[Rock crawler] CJ 5 - Camo-Crawler...

Zooy a dit:
ca bosse pas autant que chez les tafiolles ici :wink: :mrgreen:
décevant ... :mrgreen:


Le tout est d'être prêt le moment venus.......... :lol:




Et puis d'abord, j'ai pas de goût..... :oops:
Tiens d'ailleurs :!: , l'en est ou le sous-traitant......? :twisted:

LOOPING, T'en es où sur le bloc......... :?:
Quel fainéant celui-la...... :!: :!: :!:



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
@+
Olivier
 
Faut il que je vienne passer un WE chez toi pour te redonner un peu d'envie de souder ???
Si je viens, tu me laisses refaire les fixations coté chassie de tes tirants.
Tu sais, les trucs vraiment pas beau que t'as fait :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Hi,

J'ai eu un petit retour d'orgeuil cet après-midi...... :mrgreen:




Alors j'ai commencé par reprendre les fix de tirants inférieure.... :wink:


Donc petit schéma :
schma.jpg



découpe de deux longueurs de tube :
dcoupetube.jpg



traçage sur le tube de la partie à enlever pour le cintrer à l'angle voulu...
15 ° pour l'arrière et 8° pour l'avant
traagesurtube.jpg



Cintage après découpe (j'vous kiffe mes paysans du 74 :wink: ) :
cintragesuivantdcoupe.jpg




et enfin perçage du trou en 1/2" pour les rotules Qs components :
preagetube.jpg













Une fois en place avec les tirants inférieurs avant et arrière :


enplace1.jpg


enplace3.jpg


enplace2.jpg



Maintenant, ça me va..... :wink: :mrgreen:






Du coup, j'ai pût me remettre sur les tirants supérieurs...


En premier mise en place de l'arche sur le pont...

Mais problème avec la mise à l'air qui était à ras de l'arche....

airpont.jpg


aird.jpg



Solution : un demi tube coupé / soudé pour permettre le passage de la clef...
aire.jpg










Une fois l'arche en place, j'me suis attaqué à faire un peu de place en dessous :twisted:


En premier, mise en place de deux renfort sur l'arceau pour éviter à la caisse de se déformer :
renfortsurarceau.jpg



Et après banzaï.... :twisted: scie sabre et disqueuse..... 8-)
dcoupearrirechassis2.jpg



C'est toujours ça en moins dessous.... :mrgreen:
dcoupechassisarrire1.jpg



Du coup, j'ai commencé à regarder les fix des tirants supérieurs :
fixtirantssup.jpg





A temps perdu en fin d'après-midi, découpe de la caisse côté arrière passager :

dcoupearrirectpassager.jpg



Et un peu de matos arrivée ces derniers temps..... un petit relan d'UFOLEP certes.... mais ça devrait tourner court... :wink:
freinsspars.jpg



Et une petite vue complète de l'avant :
faceavantg.jpg




@+
Olivier
 
Les beaux jours revienent et le doux chant des disqueuse retentis de nouveau dans les campagnes :twisted:

En tout cas ça fait du bien de voir le projet redemarer :mrgreen:

PS: Ca fait un poil abusé les frein a main :mrgreen:
 
On en redemande mon lapin !

En tout cas ça fait du bien de voir le projet redemarer



Reprise de courte durée..... :wink:
week-end prochain :arrow: révision du CJ7 naja et du J9... :lol:
le week-end d'après :arrow: Extrem Jeep Tour, Oh toulouse, Oh Toulouse.... :mrgreen: :twisted: :D

Donc reprise 10 avril au mieux.... :oops:





PS: Ca fait un poil abusé les frein a main

Pourquoi....? :?:
T'es déjà fait un tour de proto UFOLEP Seb... :?:
 
Ol.na a dit:
PS: Ca fait un poil abusé les frein a main

Pourquoi....? :?:
T'es déjà fait un tour de proto UFOLEP Seb... :?:

