• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Full Tube] Le tasdetube II par fab21

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Tu as raison pour les radiateurs d' huile , pour moi c' est fait mais si c'était à refaire avec l ' expérience je n ' en mettrai pas ( surtout avec les 10 l d ' huile du carter sec ) en effet quand j ' ai roulé aux Combes en plein cagnard pendant 3 jours l ' huile moteur n ' as pas dépassé les 75 ° et la BVA pas dépassé les 60 ° , donc aucun souci de ce coté la ce n ' est pas nécéssaire .Bien vu également pour le cablage batterie c'est plus sécure .
pour les durites d'eau je confirme que dans la cabine ce n' est pas un problême surtout avec les bourelets , cela m ' a permis de controler visuellement en permanence tout problême éventuel .

La seule chose qui passe dessous c' est l ' essence .....avec tuyaux métaliques bien protégés

Ouais, pas mal...
Mais non en fait...
La ca le fait pas !
Ca ressemble trop a des faire de tunning... je sais pas comment expliqué, mais j'aime pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Marrant en tous cas :wink:

Allez, quelques photos ! Yen a un qui va se marrer sur le forum :twisted:
J'ai acheté quelques durites silicone :
128_0652.JPG

Pour les raccords, j'utilise de l'inox :
128_0653.JPG

Pour parfaire la finition, je coupe les colliers :
128_0654.JPG

Et voila :
128_0659.JPG

128_0687.JPG

128_0688.JPG

Je fixe les durites avec des colliers cahoutchouc de façon a les écarter de la tôle pour pas que les durites s'usent par frottement :
128_0685.JPG

Quand j'aurais reçu ma bache a eau, il ne me restera plusqu'a souder un tube inox du bon diametre pour l'alimentation du circuit :
128_0692.JPG

Pour finir, je retaille le bouchon de la bouteille de gaz pour que ca soit plus "aéré" tout en gardant le théme de la bouteille :
128_0693.JPG

128_0694.JPG

128_0695.JPG

128_0697.JPG

Une fois tout en place :
128_0698.JPG

Pour terminé, j'ai découpé un des anciens support des tirants. Donc meulage et soudure :
128_0700.JPG

128_0701.JPG

128_0703.JPG

128_0704.JPG

128_0705.JPG

128_0707.JPG

Voila, la suite le WE prochain :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

coucou mon copaiiiiiiiiiiiiiiin.

cela fait un moment que je ne poste pas mais je suis l'avancé de tes ou vos reflexions .

mais aujourd'hui je ne pouvais resté muet devant ce travail magnifique sur ton nouveau bouchon de réservoir :3d-Amoureux-yeux-coeurs:

bise

Salut Fab, je viens de voir une photo de ta nouvelle masse de batterie mais y'a un truc qui me choque, tu as mis un écrou soudé à l'interieur mais n'as tu pas peur que ta batterie vienne frottter et percer dessus, ce n'est qu'une remarque mais attention, sinon super véhicule, à plus Laurent

Laurent, regardes bien cette photo :
128_0587.JPG

Tu remarques que l'ecrou est soudé entre 2 cylindres de la batterie.
Ya donc aucun risque.
En revanche, la ou tu as raison, c'est que si je met un batterie normal, ben ca passe pas.
Donc optima obligatoire :wink:

Ben ouais, c'est un des gros intérêt de poster beaucoup sur le forum.
Ça permet de valider les modifs, pour éviter de passer a coté d'une grosse toile...
Hésites pas a recommencer si tu vois quelques choses :wink:

Eightshoot a dit:
salut kodack j'ai pas reçu ton adresse pour les carambars :mrgreen:
non plus serieusement je soude aussi avec un inveter à la rutile je te dirai le numero demain pour la basique ça demande du matos plus gros ,je sais que les soudures sont plus fortes avec de la basique
"on part une discution" ça veux dire on ouvre une discution(un post) sur la soudure ? :lol:
1 - tu me suis partout avec ta carambar? :lol:
2 - Je ne suis pas nécessairement d'accord. Une basique 7018 ayant le même corps qu'une rutile 7024 sera utilisé à plus bas ampérage...
3 - elle est où cette discution? :twisted:

Et pour fab, très beau travail, comme d'habitude!

Quel numéro d'électrode tu utilise finalement?

salut kodack
tu sais pas ce que tu perds c trop bon les carambars :mrgreen:
pour le post vas y, ouvre en un , fais toi plaisirs
pour les baguettes j'utilise ,soit de la 6013 soit de la 4627 en 2.5 et 3.2
voila mais ce n'est pas moi qui ai choisi ces baguettes j'ai simplement expliqué aux vendeurs ce que je faisais et ils m'ont donné ça :wink:

Ben pas loin :( :( :(
Le boulot, c'est un cauchemar, un enfer, un bordel innommable en ce moment...
Donc je suis encore plus souvent qu'avant loin de chez moi !!!
Mais promit, dimanche je m'y remet, en plus j'ai besoin de ma dose :twisted:

J'espère recevoir mes rotules des US d'ici la, et si c'est le cas, je fais ma triangulation arrière :twisted:
Si je les ai pas, ben je continue de faire des bricoles... Mais j'aimerais vraiment attaquer du lourd 8-)

De plus, je rame un peu pour les shocks avant ! Mon sponsor a du mal a me les ramener. Mais m'en fou, je vais avoir le droit bientôt a mon kit full-hydro et les rotules pour l'avant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Quelques news ce WE, bien que j'avance au ralenti en ce moment !!!

J'ai reçu ce petit bijou d'angleterre :
128_0710.JPG

128_0709.JPG

128_0711.JPG

Il est vraiment chouette !
Du coup, ben je l'installe. L'idée est de le mettre plus haut que le radiateur, enfin, plutot de maniere a avoir 2/3 du bocal plus haut que le point haut du radiateur. Ainsi, ca sera bien plus facile a faire le niveau !!!
Un p'tit patron en carton :
128_0715.JPG

Découpage de la tôle :
128_0716.JPG

Puis soudure et montage:
128_0719.JPG

128_0721.JPG

Et j'aurais plus qu'a souder un petit bout d'inox pour connecter le bocal au circuit :
128_0722.JPG

Voila, ca a quand même une autre gueule que mon vieux bocal de clio :twisted:

Ensuite, j'ai déssoudé le deuixème support de tirant arriere en prévision du WE prochain au normalement, je fabrique la triangulation !
128_0724.JPG

128_0723.JPG

128_0725.JPG

Après, j'ai terminé la modification du cable du + de la batterie. j'ai acheté quelques metres de durite pour air comprimé. J'ai trouvé un diametre qui s'adapte parfaitement sur mon cable, donc je manchonne ainsi pour assurer la sécurité (court circuit). Et je fixe tous ca avec des p'tits collier :
128_0729.JPG

128_0732.JPG

128_0733.JPG

128_0736.JPG

Avec le siege et la tôle de coté, on voit mieux ce que ca va donner :
128_0738.JPG

128_0739.JPG

Enfin, j'ai fabriqué une tôle d'aluminium striée pour habiller un peu et ammeliorer la sécurité en protégeant d'avantage le pilote des projections de roches ! Me reste plus qu'a faire de même de l'autre coté :mrgreen:
128_0745.JPG

128_0743.JPG

Voila, la suite le WE prochain :wink:

Fab21 a dit:
Quelques photos pour bien débuter le WE...

