• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Rock crawler] The black devil [vendu]

Voila , voila un peut de nouveau aujourd'hui les deux pont av et ar sont finis en peinture comme le montage des plaquettes neuves av et ar une bonne chose de fait .
- Sinon la suite du travail pour cette semaine et surtout celle de la semaine prochaine montage de tous le circuit de freins tous en durites aviation , il vas falloir que je trouve ou acheter ça au mètre :question: et après au boulot car un amis ma prêter la machine pour les faires....:mrgreen: et après montage des deux baquets .
- Et si tous vas bien mi-aout préparation des deux arbres de roues et la part contre j 'aurais besoin de votre aide .

seszde 001.jpg

seszde 002.jpg

seszde 006.jpg

seszde 007.jpg

seszde 009.jpg

Dernière édition par un modérateur:
de quel outils tu parle pour la durite aviation ? tout ce fait a la main !!
a part le tournevis pour écarter les brins mais bon ....

Sinon pour les sites tu a GT2I mais si tu fouille un peut plus sur le net tu trouvera moins cher ...

de quel outils tu parle pour la durite aviation ? tout ce fait a la main !!
a part le tournevis pour écarter les brins mais bon ....

Sinon pour les sites tu a GT2I mais si tu fouille un peut plus sur le net tu trouvera moins cher ...

Salut
Je peut pas te dire exactement je sais qu'il doit me prêter le nécessaire après te dire :question: ...
Je penser qu 'il y avait une petite machine ou pince pour sertir les divers embouts pour les étrier et autres , sinon merci pour le tuyau j 'ai regarder sur GT2I et j 'ai un amis Caterpillar du site qui ma trouver ça :http://www.leflexible.fr/epages/288684.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/288684/Categories

D'accord avec Clément tu peut faire sans l'outil a 21€

Bon je vous balance le site le moins cher niveau prix quand tu fait un panier bien remplie sinon d'autres vont me dire a ce raccord c'est moins cher la ...

Bref Voila le site : http://www.tec-racing.fr/6-freinage

a+

Si tu veut j'ai aussi des sites pour faire en durite cuivre rigide j'ai commandé sur tous ces sites malgré un peu de retard tout est arrivé a bon port !
Et quelque chose d’étonnant c'est que tout les cartons étaient identiques et provenais de l'adresse de GT2I en gros le site a plusieurs succursales moins chères mais moins connues ....

La loi de l'offre et de la demande ...

il y a aussi la société http://www.exactfrance.com/ très prisée des compétiteurs Français avec des tarifs très attractifs services rapide et surtout du choix a tous niveau eau huile essence etcc je n'ai pas d'actions chez eux mais par contre j'ai commandé different produit et jamais déçu

Merci a vous tous pour ces liens je vais me pencher dessus des ce soir et demain et voir le plus intéressant et passer commandes des la semaine prochaine .............:wink:
Merci encore a toi Thomas .:mrgreen:...........

Au secours , help..............

- Je suis en trains de voir depuis hier tous les flexibles de freins en inox qui me faut pour mon jeep par contre il existe cette taille : Ame PTFE , Gainée inox Type Aviation Dash3, Ø extérieur 6.4 mm , quelqu’un pourrez me dire si ces ok .
- Après je suis aussi embêter avec les raccord en concave et je me retrouve avec des tailles style :
- raccord concave droit tournant pour flexible de frein type aviation S03 vissage 3/8x24
- raccord concave droit tournant pour flexible de frein type aviation vissage m10x100
si une personne pourrez me dire les quel prendre et savoir si cela se monte sur mes étriers de freins de Patrol Y61 ,,, ?

merci :mrgreen:

Au secours , help..............

