C'est moi ou la neuve a l'air plus petite que l'ancienne?
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11h44, seb qu'est ce tu branle?![]()

une mingori c'est comme un land il manque souvent de l'huile![]()
ah non c'est pas lent du tous moins d'une minute un angle a 90° sur du 50/60 en T3J'ai un doute la dessus, elle marche correctement, mais putain que c'est lent.
et puis pas de bol en plus il me manque la forme en 42, va falloir que je voies avec Nico si il en a pas une en double, ou a défaut en trouver une sur le Web...:iconfused:
Bon j'ai bien avancé sur mon plan, et bien il valait mieux que je le fasse, j'aurais eu pas mal de tubes trop courts...:icon_eek:
Apparemment la Mingori mange carrément plus de tubes que leur cintreuse...:iconfused: Pas loin de 10cm de plus sur 2 coudes a 90° sur un tube de 42mm...
Prise de cote... et c'est pas bon, départ du tube trop court...
Et hop premier morceau de tube nické... :encolere: Je sens que ça va pas être le dernier...![]()
Vous avez commencés par quoi ? Parce que c'est un proto tubulaire pour le franchissement, pas une F1, il suffit de réajuster la suite en fonction de ce que vous avez commencé.



bravo pour les EPI (adidas )![]()
sinon bien le support du serre tubeil ne bouge pas trop ?
pour ta mingori, t'as pensé à bien serrer la vis ???
ps: c'te dégaine de sudiste au boulot![]()
):












Ou pas
On va certainement installer l'air de travail sous l'abri,
ou alors au moins cogiter a une solution adaptée pour obtenir une base de chassis au carat.

Pour la bouffe j'ai de la mousse polyurethane a la maison, ça comble bien les petit creux...![]()
Sinon, en comptant tout (budget restant, temps à passer et pièces présentes sans oublier les deux mains gauches de Thomas) il sera là au prochain rasso le proto?
Niveau budget global, tu chiffres à peu près à combien?
J'ai loupé un épisode ou tu as déjà les roulettes ?
pas de bloque a l'avant ?
niveau budget global je maintiens mon idée de 10k€ maxi voir moins... Pour l'instant on a pas sorti plus d'argent (3k€), il reste a acheter en gros frais:
-4 air shock (2k€ maxi)
- direction hydrau (1k€ maxi)
- sièges (le moins cher possible tout en restant classe) 250€ (bonne fourchette pour trouver des trucs sympa)
- rotules (direction et suspension) (pas calculé pour pas me faire peur) 800€ a peu près ( c'est ce que j'ai chiffré pour moi avec 2x 4 tirants et direction av+ar)
- tube tirant (20MV6 en 6mm d’épaisseur mini) (pas d'idée du prix) 140€/barre en 40/10mm
En frais a la con:
- équipement électrique (mano...) 500€ (mano + fourniture faisceau)
- tournage de quelques pièces (adaptation arbre de transmission...)
- tubulure et raccord freinage, peu être un maître cylindre 250/300 € pour un circuit complet
- recharge gaz a faire (150€)
- p'tet un réservoir si je trouves pas ce que je veux...
Sans parler qu'il va falloir mettre des "mur" a l'abri pour l'hiver![]()
Oula équipement électrique je penses pas arriver a autant, remarque ça dépendra comment je me lâche sur les infos vitales...
Hormis peu être quelques câbles de puissance, sinon tout le reste c'est Freebee:mrgNan impossible qu'il soit près pour l'année prochaine, le temps a la rigueur peu être... mais alors budget ça va freiner méchant...
Le prochain déblocage d'argent prévu pour le proto sera vers avril de l'année prochaine..
niveau budget global je maintiens mon idée de 10k€ maxi voir moins... Pour l'instant on a pas sorti plus d'argent (3k€), il reste a acheter en gros frais:
-4 air shock (2k€ maxi)
- direction hydrau (1k€ maxi)
- sièges (le moins cher possible tout en restant classe)
- rotules (direction et suspension) (pas calculé pour pas me faire peur)
- tube tirant (20MV6 en 6mm d’épaisseur mini) (pas d'idée du prix)
En frais a la con:
- équipement électrique (mano...)
- tournage de quelques pièces (adaptation arbre de transmission...)
- tubulure et raccord freinage, peu être un maître cylindre
- recharge gaz a faire (150€)
- p'tet un réservoir si je trouves pas ce que je veux...
Sans parler qu'il va falloir mettre des "mur" a l'abri pour l'hiver![]()



système D, il n'y à que cela de vrais, bien vus
ps: les chevilles chimiques, c'est pas mal non plus, mếme dans des trous ovalisés













































