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[Rock crawler] The black devil [vendu]


Merci j 'irais faire un tour , je vais déjà regarder un peut pour cette ligne d 'échappement qui me porte soucis et après j 'attend les pièces de chez Nico pour finir mon arbres avant car pour le moment je suis bloguer de tous les coter .:icon_cry:
 
Comme dit Dom74, tu dois garder tes 2 sondes lamda, car l'une corrige l'AFR, et l'autre l'efficacité de ton catalyseur. Il est possible de virer la 2eme dans la carto, mais aucunes idée de comment sur jeep, c'est propre a ton calculo...
Pour "inhiber" la deuxieme, si tu vires le cata, tu peux la mettre dans une boule de paille de fer, ou il existe des support pour la mettre a l'exterieur de la ligne, mais au chaud (contre la ligne).
Généralement, les sondes lamda ont un format standard, le pas de vis est 18/150, et des douilles en inox pretes a souder sont dispo sur la bay, au cas ou tu te lances dans la réalisation d'une ligne inox maison. :wink:
 
Comme dit Dom74, tu dois garder tes 2 sondes lamda, car l'une corrige l'AFR, et l'autre l'efficacité de ton catalyseur. Il est possible de virer la 2eme dans la carto, mais aucunes idée de comment sur jeep, c'est propre a ton calculo...
Pour "inhiber" la deuxieme, si tu vires le cata, tu peux la mettre dans une boule de paille de fer, ou il existe des support pour la mettre a l'exterieur de la ligne, mais au chaud (contre la ligne).
Généralement, les sondes lamda ont un format standard, le pas de vis est 18/150, et des douilles en inox pretes a souder sont dispo sur la bay, au cas ou tu te lances dans la réalisation d'une ligne inox maison. :wink:

Bon ok je verrais le moment venus , moi qui conter tous lever et mettre un échappement en flexible ces pas gagner , une chose et sur merci a vous pour vos renseignement précieux , je verrais sa plus tard ...............................................:wink:
 
Bon ok je verrais le moment venus , moi qui conter tous lever et mettre un échappement en flexible ces pas gagner , une chose et sur merci a vous pour vos renseignement précieux , je verrais sa plus tard ...............................................:wink:

Une belle ligne en rigide sera bien mieu que du flexible :wink:
 
Pas mieux, vu la qualité de ta jeep tu ne pas te permettre de faire une telle faute!

OK Messieurs pas de souci je me lancerais dans du rigide le moment venus part contre il vas falloir que je trouve une personne qui pourrais me faire ou surtout qui pourras me souder la ligne d 'échappement car la je retire ma référence .........:icon_rolleyes:.................:dejaout:
 
Part sur 63.5mm vu ta cylindrée, en l'inox 304L, 2.0mm d'epaisseur. Ca se soude mieux que du fer normal a l'arc, avec des baguettes adequates ( 6013/316L en 1.6mm). Faut juste bien s'appliquer sur les decoupes, ca sort niquel au soudage a environ 60A. Juste a les passiver ensuite. T'arriveras a faire des "erections de laitances" a la Fab...!
Puis le "fait par moi meme" (DIY), ca fait toujours un meilleurs bruit :wink:.
Il faut juste se lancer, puis au pire tu trouveras toujours quelqu'un pour rattrapper le coup si besoin. Pas besoin de TIG ou de MIG pour une ligne.
Courage, vu le taf que tu as deja sorti, c'est pas le plus dur.
Je peux te retrouver quelques liens utiles si tu veux
 
Part sur 63.5mm vu ta cylindrée, en l'inox 304L, 2.0mm d'epaisseur. Ca se soude mieux que du fer normal a l'arc, avec des baguettes adequates ( 6013/316L en 1.6mm). Faut juste bien s'appliquer sur les decoupes, ca sort niquel au soudage a environ 60A. Juste a les passiver ensuite. T'arriveras a faire des "erections de laitances" a la Fab...!
Puis le "fait par moi meme" (DIY), ca fait toujours un meilleurs bruit :wink:.
Il faut juste se lancer, puis au pire tu trouveras toujours quelqu'un pour rattrapper le coup si besoin. Pas besoin de TIG ou de MIG pour une ligne.
Courage, vu le taf que tu as deja sorti, c'est pas le plus dur.
Je peux te retrouver quelques liens utiles si tu veux

Merci encore a toi Mud66 pour toutes ces explications bien clairs , tu a l 'air de connaitre la choses part contre moi non alors je suis d 'accord si tu arrives a trouver quelques liens utiles cela me seras d' une grandes aides et comme ça je serais moins bête après ....:mrgreen:...
Sinon je viens de sortir mes harnais pour commencer a voir un peut pour leur installations comme les baquets sont poser et que je n 'est rien d 'autres a faire pour le moment , alors !!!!!!


nn 008.jpg
 
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Voila pour les sondes Lambda :
http://www.nsbconcept.com/support-et-sonde-lambda/1016-insert-inox-a-souder-pour-sonde-lambda.html

Le flexible, prends minimum 20cm, faut que ca absorbe :mrgreen: :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/359089668.htm?ca=13_s .

Il te reste a trouver du tube, moi je le prends chez "Baures", mais je sais pas il y en a vers chez toi.... Le 63.5 n'est pas standard en france(2'5), faut commander et attendre 2 semaine a peu pres. Ca tourne autour de 9 euro le coude, et 20 euro le metre en 304L.
 
Voila pour les sondes Lambda :
http://www.nsbconcept.com/support-et-sonde-lambda/1016-insert-inox-a-souder-pour-sonde-lambda.html

Le flexible, prends minimum 20cm, faut que ca absorbe :mrgreen: :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/359089668.htm?ca=13_s .

Il te reste a trouver du tube, moi je le prends chez "Baures", mais je sais pas il y en a vers chez toi.... Le 63.5 n'est pas standard en france(2'5), faut commander et attendre 2 semaine a peu pres. Ca tourne autour de 9 euro le coude, et 20 euro le metre en 304L.

Je te remercie pour la rapidité .....:mrgreen:
Je vais me pencher dessus cette après midi accompagner d 'une bonne Corona ( merci Yves ) , dommage que tu et pas a coter cela m 'aurait bien rendus service .

Part contre a quoi vas me servir et quel et son rôle du flexible ...............:Hein04::Hein73::Hein04:
 
Salut,

Les flexibles sur les lignes d'échappement servent surtout a absorber les vibrations entre le moteur fixer sur le châssis, et la ligne qui elle, est fixée sur la caisse, ou châssis, mais son role est surtout d'éviter la casse du collecteur d'échappement.

Gwen.
 
Voilà, ca evite la casse (gougeon/collecteur/soudure), ca absorbe les vibrations/mouvements du moteur, avec les montées en regime et les chocs de la route...... Comme les silent-blocs qui tiennent la ligne sous la caisse.
 
- Merci a vous deux , il vas falloir en mettre combien 1 ou 2 ???

- Part contre j 'ai regardez un peut a vue d 'œil ça vas me couter un bras cette histoire .:affraid:
 
- Merci a vous deux , il vas falloir en mettre combien 1 ou 2 ???

- Part contre j 'ai regardez un peut a vue d 'œil ça vas me couter un bras cette histoire .:affraid:


Fait ta ligne en acier, certes moins classe que l'inox et un bruit moins joli mais c'est moins chère.
Le jour ou tu as le budget tu passe en inox en plus tu aura le gabarit.

Bon on est d'accord l'inox c'est Pirate mais bon sa se paye chère quand même…
 
Fait ta ligne en acier, certes moins classe que l'inox et un bruit moins joli mais c'est moins chère.
Le jour ou tu as le budget tu passe en inox en plus tu aura le gabarit.

Bon on est d'accord l'inox c'est Pirate mais bon sa se paye chère quand même…

Je verrais le moment venus , maintenant si cela doit se jouer a quasi rien je passe directement en inox , maintenant si il y a trop de différence je passerais en acier après le bruit ces pas ça qui feras avancer ma Jeep .
Pour le moment je vais finir mon arbre avant j ' attend une commande de chez Nico et quand tous seras monter je verrais bien car la je me rend fous .:encolere:J 'aurais du en prendre un finis .
 
Salut,

Les flexibles sur les lignes d'échappement servent surtout a absorber les vibrations entre le moteur fixer sur le châssis, et la ligne qui elle, est fixée sur la caisse, ou châssis, mais son role est surtout d'éviter la casse du collecteur d'échappement.

Gwen.

Tu parles de tresse échappement, liaison souple... Ca na rien a voir avec l'affreux tube cannelé que certains mettent...
Le tube cannelé flexible sert pour des réparation de fortune, en plus d’être affreux et peu résistant (ou dans le cas contraire très lourd), ils apportent aucun gain et même provoquent une perte de vitesse dans les gaz échappement, bref vraiment un truc pourri.
La tresse souple qui s’insère pas très loin après le collecteur d'échappement sert effectivement a absorber d'un coté les vibration de la ligne et de l'autre les mouvements du moteur, ça sert aussi dans une moindre mesure a palier a la dilatation de la ligne quand tout l'ensemble est monté en rigide.
 
Mdr oui de la tresse !!!!!!
Comme tu l'as dit plus haut le flexible c'est pour les manouches.....:biggrin::biggrin::biggrin:

En gros ça -------->

20130824_182135.jpg :mrgreen::mrgreen::mrgreen:


Sinon pour ceux que ça intéresse il y a ce site qui est correct: https://www.powersprint.eu/
 
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Bon ces la reprise du boulot ces Lundi :mrgreen:
Ce matin je me suis démonter mon double croisillons de mon arbre avant et entre les deux croisillons je suis tomber sur une lèvre en caoutchouc qui prend une rotules a son intérieur qui et vraiment abimer et déchirer sur son contours , ma question et la suivante faut t 'il la changer ou pas ???
Car j 'ai regarder un peut et j 'ai pas trouver ou pas vue ........

ccxv 005.JPG

ccxv 010.jpg

Merci .....

- - - Mise à jour - - -

Bon voila j 'ai reçut le yoke pour ma DANA300 et elle vas a merveille merci Nico , j 'attend mes croisillons et en avant pour mon arbre de transmission ...:lol:

n 001.jpg
 
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Salut Serge

Ton projet avance bien, tu as presque fini !!!

Je vais voir si je peux faire quelque chose pour ton arbre, il doit bien avoir une solution.


Je transmettrai tes infos jeudi, demain je suis pris toute la journée.


Bon courage
 
Effectivement j' ai un problème , je me retrouve avec un gros soucis , j 'ai bien reçut le yoke de chez Nico il rentre , impeccable mais j ' ai un souci ma tulipe de mon double croisillons de mon arbre de transmission d 'origine avant ne correspond pas a rapport des trous ...:encolere:.
avec celle du yoke et pourtant ma tulipe et mon yoke de la Dana on la même longueur d 'un point a l 'autre celle les trous ne correspondes pas .
Je commence a perdre patience cette arbre de transmission avant commence a me rendre fous , je compte sur toi Nico et tes compétences ...:wink:


jui 002.jpg

jui 003.jpg

jui 004.jpg
 
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ma tulipe de mon double croisillons de mon arbre de transmission d 'origine avant ne correspond pas a rapport des trous ...:encolere:.
avec celle du yoke et pourtant ma tulipe et mon yoke de la Dana on la même longueur d 'un point a l 'autre celle les trous ne correspondes pas .

Tu n'as pas de tulipe !! Tu as deux yokes, c'est tout.

Une tulipe c'est ça :

Voir la pièce jointe 115735

Ton probleme c'est quoi ? Ton double croisillon rentre dans le yoke mais tu ne peux pas le fixer car les straps (brides) sont pas les bonnes ?

Voir la pièce jointe 115732

Ben nico a du oublier de filer les straps qui vont avec le yoke, c'est po si gave :wink:

Il doit bien avoir ça quelquepart :wink:
 
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Bon, je prend le sujet en route, mais les deux yoke que tu as mis en photo: l'un en sortie de boite de transfer doit etre du 1330 alors que sur les arbres de TJ jusqu'a 2002 c'est du 1310 (donc moins grand).

Il exist des croisillon .. font font les petites marionettes... conversion:

http://www.summitracing.com/search/...ts/universal-joint-style/1310-1330-conversion

Par contre comme le mettent Beebop et Yves, coté pont il te faut une "flange" mais il faut savoir la taille de croisillon sur ton arbre avant de commander.

Ca donnerait un truc comme ca:

1322274986_1330CVDriveshaft3inchtube_Dodge13304x4.jpg

Ben
 
Dernière édition par un modérateur:
il y a 3 gros sites US spécialisés dans les transmissions, perso je passerais direct par eux pour avoir un arbre sur mesure double croisillons et les yokes ou flanges qui vont avec.

les tarifs sont correcte puisqu'on est a 350$ pièce en 1310 et ils propose toutes les combinaisons possible et longueur sur mesure

car en France au prix des heures d'usinage et d'un arbre double croisillon a modifier .... c'est pas rentable et en plus il faut les équilibrer tant qu'a faire :wink:

si tu veux les adresses pour voir , dis moi , je ferais une recherche des liens
 
Dernière édition:
Bon, je prend le sujet en route, mais les deux yoke que tu as mis en photo: l'un en sortie de boite de transfer doit etre du 1330 alors que sur les arbres de TJ jusqu'a 2002 c'est du 1310 (donc moins grand).

Il exist des croisillon .. font font les petites marionettes... conversion:

http://www.summitracing.com/search/...ts/universal-joint-style/1310-1330-conversion

Par contre comme le mettent Beebop et Yves, coté pont il te faut une "flange" mais il faut savoir la taille de croisillon sur ton arbre avant de commander.

Ca donnerait un truc comme ca:

Voir la pièce jointe 32019

Ben

Merci a vous tous pour votre aide , part contre je suis désoler ces quoi un ( FLANGE ) ......:Hein04::Hein04:
 
Bonsoir cher pirates qui ce respectes ......................:pirate:

Bon voila je viens remonter mon poste et surtout pour signaler après quasi deux semaines de galère j 'ai enfin trouver mon bonheur un YOKE pour ma DANA300 que du bonheur alors cette après-midi peinture et demain matin je remonte tous ça et des réceptions de mes croisillons je m 'attaque a mon arbre de transmission avant car cela commencer a me prendre la tête :encolere: et après vidange des ponts , moteur et boite de transfert et après premier tous de roue si tous se passe bien ......


vbc 001.jpg

vbc 002.jpg

vbc 004.jpg

vbc 007.jpg

Bon on attendant mes pièces je pense que la semaine prochaine je vais m 'occuper a faire toutes les vidanges de mon pépère j' ai déjà vue avec Jean-Marc mais je voulais aussi avoir d 'autres avis ....:lol:
Alors pour le moteur cela me pose pas de problème part contre que me faut t 'il en huile pour ..
-1- les ponts
-2- la dana300
-3- la boite a vitesse
 
Dernière édition par un modérateur:
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