Et la, un autre petit cadeau, mais de moi celui-la :twisted:

Image Remplacée par URL http://www.saintetherese4x4.com/phototemporaire/128_0229.JPG
Image Remplacée par URL http://www.saintetherese4x4.com/phototemporaire/128_0230.JPG

C'est beau hein :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est encore mieux comme ca :
Image Remplacée par URL http://www.saintetherese4x4.com/phototemporaire/128_0233.JPG
Ca fait 1m20 de haut !!!
Mes procomp géants de 37cm a coté on l'air RIDICULES ....
Dans le chassit, ils parraissent encore plus grand...
Image Remplacée par URL http://www.saintetherese4x4.com/phototemporaire/128_0225.JPG
Et la, c'est à 2 ou 3 cm pres la position qu'ils vont avoir par rapport au chassit ! Ca va être excelent vu de l'arriere ! Va failloir que je cintre 2 tubes pour les fixations, ca me plait déjà :twisted:
Image Remplacée par URL http://www.saintetherese4x4.com/phototemporaire/128_0231.JPG

Bon, je vous laisse, ya babas qui va arriver et on a des culasses et villebrequin sur le feu :wink:

Slt Fab ,
je suis en train de travailler sur ton détendeur pour tes Air Shock Fox,
Sache que moi mm j'en ai une paire monté sur un de mes véhicule depuis deux ans et que ces effectivement que du bonheur :lol:
Demande a Fred il les a vus se week end j'ai bien crus qu'il n'allais pas sens remettre :D
J'ai besoin de savoir si comme les mien ils ont équipé de bombonnes sépare, ou si ils ont en pression directe.
Pour infos ;
le petit réservoir te permet de régler ta hauteur de chassie et l'autre la course du point milieux de ton amortisseur.
Il faut toujours effectuer tes pressions véhicule lever et roues pendante dans le vide.
en premier tu règles ta hauteur avec une pression d'environ 1/2 inférieur a 2/3 de la pression du tube de charge généralement la valve du bas :( Prés-charge)
Après tu charge le tube principale valve du haut et ces lui qui vas te donné ton débattement.
Tu dois avoir aussi dessus si il sont comme les miens deux molettes a double réglages chacune qui vont te servir a régler les compressions lente et rapide ainsi que les détentes lente et rapide,
Pour ma part j'ai eu avec les pompes qui permette de mettre les réservoirs en pressions (fournie par Fox pour leurs réglages mais en options :oops: )
A oui il ne préconise nul par l'obligation de gonfler a l'azote leur système fonctionnant uniquement avec de l'air il n'y a pas ébullition 'émulions' avec l'huile donc cela n'altère pas leurs comportement dans leur usage
Pour le moment mon détendeur sort entre 350 PSI et 430 PSI un peu de travail et de matos me manque ainsi que beaucoup de temps pour faire avancer la suite du montage , Je devrais arrivé a trouvé une partie de la solutions d'ici la fin de la semaine si tous vas bien :?
mm si je ne poste pas souvent je suis comme la fourmi je travail sans relâche :wink:

RAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Hum, je sais pas exactement ce que tu as sur ta jeep, mais moi c'est des airshocks.
Donc pas de bonbonne séparée, une seule valve !

En fait, la dureté de l'amortissement, tu la gères en retirant la valve de nitrogene, et tu verses directement dedans (amortisseurs détendu biensûr !).
A priori, je pense pas toucher a ca dans un premier temps. Dans un premier temps, je veux me concentrer sur la quantité de gaz uniquement. Une fois que j'aurais trouver la pression qui me donnera la hauteur de caisse que je veux, il sera toujours temps ensuite de jouer la dessus.
1/3 2/3, je n'aurais très probablement pas ce réglage !
Je suis sur un amortisseur TRES grande course... 46cm :twisted:
Je vise 10cm de compression, pas plus. Tous le reste en détente :wink:

La valve de gonflage sur mes airshocks est une vavle type chambre a air de voiture.

Sinon, c'est TRES clairement écrit en TRES gros sur la notice de montage : NITROGENE ou tous gaz inerte.... Le pb n'est pas l'émulsion, ca on s'en fou... Le problème c'est l'oxydation avec de l'oxygene :mrgreen:

en tous cas, ca me fait bien plaisir ton petit post :twisted:
430PSI, je pense que ca va être suffisant.
Sur l'arriere, je ne pense pas que j'aurais besoin de monter plus haut...
Mes shocks sont déjà gonflés, a combien je sais pas, mais sincerement, la dureté me parrait être quasiment la bonne...
Mes rotules sont a la maison depuis hier matin, donc ce WE j'attaque !
On sera vite fixé :mrgreen:

Pour l'avant, vu que je suis sur de 2.5", idem, je pense pas avoir besoin de monter a 500psi...
Surtout que comme écrit au dessus, j'ai l'intention de travailler en détente et pas trop en compression.

