• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Full Tube] Le tasdetube II par fab21

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
ça va être la bête ! déja dit , mais bravo pour le boulot Fab c ' est magnifique et de qualité !

si tu as une tof vue d' ensemble :twisted:

Ben ,je reprend les travaux ce WE.
J'ai reçu aujourd'hui mes rotules pour l'avant.
Alors, je vais attaquer les AS !
En revenche, j'ai fait une connerie, j'ai pas commandé exactement les bonnes rotules...
L'axe fait le bon diamétre, mais elles sont pas assez large :roll:
Bon, je m'en faut, je vais bricoler un peu les tirants, et ca va le faire.
En revanche, l'avant et l'arriere ne seront plus interchangeables, mais bon...
En plus, j'ai posé mon lundi. Alors si je le défonce, d'ici lundi soir, je vais pourvoir le remettre sur ses roues et tenter un croisement de pont sympathique :twisted:

Fab21 a dit:
En plus, j'ai posé mon lundi. Alors si je le défonce, d'ici lundi soir, je vais pourvoir le remettre sur ses roues et tenter un croisement de pont sympathique :twisted:

BANZAÏ :mrgreen:

Bon, ben mauvais plan...
Je viens d'aller voir d'un peu plus pret les rotules, ben ca va pas le faire !
En plus de pas être de la bonne largueur, elle ne prennent que 25° d'angle...
Contre 35 normalement !

Donc, ben pas d'AS ce we et new commande chez polyperformance !

FUCK !!! :evil:

Non non, t'inquiéte.
Ce WE, je fini le cablage, je déssoude un support d'ancien tirant que j'avais pour pas fait, je fais les freins arrière et le faisceau d'essence, découpage et installation de carénage alu (tableau de bord, pompe a essence, protection du bras du copilote, etc...).
Et sur mes rotules, j'ai quand même celles de la barre panhard et du tirant suppérieur, je vais donc peut être commencer a réfléchir :mrgreen:
Enfin, c'est pas le boulot qui manque :twisted:

Bon, alors aujourd'hui, je me suis pris la tête sur le circuit d'essence.
Avec en objectif, blinder la pompe/filtre pour la sécurité et réaliser tous les flexibles.

Donc, d'abord, réalisation d'un petit flexible entre la pompe et le filtre :
P1290129.JPG

Puis installation de tous ca sous le siége :
P1290132.JPG

Avec fermeture des espace avec des plaques d'alu. Ainsi, même en cas de rupture d'un flexible d'essence, on se fera pas arroser :mrgreen:
P1290134.JPG

P1290136.JPG

4 p'tites photos pour montrer le montage d'un raccord JIC. Je met de la graisse soluble pour faciliter le montage :
P1290142.JPG

P1290143.JPG

P1290144.JPG

P1290145.JPG

Ensuite, reprise des flexibles :
P1290146.JPG

P1290148.JPG

P1290149.JPG

Coté moteur :
P1290150.JPG

P1290153.JPG

Et avec le siége, tous passe nickel et on voit bien que l'habitacle est à l'abris :
P1290154.JPG

P1290155.JPG

P1290156.JPG

voila !

Demain, je cable la pompe, les ventillos, le bloc arriere et j'attaque les freins du pont arriere et l'hydrau du bloc arriere.

salut
est ce que tu aurais des infos sur ta pompe a essence: débit pression :?:
j'en cherche une pour adapter sur mon troll
j'aime bien ces durites et raccords essence
si t'avais un lien ou les trouver :roll:
bonne continuation

Sympa les raccords mais ca vaut une fortune :(

ca fait un beau montage , propre et sécurisé.

tu vois fab que tu sais faire de la finition quand tu veux :mrgreen:

Je reviens sur ton boitier d'allumage "innondé", si tu es sur qu'il fonctionne toujours correctement, après séchage, un vernis isolant comme celui la http://www.conrad.fr/vernis_electrofuge_200_kf_p_19500_19514_115470 ira très bien, c'est un peu conçu pour. Néanmoins je te conseille de bourrer du silicone sanitaire (en cartouche hein pas le spray) dans les presses-étoupes pour que l'eau ne puisse plus s'infiltrer le long des câbles. Maintenant, encore plus radical pour protéger le circuit, mais après au revoir pour faire une modif ultérieurement, c'est de le "noyer " dans de la colle à chaud.

