• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Full Tube] Le tasdetube II par fab21

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
P1290065.JPG

Heu, pourquoi tous les interrupteurs à bascule sont-ils câblés en parallèle ?
Ou alors c'est pour l'illumination de l'interrupteur quand il est "ON" ?
Et la cosse libre est le départ ves le consommateur ... ?

P1290076.JPG

La masse est sur du fil rouge ... :?
Par respect pour le code couleur, la masse est en brun.
Tu repeindras tous les fils de masse ?
:dejaout:

Le code de couleur des allemand est tout faux, la masse est de couleur bleu, ou parfois noir (et encore seulement en courant continu).
Le marron est une couleur qui fait parti des conducteur de courant. (donc positif dans le cas du continu)

Alors, les codes de couleurs, faut pas chercher une quelconque norme !
Moi et les normes, ca fait 2 :roll:
En gros, toutes mes masses sont rouge.
Le bleu c'est le 12v quand il pilote rien.
Et ensuite, ben selon, je mets de la couleur pour identifier les trucs qui pilote.
J'aime bien avoir mon propre code de couleur, rien que pour enerver un peu ceux qui font tous avec des plans et des standards :wink:
Et aussi pour être le seul a savoir comment tous ca marche :twisted:

Les interrupteurs, j'ai merdé.
Regardes mieux les dernieres photos, tu verras que ca n'a plus rien a voir !

Seb : ouais, je sais bien...
Mais l'étanchéité, elle servirait à quoi pusique la flotte peut entrer de l'autre coté, par la cosse elle-même .
En fait, j'ai mit de la gaine pour solidifer le raccord et surtout pour bien protéger un fil un peu lache. Avec les vibrations et les futurs nombrux tonneau, je préfère assurer le coup pour éviter tous risque de contacte.

Et bien de toute façon, ca m'amuse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu veux dire quoi par c'est du combien ?
Tu parles de la tige du verin ? dans ce cas, c'est du 29mm de diametre. 6" de course.

Fab21 a dit:
Tu veux dire quoi par c'est du combien ?
Tu parles de la tige du verin ? dans ce cas, c'est du 29mm de diametre. 6" de course.
merci c'est tous a fait ce que je voulais savoir

ps ne laisse pas un électricien toucher a ton tas de tube sinon cour-circuit franc d'entrer :oops:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est un système auto-destruction en cas de vol :twisted:
Personne ne touche au TasDeTube :lol:

Fab21 a dit:
J'aime bien avoir mon propre code de couleur, rien que pour enerver un peu ceux qui font tous avec des plans et des standards :wink:
Et aussi pour être le seul a savoir comment tous ca marche :twisted:

Les interrupteurs, j'ai merdé.
Regardes mieux les dernieres photos, tu verras que ca n'a plus rien a voir !

Et bien de toute façon, ca m'amuse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:mrgreen:

Heureusement que ça t'amuse (même si tu hais l'électricité, c'est propre !!!) !!!!!
Et pour les dernières photos, je n'y vois plus rien, donc le but est atteint !!!! :mrgreen:

Continue, c'est ça l'éclate, de réaliser SON trip, peu importe la couleur et les remarques plus ou moins à propos.

En fait, j'ai pas compris comment ils marchent les interrupteurs...
Ya 3 bornes. Une avec un dessin de masse, une avec +12 et une avec une lampe.
Et ce que je comprends pas, c'est a quoi sert finalement la borne avec la lampe...
Je pensais bêtement qu'il fallait apporter le +12 ici pour que ca s'allume, mais non... Quand j'ai fait ca, ca a fait peté les fusibles !
Alors j'y branche rien,e tles lumières s'allume quand même :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon, allez, j'y retourne. J'suis passé acheter un peu de matos ce matin, faut que je finisse l'électricité aujourd'hui !

Sur ce type d'interrupteur avec ampoule-témoin, il y a une cosse pour le +12V, une cosse pour la masse de la lampe, et une cosse pour l'alimentation du consommateur.
Forcément, si tu bascules l'interrupteur sur ON, le +12V est dirigé vers l'ampoule et le consommateur, en parallèle.

Si ça s'allume sans consommateur, et/ou si l'interrupteur est OFF, alors ton +12V est sur la mauvaise cosse.
Je verrai pour un ch'ti croquis sur l'heure de midi.

Ouais, vas y, fait moi des p'tits croquis que je comprenne :wink:

Sinon, j'ai terminé, a priori, le tableau de bord !
J'suis pas mécontent :mrgreen:
Il me reste plusqu'a faire le boulot coté moteur et à l'arriere pour le pilotage du ventillo numéro 1. Les blocages aussi.
Bref, j'ai fait un essai pour vérifier que je me gourrais pas pour les sondes de température.
Donc conclusion, l'eau boue bien à 100° :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
P1290088.JPG

P1290090.JPG

Et voila, tout est la :
P1290093.JPG

P1290096.JPG

P1290098.JPG

bon a+

Oui, j'y pense...
Faut que je motive a le faire, c'est tous !
je vais peut être faire ca cet après-midi.

Merci macfun !

Même l'embout du manche de la casserole, en forme de bout de lance (des Templiers ?), il est un peu pirate !!!
:twisted:
P1290088.JPG

Fab21 a dit:
Oui, j'y pense...
Faut que je motive a le faire, c'est tous !
je vais peut être faire ca cet après-midi.

Merci macfun !

ce serait mieux, pour eviter des projection d'eventuelle boues :twisted: :mrgreen:

Oui, j'suis d'accord, mais aussi et surtout, pour faire "bien fini".
D'ailleurs, je l'ai pas fait cet après-midi !
J'ai galéré pas mal, plus que prévu, autour de mes sondes...
Bref, j'ai tarodé au filet qui va bien dans ce coude en inox. Et installée la sonde de température d'eau. J'utiliserais ce coude dans la tubulure juste à la sortie du bloc.
P1290103.JPG

Puis, il a fallut placer la sonde d'huile. Plus compliqué la déja... l'emplacement d'origine sert pour la pression, pas la température. Donc, j'ai percé et tarodé directement dans le support du filtre a huile :
P1290105.JPG

Avec la sonde et vue de l'intérieur, en plein dans un conduit de circulation :
P1290106.JPG

P1290107.JPG

Puis je remonte tous. Le gros flexible inox, ca m'a bouffé une heure cet après-midi pour aller le faire. En fait, avant, c'était l'entré/sortie du circuit d'huile qui allait au radiateur. Et comme j'ai décidé de le virer, ben il a bien fallut fermer la boucle :
P1290108.JPG

Et reprise du cablage :
P1290109.JPG

pour arrivé au p'tit calculateur qui gére l'allumage. Je l'ouvre, et la surprise, il est plein d'eau ! Le pire, c'est qu'il marche très bien quand même... Mercedes :roll:
P1290110.JPG

Et je l'installe avec la bobine à l'avant, bien planqué dans le coin :
P1290114.JPG

P1290113.JPG

Voila, 4 jours productifs, ca a mit un bon coup de boost au projet !
a+

Normalement avec l'eau ça marche toujours plus ou moins, par contre quand ça seches c'est autre chose, n'hesites pas a pulveriser du nettoyant contact electrique ou a defaut du WD40 pour eviter les "ponts" qui peuvent se creer avec le vert de gris. :wink:

OK, je vais faire ca !
En fait, quand je l'ai ouvert, c'était carrement plein d'eau. Normalement, le boitier est étanche, mais ca a du passer par les cosses petit à petit...
Et ce qui est marrant, c'est qu'il y a comme une couche de cire ou de silicone sur l'intégralité du circuit et des composants.
Pour l'instant, je l'ai simplement séché et nettoyé abondement.
Une partie du produit c'est barré.
Tu connais ce corps gras que mercos monte ?

The Bargeots a dit:
Normalement avec l'eau ça marche toujours plus ou moins, par contre quand ça seches c'est autre chose, n'hesites pas a pulveriser du nettoyant contact electrique ou a defaut du WD40 pour eviter les "ponts" qui peuvent se creer avec le vert de gris. :wink:

pareil :oops: j'allais dire un truc dans le même style :oops:

C'est quoi ca du silicone en bombe ?
C'est pas un truc de tapette à pont de marmon pour se faire gonfler les nichons au moins :shock:

:lol: :lol: :lol:

'spèce de naze :mrgreen:
c'est pas parceque tu connais rien, que les érudits qui te guident sur le chemin de la connaissance sont des taffioles :shock: :mrgreen: (c'est moi qui ai écrit ça !!!?)
je crois qu'on appelle ça aussi du fluide de démoulage. C'est un lubrifiant incolore et "propre", j entend par là, non gras, espèce d'inculte :valoranim01:

la tapette elle dit : c'est pas moi qui a l'air con devant mon pc à penché la tête pour lire ce qu'il y a d'écrit sur les photos :mrgreen: :mrgreen:

Un p'tit colis bien sympathique :twisted:

Une paire de arnais 3" FIA neuf.
Et plein de p'tit truc bien sympa :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

P1290115.JPG

P1290116.JPG

P1290117.JPG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour