entendu dire que le bestiau est redoutable.... :wink:



@+
Olivier
 
hé oui, c'est pas donnée à tout le monde de savoir rouler les caisses des autres .... (toph et stf >>>>>> :Sexe30::Sexe30::Sexe30::Sexe30::mrgreen::mrgreen:)
 
hé oui, c'est pas donnée à tout le monde de savoir rouler les caisses des autres .... (toph et stf >>>>>> :Sexe30::Sexe30::Sexe30::Sexe30::mrgreen::mrgreen:)
eh espece de tapette,ta brouette (rien de péjoratif elle est extra à rouler et tres efficace:twisted::icon_cool:,c'est juste pour l'emmerder:mrgreen:) est passée dans les goulets à Besançon et le green je te l'ai fait passer là où toi tu l'as foutu sur le toit,dommage que j'ai pas eu l'occase d'y mettre l'Ibex (que t'as mis sur le toit dans la meme zone:mrgreen:),je t'aurais fait voir comment ca marche,jeune con:MDR49::MDR49::MDR49:

ps:par contre j'avoue que le roulage que t'as fait avec la caisse de Fab:shock::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:

mais t'es un connard tout pareil:mrgreen:
 
Dernière édition:
Ouais, le roulage avec ma caisse m'a carrément surpris !!!
Il est pas monté plus haut que moi, mais alors quelle assurance au volant... Je me suis senti comme un gosse, un régal a voir :pirate:
Pourtant, la voiture fait un peu peur, on voit pas grand chose, ya quand même une réaction réelle quand on pousse la pédale de droite...
Le jours ou Rul aura une caisse aussi poussée que la mienne entre les mains, ca va faire mal :twisted::twisted::twisted:
J'ai hâte d'être aux prochaines session du printemps. Ca va causer :icon_cool:
 
Pour donner un peu de nouvelles, bin je confirme Dasurf est bien né :twisted:.
Après un an de roulage, il est au top côté fiabilité, il y aura quelques améliorations de faites début d'année pour faciliter son évolution dans les zones à fortes inclinaisons, et un peu d'entretien. En effet les CC seront changés et le toit refait car j'ai mis la cabane sur le chien à Besançon assez violemment.
bonne nouvelle aussi, j'ai un bruit suspect au démarrage à froid, j'étais persuadé que c'était la pompe de la bva, mais c'est le roulement de la pompe de direction, donc c'est un moindre mal.
savez vous si on peu changer le roulement ou si il faut changer la pompe ?
Es ce que le fait que le réservoir de la pompe soit éloigné peu jouer là dessus, où était elle usée car c'est une pompe d'occasion qu'on avait monté dessus ?
 
Dernière édition:
Pour donner un peu de nouvelles, bin je confirme Dasurf est bien né :twisted:.
Après un an de roulage, il est au top côté fiabilité, il y aura quelques améliorations de faites début d'année pour faciliter son évolution dans les zones à fortes inclinaisons, et un peu d'entretien. En effet les CC seront changés et le toit refait car j'ai mis la cabane sur le chien à Besançon assez violemment.
bonne nouvelle aussi, j'ai un bruit suspect au démarrage à froid, j'étais persuadé que c'était la pompe de la bva, mais c'est le roulement de la pompe de direction, donc c'est un moindre mal.
savez vous si on peu changer le roulement ou si il faut changer la pompe ?
Es ce que le fait que le réservoir de la pompe soit éloigné peu jouer là dessus, où était elle usée car s'est une pompe d'occasion qu'on avait monté dessus ?

Salut Lolo,

Si tu n'as pas de problème de réactivité de direction, cela signifie qu'elle est toujours bien alimentée en huile donc le réservoir ne doit pas être en cause...

Je te conseille de la changer suivant le modèle que tu as, il est très difficile d'avoir les pièces...

Nico
 
Salut Lolo,

Si tu n'as pas de problème de réactivité de direction, cela signifie qu'elle est toujours bien alimentée en huile donc le réservoir ne doit pas être en cause...

Je te conseille de la changer suivant le modèle que tu as, il est très difficile d'avoir les pièces...

Nico

Ok , c'est une trail gear je crois, tu sais si il y a des numéros dessus ?
 
Des kits réfection pour TC pump y en a. La question c'est de savoir si ils se montent sur les pompes Trail Gear. Mais j'ai pas beaucoup de doutes que oui.

Je vais poser un message sur le bord local. On va voir si du monde àde l'expérience là-dedans.

Tu devrais la démonter pour confirmer que ce sont bien les roulements qui sont dead.
 
De ce que je vois au boulot quand une pompe hydro commence à chanter (à cause des roulements) on ne le refait plus car dans la plupart des cas la partie engrenages à morflé,c'est tellement ajusté au poil de cul :icon_rolleyes:
 
Le souci est de savoir si il existe bien un kit de réfection,

le jeux dans le roulement va user les palettes , donc c'est un kit complet ou rien

Et je crois que ça n'existe pas , il y a une pochette de joint d'un coté et il faut prendre le roulement a part...

mais rien de complet avec les palettes il me semble
 
Pour le dernier roulage de l'année, vraiment très court, je me suis amusé avec la GoPro en fixation chassis et sur la tête. Le bruit mécanique qu'on entend, c'est bien la pompe de direction et non la bva. Et je me suis amusé à le pousser un peu, mais la tenue de route est catastrophique :sad:

[video=youtube_share;3owkB4cvAfQ]https://youtu.be/3owkB4cvAfQ[/video]
 
Merci pour ce petit tour en Dasurf, c est un beau cadeau de Noel que tu nous fait là.

Bonne fêtes.
 
C'est un crawler pas un U4 :wink:
Tu fais quoi comme modifs côté liaisons au sol ?

je voudrais remonter les points d'ancrage supérieurs des airshocks pour remettre les tirants presque à plat et réduire les contraintes sur l'arbre de trans avant.

- - - Mise à jour - - -

il a l'air pas mal ton terrain d'essai

C'est un ancien dépôt d'une grosse BOîte de Tp à 400 m de mon entreprise. Donc j'y vais direct avec le proto :mrgreen:
 
J'ai déplacé mon réservoir de direction a l'arrière pour qu'il gave correctement la pompe

image.jpg

image.jpg
 
J'ai eu des personnes qui me disaient que la distance n'avait pas d'importance et qu'il était bien placé et d'autres me disaient complètement l'inverse dont mon réparateur de flexible hydraulique, donc j'ai préféré écouter un pro, on verra :wink:. De toute façon la pompe est morte, elle crie au supplice :mrgreen: et couvre le son du moteur.
 
Donc les flexibles sont modifiés et raccordés. Et bien la pompe est gavée en gravitaire et elle hurle beaucoup moins, donc il fallait bien faire la modif.:wink:
Avant on avait toujours l'impression qu'elle déjaugeait et au bout de 5 minutes cela allait mieux, mais là j'entends le moteur au démarrage, mais malheureusement elle est usée, donc une nouvelle arrive bientôt.
 
Garde bien ton autre pompe dans les pièces de rechange, c'est fragile ces betes là...

De ce que j'en entends, une pompe PSC a une espérance de vie de 3/4 ans...
 
Ne t'inquiète pas je ne vais pas la jeter. Elle sera dans la caisse de pièces aux sorties :wink:
 
Garde bien ton autre pompe dans les pièces de rechange, c'est fragile ces betes là...

De ce que j'en entends, une pompe PSC a une espérance de vie de 3/4 ans...


La pompe est poussée bien au dela de ses limites "théoriques" (pression et débit) c'est pour cela qu'elle résiste moins longtemps qu'une autre de série.

c'est aussi pour la même raison qu'il faut mettre une huile hydraulique spécifique et on comprends mieux les recommandations qui sont faites a ce sujet.

la pompe PSC est un peu trop "restrictive" au sujet de l'huile car trouver de la Royal Purple en France c'est juste impossible et l'acheter a l'étranger une vrai fortune selon la taille du bocal et du filtre....
cette pompe ne fonctionne que sous cette marque sinon rupture de la garantie

La trail Gear est un peu plus souple et on peut surtout y mettre une huile qu'on trouve a prix raisonnable en France



Donc quand on met une huile hydraulique standard , on réduit encore un peu plus la durée de vie :wink:
 
Retour
Haut