Sinon bein comme d'hab, super taf et sa rend nickel toutes les durits avia.

Et en plus, j'y prend gout !!!
Mais c'est calir que c'est plus sympa quand tu as des beaux matériels !

Perso, jachete durites et raccord que Auriol Racing Service (regardes dans les bonnes adresses du site).
Je sais pas si c'est les moins chére, mais le gas, il est super cool. Tu peux lui demander n'importe quoi par mail, il te repond. Je l'ai bassiné pendant 1 mois avec plein de question avant de passer ma commande !

Pour la pompe, c'est un bosch pour essence tous ce qu'il y a de plus standard. Ca doit sortir un peut plus de 5 bars je crois.

Sinon Fab, pour pas que l'eau entre dans ton boitier, tu te debrouilles pour le mettre en sur pression ! :wink:
J'ai deja vu ca ! Le mec avait mis un petit compresseur Warn branché sur un interrupteur et des qu'il allait franchir un gué, il le mettait en route !
L'eau ne pouvait pas rentrer puisque y avait toujours de l'air qui en sortait !

Salut Fab,

super comme d'hab et merci pour les toffs sur les raccords je comprends un peu mieux maintenant comment ça marche même si j'ai encore du mal à voir comment la pièce rouge tiens au final. C'est la pièce bleu qui une fois rentré pousse et serre la durite contre le pièce rouge? Va vraiment falloir que je m'en achète pour voir ça de plus près. Ah oui sinon j'ai reçu mon ch'tit colis d'Alaska je vais essayer de mettre des toffs aujourd'hui, merci encore pour les infos :wink:

@+Seb

tu passes la partie rouge autour de ta durite, tu rentres la partie bleu dans la durite, la partie bleu est conique male, la rouge est conique femelle quand tu les serres entre elles il y un moment ou le cone male pince la durite contre le cone femelle.
je pense avoir été a peu pres clair...

Oui, je pense !
Mais ces raccords sont encore un peu différent.
Ya pas d'olive pour un application cone contre cone.
C'est plus le principe du sertissage.
Je vais une ou deux photos tout à l'heure !

Pour le boitie, après séchage, j'ai mit 4 couches d'un truc en spray.
Pareil, photo ce soir.
Ya pas de puce ou de truc comme ca dedans. Alors ca accepte beaucoup mieux l'humidité :mrgreen:

Bon, alors aujourd'hui, j'ai terminé toute l'electricité sur l'arriére du proto.
Donc, le bloc est connecté, la pompe a essence aussi. Le relais pour le déclenchement automatique via la sonde de température du ventilo 1 et le ventilo 2 via un interrupteur au tableau de bord.
Tout est sous gaine pour les parties non facilement accessible de la voiture ou exposées aux projections :
P1290158.JPG

P1290160.JPG

P1290162.JPG

P1290167.JPG

P1290169.JPG

P1290170.JPG

J'ai eu le droit à l'aide d'une pirate aujourd'hui. Elle a fabriqué les tôles en alu qui ferme les tubes au niveau des épaules et riveté tous ca :
P1290171.JPG

P1290190.JPG

P1290191.JPG

Une petite idée pour protégé l'habitacle. Il faut que j'en trouve une qui fasse 10cm de plus en largeur :
P1290174.JPG

P1290175.JPG

Coupe circuit rouge, un saletille de niva :
P1290186.JPG

Et enfin les 3 flexibles pour les freins arrieres et le bloc :
P1290172.JPG

P1290176.JPG

P1290181.JPG

P1290184.JPG

Et petite d'ensemble :
P1290194.JPG

voila !

delire le satellite 8-)
il va vraiment finir tres propre ton outil. ca fait plaisir de le revoir "en entier" en photo :wink:

JeepC a dit:
Un satelite de Niva, t'as pas pu t'empêcher hein ! :lol:
Sont bien tes baquets !