ç' est bien engagé ce tâs de tube , la base est réalisée bravo les mecs , coté planing tu vois ça comment prêt pour le rasso ?![]()
Et toi grand c*n, t'en est où avec ton truc?2015 ouais
beau boulot![]()
:fou2:ca part très très bien tout ca , ca doit pas être évident de suivre des cote quand on part de rien :icon_eek:
tu prévoie de le rentrer pour l'hiverca va claquer des dent
![]()

































)














Bref, vous êtes des gros branleurs![]()
Y zont la lumière dans leur bidonville![]()

ptite question: quand vous avez des tubes qui se chevauchent genre là
vous ne soudez pas la jonction cachée du tube qui est dessous avant de mettre l'autre par dessus?????
![]()




ptite question: quand vous avez des tubes qui se chevauchent genre là
vous ne soudez pas la jonction cachée du tube qui est dessous avant de mettre l'autre par dessus?????
moi,toutes les jonctions cachées de tubes sont soudées avant de mettre l'autre tube par dessus![]()
















perso,avant d'attauqer les cordons,je pointerais les tubes beaucoup plus que ca (1 bon point de chaque coté) ca éviterait que ca bouge ou que tu entendes clac (un point qui pete) quand t'allignes les cordons par ce que ca leur tirre sur la gueule sévere,ca m'est arrivé c'est pour ca:iconfused: apres c'est chiant a replacer![]()
perso,avant d'attauqer les cordons,je pointerais les tubes beaucoup plus que ca (1 bon point de chaque coté) ca éviterait que ca bouge ou que tu entendes clac (un point qui pete) quand t'allignes les cordons par ce que ca leur tirre sur la gueule sévere,ca m'est arrivé c'est pour ca:iconfused: apres c'est chiant a replacer![]()
surtout pas touches pas aux pointages existants d'entrée de jeu si ils sont en contrainte ils vont péterRemarque judicieuse
J'y aurais peu être pas pensé...
Donc je vais procéder avec une etape intermédiaire qui consistera a faire fondre les pointages afin de souder ces derniers, ensuite pour le reste j'ai calculé, il faudra que je procède par symétrie et dans le sens inverse a l'assemblage, CAD je commende par le toit et fini par le bas.
Afin de réduire les contraintes thermiques au maximum je penses que je procéderais a une premier passe pour "fixer" les tubes et faire une seconde passe après avoir tout fait pour faire de la soudure résistante (en gros ajouter de la matière a la soudure précédente)
Une petite pensée a mes articulation qui vont prendre mal dans ce merdier de tubes, j'en ai déjà mal au dos...:icon_cry:

euh moi sur celui de rul avant de souder sur Mr green j'ai commencé sur des chutes de tubesEt commence par les soudures qui ne se verront pas !!!!!![]()
Une petite pensée a mes articulation qui vont prendre mal dans ce merdier de tubes, j'en ai déjà mal au dos...:icon_cry:
Et pourquoi pas une rotissoire ? ce sera quant même bien plus pratique pour faire toutes les soudures. ( c'est ce que je vais faire pour Killer.
euh moi sur celui de rul avant de souder sur Mr green j'ai commencé sur des chutes de tubes![]()
Et pourquoi pas une rotissoire ? ce sera quant même bien plus pratique pour faire toutes les soudures. ( c'est ce que je vais faire pour Killer.
superbe réalisation. il y a de la longueur de tube la. ca rigole pas![]()












m'etonne ou alors de la plastifiéVa quand même falloir beaucoup de couche de peinture la![]()
