[Rock crawler] Un crawler pour oui oui.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Raoul747
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Tu peux en être content mon gas :twisted:
Même que tu pourrais en être fier, personne ne t'en voudra :pirate:


content oui car je voie prendre forme un projet qui trotte dans ma tete depuis plus d'un an :neutral:
apres fier ca dependras du fonctionnement de l'engin ...:icon_rolleyes:
 
salut a tous
l'episode tube vas s'arreter pour le moment , je reprendrai des que les 4 links seront en places car ca passe juste a quelques endroit et je ne voudrais pas faire pour defaire en suite....bref j'ai juste demarrer la ''croix'' derriere le poste de conduite en suite j'ai fait les fixations des rotules superieures sur le pont ar avec comme gabarit les tirans du ''bj des bois''
photos

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Hi
Meuleuse de 125 et lime, je vois qu'on parle le même langage :pirate:

+1, sauf que j'ai perdu la lime....:mrgreen:

Vraiment light cette jeep, hummm.... manque un peu de ferraille à mon gout :mrgreen: mais très bien faite. J'espère qu'on la verra au rasso.
 
Hi


+1, sauf que j'ai perdu la lime....:mrgreen:

Vraiment light cette jeep, hummm.... manque un peu de ferraille à mon gout :mrgreen: mais très bien faite. J'espère qu'on la verra au rasso.

light c'est le but , selon une estimation somme toute theorique autour des 1000 a 1100 kgs sans le pilote !!!! je fait 106 kgs a poil !!!:icon_frown: autant dire que je vais etre un sacre handicap !!! :mrgreen::mrgreen:pour le raso je jure que je fait mon max pour venir:pirate:


la journee d'hier ; mon pot Tofe est venu me filer la main encore toute la journee ( je le remercierais jamais asser!) on a mis en place le 4 link ar (toujour celui du bj des bois) avec des fixation provisoires histoire de ''valider'' le montage, tout semble ok , le nez de pont reste bien au regard de la boite pendant toute la course (simulation avec des shockc de 16'') et le pont ne ''braque'' quasiment pas en debattement maxi, l'anti squat, sur les reglage de base est proche des 100%
par contre j'arrive pas a mettre les photos et je fait tout comme d'hab ,putain chui nul avec ce truc !!


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bon le boss va pas etre content mais je n'arrive plus a passer directement par pirate pour les photos:sad::sad::sad:
 
Dernière édition:
salut a tous
cet aprem presentation du 4links a l'avant, on a du raccourcir les tirants sup pour eviter le demarreur et avancer le point d'attache des inf a raz de la partie horizontale du chassis , les chocs a l'avant feront 16'' comme a l'arriere , j'ai aussi trouver un radiateur
moin haut que celui d'origine (alfa gtv pour info) pour laisser la place au rotules en compression maxi , j'ai plus qu'a attendre mes rotules pour faire le montage définitif :twisted:

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salut a tous
j'ai recuperer le radiateur ce matin chez mon marchant de radiateur preferer:mrgreen: c'est un radiateur d'alfa gtv 6 alors pourquoi ce post pour un simple rad ? : tout en metal (pas de merde en plastoc pour le tt) de petite taille avec un double faisceau (parfait pour une jeep) toujours pour une meca jeep l'entre et la sortie sont du bon coter bref apres avoir galarer pour trouver le bon un petit post pour faire profiter tout le monde (meme si les gtv ne courrent plus les rues...:icon_cry::icon_cry:)

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salut a tous
en attendant les rotules j'ai commencer l'avant, les ''loops'' sont realiser pour des air chocs de 16''

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Dernière édition:
Alors ca c'est vraiment EXCELLENT raoul !
Tu m'as piqué mon idée pour le TasDeTube3, mais je t'en veux pas, je trouve ca vraiment chouette.
En fait, j'ai eu cette idée en faisant la calandre de la nivrod.
Je trouve que les pointes comme ca, c'est vraiment superbe, et ca chance vraiment le look :twisted:
 
Alors ca c'est vraiment EXCELLENT raoul !
Tu m'as piqué mon idée pour le TasDeTube3, mais je t'en veux pas, je trouve ca vraiment chouette.
En fait, j'ai eu cette idée en faisant la calandre de la nivrod.
Je trouve que les pointes comme ca, c'est vraiment superbe, et ca chance vraiment le look :twisted:


ben en fait pas vraiment le choix, la mingori ne cintre pas aussi court :icon_cry:
 
C'est un mal pour un bien !
Je trouve vraiment pas jolie les arches ou les montants sont parallèles.
A mon sens, c'est parfait ton montage.
 
salut a tous
j'ai continuer a ''garnir'' l'avant avec l'instalation du pedalier, de l'emeteur d'embrayage
et du maitre cylindre des freins avec le mastervac, j'ai rajouter aussi quelques tubes...
ce soir la timonerie des freins devrait etre fini je precise que c'est juste une ''maquette''
pour valider le truc

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Excellent le renvoit !
Vraiment Raoul, ton crawler m'impressionne de plus en plus :twisted:
Le jours au t'auras un gros budget entre les mains pour faire un truc vraiment méchant, ben ca va être VRAIMENT méchant !!!
Me tarde de voir ca en vrai et de rouler avec toi :wink:
 
Excellent le renvoit !
Vraiment Raoul, ton crawler m'impressionne de plus en plus :twisted:
Le jours au t'auras un gros budget entre les mains pour faire un truc vraiment méchant, ben ca va être VRAIMENT méchant !!!
Me tarde de voir ca en vrai et de rouler avec toi :wink:


...pour le budget on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a :mrgreen::mrgreen: pour le coter mechant , le pouve 4 bangers et les 35'' ne feront peur a personne :redface: mais c'est pas pour autant qu'i faut bacler l'affaire... juste un petit crawler sans pretention bien fini et sympa a conduire :pirate:

---------- Message ajouté à 18h13 ---------- Le précédent message a été posté à 18h02 ----------

Salut,
super boulot, continue.

Tu pars sur quel empattement ?


98 ''avec des 35 et 50 cm sous la boite , je tiens a un truc asser compact et leger...
 
faudrait que tu bosses avec JeepC (proto variosuz), vous avez un peu le même style !!!
 
moi j adore

la je vois un crawler americain

et boxi M les crawlers americains:icon_cool:

y a des allures qui ne trompent pas ça devrait marcher ce bordel:)

continu:Super14:
 
...pour le budget on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a :mrgreen::mrgreen: pour le coter mechant , le pouve 4 bangers et les 35'' ne feront peur a personne :redface: mais c'est pas pour autant qu'i faut bacler l'affaire... juste un petit crawler sans pretention bien fini et sympa a conduire :pirate:

---------- Message ajouté à 18h13 ---------- Le précédent message a été posté à 18h02 ----------




98 ''avec des 35 et 50 cm sous la boite , je tiens a un truc assez compact et leger...

Je vais aussi partir sur ce concept là, mais avec une base de land et un empattement de 100".
 
moi j adore

la je vois un crawler americain

et boxi M les crawlers americains:icon_cool:

y a des allures qui ne trompent pas ça devrait marcher ce bordel:)

continu:Super14:


:icon_eek: Et pourquoi le BOXi y parle de lui à la 3ième personne.... :lol::mrgreen:

Le dernier qui est fait ca en france après Louis 14, c'est alain delon... :mrgreen::smyley5:




le palonnier suite ca marche nickel et la hauteur de pedale est reglable , que du bon:twisted:


Le renvoi -> :shock::icon_cool: La classe.... Beau boulot...

Juste une question conne.... :lol: Pourquoi t'as été obligé de mettre le mastervac côté passager...? Qu'est ce qui te gêné du bon côté....???


@+
Olivier
 
salut a tous
pour le mastervac a droite j'avais pas le choix, question de place avec les collecteurs :icon_frown:,
en fait la grosse difficultee avec ce crawler est sa taille, je suis partie des cotes de yj et j'ai tout ''compresser'' au mini sauf l'empattement qui lui pour des raison de stabilite
frole les 100''
 
salut a tous
l'histoire du pedalier continue , j'ai former le plancher sous le pedalier de facon a determiner la longeurs des pedales ,
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j'en est profiter pour en faire sur mesure...

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en suite j'ai decouper la tole de la paroie coupe feu
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la suite du programme , remise en route du moulin avec un faiseau simplifier au max
pour pouvior organiser la planche de bord , les fuses , le boitier electro etc...
entre temps j'espere avoir recus les rotules !! et pouvoir le foutre sur ses roues:twisted:

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