Quelques news !!
Mes potes de nivaventure sont passé faire la fête à la maison ce WE...
Alors forcement ! Ca a un peu dégénéré !!!
Nous avons décidé de raccourcir l'arceau du proto de 12cm dans le sens de la hauteur... Donc voila le résultat :
C'est beaucoup mieux comme ca !!!!!
Et du coup, ben je le resouderais plus tard...
Et puis on a aussi un peu déliré :
On a installé une hélice pour alléger la voiture dans les bourbiers


Et puis :
Il a l'air heureux mon pote nico la non ? Bon, c'est vrai qu'il faisait froid et qu'on avait bu quelques canons ....
Et a la fin :
Voila !
Bon, je vais prendre 1 ou 2 semaines de vacances, et je vais consacrer la plus grande parti au proto, alors attendez vous a pas mal de post dans les semaines a venir :diable:
Quelques news.
J'ai bricolé le moteur.
J'ai démonter tous ce qui est possible.
Il ne me reste plus qu'a démonter la culasse. Ca sera pour un peu plus tard.
J'ai monté le nouveau carter. Il est vraiment bien, car j'ai beaucoup plus de place maintenant pour avancer de quelques precieux centimetres le pont AV.
Donc, demontage de l'aternateur :
Poulie et volant de villo :
Pompe a eau et thermostat:
Alumeur :
Démontage de l'injection, dont l'injecteur de départ a froid. Ca vaut dans les 250 euros cette merde la !!!
Tous le bazard de dépression pour le ralentit, le démarrage a froid et la déceleration brutale :
Toute les durites sont neuves (je les ais changé il y a 9 mois), sauf une.... Ceci doit expliquer grandement les pb que j'avais au ralenti !!!
le bilame de démarrage a froid :
Et enfin le bloc injection complet :
Démontage du carter. Il est bizarre en fait. Il est tout en alu et très volumineux. Le nouveau est mieux car plus petit et la partie inférieure est en tole. ce qui va me permettre de le modifier !
Le bloc moteur a poile ! Faut bien boucher tous les trous, ca évite qu'un truc tombe bêtement dedans !
Quelques photos du villo :
Et la, on a une petite idée de la place qu'il me reste bien que je soit la en compression maxi (enfin, celle que je vais me donner !!!!):
Demain, je vois plus dans le détail la place que j'ai exactement. Mais d'après mes premiers calculs, je vais pouvoir avancer le pont AV de 7cm. C'est a la fois peu et a la fois énorme !
Je vais sans doute avoir besoin de légerement modifier le nouveau carter, mais ca reste minime.
Il faudra que j'allonge évidement d'autant l'arbre de transmission.
Coté guidage du pont, je vais faire un système type land arriere. Donc un triangle centrale et 2 tirants latéraux...
A suivre