Manta21 a dit:
pour tes Air Shock Fox,
Sache que moi mm j'en ai une paire monté sur un de mes véhicule depuis deux ans et que ces effectivement que du bonheur :lol:

:shock: Hey, ta pas encore fait la presentation de ton vehicule...
Vite fait moi donc un joli post histoire de que l'on baves...

Ensuite ça serais super cool que l'explication de reglage de tes amortos (a mon avis amortos Fox traditionnels puisqu'avec bombonne separée, les airshock n'en on pas...) soit mise dans le post dedié aux coil over...
D'ailleurs ne le lis pas trop y'a quelques conneries vociférées par moi meme (le coup de l'air a la place de l'azote... J'etait persuadé avoir lu ça quelques part...)

J'vais te dire, c'est encore pire pour moi seb, je fais du 4x4 avec bruno depuis un certain temps, et j'avais jamais vu qu'il avait des FOX !!!
Ya un truc qui m'échappe pas :roll:

Ah !!!!!!!!!!!!!!!
J'me disais bien aussi...
Yavait un truc qui m'échappait la :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'ai cru que bruno nous cachait un véhicule de tueur dans un coin :twisted:

Enfin de retour a la maison !
Je vais même prendre un peu de temps pour bosser :twisted:
En attendant, 3 p'tites photos pour vous faire patienter.
j'ai reçu mes rotules pour le train arriere.
Donc 2 silent-bloc + l'énorme johnny-joint pour le triangle suppérieur.
Et 4 grosses rotules pour les 2 arbres inférieures :

128_0756.JPG

128_0757.JPG

128_0760.JPG

Oui, je te le fais pas dire !
C'est vraiment chouette comme matos.
Ce WE, je vais travailler avec des AirShocks de 18" et des rotules JohnnyJoint, ya pire non :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En fait, juste pour expliquer un peu ma démarche, j'ai fabriquer l'année dernière la première version de mon proto le plus vite possible, avec des moyens et des matériaux parfois plus que limite, mais j'avais une idée bien précise :mrgreen:
Je voulais avoir un truc qui roule le plus vite possible. Quitte a ce qu'il soit "bancale". Je voulais pouvoir rouler, m'amuser un peu, prendre le temps de comprendre par moi même ce qu'il faut sur un proto, mettre des sous de coté, etc...

Maintenant, on arrive à la phase 2. J'ai compris des trucs qui allait pas, et surtout je vais me lâcher sur les matériels utilisés !
J'ai envie d'avoir un proto aussi agréable a regarder de loin que de prêt :roll:

Pour ca , je te fais confiance !! Ca sera forcement beau à regarder :wink:

Et comme tu dis , il faut pouvoir s'amuser , se financer et monter en puissance à son rythme !!

Car si il n'y a pas l'amusement , les projet tombent à l'eau et aussi sans esquise , le final n'ai pas forcement au point !!

Moi ca fait maintenant presque 20 ans que je monte demonte fait et defait , et ca s'ameliore un peu à chaque fois !! Par exemple sur les 24 heures j'arrive à rivaliser avec des voiture au budget 20 fois superieure au miens , et je pense me situer dans une tranche entre la 15 et 30 eme auto la plus performante du plateau d'endurance !! Par exemple cette année , je me suis classé 40 malgrés 2 heures d'arret apres un violent tonneau a plus de 130 . Et du coup , le reste de la course (encore 20 heures ) a 80% des capacité de la voiture (par précaution)

Mais ca m'amuse et c'est le principal :mrgreen:

Bref tout ca pour dire que moi je parie sur ce bourricot ( pardon outsider je voulais dire :mrgreen: ) de fabrice pour l'avenir

:dejaout:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour