• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Rock crawler] 1 Seater by rock

j'avais déjà l'échappement sous les fesses sur l'autre crawl, j'aime pas avoir froid à cette partie de mon corps :mrgreen:
y'a pas de photos pour ce soir, mais la chasse arrière est réglé et le pont en place :icon_cool:
je suis surpris de ne pas avoir quelque question sur l'angle de chasse choisis pour le pont ar directionnel ....... t'en pi, sa restera secret :twisted:

Moi je dis dans les 4° ^^ positive
 
tu à 9° de trop .....!!
j'ai 5° négatif derrière et 8° positif devant
j'ai ete le premier surpris quand j'ai compris qu'il fallait être en négatif derrière , mais après réflexion sa parait tellement logique vu l'utilité de ce genre de buggy

la source d'info :icon_cool:

78485372_2625930184119852_2161960260472930304_n.jpg
 
  • Like
Reactions: STF
Et oui !
( pour info... " Un angle de chasse positif permet le rappel des roues en ligne droite et la remontée d’efforts dans la direction. Un angle de chasse positif provoque une prise de contre-carrossage sur la roue extérieure et améliore donc le comportement véhicule en braquage.
Une chasse au sol positive permet le rappel de la roue en ligne droite en dynamique. La roue est comme « tirée » par le véhicule comme une roue de caddie de supermarché. Ceci induit de l’effort dans la direction en dynamique et rend le véhicule sensible aux efforts latéraux. A l’inverse, une chasse négative donne de l’enroulement et de l'appui (la roue à tendance à prendre de plus en plus d’angle)
source car-engineer.com
 
C'est cool
Vraiment une très belle caisse bien étudiée et finie.
Hâte de la voir évoluer dans les zones ça devrait être très efficace
 
merci STF
d'ici fin mars ça devrait roulé, il me reste plus grand chose à faire :razz:
 
Bravo et beau son, tu a quoi comme échappement? une autre question, il me semble que tu a des paliers qui reprenne ton ou tes arbres de trans en sortie de BT? si oui est ce qu'un palier peu prendre un certains, angle pour absorber une partie de la prise potentiel de celle de l'arbre relié au nez de pont, je veux dire par là absorber de maniére sigificative l'angle que devrait avoir celui du nez pont, et à ce moment doit il etre parraléle à la sortie de bt ou dans l'alignement sortie de bt nez de pont? merci et bravo, je suis :epate-langue-a-terre_483::epate-langue-a-terre_483::epate-langue-a-terre_483:
 
pour l'échappement je n'ai pas la réponse, le silencieux était monté sur le donneur d'organes ..
pour le pallier , perso j'aime quand il y à un minimun d'angle et que tout soit parallèle

20191116_111747.jpg

mais si tu regarde cette photo je pense que tu à la réponse à ta question :wink:

64683332_2330877113625162_3854991292874358784_o.jpg

20191107_175021.jpg
 
nickel, merci effectivement ça réponds trés bien à mes interrogations
 
Ca depend surtout de la vitesse que tu veux faire prendre a ton bitza. Si c'est du rockcrawling a faible vitesse, on s'en fout un peu.

Si tu veux aller plus vite que la second courte, y'a des regles a prendre en compte.
 
Très bel engin j’adore !! Avec le pilote dedans on se rend vraiment compte de la taille de playmobil de la cage :biggrin:
 
le premier vrais roulage , une petite journée au club histoire de tester et validé certaines chose :razz:
seul petit problème l'huile de direction qui chauffe trop, je suis en train de déplacé le réservoir , ça devrait le faire, sinon la bagnole est vraiment bien dans l'ensemble hyper stable est très joueuse , le kiff :twisted:
sur la vidéo j'ai laisser le manche à mon pote histoire de voir travailler la bagnole :icon_cool:
 
le premier vrais roulage , une petite journée au club histoire de tester et validé certaines chose :razz:
seul petit problème l'huile de direction qui chauffe trop, je suis en train de déplacé le réservoir , ça devrait le faire, sinon la bagnole est vraiment bien dans l'ensemble hyper stable est très joueuse , le kiff :twisted:
sur la vidéo j'ai laisser le manche à mon pote histoire de voir travailler la bagnole :icon_cool:
Super efficace et super pour les endroits technique j'adore !
 
C'est cool ça ça a été hyper vite
Bon vu que tout va bien reste plus qu'à tout démonter peinture et tout remonter....
 
tu peut m'en dire plus sur la fixation de la bt . si tu as quelques photos de ça et du raccordement bv /bt. on à l'impression quelle est montée rigide . si oui ça résiste ? je suis intéressé par l'info car je monte mon full tube avec la même boite et si on peu monter rigide ' ça m ' intéresse !!! . merci
 
Salut,

Si tu veux monter rigide, il faut que tout l ensemble moteur boîte soit en rigide.. ( c'est la condition).

Ne pas faire de semi-rigide

Par contre attention aux vibrations

A+
 
suivant l'utilisation je déconseil de tous monté en rigide , pour un véhicule comme le miens ça le fait très bien :wink:
 
du fait qu'on ne peut pas rouler , ben on démonte et on peint !!!

châssis gris métallisé , apres époxy et peinture à base de raptor ( prévue pour les bennes de pick-up )

20200422_162838.jpg

20200422_162953.jpg

pour la peinture , j'avais pas du tout envie de faire un truc basique :icon_rolleyes:

20200503_094140.jpg

20200501_151900.jpg

20200503_103331.jpg

20200506_174349.jpg

donc avec mon pote ont c'est lancer dans un truc pas du tout basique , et faut avouer que ça claque vraiment !! :mrgreen:

20200506_180203.jpg
 
tout est en peinture??? tu es un vrai artiste toi, tu devrais faire autre chose que zingueur dit donc, c'est magnifique, merci et :49025-7_gif: :love::love::love: quel beau résultat
 
Sacré beau boulot, et rapide !! C'est sympa cette peinture Raptor liner, tu l'as passé au pétard bien dilué (?), le rendu a l'air bien lisse sur les photos :Super14:
 
Super engin , beau boulot et trop belle la peinture ( t’es fans de Hayden ? )
Félicitations !!!
 
Retour
Haut