Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tu l'as eu se maudit arbre !!![]()
Bravoje vais pouvoir enfin l' essayer
Vivement le 15![]()
Perso je préfère mettre le coulisseau côté boite, il risque moins de prendre des pets![]()

Salut,
Super ces baquets, plastique, lavable, no regret en TT, par contre tu as fait un p'tit trou au fond pour évacuer l'eau ???
Sinon niquel, et j'ai vraiment hâte de la voire rouler cette Jeep....

Pourquoi tu n'en profites pas pour faire un ski plat pour la boite / BT?

Salut
Normalement tu doit garder les 2. Le calculo compare les 2 valeurs: si elle sont identiques, le cata a un soucis et ton voyant diag s'allume. Si tu veut virer le cata alors il faut mettre une rallonge sur la 2éme de manière a ce qu'elle ne soit plus réellement dans le flux ce qui lui fera donner différente de la sonde aval.
Mais tu ne passeras plus à la pollution au CT![]()
Voir la pièce jointe 31869
Salut Serge.
Une photo de mon ski de boites pour te montrer un autre exemple....
Autrement continu comme ca...
J'adore le résultat de ce Crawler avec encore de bons gros morceaux de TJ dedans....![]()
Teraflex....
Comme dit Dom74, tu dois garder tes 2 sondes lamda, car l'une corrige l'AFR, et l'autre l'efficacité de ton catalyseur. Il est possible de virer la 2eme dans la carto, mais aucunes idée de comment sur jeep, c'est propre a ton calculo...
Pour "inhiber" la deuxieme, si tu vires le cata, tu peux la mettre dans une boule de paille de fer, ou il existe des support pour la mettre a l'exterieur de la ligne, mais au chaud (contre la ligne).
Généralement, les sondes lamda ont un format standard, le pas de vis est 18/150, et des douilles en inox pretes a souder sont dispo sur la bay, au cas ou tu te lances dans la réalisation d'une ligne inox maison.![]()
Bon ok je verrais le moment venus , moi qui conter tous lever et mettre un échappement en flexible ces pas gagner , une chose et sur merci a vous pour vos renseignement précieux , je verrais sa plus tard ...............................................![]()

Le flexible c'est pour les gitans![]()
Pas mieux, vu la qualité de ta jeep tu ne pas te permettre de faire une telle faute!
Part sur 63.5mm vu ta cylindrée, en l'inox 304L, 2.0mm d'epaisseur. Ca se soude mieux que du fer normal a l'arc, avec des baguettes adequates ( 6013/316L en 1.6mm). Faut juste bien s'appliquer sur les decoupes, ca sort niquel au soudage a environ 60A. Juste a les passiver ensuite. T'arriveras a faire des "erections de laitances" a la Fab...!
Puis le "fait par moi meme" (DIY), ca fait toujours un meilleurs bruit.
Il faut juste se lancer, puis au pire tu trouveras toujours quelqu'un pour rattrapper le coup si besoin. Pas besoin de TIG ou de MIG pour une ligne.
Courage, vu le taf que tu as deja sorti, c'est pas le plus dur.
Je peux te retrouver quelques liens utiles si tu veux

Voila pour les sondes Lambda :
http://www.nsbconcept.com/support-et-sonde-lambda/1016-insert-inox-a-souder-pour-sonde-lambda.html
Le flexible, prends minimum 20cm, faut que ca absorbe:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/359089668.htm?ca=13_s .
Il te reste a trouver du tube, moi je le prends chez "Baures", mais je sais pas il y en a vers chez toi.... Le 63.5 n'est pas standard en france(2'5), faut commander et attendre 2 semaine a peu pres. Ca tourne autour de 9 euro le coude, et 20 euro le metre en 304L.

- Merci a vous deux , il vas falloir en mettre combien 1 ou 2 ???
- Part contre j 'ai regardez un peut a vue d 'œil ça vas me couter un bras cette histoire .:affraid:
Fait ta ligne en acier, certes moins classe que l'inox et un bruit moins joli mais c'est moins chère.
Le jour ou tu as le budget tu passe en inox en plus tu aura le gabarit.
Bon on est d'accord l'inox c'est Pirate mais bon sa se paye chère quand même…
Salut,
Les flexibles sur les lignes d'échappement servent surtout a absorber les vibrations entre le moteur fixer sur le châssis, et la ligne qui elle, est fixée sur la caisse, ou châssis, mais son role est surtout d'éviter la casse du collecteur d'échappement.
Gwen.

ma tulipe de mon double croisillons de mon arbre de transmission d 'origine avant ne correspond pas a rapport des trous ...:encolere:.
avec celle du yoke et pourtant ma tulipe et mon yoke de la Dana on la même longueur d 'un point a l 'autre celle les trous ne correspondes pas .
Ben nico a du oublier de filer les straps qui vont avec le yoke, c'est po si gave![]()
Il doit bien avoir ça quelquepart![]()
Bon, je prend le sujet en route, mais les deux yoke que tu as mis en photo: l'un en sortie de boite de transfer doit etre du 1330 alors que sur les arbres de TJ jusqu'a 2002 c'est du 1310 (donc moins grand).
Il exist des croisillon .. font font les petites marionettes... conversion:
http://www.summitracing.com/search/...ts/universal-joint-style/1310-1330-conversion
Par contre comme le mettent Beebop et Yves, coté pont il te faut une "flange" mais il faut savoir la taille de croisillon sur ton arbre avant de commander.
Ca donnerait un truc comme ca:
Voir la pièce jointe 32019
Ben

Petit rappel mon poulet
Pour ta boite ( NV3550) c' est la merdeil faut utiliser une huile vraiment particulière sinon les vitesses passe très mal.
http://www.jeep-stock.com/65-huile-...-jk-xj-nv3550-ngs370-mercedes-6-vitesses.html
Hélas c' est chere![]()
Certain utilise ça aux US mais je ne sais pas si ça se trouve en France.
- Merci ma poule tu mon avait deja parler et je vais mettre celle la pour être tranquille dans la boite de vitesse ( tu en a mis combien dedans ? ...) apres je verais avec Jean-Marc pour les pont et voir aussi pour la DANA300 .
- Après pour le moteur je pense mettre de la 5W40 a voir .
superbe projet
on ce vera peut etre au chambon pour le 1 mai a cette allure la