Oui, j'suis d'accord, mais aussi et surtout, pour faire "bien fini".
D'ailleurs, je l'ai pas fait cet après-midi !
J'ai galéré pas mal, plus que prévu, autour de mes sondes...
Bref, j'ai tarodé au filet qui va bien dans ce coude en inox. Et installée la sonde de température d'eau. J'utiliserais ce coude dans la tubulure juste à la sortie du bloc.
Puis, il a fallut placer la sonde d'huile. Plus compliqué la déja... l'emplacement d'origine sert pour la pression, pas la température. Donc, j'ai percé et tarodé directement dans le support du filtre a huile :
Avec la sonde et vue de l'intérieur, en plein dans un conduit de circulation :
Puis je remonte tous. Le gros flexible inox, ca m'a bouffé une heure cet après-midi pour aller le faire. En fait, avant, c'était l'entré/sortie du circuit d'huile qui allait au radiateur. Et comme j'ai décidé de le virer, ben il a bien fallut fermer la boucle :
Et reprise du cablage :
pour arrivé au p'tit calculateur qui gére l'allumage. Je l'ouvre, et la surprise, il est plein d'eau ! Le pire, c'est qu'il marche très bien quand même... Mercedes :roll:
Et je l'installe avec la bobine à l'avant, bien planqué dans le coin :
Voila, 4 jours productifs, ca a mit un bon coup de boost au projet !
a+