• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Jeep] Geriko EVO I ---- Crawler pyrénéen

Chouette engin pour porter le proto ! Qu'est-ce que ça coûte en assurance et mines et contrôle tacho? c'est peut-être une alternative à la remorque...il y a aussi les tarifs d'autoroute et la conso...
 
ça risque de faire cher....à moins que ce ne soit un véhicule d'entreprise...mais tout le monde n'a pas d'entreprise de transport !
 
non par contre il y a certain engin qui sont en vasp ou possible de les passer . donc en dehors du ct, de la conso et autouroute et conformité des bouteilles (normal c'est les freins ) tu n'as plus de ct tachi et plus de taxe a l'essieu...:wink: et possibilité de rouler le w.e sans restriction ..

a+lff
 
Il me semble qu'on ne peut plus modifier un véhicule en VASP, mais a vérifier que je dis pas une connerie.

Pour la conso je sais pas ce que sa vaut c'est petit camion mais sa doit être proche d'un ensemble 4x4/Remorque.

Autoroute tu passe une classe au dessus (classe 3) donc sur que c'est plus chère après pour ma part je prends très rarement l'autoroute, même au boulot j'évite au max.

taxe a l'essieu... tu peut la payer a la journée, alors par rapport a si tu paye une année compléte, ramené a la journée c'est 30% plus chère a peu près, mais voila si tu l'utilise moins de 4mois par an ( environ 100 jours ce qui est énorme ), ben sa vaut plus le coût de payer a la journée.
Le plus chiant c'est de ne pas oublier de faire la déclaration journalière par ce que en cas de contrôle attention sa pique !
 
Salut a tous,

En fait je suis tomber sur une affaire par le biais de mon taf, le camion a été payer 300€ avec 6 pneus neuf, il freine bien et jai fait refaire la pompe injection pour 700€ billet. Avec 145000 KM et tres propre

on l'a pris a 2 ce camion pour transporter les 2 jeep et l'aménager ...on verra ce que sa donne, mais deja on economise 2 remorque, 2 peage, 2 frais de gazoile, et l usure des 4x4 tracteur qui coute pas 300€.

et puis si vaut pas le cout sur l'année, on le stoppera :icon_cry: sa vaut quand meme le coup d essayer je pense:wink:

- - - Mise à jour - - -

12651339_10206905169322612_1031138594763783446_n.jpg
12669504_10206905169162608_777432413846446273_n.jpg

Essaie du jour, 1 ere casse: pourtant c'est du GR

croisillon AR + main du croisillon, conclusion Barre anticouple OBLIGATOIRE

12651339_10206905169322612_1031138594763783446_n.jpg

12669504_10206905169162608_777432413846446273_n.jpg
 
quel est le ptac de ton camion ? parce que si inferieur a 12 t pas de taxe a l'essieu ce qui sur un petit porteur comme ca est peut etre le cas ..quoiqu(il arrive lorsque tu te deplaces avec tracteur + remorque en fonction de la hauteur de ton attelage( exemple avec un remorque roues dessous et 4x4 surelevé ) tu es en categorie 3 car detecté par les balises camions .et meme si tu devrais etre en 2 le probleme c'est qu'il n'y a plus personne dans les cabines de peage ...:iconfused: donc soit t'as du temps et tu fais appel sur le bouton soit ...tu paies ...:icon_frown::evil:

a+lff
 
Salut a tous,

En fait je suis tomber sur une affaire par le biais de mon taf, le camion a été payer 300€ avec 6 pneus neuf, il freine bien et jai fait refaire la pompe injection pour 700€ billet. Avec 145000 KM et tres propre

on l'a pris a 2 ce camion pour transporter les 2 jeep et l'aménager ...on verra ce que sa donne, mais deja on economise 2 remorque, 2 peage, 2 frais de gazoile, et l usure des 4x4 tracteur qui coute pas 300€.

et puis si vaut pas le cout sur l'année, on le stoppera :icon_cry: sa vaut quand meme le coup d essayer je pense:wink:

- - - Mise à jour - - -

Voir la pièce jointe 52210
Voir la pièce jointe 52211

Essaie du jour, 1 ere casse: pourtant c'est du GR

croisillon AR + main du croisillon, conclusion Barre anticouple OBLIGATOIRE

C'est vrai que tu as fait un bon coup , en plus, acheté à 2 , l'investissement est minime et pour les frais (mines, conso, autoroute etc...) , j'avoue que ça risque d'être intéressant par rapport à 2 4X4 et 2 remorques mais... il faut partir systématiquement à 2 ! Quant à l'aménagement ....tout dépend de ce que tu veux y faire car la règlementation est stricte pour les PL.
 
en fonction de la place restante tu peux te faire une petite cellule avec 2/3 plumards superposés , une mini kitchenette pour la tambouille et une cabine de douche ...facon cabine de bateau...:wink:
ca peut etre sympa sur un rasso ou un gros deplacement d'etre "autonome " ou du moins partiellement...t'as regarde le ptac de ton
porteur ?

a+lff
 
en fonction de la place restante tu peux te faire une petite cellule avec 2/3 plumards superposés , une mini kitchenette pour la tambouille et une cabine de douche ...facon cabine de bateau...:wink:
ca peut etre sympa sur un rasso ou un gros deplacement d'etre "autonome " ou du moins partiellement...t'as regarde le ptac de ton
porteur ?

a+lff

A mon avis ça va être chaud en longueur, ya déjà au moins 8m40 de 4x4 (si c'est bien 2 XJ) ...
 
Beau coup sur l achat du camion ,mais pour ce deplacer c est pas le top ,une remorque et une bonne camionette coute moins cher en frais de fonctionnement ,au niveau conso et peage ci tu fais des grands deplacements ca va couter un max .
Au debut j avais un Trafic L1 H1 150 cv niveau peage c etais tarif voiture j ai changer pour un Ducato L4 H2 et bien je suis au double du tarif :icon_frown::icon_frown: après tu as intérêt a être en règles, tu peux être sur avec un ensemble comme ça tu vas être contrôler a chaque fois :iconfused::iconfused:
 
A mon avis ça va être chaud en longueur, ya déjà au moins 8m40 de 4x4 (si c'est bien 2 XJ) ...


oui, mon xj au fond du plateau avec le cul qui depasse hors plateau, et devant un zj avec le cul coupe, on verra on verra pour le reste :mrgreen:

12248164_188549221487709_9050994796717279951_o.jpg

- - - Mise à jour - - -

Pas de bol,, :pirate::pirate::pirate::pirate::pirate::pirate::pirate:

disque de bva hs, changement de boite (heureusement jai du double)

réfection de l'ancienne
12640252_10206927297995815_1674451969965377477_o.jpg 12633467_10206927778287822_8620054293588735999_o.jpg

12248164_188549221487709_9050994796717279951_o.jpg

12640252_10206927297995815_1674451969965377477_o.jpg

12633467_10206927778287822_8620054293588735999_o.jpg
 
Super engin qui marche fort :twisted::twisted:

mais dommage qui n'a pas tourné longtemps suite a des pb mécaniques.... c'est dommage car ça envoie :site1006:
 
Retour
Haut