Ben c'est ceux que j'hésite à bazarder...
J'ai pris quelques cotes, néanmoins, je crois que je vais les garder !
Ya pas beaucoup de place, et j'ai peur que si j'en achète des nouveaux, ben ils rentrent pas :roll: :mrgreen:

Bon, aujourd'hui, encore des finissions !

J'ai presque fini de cabler le pont avant.
J'ai réalisé les flexibles et les durites en cuivre sur le pont lui-même. Il ne me reste plus qu'a faire le flexibles du bloc et des freins pour aller au chassie, et un bout de durite en cuivre pour aller au maitre cylindre.
Ca travail correctement, même en braquage :

P1290199.JPG

P1290200.JPG

P1290203.JPG

P1290204.JPG

P1290207.JPG

P1290208.JPG

Raccordement au maitre cylindre :
P1290209.JPG

Fixation de la durtie cuivre et des 2 durites d'essence :
P1290206.JPG

Mise a l'air du pont arriere :
P1290215.JPG

Réalisation des durites cuivres pour les freins arrieres, et rangement d'un peu tous le bazard la dessous. Ya les 5 arrivés pour les mises à l'air (bleu), le cablage électrique, la durite cuivre du bloc arriere, l'arrivé des freins, l'eclatement vers les freins a main, les retours de freins à main, la durite de niveau des blocs, le capteur de vitesse. Je crois que j'oublie rien :roll:
P1290224.JPG

P1290225.JPG

P1290221.JPG

P1290220.JPG

Installation du bocal pour les blocs, a l'arriere bien sûr :
P1290214.JPG

Une petite vue d'ensemble. La durite bleu, c'est la mise a l'air des ponts/boites :
P1290229.JPG

J'ai gainé l'ensemble pour le passage sous la voiture :
P1290211.JPG

J'ai installé le levier de boitoto :
P1290210.JPG

P1290212.JPG

Et voila :
P1290201.JPG

Bon, ben demain, j'suis au boulot, alors ca va aller moins vite :mrgreen:

Fab21 a dit:
Bon, aujourd'hui, encore des finissions !

J'ai presque fini de cabler le pont avant.
J'ai réalisé les flexibles et les durites en cuivre sur le pont lui-même. Il ne me reste plus qu'a faire le flexibles du bloc et des freins pour aller au chassie, et un bout de durite en cuivre pour aller au maitre cylindre.
Ca travail correctement, même en braquage :

P1290203.JPG

:shock: Tu n'as pas peur de l'accrocher :roll:

Pourquoi tu ne l'as pas reduit afin de le mettre au plus près du pivot et coller derrière le pont :?:

A+

Effet d'optique mon ami, regardes les 2 premières photo :wink:
De plus, quand j'aurais installé les supports des AS, je rajouterais un p'tit collier :mrgreen:

Juste une remarque sur le montage des T de raccord de freins AV sur le pivot.
Si tu avais pu mettre le T sur l axe de rotation du pivot ( au milieu des 4 vis) ou au moins faire passer la durite avia sur cet axe ca aurais vraiment limite le deplacement de cette durite induit lors des braquages des roues...
je sais pas si je suis bien clair mais je me comprends..??

la aussi tout avance tes sieges sont pas mal .

sinon je te confirme la direction hydro que tu bonheur :mrgreen:

Une p'tite question, mais pourquoi tant de haine pour mes flexibles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est des flexibles non ? Alors s'ils "flexent", c'est cool non ?

Je comprend votre crainte, mais j'vous garantie qu'il n'y aura pas de pb de ce coté !
En revanche, je me suis rendu compte cette nuit que j'ai gainé tous mes flexibles, mais j'ai oublié d'installer les 2 pour le radiateur arrière du la boitoto, que j'ai aussi oublié d'installer...

depuis que le temps que je n'avait pas mis de mot en passent par la tu a fait

pas mal de chose sur l'engin bravo FAB :twisted:

ca sans bon les essai pour la fin avril ca, on attend avec impatience :wink:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour