Alors, pas mal de taf aujourd'hui.
Après avoir ecumer ma casse favorite a la recherche de bidule et passer une bonne heure a refléchir a des flexibles chez mon quincallier, je me suis quand même mis au boulot !
Tous d'abord, le radiateur de direction.
j'ai fabriqué un carénage pour protéger a la fois le radiateur, les occupants et permettre l'installation d'un ventillo.
le tous, en alu. Donc pliage+persage :
Installation d'un ventilo de machine industrielle en 12v. j'en ai tout un stock, alors si je le crame, j'en aurais d'avance
Je coupe des p'tits bout de tube en alu pour servir d'entretoises :
Et voila :
Une fois en place :
Ensuite, mon pote ol.na a encore frappé...
Je voulais fabriquer une piéce qui solidariserait le bol de pont au niveau du 3eme point du 3-link et l'arche du verin. Ainsi, la force excersée sur le 3eme point est répartie entre le bol et l'arche.
Donc, j'en ai profité pour faire une p'tite déco. j'ai dis a oliv "t'as les cotes de la piéce, tu te démerdes pour la déco". ben voici le résultat, moi j'adore....
Fabrication d'une fixation démontable sur le bol de pont :
Puis pliage et soudure de la piéce :
En fait, ca englobe au mm le verin. Le boulon passe a pile 1mm de la piéce :
Une petite vue d'essemble du pont avant, ca commence a ressembler a quelque chose :
Enfin, j'ai fabriqué le support de l'orbitrol.
Il me restait des morceaux de ferraille découpé au lazer que j'avaos pas balancé. Du coup, j'ai eu l'idée de les souder sur le support de l'orbitrol :
Puis je le soude sur la planche de bord :
Et avec l'orbitrol :
Et voila. Demain j'attaque le tableau de bord. Je veux tous refaire, du plus propre que mes gros doigts me permettront de faire...
(matmax, tu veux pas venir m'aider demain

au fait, j'ai acheté des silent-blocs !)