[Jeep] TJ 4l sahara . rock

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rock
  • Date de début Date de début
j'adore cette caisse:twisted:
quand tu roule en jeep, tu roule dans un autre monde !!:icon_cool:
suis pas pres de remonter dans un patrol:mrgreen:

Comme quoi, les goûts....
J'ai essayé une YJ et une TJ et je me suis dis exactement le contraire :mrgreen: :mrgreen:

Sinon je suis pas trop jeep mais elle est sympa, elle a l'air efficace :icon_cool:

Aller soyons COOL .....:jeep_maniac1:

[video=youtube;FmSCihGWQTs]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=FmSCihGWQTs#t=11[/video]

Superbe ta TJ :icon_cool:, j aime beaucoup le look passe partout en gardant une bonne efficacité je pense :wink:
Es ce que tu peux me dire qu est ce que tu as monter comme kit suspension et tiran :icon_rolleyes: vus les photos les croisements doivent etre pas mal :icon_cool:

salut Babpaj:wink:
tirans rough contry, ressort procomp 4" , amortisseur fox, panhard avant teraflex, panhard arriere rubicon , antirock avant, barre de direction teraflex paralelle au pont
malgrès certaine théorie de certaine personne, sa va plutôt bien quand c'est bien réglé:mrgreen:

salut Babpaj:wink:
tirans rough contry, ressort procomp 4" , amortisseur fox, panhard avant teraflex, panhard arriere rubicon , antirock avant, barre de direction teraflex paralelle au pont
malgrès certaine théorie de certaine personne, sa va plutôt bien quand c'est bien réglé:mrgreen:

Merci pour tes infos , le principale c est que cela ton convienne et ca l ère de bien fonctionner :icon_cool:

11h du mat samedi, temps de merde
ont voyais pas à 20m:mrgreen:

195583IMG20141122102916.jpg

les cousines dans le brouillard :twisted:

830977IMG20141122104811.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Cool beau boulot , quand tu auras fini je t amènerais la mienne :wink: je ne me sens pas pour faire ca :iconfused:

Arche universel 4 Krawl ????

Tu passe en long Arm ? Je me souviens plus si c'etait déjà fait... Pas sur les photos, ça se voit, mais je croyais en avoir discuté avec toi... sur un autre topic, peut être...

Je t'ai aperçu (avec ton pote et sa Tj aussi) a Chambon, mais a chaque fois en mouvement et a contre sens...

Arche universel 4 Krawl ????

Tu passe en long Arm ? Je me souviens plus si c'etait déjà fait... Pas sur les photos, ça se voit, mais je croyais en avoir discuté avec toi... sur un autre topic, peut être...

Je t'ai aperçu (avec ton pote et sa Tj aussi) a Chambon, mais a chaque fois en mouvement et a contre sens...

arche maison, c'est un pont de wagoneer et j'ai du le raccourcir d'un coté et le ralonger de l'autre pour pouvoir poser des demi arbre de tj
le but est de poser des 35 splines le jour ou je rentre un peu de monnaie:mrgreen:
comme j'ai couper le pont je voulais une arche capable de renforcer le pont sur une grande largeur, du coup je l'ai faite
j'avais deja un long arm et là je passe en tirant en " W " sur rotule afin de virer la panhard:wink:

arche maison, c'est un pont de wagoneer et j'ai du le raccourcir d'un coté et le ralonger de l'autre pour pouvoir poser des demi arbre de tj
le but est de poser des 35 splines le jour ou je rentre un peu de monnaie:mrgreen:
comme j'ai couper le pont je voulais une arche capable de renforcer le pont sur une grande largeur, du coup je l'ai faite
j'avais deja un long arm et là je passe en tirant en " W " sur rotule afin de virer la panhard:wink:

Quand tu vas passer en " W " tu vas re-vivre et tu vas croiser un Max ....:Super14:

les grandes ligne sont tirée:wink:
sur les tofs les tirant sont provisoir, j'attent un colis de chez nico:twisted:

support d'amorto en place

IMG_20150110_141546.jpg

IMG_20150110_141603.jpg

IMG_20150110_141629.jpg

il me reste un petit renfort à faire entre les deux support de tirant

IMG_20150110_141703.jpg

la roue arriere à sa place, empattement 96"

IMG_20150110_160457.jpg

la semaine prochaine le pont part chez mon pote, pose du couple conique et roulement de roues neuf ainsi qu'un glissement limité
attente de la commande de chez Nico et de chez CBMS pour le truc qui peut plus aller dessous et qui du coup ira dedans:mrgreen:

Le pack marquer Kronenbourg sur la troisieme photos ca va aussi ce monter sur le TJ :D:D
Beau boulot ...

nan, sa reste a l'atelier ça, si j'ai pas mon gramme je tremble quand je soude:mrgreen:

salut:wink:
hier j'ai récupéré mon réservoir fabriquer par CBMS christophe bouzon:twisted:
quand j'ai ouvert le carton je ne savais pas si il fallait pleurer, hurler ou refermé le carton et le renvoyer chez christophe tellement la pièce est ..........................belle !!!!!:mrgreen:
se mec est géniale, tu lui fait deux message, un plan de la pièce voulu, et une semaine plus tard ta ça :twisted:

IMG_20150131_143839.jpg

IMG_20150131_143859.jpg

IMG_20150131_144029.jpg

IMG_20150131_144042.jpg

IMG_20150131_144101.jpg

IMG_20150131_144113.jpg

caractéristique :
réaliser en alu, 2 cloison intérieur, 72L de contenance et le gros plus, pas de probleme de pompe et jauge etant donné qu'il a pu integré celle d'origine:Super14:

pour ce qui ai du tarif ( je ne le donnerai pas :MDR49:) sa ne m'a pas couter plus chere que si j'avais fait venir un reservoir de 60L des US

pour résumé, n'hésité surtout pas a le contacter pour quoi que se soit, usinage, pliage, soudure etc etc
perso je ne vais pas tarder a lui envoyer mon arbre de transmission arriere a rallonger :wink:

en photo sa rend pas, sa me fait presque chier de mettre de l'essence dedans:mrgreen:
je vais le mettre sur la table du salon:twisted:

et du coup avec la pompe d'origine ta garder la meme hauteur du reservoir pour conservé la jauge bonne ?

Il y a quand meme des mecs qui ont de l or dans les mains :icon_cool: tu vas terminer par nous faire une Jeep aussi belle que Black devil:Panneau17:

merde j'arrive a la bourre t aurais pu me dire steph que t'avais mis la tj en post en tout cas super boulot comme d'hab bon par contre tu sais ce qu as dit madame a force te faudras une remorque pour balader les enfants ou un side:D:D

Vraiment belle cette Jeep :icon_cool:

C'est quoi tes Fox, des 2.0?
Tu en es content?

Dernière édition:
j'avais pas vu les dernier com.:redface:
2" pour les fox remi et je suis pas prêt de changer de marque, d'autant plus que nico est tres bien placé niveau tarif sur ce matos:wink:

la suite

pose d'un deuxieme circuit de freinage sur l'arriere pour des FAMS efficace

IMG_20150404_083647.jpg

IMG_20150404_083202.jpg

IMG_20150404_083223.jpg

IMG_20150404_083241.jpg

support roue de secoure et petit panier au dessus du reservoir ( histoire de proteger le beau boulot de tof)

IMG_20150404_083410.jpg

IMG_20150404_083539.jpg

IMG_20150404_105525.jpg

treuil de pont a l'arriere ( trop top dans les devers):icon_cool:

IMG_20150404_083617.jpg

la touch tunning, calandre noir et cligno de jk integrer:mrgreen:

IMG_20150404_102900.jpg

IMG_20150404_102909.jpg

news par choc arriere pour un angle de sortie optimiser :twisted:

IMG_20150404_102954.jpg

y'a plus qu'a rouler :twisted:

1427625836316.jpg

1427625839684.jpg

1427625974163.jpg

Superbe Jeep et j'aime le boulot clean que tu as fait dessus :wink:

par contre je comprends pas trop pourquoi avoir fait autant de travail pour adapter un deuxième étrier a l'arrière juste pour les FAMS

c’est ton contrôleur technique qui t'oblige a avoir ton 2eme circuit indépendant pour le FAM , c'est ça ?

salut mat:wink:
merci pour les compliment, de ta part sa fait vraiment plaisir:icon_cool:
pour les FAM, j'ai plusieur raison pour expliquer mon choix d'un deuxieme circuit
la premiere est, que j'ai galerer pour les mettre sur le circuit d'origine, impossible de purger corectement ( be-bop c'est de quoi je parle:mrgreen:)
apparement la pression se perdais dans les maitre cylindre des FAMS, avec mon systeme j'ai vraiment tout la pression qui arrive a la roue
j'ai pousser le vis a faire un essaie sur route, a 40 km/h je tire le manche et la roue se bloc, sur une caisse d' 1t6 c'est pas mal:twisted:
la deuxieme raison est que, en faisant un deuxieme circuit, meme si j'arrache une durite sur un des circuit je peut quand meme sortir d'une zone avec des freins:wink:

salut mat:wink:
merci pour les compliment, de ta part sa fait vraiment plaisir:icon_cool:
pour les FAM, j'ai plusieur raison pour expliquer mon choix d'un deuxieme circuit
la premiere est, que j'ai galerer pour les mettre sur le circuit d'origine, impossible de purger corectement ( be-bop c'est de quoi je parle:mrgreen:)
apparement la pression se perdais dans les maitre cylindre des FAMS, avec mon systeme j'ai vraiment tout la pression qui arrive a la roue
j'ai pousser le vis a faire un essaie sur route, a 40 km/h je tire le manche et la roue se bloc, sur une caisse d' 1t6 c'est pas mal:twisted:
la deuxieme raison est que, en faisant un deuxieme circuit, meme si j'arrache une durite sur un des circuit je peut quand meme sortir d'une zone avec des freins:wink:

ok je pige ! mais c'est marrant vos problème de purge récurent sur les FAMS :iconfused:

mon pote thomas a lui aussi le même genre de probleme et il n'y arrive pas non plus

ca marche bien sur les roues arrière mais devant il a le même probleme que vous, malgré la purge avec un purgeur auto pro
il pas de manette sur l'avant mais des vannes quart de tour et pourtant il a le même résultat

c'est pourtant simple et direct alors que lui sur l'arrière ca bloque nickel sur le circuit principal alors qu'il a des leviers avec MC

en tout cas ton constat est très intéressant pour ma culture perso :wink:

tu pourrais détailler si tu utilise un bocal séparé sur les FAMS ou tu es relié au circuit principal en entrée des maitres cylindres, stp

- - - Mise à jour - - -

ok je pige ! mais c'est marrant vos problème de purge récurent sur les FAMS :iconfused:

mon pote thomas a lui aussi le même genre de probleme et il n'y arrive pas non plus

ca marche bien sur les roues arrière mais devant il a le même probleme que vous, malgré la purge avec un purgeur auto pro
il pas de manette sur l'avant mais des vannes quart de tour et pourtant il a le même résultat

c'est pourtant simple et direct alors que lui sur l'arrière ca bloque nickel sur le circuit principal alors qu'il a des leviers avec MC

en tout cas ton constat est très intéressant pour ma culture perso :wink:

tu pourrais détailler si tu utilise un bocal séparé sur les FAMS ou tu es relié au circuit principal en entrée des maitres cylindres, stp

c'est bon j'avais ma vu sur la photo floue, je viens juste voir le petit bocal :wink: donc ca confirme ce que je pensais
en l’occurrence que le problème vient bien du maitre cylindre principal

la photo n'est pas top, mais effectivement c'est un circuit complet et indépendant :wink:
quand j'ai essayer sur le circuit principale la pression au pieds me fesait basculer les leviers , comme si j'avais un retour de pression sur les maitre cylindre des leviers, et en plus la pedal etait vraiment molle et rien d'efficace:sad:
il faut bien prendre en compte que j'ai installé des freins a main hydro et non pas des levier cnc prevu à cette effet, le probleme est peut etre là:icon_rolleyes:

Retour