• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Autre] Remise en forme du cournil

Merci Seb. Entre ce que tu as dans la tête, les plans et le concret, il y a toujours une "petite" différence. Mais cela ne va pas si mal.
 
Merci Seb. Entre ce que tu as dans la tête, les plans et le concret, il y a toujours une "petite" différence. Mais cela ne va pas si mal.
Ah tiens c'est exactement ce que je me dis chaque matin quand je reorganise mes projets pro et leur planification .... :mrgreen: :mrgreen:

Bon courage en tout cas, hâte de le voir :wink:
 
C'est vrai Seb, il me semblait bien avoir déjà vécu cela dans une autre vie. Celle d'avant le crash.
 
Suite
Redémontage du pont av pour agrandir la pièce sur la boule de pont. La lame de droite ne passait pas.



1.jpg
3.jpg

Prototype pour fixation des lames

7.jpg

Ok validé, il me faudra en plier d'une pièce au taf.

8.jpg

Fixation coté droit

2.jpg


C'est juste pour le principe, je vais intégrer la fixation supérieure avec le renfort et peut être la fixation de l'amortisseur.

3.jpg

Par contre il faut que je redémonte le pont, je n'ai pas le bon angle de chasse. Soudure à couper etc etc (c'est juste pointé), je verrai cela demain. 2° de trop.
 
Ah tu avances bien.
Tu controles les angles les roues au sol ?
La fixation du petit coté des brides de lames, sur certain toy les brides sont carré et non rondes. Plus facile pour la fixation .
La fixation des amortos au plus haut , rien ne frotte dessous ...
 
Bien sur les roues au sol et le rapporteur numérique qui va bien.
Je mettrai une photo du montage, je vois que tu suis et éffèctivement j'ai les brides carrée que je monte la dans le bon sens.
Tout juste pour les amortisseurs.
 
Oui j'essaie de suivre.
Pour ton angle de chasse, si ne veux pas désouder tu peux régler avec des cales bisautés entre les lames et le pont ....
 
C'est fait, déssoudé et repointé. Photo ce soir.

Suite du pont av, démontage, déssoudé, posé, orienté, pointé , controlé et enlevé de nouveau pour poiter plus sérieusement.

1.jpg

Le mauvais angle, je devais avoir 4°

2.jpg

Pour toi Pat39

3.jpg

6.jpg

Youpi c'est le bon

Fixation coté droit

7.jpg

8.jpg

La suite demain peut-être.
 
Ouah super boulot Phil.
Les étriers de lames c'est ça :Super14:.
Magnifique tes renforts. Le matos ne fait pas tout faut aussi avoir des idées et du gout .
 
Merci Pat
Le travail de ce jour
Travail sur le support de bride droit, pour que les brides soient bien ajustées.

1.jpg

2.jpg

Soudure du renfort

3.jpg

Soudure gé

6.jpg

4.jpg

En vrac

1.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

7.jpg

8.jpg

La suite, pas demain, retour au garage à Pont.
 
Avec les renforts que tu as fait tu pourras effectuer des sauts :Super14:
Il y a encore du pont à Pontus ? :mrgreen:
 
Je vais en mettre aussi dessous, près des bols .
Pour le Pont, ça a été le premier rayon dévalisé.
 
je suis admiratif de vos prépas, et du niveau de finition, piéces, soudure, détail esthétique vous y mettez tout, trop fort, les gars, vous comptabilisez les heures? préparation des piéces, mise en ouvre et recherche ou réfléxion, juste pour avoir une grosse frayeur?? bravo vraiment respect à tous sur ce fofo
 
Pour les heures ," quand on aime on ne compte pas", pour le cout madame sait freiner mes ardeurs.:MDR49:
 
les heures c'est pas pour compter, c'est plus pour la réflexion, mais le sentiment est là pas besoin d'une référence, je suis d'accord, en tout cas vous etes topissime les mecs, du rêve vous vendez du rêve tous autant les uns que les autres, enfin pour moi en tout cas, merci
 
Petite mise à jour, travail de l'après midi, pas trop motivé.
Encore des renforts sur le pont av.

1.jpg


2.jpg

3.jpg

Préparation du renfort pour le coté gauche.
 
D'origine les gros pont de toy ont un renforts inférieur.
Tes renforts devrait aller jusqu'aux supports de lame.
L'année dernière en voyage en Mongolie , nos équipiers, avaient le pont arrière fendu en dessous de la trompette la plus longue. Deux ans avant, c'était la petite trompette qui a cassée nette .
 
Les renforts c'est juste pour le plaisir de travailler le métal.

Tu voulais dire, le renfort inférieur du bol.
 
Le renfort inférieur du bol c'est bon mais un autre comme celui de dessus dans le prolongement de l'inférieur.
Voilà une photo du pont du HJ61, le renfort inf d'origine et les 2 que j'ai rajouté

IMAG3007.JPG
 
je vois bien, je vais réfléchir à la chose, je veux garder un max d'espace libre sous les ponts.
 
Le travail de lundi
Apprentissage de la CAC*, avec le maniement des outils

1.jpg

2.jpg

3.jpg

Pour arriver à ça

4.jpg

Le pot av est remis en place

6.jpg

7.jpg

Découpe pour présenter le boitier de direction

5.jpg

Pas beaucoup d'avancement, je n'étais pas très motivé.
* CAC, conception assistée par carton.
 
Retour
Haut