ET? :mrgreen: tu sais bien que c'est pas mes exemples favoris ces vehicules :mrgreen:
Non après c'est la maniere la plus simple pour des frein separés, perso si j'en montes sur mon futur projet ça sera interfacé avec des interupteur electriques, moins encombrant :mrgreen:
 
The Bargeots a dit:
Ol.na a dit:
PS: Ca fait un poil abusé les frein a main

Pourquoi....? :?:
T'es déjà fait un tour de proto UFOLEP Seb... :?:

ET? :mrgreen: tu sais bien que c'est pas mes exemples favoris ces vehicules :mrgreen:
Non après c'est la maniere la plus simple pour des frein separés, perso si j'en montes sur mon futur projet ça sera interfacé avec des interupteur electriques, moins encombrant :mrgreen:


Perso, je suis monté deux fois seulement dans un proto d'UFOLEP....
Les 4 freins séparés.... :shock: :shock: Enorme....



Pour ce qui est de ton idée "d'interface électrique".....
Bien... mais ça a des défaults.... :wink:
Conseil : prend quand même le système d'une laguna I...
parce que tu parle bien de reprogrammer un système ABS.... :lol:

Je m'étais penché sur le truc avant de revenir sur 4 leviers....


@+
Olivier
 
Non non pas de reprog de systeme ABS et encore moins d'une chiotte Française (fait gaffe tu cours des risque, inserer Ufolep et Laguna dans une meme page :twisted: )
Non systeme d'electrovanne, avec des inter, basique quoi.
Tu appuies a fond sur le frein, tu bloques le/les roues qu'il te faut par les inter, et une fois le passage fini tu coupes les inter...
Enfin bon on verra ça :mrgreen:
 
Freinage pied gauche obligatoire dans ce cas.
Ca veut dire boitoto seb :twisted:
Ou alors, le talon pointe risque quand même d'être balaise :mrgreen:

Edit :
Je retire ce que j'ai dis. Tu freines à l'arrêt, tu bloques, et tu roules;
Bof...
Pour avoir pratiqué le frein séparé manuel, je peux te dire que ca doit être beaucoup plus interactif pour être efficace.
Genre, t'es gaz dans une montée, et quand tu arrives à un niveau donné, un coup de frein pour faire pivoter.
Si c'est pour faire demi-tour sur place à l'arrêt, bof :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
The Bargeots a dit:
Non non pas de reprog de systeme ABS et encore moins d'une chiotte Française (fait gaffe tu cours des risque, inserer Ufolep et Laguna dans une meme page :twisted: )
Non systeme d'electrovanne, avec des inter, basique quoi.
Tu appuies a fond sur le frein, tu bloques le/les roues qu'il te faut par les inter, et une fois le passage fini tu coupes les inter...
Enfin bon on verra ça :mrgreen:


Ok :) , c'est ce que j'ai sur la violette......

En premier, j'avais mis une electrovanne sur la durite de freins arrière.....
Je l'ai ensuite changée par une vanne manuelle 1/4 de tour.... (moins d'emmerde)


Conseil : regarde sur les sites de dragters pour les electrovannes.... ils en mettent sur l'avant (burn de chauffe de pneu)... :wink:


@+
Olivier
 
J'ai retrouvé l'image de l'electrovannes que j'avais acheté :


p2150027a.jpg



Compte env. 80 à 100 € / unitée rendu maison....
Faire hyper gaffe lors du branchement....... :!:



@+
Olivier
 
Fab21 a dit:
Si c'est pour faire demi-tour sur place à l'arrêt, bof :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

tu m'a jamais trop vu rouler c'est pour ça, je suis du genre a tout passer a la limite de l'arret, donc moi je trouves un interet :mrgreen:

Et puis rien n'empeche d'ameliorer le systeme pour le faire avec un systeme de bouton poussoir avec une mise en pression du circuit que l'on veux bloquer... Mais bon je vais arreter de pourrir le post a oliv' sinon il va faire la gueule :mrgreen:

Ol.na a dit:
Conseil : regarde sur les sites de dragters pour les electrovannes.... ils en mettent sur l'avant (burn de chauffe de pneu)... :wink:
@+
Olivier

C'est a ça que je pensais :wink:
 
Ben si tu passes quasi à l'arrêt, pourquoi monter un gros moteur alors ?
J'suis d'accord avec toi pour la majorité des évolutions, mais passer avec du gaz, t'as pas le choix des fois. Ou alors, faut monter des chenilles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
bref ........... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

moi ça me fait plaisir de le revoir bosser un peu :shock: :shock: 8-) 8-) 8-)

j'aime beaucoup:
- le système des tirants sup 8-) (tube avec l'angle)
- la tronche de face, c'est vraiment abusé la largeur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Voilà, voilà......


http://img94.imageshack.us/img94/1087/img0418.mp4



ET OUI..... C'est vrai que le sous-traitant, il a pas mal avancé.... :wink: :mrgreen:


Maintenant le Monstre a un gros coeur de 8 cylindres....:twisted: :twisted: :twisted:



Pour info (TMP confirmera) le faiseau elec d'un grand cherok V8 pèse 40 Kg...

Et d'origine y'a une bonne cinquantaine de truc qui empêche de démarrer le moteur sur le véhicule (genre si une porte est ouverte... :wink: )


Alors, Oui, BEAU BOULOT.... :Super14: :Super14: :Super14:


THANKS mon looping......

Samedi soir, c'est pas tchi-tchi.... C'EST RICOU...... :!: :mrgreen: :mrgreen:
 
c sur,les 40 kgs ils sont bien la !!!!
demain je ferais une toph de tous ce que j'ai suprimer
 
deux petite photos pour comparer!!!!

en premier le faisceau complet,ensuite le final avec juste ce qu'il faut


faisceaucomplet.jpg


faisceaufinal.jpg





hummmmm le riri va etre bon samedi......hein olive :wink: :wink:
 
Oui mais a voir ce qu'il en reste, ca sert juste a démarrer le moteur :mrgreen:


je suis en pleine modif de mon faisceau et je peux vous dire que au plus strict, il y a beaucoup plus de fils que ca si on veut des essuis glaces, des phares, des clignos, le bloc instrument....

je pense que pour des véhicules qui vont encaisser des conditions de roulage "Hard", cette étape est indispensable :wink:

bon boulot et vivement de le voir monté :mrgreen:
 
Les gars, y faut pas confondre faiseau moteur.... et faiseau elec..... :)


Les phrares, clignotants, essui glace, etc, etc..... peuvent et seront complètement indépendant.... :wink: (suffit d'amenner un + dans le TB !!!)



Il ne reste sur le moteur que le faiseau moteur.....
Et c'est ce que nous voulions....
Un truc le plus simple possible....
Donc moi je dit : mission réussi pour mon looping..... :mrgreen:
(manque juste la pompe à essence quand même....)


@+
Olivier
 
Si t'as besoin, j'ai un stock certain de pompe BOSCH qui débite dure...
Comme celle du bas de l'image.
Sans les raccord JIC bien sûr :mrgreen:
J'ai aussi en stock des qui se montent avec des colliers et durites mormaux.
128_1508.JPG
 
Ol.na a dit:
Les gars, y faut pas confondre faiseau moteur.... et faiseau elec..... :)


Les phrares, clignotants, essui glace, etc, etc..... peuvent et seront complètement indépendant.... :wink: (suffit d'amenner un + dans le TB !!!)



Il ne reste sur le moteur que le faiseau moteur.....
Et c'est ce que nous voulions....
Un truc le plus simple possible....
Donc moi je dit : mission réussi pour mon looping..... :mrgreen:
(manque juste la pompe à essence quand même....)


@+
Olivier


c'est vrai pour la pompe a ess,mais ce sera plus simple de lui faire a elle aussi un faiceau bien a part,que tu puisse la mettre en route quand tu le souhaite,surtout que je t'ai garder le neiman d'origine, tu peut donc partir de lui pour l'alimenter(en passant par un relais)
 
Hi,


Bon, y'a mon pote Fab21 qui se touche devant son nouveau jouet sur son post "tas de tube N°3"... :mrgreen:



Alors moi aussi, je suis obligé d'avouer un début d'érection.... :oops:



Ayé :!: , mon bloc est à la maison :


p3310012.jpg

p3310010t.jpg



La Boîte auto :
p3310011.jpg




Ce qui reste du faiseau elec MOTEUR.... : :shock: :D
p3310013.jpg





Encore MERCI, looping63....
Maintenant, si t'es couillu, tu me laisse faire ma part du marché... :twisted:

@+
Olivier
 
Dis donc, p'tit con, tu nous avait caché que t'avais acheté un mazout !!!
Regardes les durites métalliques sur la boitoto :mrgreen: :mrgreen:

Le tiens a l'air quand même en meilleur forme que le miens :twisted:
 
Top boulot les gars! J'ai le faisceau du 4.0l dansun carton bien fermé et je sais toujours pas comment je vais m'en sortir... :lol: Alors un 8 injection sa doit être une sacré misère...
 
Bon.....


C'est bien beau d'avoir un bloc mais faut un proto autour...... :mrgreen:
Donc j'en est fait un peu ce wek-end.....

Le boulot d'hier :

J'ai commençer par découper le chassis existant pour le re-cintrer vers le haut... :D

dcoupechassis.jpg



Et ainsi pourvoir travailler mes fix de tirants sup. :)
fixtirantsup.jpg






Mais cela ne me plaiser pas du tout...... :? :? :?

Alors j'ai tout couper :twisted: et j'ai refait un nouveau chassis complet... :mrgreen:
Du coup, j'en est profité pour mettre une tôle neuve en dessous....


newchassis.jpg



En haut des parties verticales du faux chassis j'ai incorporé des plaques pré-perçé qui me serviront à reprendre le futur arceau de la caisse.... :wink:
dtailsplaque.jpg






Et comme, j'en avait marre d'être dessous..... :lol: Ben, je me suis mis un peu sur les AS.... :D


Vue d'ensemble - mis en plce avec 5° d'angle vers l'avant et 10° d'angle vers l'intérieur....
asarhu.jpg



Fabrication de l'arceau en partie supérieure :
arceaupras.jpg


Zoom sur les fix d'AS sup. - Y'a une connerie sur la photo.... J'étais mort de rire tout seul, d'être aussi con.... :mrgreen:
fixsupas.jpg





la suite à venir......
 
C'est bien de pas avoir eloigné la disqueuse sur la derniere photo, va falloir faire peter les soudure ou couper la vis...

:Forum34: :Panneau16: :Forum40: :Forum62:
 
Pour finir le nouveau chassis, j'ai cintré un tube qui servira aussi de pare choc Ar....

p4110004z.jpg



p4110010.jpg







Et après, j'suis repassé dessous pour terminer le 4 link Arrière :
Y'a pas à dire, c'est du boulot.... :shock:


p4110002.jpg


p4110003p.jpg


p4110007.jpg


p4110008.jpg







Vue D'ensemble :

p4110013.jpg




@+
Olivier
 
Ah ben quand même tu te mets à bosser toi :D Bon bosse pas trop quand même faudrait pas que tu perdes du temps pour faire mes pièces :mrgreen:
Ah oui j'oubliais l'essentiel.....super taff j'te pensais pas aussi bon :lol:

@+Seb :wink:
 
comme dit Seb t es pas si mauvais :mrgreen:
Le coup de la vis de l' AS :Super14:
tout ça semble bien cohérent, mais tu nous mettras un petit gousset sous ton tube arrière de chassis (s'il sert de pare chocs :? )
bonne continuation à toi, et bosse pas trop pour les autres, on attends l'avancement de ton outil :wink:
 
Zooy a dit:
....et bosse pas trop pour les autres, on attends l'avancement de ton outil :wink:

euhh... l'es gentil le Zooy mais là t'es entrain de me foutre dans la "M" si y s'occupe plus "des autres" :x ... t'as pas un croisement de pont à faire la tout de suite sa évitera de dire des conneries :humour: :mrgreen:

@+Seb :wink:
 
Hi

Vas y Ol.na, fait tout péter... Par contre ça avance pas trop vite (et je parle en connaissance de cause), heureusement que la motorisation elle... avance... :mrgreen:
 
Par contre, j'ai décidé d'avançer un peu..... Alors, je me fait des petites soirée disqueuse et MIG.....


J'ai commençé par mettre l'AS sur le côté gauche :

p4130002c.jpg


p4130004p.jpg








Et après j'ai fabriqué un renfort qui lie l'arceau de la caisse au nouveau chassis, le tout via une double plaque :

p4130006d.jpg


p4130005.jpg






Vue d'ensemble :

p4130001i.jpg




@+
Olivier
 
ton ceintrage de tube est du plus bel effet mon ami

i am sensibeule to this wiew :wink:


meme en version rats aura tu fini pour jambon???
 
Boxi a dit:
ton ceintrage de tube est du plus bel effet mon ami

i am sensibeule to this wiew :wink:


meme en version rats aura tu fini pour jambon???

thanks

et Non....

Rassemblement de Jambons au bord du lac avec la violette.... :wink: :D :mrgreen:
(elle a fait ses preuves :mrgreen: mais malheuresement trop fragile en extrème :? mais parfaite en balade hard :D )

NB : quel est le pseudo de ton pote avec le cherok qui été en face de moi le samedi soir au JET...? (invit à la balade des locaux pour lui :wink: )

@+
Olivier
 
Ol.na a dit:
Boxi a dit:
ton ceintrage de tube est du plus bel effet mon ami

i am sensibeule to this wiew :wink:


meme en version rats aura tu fini pour jambon???

thanks

et Non....

Rassemblement de Jambons au bord du lac avec la violette.... :wink: :D :mrgreen:
(elle a fait ses preuves :mrgreen: mais malheuresement trop fragile en extrème :? mais parfaite en balade hard :D )

NB : quel est le pseudo de ton pote avec le cherok qui été en face de moi le samedi soir au JET...? (invit à la balade des locaux pour lui :wink: )

@+
Olivier

c est seb 91 sur jeep mania

super il va adorer
 
Cette semaine, début du travail sur l'avant... :wink:
Donc démontage complet pour essayer de retrouver les pièces qui me manque :lol: :

VUE d'ENSEMBLE :
p4210002.jpg




Ci-dessous une petite décomposition du démontage du pivot restant :
(Photos dans l'ordre de remontage)


LE PIVOT :
p4210003x.jpg



LE SPINDLE :
p4210004.jpg



LE SUPPORT D'ETRIE DE FREINS :
p4210005.jpg



LE PROTEGE DISQUE :
p4210006.jpg



LE PROTEGE JOINT SPY DE HUB :
p4210007.jpg



LE HUB AVEC LE DISQUE :
p4210008.jpg



ETRIER ET PLAQUETTES :
p4210009.jpg


LA FIXATION D'ETRIE SUR LE SUPPORT :
p4210010.jpg






ET LES PIECES "D'USURE".... J'ai mis les référence des pièces neuves avec... (Si cela peut rendre service à quelqu'un :wink: )


KIT PIVOT :
p4210018l.jpg



NUTS (ecrous) DE SPINDLE :
p4210017x.jpg



ROULEMENT INTERIEUR HUB :
p4210016j.jpg



ROULEMENT EXTERIEUR HUB :
p4210015.jpg



JOINT SPY DE HUB :
p4210012.jpg





@+
Olivier
 
...

