[Rock crawler] CJ 5 - Camo-Crawler...

Non non pas de reprog de systeme ABS et encore moins d'une chiotte Française (fait gaffe tu cours des risque, inserer Ufolep et Laguna dans une meme page :twisted: )
Non systeme d'electrovanne, avec des inter, basique quoi.
Tu appuies a fond sur le frein, tu bloques le/les roues qu'il te faut par les inter, et une fois le passage fini tu coupes les inter...
Enfin bon on verra ça :mrgreen:

Freinage pied gauche obligatoire dans ce cas.
Ca veut dire boitoto seb :twisted:
Ou alors, le talon pointe risque quand même d'être balaise :mrgreen:

Edit :
Je retire ce que j'ai dis. Tu freines à l'arrêt, tu bloques, et tu roules;
Bof...
Pour avoir pratiqué le frein séparé manuel, je peux te dire que ca doit être beaucoup plus interactif pour être efficace.
Genre, t'es gaz dans une montée, et quand tu arrives à un niveau donné, un coup de frein pour faire pivoter.
Si c'est pour faire demi-tour sur place à l'arrêt, bof :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

The Bargeots a dit:
Non non pas de reprog de systeme ABS et encore moins d'une chiotte Française (fait gaffe tu cours des risque, inserer Ufolep et Laguna dans une meme page :twisted: )
Non systeme d'electrovanne, avec des inter, basique quoi.
Tu appuies a fond sur le frein, tu bloques le/les roues qu'il te faut par les inter, et une fois le passage fini tu coupes les inter...
Enfin bon on verra ça :mrgreen:

Ok :) , c'est ce que j'ai sur la violette......

En premier, j'avais mis une electrovanne sur la durite de freins arrière.....
Je l'ai ensuite changée par une vanne manuelle 1/4 de tour.... (moins d'emmerde)

Conseil : regarde sur les sites de dragters pour les electrovannes.... ils en mettent sur l'avant (burn de chauffe de pneu)... :wink:

@+
Olivier

J'ai retrouvé l'image de l'electrovannes que j'avais acheté :

p2150027a.jpg

Compte env. 80 à 100 € / unitée rendu maison....
Faire hyper gaffe lors du branchement....... :!:

@+
Olivier

Fab21 a dit:
Si c'est pour faire demi-tour sur place à l'arrêt, bof :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

tu m'a jamais trop vu rouler c'est pour ça, je suis du genre a tout passer a la limite de l'arret, donc moi je trouves un interet :mrgreen:

Et puis rien n'empeche d'ameliorer le systeme pour le faire avec un systeme de bouton poussoir avec une mise en pression du circuit que l'on veux bloquer... Mais bon je vais arreter de pourrir le post a oliv' sinon il va faire la gueule :mrgreen:

Ol.na a dit:
Conseil : regarde sur les sites de dragters pour les electrovannes.... ils en mettent sur l'avant (burn de chauffe de pneu)... :wink:
@+
Olivier

C'est a ça que je pensais :wink:

Ben si tu passes quasi à l'arrêt, pourquoi monter un gros moteur alors ?
J'suis d'accord avec toi pour la majorité des évolutions, mais passer avec du gaz, t'as pas le choix des fois. Ou alors, faut monter des chenilles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bref ........... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

moi ça me fait plaisir de le revoir bosser un peu :shock: :shock: 8-) 8-) 8-)

j'aime beaucoup:
- le système des tirants sup 8-) (tube avec l'angle)
- la tronche de face, c'est vraiment abusé la largeur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Voilà, voilà......

http://img94.imageshack.us/img94/1087/img0418.mp4

ET OUI..... C'est vrai que le sous-traitant, il a pas mal avancé.... :wink: :mrgreen:

Maintenant le Monstre a un gros coeur de 8 cylindres....:twisted: :twisted: :twisted:

Pour info (TMP confirmera) le faiseau elec d'un grand cherok V8 pèse 40 Kg...

Et d'origine y'a une bonne cinquantaine de truc qui empêche de démarrer le moteur sur le véhicule (genre si une porte est ouverte... :wink: )

Alors, Oui, BEAU BOULOT.... :Super14: :Super14: :Super14:

THANKS mon looping......

Samedi soir, c'est pas tchi-tchi.... C'EST RICOU...... :!: :mrgreen: :mrgreen:

c sur,les 40 kgs ils sont bien la !!!!
demain je ferais une toph de tous ce que j'ai suprimer

deux petite photos pour comparer!!!!

en premier le faisceau complet,ensuite le final avec juste ce qu'il faut

faisceaucomplet.jpg

faisceaufinal.jpg

hummmmm le riri va etre bon samedi......hein olive :wink: :wink:

Oui mais a voir ce qu'il en reste, ca sert juste a démarrer le moteur :mrgreen:

je suis en pleine modif de mon faisceau et je peux vous dire que au plus strict, il y a beaucoup plus de fils que ca si on veut des essuis glaces, des phares, des clignos, le bloc instrument....

je pense que pour des véhicules qui vont encaisser des conditions de roulage "Hard", cette étape est indispensable :wink:

bon boulot et vivement de le voir monté :mrgreen:

Les gars, y faut pas confondre faiseau moteur.... et faiseau elec..... :)

Les phrares, clignotants, essui glace, etc, etc..... peuvent et seront complètement indépendant.... :wink: (suffit d'amenner un + dans le TB !!!)

Il ne reste sur le moteur que le faiseau moteur.....
Et c'est ce que nous voulions....
Un truc le plus simple possible....
Donc moi je dit : mission réussi pour mon looping..... :mrgreen:
(manque juste la pompe à essence quand même....)

@+
Olivier

Si t'as besoin, j'ai un stock certain de pompe BOSCH qui débite dure...
Comme celle du bas de l'image.
Sans les raccord JIC bien sûr :mrgreen:
J'ai aussi en stock des qui se montent avec des colliers et durites mormaux.
128_1508.JPG

Ol.na a dit:
Les gars, y faut pas confondre faiseau moteur.... et faiseau elec..... :)

Les phrares, clignotants, essui glace, etc, etc..... peuvent et seront complètement indépendant.... :wink: (suffit d'amenner un + dans le TB !!!)

Il ne reste sur le moteur que le faiseau moteur.....
Et c'est ce que nous voulions....
Un truc le plus simple possible....
Donc moi je dit : mission réussi pour mon looping..... :mrgreen:
(manque juste la pompe à essence quand même....)

@+
Olivier

c'est vrai pour la pompe a ess,mais ce sera plus simple de lui faire a elle aussi un faiceau bien a part,que tu puisse la mettre en route quand tu le souhaite,surtout que je t'ai garder le neiman d'origine, tu peut donc partir de lui pour l'alimenter(en passant par un relais)

Hi,

Bon, y'a mon pote Fab21 qui se touche devant son nouveau jouet sur son post "tas de tube N°3"... :mrgreen:

Alors moi aussi, je suis obligé d'avouer un début d'érection.... :oops:

Ayé :!: , mon bloc est à la maison :

p3310012.jpg

p3310010t.jpg

La Boîte auto :
p3310011.jpg

Ce qui reste du faiseau elec MOTEUR.... : :shock: :D
p3310013.jpg

Encore MERCI, looping63....
Maintenant, si t'es couillu, tu me laisse faire ma part du marché... :twisted:

@+
Olivier

Dis donc, p'tit con, tu nous avait caché que t'avais acheté un mazout !!!
Regardes les durites métalliques sur la boitoto :mrgreen: :mrgreen:

Le tiens a l'air quand même en meilleur forme que le miens :twisted:

Top boulot les gars! J'ai le faisceau du 4.0l dansun carton bien fermé et je sais toujours pas comment je vais m'en sortir... :lol: Alors un 8 injection sa doit être une sacré misère...

Bon.....

C'est bien beau d'avoir un bloc mais faut un proto autour...... :mrgreen:
Donc j'en est fait un peu ce wek-end.....

Le boulot d'hier :

J'ai commençer par découper le chassis existant pour le re-cintrer vers le haut... :D

dcoupechassis.jpg

Et ainsi pourvoir travailler mes fix de tirants sup. :)
fixtirantsup.jpg

Mais cela ne me plaiser pas du tout...... :? :? :?

Alors j'ai tout couper :twisted: et j'ai refait un nouveau chassis complet... :mrgreen:
Du coup, j'en est profité pour mettre une tôle neuve en dessous....

newchassis.jpg

En haut des parties verticales du faux chassis j'ai incorporé des plaques pré-perçé qui me serviront à reprendre le futur arceau de la caisse.... :wink:
dtailsplaque.jpg

Et comme, j'en avait marre d'être dessous..... :lol: Ben, je me suis mis un peu sur les AS.... :D

Vue d'ensemble - mis en plce avec 5° d'angle vers l'avant et 10° d'angle vers l'intérieur....
asarhu.jpg

Fabrication de l'arceau en partie supérieure :
arceaupras.jpg

Zoom sur les fix d'AS sup. - Y'a une connerie sur la photo.... J'étais mort de rire tout seul, d'être aussi con.... :mrgreen:
fixsupas.jpg

la suite à venir......

C'est bien de pas avoir eloigné la disqueuse sur la derniere photo, va falloir faire peter les soudure ou couper la vis...

:Forum34: :Panneau16: :Forum40: :Forum62:

Pour finir le nouveau chassis, j'ai cintré un tube qui servira aussi de pare choc Ar....

p4110004z.jpg

p4110010.jpg

Et après, j'suis repassé dessous pour terminer le 4 link Arrière :
Y'a pas à dire, c'est du boulot.... :shock:

p4110002.jpg

p4110003p.jpg

p4110007.jpg

p4110008.jpg

Vue D'ensemble :

p4110013.jpg

@+
Olivier

Ah ben quand même tu te mets à bosser toi :D Bon bosse pas trop quand même faudrait pas que tu perdes du temps pour faire mes pièces :mrgreen:
Ah oui j'oubliais l'essentiel.....super taff j'te pensais pas aussi bon :lol:

@+Seb :wink:

comme dit Seb t es pas si mauvais :mrgreen:
Le coup de la vis de l' AS :Super14:
tout ça semble bien cohérent, mais tu nous mettras un petit gousset sous ton tube arrière de chassis (s'il sert de pare chocs :? )
bonne continuation à toi, et bosse pas trop pour les autres, on attends l'avancement de ton outil :wink:

Zooy a dit:
....et bosse pas trop pour les autres, on attends l'avancement de ton outil :wink:

euhh... l'es gentil le Zooy mais là t'es entrain de me foutre dans la "M" si y s'occupe plus "des autres" :x ... t'as pas un croisement de pont à faire la tout de suite sa évitera de dire des conneries :humour: :mrgreen:

@+Seb :wink:

Hi

Vas y Ol.na, fait tout péter... Par contre ça avance pas trop vite (et je parle en connaissance de cause), heureusement que la motorisation elle... avance... :mrgreen:

Par contre, j'ai décidé d'avançer un peu..... Alors, je me fait des petites soirée disqueuse et MIG.....

J'ai commençé par mettre l'AS sur le côté gauche :

p4130002c.jpg

p4130004p.jpg

Et après j'ai fabriqué un renfort qui lie l'arceau de la caisse au nouveau chassis, le tout via une double plaque :

p4130006d.jpg

p4130005.jpg

Vue d'ensemble :

p4130001i.jpg

@+
Olivier

ton ceintrage de tube est du plus bel effet mon ami

i am sensibeule to this wiew :wink:

meme en version rats aura tu fini pour jambon???

Retour