Va falloir groover ces slicks, là !!!!
Crotte, v'là que je me mets à causer canadien ...

Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Va falloir groover ces slicks, là !!!!
Crotte, v'là que je me mets à causer canadien ...
de quel outils tu parle pour la durite aviation ? tout ce fait a la main !!
a part le tournevis pour écarter les brins mais bon ....
Sinon pour les sites tu a GT2I mais si tu fouille un peut plus sur le net tu trouvera moins cher ...
Au secours , help..............
- Je suis en trains de voir depuis hier tous les flexibles de freins en inox qui me faut pour mon jeep par contre il existe cette taille : Ame PTFE , Gainée inox Type Aviation Dash3, Ø extérieur 6.4 mm , quelqu’un pourrez me dire si ces ok .
- Après je suis aussi embêter avec les raccord en concave et je me retrouve avec des tailles style :
- raccord concave droit tournant pour flexible de frein type aviation S03 vissage 3/8x24
- raccord concave droit tournant pour flexible de frein type aviation vissage m10x100
si une personne pourrez me dire les quel prendre et savoir si cela se monte sur mes étriers de freins de Patrol Y61 ,,, ?
merci![]()
Pour la gaine;
Dash 3 = extérieur 6.4 et correspond a du S03 pour les raccords.
Bien sur en HP (car je crois qu'il en existe aussi en LP) et de préférence gainée plastique.
Ca doit être aux environs de 8 a 9 € du mètre suivant la qualité.
Outil pas indispensable, tu respectes bien les conseils pour savoir de combien tu sépares le flexible de sa gaine pour un bon emmenchage.
Pour les Raccords;
C'est un peu plus le bordel.
Il faut déterminer le filetage généralement 10x100 soit 3/8.. Pour ça tu les mesures au peigne ou plus simplement au pied a coulisse si tu as un diamètre extérieur de male; 9.9 pour le 10x100 (en pas fin, bien sur) et un peu moins pour le 3/8 (9.5 il me semble). Si tu n'es pas sur j'irai mesurer dans mon stock et te donnerai les bonnes valeurs.
Ensuite la portée, en général les femelles sont en portée convexes et les males concaves mais il me semble que les ponts de Troll c'est l'inverse. .....a vérifier..
Il me semble que pour un pont de troll (3.3 turbo) il y a au moins un femelle convexe coté châssis ......mais comme toi c'est une jeep...je ne sais pas.
Pas le même prix, non plus, car un raccord femelle en concave vaut de 5 a 10 € suivant s'il est fixe ou tournant et un femelle en convexe est souvent sur commande et vaut 20 € (en tout cas sur des sites sympas comme crosscar.... ou ns......).
Dernier truc, sur ton flexible, prends au moins un raccord tournant .........ça évitera de tourner le pont sur le flexible et non l'inverse pour le serrer .........
Encore dernier truc, c'est pour des freins donc il vaut mieux, une fois les raccords en place, les tester en tirant un bon coup dessus.
Je ne sais pas si ça peut t'aider ........ou si c'est des évidences.....
Ah oui, j'allais oublier .........elle est belle ta Jeep...................... tu as l'air d'être un manique de la finition.
Dac avec le misieu
Mise a part que concave dans convexe et vice-versa fonctionne quand même ...
- Car je garde mes tuyaux rigide qui ce trouve de chaque coter a l 'origine sur mes ponts mettre un répartiteur comme celui la :
Té 3 voies mâle JIC 3/8x24...
- Et après repartir de la avec un flexible pour aller recuperer mon tuyaux rigide qui ce trouve le long de mon châssis .
Encore merci a toi j 'attend de voir ce que tu vas me donner comme information en espérant que les miennes sont bien clair .........
Moi aussi j'ai essayer de piger ces histoires de 10x100 concave, convexe, 3/8,.....
Mais j'ai abandonner,
j'irais chez gt2i avec un étrier, le mastervac, les freins séparés, et le vendeur se débrouillera.
Certes je payerais plus cher, mais sa évite bien des mal de tête :icon_eek:![]()
Rien de bien sorcier, non plus
Le flexible c'est généralement du Dash 3
Pour les portées
Voir la pièce jointe 31188
Et pour les filetages, on mesure les diamètres
Raccord 10 x 100 male a un diamètre en mm de 10 (- environ 1/10)
Raccord 3 / 8 male a un diamètre en mm de 9.5 (- environ 1/10)
Moi je te conseillerai d aller chez auriol racing service ils est à côté de chez nous ,le gars est super sympa tu y vas avec ton étrier un dessin de ce que tu veux faire et il va te faire ton circuit avec les bon raccord enfin moi j ai fait comme et aucun souci ,rien ne vaut une bonne discutions en directEn plus tu as du temps de libre toi et auriol c est à côté ,après c est peut être pas le moins chers du net c est sur mais il est très correct en prix
- - Part contre je suis a la recherche de deux support de fauteuil avant de jeep Wrangler TJ , je m 'explique je recherche la partie qui ce trouve juste en dessous du fauteuil pas les glissières la partie qui fait la liaison entre le châssis et le fauteuil , si une personne aurait je suis acheteur , merci .....................
- - - Mise à jour - - -
Voila j 'ai trouver une photo alors si une personne a cela je prend .........
Voir la pièce jointe 31335
Salut Serge
Sur les baquets que tu m'as donné, tu les as laissés ce que tu cherches ? Si oui je te les redonne ! Je ne m'en sers pas.
c'est bien tout sa
tu tiens le bon bout (mais pas le plus facile les finitions...)
sinon tu vas lui donner quel nom a ta voiture??
histoire que j'édite le titre qui est un peu long a mon gout
Merde alors, tu as réussit à faire sans l'outil à 2x € ????
C'est pas un peu juste quand tu braques, ça parait tendu ?![]()
Clément t'as la gaule ???
pas grave pour l'outil, j'espère qu'il est pas perdu, il pourra servir pour un autre pirate![]()