• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Rock crawler] 1 Seater by rock

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rock
  • Date de début Date de début
pas de grosse avancé sur le buggy, ça suis son bonhomme de chemin comme ont dit :mrgreen:

réservoir en place passager histoire de recentré les poids , 20l ATL la pompe sera extern , confection d'un dosseret en alu, ont vois sur les tofs que le volant est également posé

20191214_183155.jpg

20191214_183204.jpg

20191214_183216.jpg

pose du radiateur d'eau et BV , radia eau + ventilo mishimoto de honda civic , support alu bien entendu ..

20191218_180052.jpg

20191218_180021.jpg

20191218_175957.jpg

20191213_142715.jpg

j'ai oublié de commenté la derniere tof, la bagnole n'est plus sur cale est j'ai pu tester mes calcul ..........................................tout est ok :Super14:

C’est beau c’est propre ! :Super14:
T’as pas mal de place encore coté passager, tu vas y mettre quoi ? Admission d’air peut être ? Les photos laissent penser que t’aurais pu caser les radiateurs a cet endroit (?)

j'ai pas mal de chose à posé coté passager, shifter , joystick vérin ar , fams , quelque mano , échappement etc etc , le peu de place qui reste sera vite rempli, pi le radia je préfère l'avoir dans le dos plutôt que sur la joue droite :mrgreen:

j'adore ton taf, tout est dans le détail, poussé au max, je suis sans mot pour cette qualité et réflexion, heureusement que c'est pour ton plaisir, on croirait un pro de l'excellence, bravo et joli récompense que ta derniére photo, ça doit faire chaud au coeur quand tu voit ce que tu a fait fonctionner aussi bien, et je suppose que ton apprenti y est pour beaucoup :Super14:

trop belle !! pour l'avoir vue "en vrai" tres beau travail, rien a dire , c'est petit légé ça va etre une tuerie dans les zones ... encore bravo Steph :pirate: :Super14:

J'aime beaucoup de que tu fais :Super14:

petite question: pourquoi avoir mis les sorties du radia vers l'arrière ?

Salut,

Sinon tu peux prendre un ventilo qui souffle au lieu d aspirer non ?

Et comme les autres... C'est juste magnifique

A+

Ben franchement, je trouve que les durite derrière c'est vachement plus securite plutôt qu'à côté de ma tête :eeek:

Tu vas arriver à faire passer tout tes réseaux d'eaux/huiles/essence en arrivant à les planquer suffisamment pour que ce soit pas dangereux pour toi (Idem pour les arbres de trans) ? Je suppose que tu veux pas trop perdre en champ de vision coté passager donc tu peux/veux pas faire de grosse tôle/caisson pour planquer tout ça

C'est une tuerie cette caisse
Pour les sorties radiateur c'est plus simple de l'autre côté c'est sûrement dans ce sens l'intervention de Rul.
Moi j'ai mis une feuille de macrolon entre le radia et les passagers pour nous protéger en cas de rupture ou fuite

Vraiment superbe... on reste sans voix...

Dis moi ton support de reservoir c'est fait maison ou c'est acheté chez un revendeur ? J'ai le même à poser dans mon prochain zuk... merci

C'est fait maison , Je suis loin d'être radin, mais je n'aime pas acheté ce que je peut faire :wink:
Content que ce petit buggy plaise

Si vraiment tu veux te faire chier, tu peux boucher les sorties actuelles et resouder des sorties a 90 deg qui vont sur le cote passager. Comme ca tu montes deux coudes a 90 vers l'avant et basta

perso ça ne me dérange pas si les sorties sont derrière
mais ton idée n'est pas bete et peut etre une éventuelle évo quand la voiture aura rouler :wink:

mise à jour
mise en place du pédalier, bien entendu rien allait et il à tous fallu faire sur mesure , modif pédale de gas suz et pédale de frein maison
ont vois également que l'échappement est en place, la priorité pour moi était d'avoir un vrai silencieux , de plus en plus de terrain ne prennent plus les échappement libre en roulage ( et ils ont bien raison :Super14: ) , pour l'instant j'ai fait simple avec un tuyau souple , on verra à l'usage ....

20191222_174324.jpg

20191222_174339.jpg

20191222_174354.jpg

20191222_174311.jpg

démontage de la bagnole pour pouvoir finir de soudé le chassis

20191224_115419.jpg

20191224_115458.jpg

20191224_163847.jpg

remontage et j'attaque la partie pilotage, pose d'une tôle d'alu , dessus seront monté toutes les commande de roulage et dessous tous les fluide

mode reflexion .....!!:Hein69:

20191223_113659.jpg

au final ..

20191223_182320.jpg

20191228_163809.jpg

20191228_163907.jpg

j'attend un nouveau coupe circuit , celui là est juste trop gros et trop moche :mrgreen:

je suis en train de finir le faisceau elec ........................et le support de batterie :twisted:

20200103_180424.jpg

20200103_180419.jpg

pour la batterie j'ai choper le top du top en lithium pour vraiment pas cher ( même si ça reste cher quand même .....!! ) , si j'ai le temps je fais le topo demain :wink:

pour info, premier roulage prévue le 30/ 31 mai à Lastours ..................ça va être dur d'être près pour cette date because faut remplir les ponts $$$$$$$ :pleure:

j'ai un isolant qui viens ce coller sous la coque du siège :wink:

support batterie ok et batterie posé

20200105_095045.jpg

20200105_095055.jpg

batterie Super B ( spécifications du produit ) = https://www.super-b.com/fr/produits/andrena-12v25ah

pose radia direction et treuil de pont

20200105_101236.jpg

20200105_101422.jpg

prochaine étape: régler la chasse du pont ar avant de le reposé , finir faisceau elec , circuit essence et démarrer le moteur
couple conique 5.43 et detroit locker commander

pour info , j'ai payer la batterie 250 balles , elle est de 2018 est était monté dans une mégane RS de rally , donc tres peu roulé
ça vaut quand meme la bagatelle de 1500 boules neuve !!!!! :eeek:

mise à jour
mise en place du pédalier, bien entendu rien allait et il à tous fallu faire sur mesure , modif pédale de gas suz et pédale de frein maison
ont vois également que l'échappement est en place, la priorité pour moi était d'avoir un vrai silencieux , de plus en plus de terrain ne prennent plus les échappement libre en roulage ( et ils ont bien raison :Super14: ) , pour l'instant j'ai fait simple avec un tuyau souple , on verra à l'usage ....

Voir la pièce jointe 145967

Voir la pièce jointe 145968

Voir la pièce jointe 145969

Voir la pièce jointe 145966

démontage de la bagnole pour pouvoir finir de soudé le chassis

Voir la pièce jointe 145980

Voir la pièce jointe 145981

Voir la pièce jointe 145982

remontage et j'attaque la partie pilotage, pose d'une tôle d'alu , dessus seront monté toutes les commande de roulage et dessous tous les fluide

mode reflexion .....!!:Hein69:

Voir la pièce jointe 145979

au final ..

Voir la pièce jointe 145971

Voir la pièce jointe 145975

Voir la pièce jointe 145976

j'attend un nouveau coupe circuit , celui là est juste trop gros et trop moche :mrgreen:

je suis en train de finir le faisceau elec ........................et le support de batterie :twisted:

Voir la pièce jointe 145978

Voir la pièce jointe 145977

pour la batterie j'ai choper le top du top en lithium pour vraiment pas cher ( même si ça reste cher quand même .....!! ) , si j'ai le temps je fais le topo demain :wink:

pour info, premier roulage prévue le 30/ 31 mai à Lastours ..................ça va être dur d'être près pour cette date because faut remplir les ponts $$$$$$$ :pleure:
Remplir les pont sa coute pas si chère o_O

Travail juste sublime :O
J'allais te poser la question pour la chasse des ponts ^^
Pour le remplissage hormis les 50€ d'huile tu part sur blocs arb rcv et main meuneuses pour les 2 ?

A+

Pas de blocs, les deux ponts auront la même sauce, détroit locker, mains meneuse euro 4x4, et demi arbre renforcé longfield, ce qui casse sera remplacé par du Rcv en 300M.

Effectivement une batterie qui fait seulement 4kg et sort 130ah...Par contre le prix neuf est délirant !!

L'échappement juste sous le siège tu es joueur je trouve :mrgreen: Mais c'est du provisoire comme tu dis...

j'avais déjà l'échappement sous les fesses sur l'autre crawl, j'aime pas avoir froid à cette partie de mon corps :mrgreen:
y'a pas de photos pour ce soir, mais la chasse arrière est réglé et le pont en place :icon_cool:
je suis surpris de ne pas avoir quelque question sur l'angle de chasse choisis pour le pont ar directionnel ....... t'en pi, sa restera secret :twisted:

Toujours du beau taf , c'est la photo qui fait sa ou les frein a mains sont vachement reculer par rapport a ton bras ? Tu n'aurais pas pue les posser dedans ton levier de BVA ? Et tu n'a pas de decrabotage de pont avant de prevu ?

tous tombe bien sous la mains comme c'est :wink:
le decrabotage ce sera pour plus tard , son levier devrai se trouver devant le reservoir

Retour