- Je suis en trains de voir depuis hier tous les flexibles de freins en inox qui me faut pour mon jeep par contre il existe cette taille : Ame PTFE , Gainée inox Type Aviation Dash3, Ø extérieur 6.4 mm , quelqu’un pourrez me dire si ces ok .
- Après je suis aussi embêter avec les raccord en concave et je me retrouve avec des tailles style :
- raccord concave droit tournant pour flexible de frein type aviation S03 vissage 3/8x24
- raccord concave droit tournant pour flexible de frein type aviation vissage m10x100
si une personne pourrez me dire les quel prendre et savoir si cela se monte sur mes étriers de freins de Patrol Y61 ,,, ?

merci :mrgreen:

Pour la gaine;
Dash 3 = extérieur 6.4 et correspond a du S03 pour les raccords.
Bien sur en HP (car je crois qu'il en existe aussi en LP) et de préférence gainée plastique.
Ca doit être aux environs de 8 a 9 € du mètre suivant la qualité.
Outil pas indispensable, tu respectes bien les conseils pour savoir de combien tu sépares le flexible de sa gaine pour un bon emmenchage.

Pour les Raccords;
C'est un peu plus le bordel.
Il faut déterminer le filetage généralement 10x100 soit 3/8.. Pour ça tu les mesures au peigne ou plus simplement au pied a coulisse si tu as un diamètre extérieur de male; 9.9 pour le 10x100 (en pas fin, bien sur) et un peu moins pour le 3/8 (9.5 il me semble). Si tu n'es pas sur j'irai mesurer dans mon stock et te donnerai les bonnes valeurs.

Ensuite la portée, en général les femelles sont en portée convexes et les males concaves mais il me semble que les ponts de Troll c'est l'inverse. .....a vérifier..
Il me semble que pour un pont de troll (3.3 turbo) il y a au moins un femelle convexe coté châssis ......mais comme toi c'est une jeep...je ne sais pas.
Pas le même prix, non plus, car un raccord femelle en concave vaut de 5 a 10 € suivant s'il est fixe ou tournant et un femelle en convexe est souvent sur commande et vaut 20 € (en tout cas sur des sites sympas comme crosscar.... ou ns......).

Dernier truc, sur ton flexible, prends au moins un raccord tournant .........ça évitera de tourner le pont sur le flexible et non l'inverse pour le serrer ......... :wink::wink::wink::wink:

Encore dernier truc, c'est pour des freins donc il vaut mieux, une fois les raccords en place, les tester en tirant un bon coup dessus.

Je ne sais pas si ça peut t'aider ........ou si c'est des évidences.....:wink:

Ah oui, j'allais oublier .........elle est belle ta Jeep...................... tu as l'air d'être un manique de la finition.

Pour la gaine;
Dash 3 = extérieur 6.4 et correspond a du S03 pour les raccords.
Bien sur en HP (car je crois qu'il en existe aussi en LP) et de préférence gainée plastique.
Ca doit être aux environs de 8 a 9 € du mètre suivant la qualité.
Outil pas indispensable, tu respectes bien les conseils pour savoir de combien tu sépares le flexible de sa gaine pour un bon emmenchage.

Pour les Raccords;
C'est un peu plus le bordel.
Il faut déterminer le filetage généralement 10x100 soit 3/8.. Pour ça tu les mesures au peigne ou plus simplement au pied a coulisse si tu as un diamètre extérieur de male; 9.9 pour le 10x100 (en pas fin, bien sur) et un peu moins pour le 3/8 (9.5 il me semble). Si tu n'es pas sur j'irai mesurer dans mon stock et te donnerai les bonnes valeurs.

Ensuite la portée, en général les femelles sont en portée convexes et les males concaves mais il me semble que les ponts de Troll c'est l'inverse. .....a vérifier..
Il me semble que pour un pont de troll (3.3 turbo) il y a au moins un femelle convexe coté châssis ......mais comme toi c'est une jeep...je ne sais pas.
Pas le même prix, non plus, car un raccord femelle en concave vaut de 5 a 10 € suivant s'il est fixe ou tournant et un femelle en convexe est souvent sur commande et vaut 20 € (en tout cas sur des sites sympas comme crosscar.... ou ns......).

Dernier truc, sur ton flexible, prends au moins un raccord tournant .........ça évitera de tourner le pont sur le flexible et non l'inverse pour le serrer ......... :wink::wink::wink::wink:

Encore dernier truc, c'est pour des freins donc il vaut mieux, une fois les raccords en place, les tester en tirant un bon coup dessus.

Je ne sais pas si ça peut t'aider ........ou si c'est des évidences.....:wink:

Ah oui, j'allais oublier .........elle est belle ta Jeep...................... tu as l'air d'être un manique de la finition.

Merci a toi Transue

- Effectivement ces un peut le bordel , par contre si tu peut me le confirmer avec ton stock de pièce je veux bien .

- Car je garde mes tuyaux rigide qui ce trouve de chaque coter a l 'origine sur mes ponts mettre un répartiteur comme celui la :
Té 3 voies mâle JIC 3/8x24...

- Et apres repartir de la avec un flexible pour aller recuperer mon tuyaux rigide qui ce trouve le long de mon châssis .
Encore merci a toi j 'attend de voir ce que tu vas me donner comme information en espérant que les miennes sont bien clair .........

Dac avec le misieu :smile:

Mise a part que concave dans convexe et vice-versa fonctionne quand même ...

Concave dans convexe ou l'inverse, bien sur, c'est même comme ça que ça marche.
Quand je parle de male concave par exemple ça va forcement sur un femelle convexe ou l'inverse.

J'ai pas bien compris mais tu voudrais dire que l'on peut utiliser deux raccords avec le même type de portée ???
Si c'est le cas, c'est étonnant et bien sur pas logique .....................mais par contre, ça peut aider en urgence pour dépanner......

- Car je garde mes tuyaux rigide qui ce trouve de chaque coter a l 'origine sur mes ponts mettre un répartiteur comme celui la :
Té 3 voies mâle JIC 3/8x24...

- Et après repartir de la avec un flexible pour aller recuperer mon tuyaux rigide qui ce trouve le long de mon châssis .
Encore merci a toi j 'attend de voir ce que tu vas me donner comme information en espérant que les miennes sont bien clair .........

Le té est en male 3/8 convexe
Pour le coté pont, ça voudrait dire que tu arrives en rigide de chaque coté des étriers avec du rigide en femelle 3/8 concave.
Donc sur ton flexible coté châssis il te faudrait donc un Femelle (tournant) en S03 (ou Dash 3) en 3/8 concave.
Pour te donner une bonne idée, sur ton filetage coté femelle tu dois avoir (sur les premiers filets) 8.45 si c'est du 3/8.
TU auras plus (9.1) si c'est du 10x100.
Si c'est du filetage male, les diamètres sont 9.3 pour du 3/8 et 9.8 pour du 10x100.

oui tu peut concave dans concave il me semble ...

En tout cas pour mon toy lj73 jai commander que du mâle Convexe et il n'y a aucune fuite dans tout mes raccords femelle et j'ai aussi adapter des flexibles de Mitsubishi DID dessus sans même regarder autre chose que le pas et pas de fuite...

Du fait que les raccords soient conique l'etancheité est je pense assurée !

Moi aussi j'ai essayer de piger ces histoires de 10x100 concave, convexe, 3/8,.....
Mais j'ai abandonner,
j'irais chez gt2i avec un etrier, le mastervac, les freins séparés, et le vendeur se débrouillera. :twisted:
Certes je payerais plus cher, mais sa évite bien des mal de tête :icon_eek::mrgreen:

Moi je te conseillerai d aller chez auriol racing service ils est à côté de chez nous ,le gars est super sympa tu y vas avec ton étrier un dessin de ce que tu veux faire et il va te faire ton circuit avec les bon raccord enfin moi j ai fait comme et aucun souci ,rien ne vaut une bonne discutions en direct :wink: En plus tu as du temps de libre toi et auriol c est à côté ,après c est peut être pas le moins chers du net c est sur mais il est très correct en prix

Moi aussi j'ai essayer de piger ces histoires de 10x100 concave, convexe, 3/8,.....
Mais j'ai abandonner,
j'irais chez gt2i avec un étrier, le mastervac, les freins séparés, et le vendeur se débrouillera. :twisted:
Certes je payerais plus cher, mais sa évite bien des mal de tête :icon_eek::mrgreen:

Rien de bien sorcier, non plus

Le flexible c'est généralement du Dash 3

Pour les portées

raccord.jpg

Et pour les filetages, on mesure les diamètres
Raccord 10 x 100 male a un diamètre en mm de 10 (- environ 1/10)
Raccord 3 / 8 male a un diamètre en mm de 9.5 (- environ 1/10)

Rien de bien sorcier, non plus

Le flexible c'est généralement du Dash 3

Pour les portées

Voir la pièce jointe 31188

Et pour les filetages, on mesure les diamètres
Raccord 10 x 100 male a un diamètre en mm de 10 (- environ 1/10)
Raccord 3 / 8 male a un diamètre en mm de 9.5 (- environ 1/10)

Merci a toi et pour le MP ...................:Super14:

- - - Mise à jour - - -

Moi je te conseillerai d aller chez auriol racing service ils est à côté de chez nous ,le gars est super sympa tu y vas avec ton étrier un dessin de ce que tu veux faire et il va te faire ton circuit avec les bon raccord enfin moi j ai fait comme et aucun souci ,rien ne vaut une bonne discutions en direct :wink: En plus tu as du temps de libre toi et auriol c est à côté ,après c est peut être pas le moins chers du net c est sur mais il est très correct en prix

Je pense faire comme ça , je vais jeter un œil voir si il on un site internet ........................:wink:

:icon_cool: c 'est vraiment pas compliquer mais il faut un bon pieds a coulisse et un peigne a filet :wink:

:icon_cool: le mieux et de dessiner le circuit de freinage en indiquant chaque raccord :wink:

Voila un peut de nouvelle du travail effectuer cette petite semaine car samedi anniversaire 1 ans de plus :icon_frown:et dimanche baptême de mon dernier alors j 'ai pas trop travailler ................:mrgreen:
- Peinture des arches des amortisseurs av/ar .
- Peinture des barres d 'anti-rapprochement av de chez Nico + ar fait part Thomas .................:wink:
- Montage et raccord réservoir essence effectuer .
- Batterie poser et alimentation voiture + treuil arrière en place .
- Nettoyage des bocal de lave-vitre et celui du radiateur c 'était pas un cadeau .

Cette semaine je vais essayer de me mettre en place tous le système de freins en durites aviation et me faire le montage des baquets ................

,n 003.jpg

,n 004.jpg

,n 005.jpg

Je sais ces pas grand chose mais il fallait le faire .:mrgreen:.......................................................

- Voila les nouvelle rien de bien important montage de tous les raccords et les prises a droite et a gauche sur les ailes et premier coup de clé et démarrage de mon pépère au car de tour que je n 'avait plus entendus depuis plusieurs mois que du bonheur ......:Super14:
- Demain achat des pièces en durites aviation + banjo + les raccords pour les freins avant et on verras l 'arrière le mois prochain car ça revient chère .......
- Part contre je suis a la recherche de deux support de fauteuil avant de jeep Wrangler TJ , je m 'explique je recherche la partie qui ce trouve juste en dessous du fauteuil pas les glissières la partie qui fait la liaison entre le châssis et le fauteuil , si une personne aurait je suis acheteur , merci ........:mrgreen:.............

Voila j 'ai trouver une photo alors si une personne a cela je prend .........:mrgreen:

17487621.jpg

- - Part contre je suis a la recherche de deux support de fauteuil avant de jeep Wrangler TJ , je m 'explique je recherche la partie qui ce trouve juste en dessous du fauteuil pas les glissières la partie qui fait la liaison entre le châssis et le fauteuil , si une personne aurait je suis acheteur , merci ........:mrgreen:.............

- - - Mise à jour - - -

Voila j 'ai trouver une photo alors si une personne a cela je prend .........:mrgreen:

Voir la pièce jointe 31335

Salut Serge

Sur les baquets que tu m'as donné, tu les as laissés ce que tu cherches ? Si oui je te les redonne ! Je ne m'en sers pas.

Salut Serge

Sur les baquets que tu m'as donné, tu les as laissés ce que tu cherches ? Si oui je te les redonne ! Je ne m'en sers pas.

Merci a toi doumé non ces pas ça je vais essayer de mieux m 'expliquer je recherche les assises ou et poser le fauteuil dessus et ( non les rails ) je cherche la dernières partie qui me sert aussi a basculer le fauteuil vers l 'avant si j 'arrive a trouver une photo il faut que je la poste .....
Sinon aujourd'hui je suis aller a ARS Auriol pour récupérer mes premières pièces et demain je doit y retourner pour récupérer le reste car après il parte en congés et encore merci a Eightshoot car je suis tomber sur une personne qui et très sympa .

bbvgn 004.jpg

bbvgn 006.jpg

bbvgn 011.jpg

Et voila , des demain le reste et comme ça je me monte tous ça ce week-end ..............................:mrgreen:

Voila je viens de récupérer le reste de mes achats pour pouvoir faire tous le montage en neuf durites aviation qui et protéger par du plastique pour le dessous du vehicule , banjo et tous les raccords et maintenant il y a plus cas si mettre ....:mrgreen:
Déjà démontage du maître cylindre de l 'ABS et le répartiteur qui me serve a rien pour mes pont d ' Y61 et direction le bon coin .

xxw 006.jpg

c'est bien tout sa

tu tiens le bon bout (mais pas le plus facile les finitions...)

sinon tu vas lui donner quel nom a ta voiture??

histoire que j'édite le titre qui est un peu long a mon gout

c'est bien tout sa

tu tiens le bon bout (mais pas le plus facile les finitions...)

sinon tu vas lui donner quel nom a ta voiture??

histoire que j'édite le titre qui est un peu long a mon gout

OH que oui les finitions sa rend fous et comme tu dit ça prend beaucoup de temps et le temps je les malheureusement ....................................:mrgreen:
Après la Jeep s 'appel THE BLACK DEVIL et je voudrais rester comme ça et si tu veux réduire le titre tu vois pas de soucis pour moi .

Voila un peut l 'avancer de mes freins mes avant je vois que mon titre a était changer COOL par contre je veux que cela reste comme ça , nickel .......:wink:
- Sinon revenons au freins des ce matin je me suis lancer au montage de mes durites de freins tranquillou en espérant que ça vas pas fuir j 'ai fait dans les règles de l 'art , sinon Rul j 'ai fait le montage sans l'outil d'insertion car je ne les pas reçut par la poste :icon_cry: et je voulais pas attendre lundi ou mardi car la semaine prochaine je voudrais me pencher sur les arbres de transmission av/ar et faire mes baquets si je peut .
- Sinon fessons place aux photos et je pense que des personnes vont me dire on voyons les photos que j 'ai mis des colliers en plastic sur le pont arrière et que cela ne vas pas tenir des le premier passage sur les roches , j 'ai mis ça en attendant mes collier en inox .
- Demain je finis le coter passager et après une purge en espérant que ça iras ..................:icon_rolleyes:

ww 001.jpg

ww 002.jpg

ww 004.jpg

ww 007.jpg

ww 008.jpg

ww 009.jpg

La suite demain si tous vas bien .....................:twisted:

salut mister devil
a mon avis, les flexibles ar sont mal placés. A la première marche arrière si tu tapes une pierre plus de frein
au dessus du pont ça risque moins
à plus papou

Clément t'as la gaule ???:on_sen_fou:

pas grave pour l'outil, j'espère qu'il est pas perdu, il pourra servir pour un autre pirate :wink:

Merde alors, tu as réussit à faire sans l'outil à 2x € ???? :mrgreen:

C'est pas un peu juste quand tu braques, ça parait tendu ? :wink:

- Tu as raison quand on vois la photos mais j 'ai fait des essais avant en braquant les roues a fond et il y a du râble .

- Et pour répondre a PAPOU je les et placer au centre du pont et ton idée n 'est pas idiote je penser que ça irait comme ça je les disposerez sur le dessus quand je recevrais les colliers en inox ..........
Merci a vous deux .:mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

Clément t'as la gaule ???:on_sen_fou:

pas grave pour l'outil, j'espère qu'il est pas perdu, il pourra servir pour un autre pirate :wink:

Je pense pas il doit y avoir du retard il ne peut pas être perdu et ça feras plaisir comme tu dit a un autre pirate en espérant que pour moi ça marcheras bien demain ...

+ 1 avec papou :wink:

autre remarque (constructive :mrgreen:) la corde du treuil de pont arr. Ne risque pas d'arracher le T des durites ???

attention il me semble avoir lu que sur les etirers de patrol il ne faut pas passer le banjo entre les 2 ergots ...

Verifie :)

a+

Retour