:D Oui ! bien le coup des refs pour les pieces d'usure, bonne idée :wink:

:Super14:

J'épluche le miens ce WE :mrgreen:
 
super c est des renseignements a l image de ton garage :wink:

mine de rien tout est bien rangé :D

merci pour les ref:
 
TMP a dit:
super oliv ca avance :wink:

pour les roulements a tu deja commander les cages a aiguille qui vont dans

le spindle parce que il faut bien les controler perso je les eclaté a la premiere

sortie (les demi-arbre on ete du voyage avec :mrgreen: ) y a pas mal de

ricain qui ne remete pas de roulement a aiguille mais il les remplace par des

sorte de bague en teflon :twisted:, je suis sur le coup, pour moi ca sera

roulement de tres bonne qualité ou les bagues :wink:

ps: mes roulement etait neuf, cetait sur le pont neuf que j'ai acheter en caisse provenant de l'armée :wink:




Bonne info.... :wink:

J'avais jeté un coup d'oeil vite fait....
Un d'apparence quasi neuf (sur le pont provenant de la caisse aussi)) et un autre pas terrible...

Quand t'auras avançer de ton côté ; passe moi les infos sur ton choix.....
Je suivrai la voie le l'exp..... :lol: :mrgreen:


Merki.....
@+
Olivier
 
Aller petit reportage pirate de l'atelier de Ol.na et de sa Jeep, on va essayer d'en faire quelques un comme ça quand on aura l'occasion de passer dans les parages :mrgreen:
Préparez vos balais et lustrez vos outils :twisted:

DSCF7775.jpg

Vue depuis l'entrée de l'atelier, respect a m'sieur oliv' pour travailler dans un truc avec aucune isolation thermique, pas forcement beaucoup d'espace non plus...

DSCF7774.jpg

Petite Mezzanine franchement bien agencé.

DSCF7772.jpg

Jeep vu de la Mezzanine.

DSCF7777.jpg


DSCF7799.jpg

Pas mal outilé le bougre... Scie ruban, perceuse a colone, petit combiné tour/fraiseuse, poste MIG....

DSCF7801.jpg


DSCF7794.jpg


Aller on se penches de plus près sur la Jeep....

DSCF7780.jpg

Vue de dessous, il a meme un bloc HS pour servir de gabarit, la classe.

DSCF7782.jpg

Detail sur la carosserie, perso J'adore, trop cool comme deco.

DSCF7783.jpg


DSCF7785.jpg


DSCF7791.jpg


Voila :mrgreen:
 
Salut à tous....


Déjà, Merci à thomas et à Seb pour le petit reportage..... C'est l'occasion d'avoir des photos prise par quelqu'un d'autre... ET donc avec des angles de vues auquelles je n'aurai même pas pensé...

Encore merci... :Super14:




Sinon, je n'ai pas fait grand chose c'est dernier temps.... :oops:




Donc pour ces deux dernières semaines :

J'ai calculé des goussets et doublé les barres en 42 pour le nouveau chassis arrière :

p4240001.jpg



p4240002u.jpg







Mais j'ai quand même rectifié un gros problème... :lol:
En effet, sur un CJ5, il n'y a quasiment pas de place pour reculer les sièges (tout en les gardant au niveau du plancher :wink: )...

Donc avec mes 1.85 m... Ben :!: , j'allais finir avec les genoux dans les gensives....
J'ai donc découpé la caisse puis refait un petit compartiment de manière à gagner 15 cm vers l'arrière :


p4240003.jpg



p4240004.jpg



p4240005.jpg







Et quelques colis sont arrivés :

Un couple conique en 4.56 pour l'Ar - Des roulements et des joints pour les 60 - et un peu de découpe de laser :
p4290004p.jpg




Découpe d'un gabarit au laser pour mettre derrière les bolt de 60 et aller creer un point de fixation en partie haute sur l'arche....

En photo : la déco que j'ai choisi pour faire mes coquilles de ponts... :wink:
p4290005.jpg




@+
Olivier
 
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