Pourquoi ne pas être resté sur des tirants longarms et un Aframe rallongé dans le style de ce que fait XS ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Sinon, raccourcies un peu tes tirants inférieurs. Ca fera remonter ton nez de pont en détente
A mon avis, ca sert pas a grand chose de les avoir aussi grands si tu va pas chercher un peu plus de débattement
Le fait que ta chasse reste assez constante en détente est intéressant, mais a l'avant (sur le Mandubien, elle reste constante au ° à l'avant, et c'est vraiment une bonne chose). A l'arrière, ca prête pas a conséquence qu'elle varie, au contraire. Il vaut mieux que ton pont pointe en permanence vers le diff, ca limite les problèmes d'arbres de trans. Outre la diminution de l'angle des croisillons, il sera moins exposé en franchissement dans les roches
En tous cas, ca présente vraiment bien ton affaire![]()
Pourquoi ne pas être resté sur des tirants longarms et un Aframe rallongé dans le style de ce que fait XS ?
Merci,.
Je vais voire ce que ça donne avec des croisillons grand angle, au pire je raccourcirais les tirants supérieurs.
salut romain pour tes tirant superieure combien a tu en ° ? car tu aurait pu ganier en coupent un peu plus les enbout de ton chassis et fixer tes support dessus les plus a l'exterieure possible mais peu etre tu les a garder pour faire l'ar en tube ?
Sinon il y a le système Tornado qui fonctionne pas trop mal sans grosses modifs
Voir la pièce jointe 36501
Je suis entre 30 et 35 °
Oui je veux repartir en tube effectivement.
- - - Mise à jour - - -
Je connaissais pas. c'est pas mal.
Système tornado, c'est bien la première fois que j'entends ce nom là pour un parallélogramme de Watt
http://pirate4x4.fr/showthread.php/662-Parallélogramme-de-Watt
J'aurais dû ecrire parallélogramme de Watt avec modifs des bras Tornado, pardon![]()
Une autre astuce pour les TD5istes: pour la pompe immergée, il suffit de la remplacer par une pompe de Freelander TD4 et bien sur un filtre gasoil classique. Plus facile a mettre en oeuvre avec un réservoir lambda.![]()
Salut Romain, je suis l'avancement de ton proto avec attention, vraiment beau boulot ! Je veux faire des tirants sur rotules comme les tiens, tu as utilisé quoi comme tube?
beau projet !
Petite Qn: impossible de faire une baie de pare-brise plus basse ? Au vu du tube arrière c'était possible non ?
Merci
J'ai utilisé du tube diamètre 46,3 ep 7 en E470 (anciennement 20mv6) ça va bien avec les rotules ballistic de chez Nico.
les rotules sont en commande....tu n'aurais pas les cotes des anneaux où se logent les silent-blocs par hasard , ça m'éviterait de démonter mes tirants pour prendre ces cotes...![]()

Salut Romain ! alors des news ? tu en es où ? j'ai regardé ce que tu as fait pour la fixation des tirants côté chassis..., le boulon traverse le chassis?
Salut,
Pour le moment pas de grosses avancé, je remet à jour mon Range pour la ballade de dimanche, je l'avait mis de coté celui là ^^
Oui le boulon traverse le chassi qui est tubé.

dis la vérité romain tu étais à la chasse![]()
Effectivement chasse
Non sans rire je me suis mis à la course à pied pour se préparer à Montmorin
En même temps ce soir j'ai été traversé une rivière avec le Range, de l'eau sur le capot.
J'ai pas fait le malin mais c'est passé :iconfused::iconfused:
Puis toi tu triche tu prends le Range de ton père dimanche ^^
oui mais c'est moi qui fait la mécanique dessus quand même

Quel est le problème ?