• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Land Rover] Proto tubulaire Construmétal 4x4

ça donne ça pour la version tirants sur silenblocs. J'attend la réponse de Dave, il a amélioré le système depuis.

975528_10200649354628564_1773024283_n.jpg

975528_10200649354628564_1773024283_n.jpg
 
J'aurais dû ecrire parallélogramme de Watt avec modifs des bras Tornado, pardon:mrgreen:

Ah autant pour moi c'est le parallélogramme de Watt qui ma sauté aux yeux et du coup je n'ai pas regardé en arrière plan :redface:
Par contre donc si j'ai bien compris tu passe a 2 tirant inférieur et un supérieur c'est ça?
 
Oui, c'est bien ça, deux tirants inférieur et un supérieur.
Dave a construit son tornado a partir d'un disco TD5 dont il a conservé la majeur partie du chassis. Donc il a conservé le parallélogramme de Watt d'origine, et juste fabriquer des tirants inférieur qui ne se prennent que sur un point de fixation d'origine du pont, idem sur le chassis. Et il a juste rajoutté le tirant supérieur. Simple et pas cher.
C'est sur que l'on est pas a des croisements diabolique mais ça premet un véhicule polyvalent vitesse/franchissement.


Excuse Romain, on est un peu en train de pourrir ton post:iconfused:

Une autre astuce pour les TD5istes: pour la pompe immergée, il suffit de la remplacer par une pompe de Freelander TD4 et bien sur un filtre gasoil classique. Plus facile a mettre en oeuvre avec un réservoir lambda. :wink:
 
Une autre astuce pour les TD5istes: pour la pompe immergée, il suffit de la remplacer par une pompe de Freelander TD4 et bien sur un filtre gasoil classique. Plus facile a mettre en oeuvre avec un réservoir lambda. :wink:


Merci, Je suis preneur de toutes les petites infos comme ça :lol:
 
Salut à tous !!

Ce week-end, on a pas mal avancé sur la ligne de la voiture.

Place aux photos qui parlent mieux :mrgreen:

20140210_192519.jpg

20140210_192641.jpg

Je pense pouvoir le sortir le wk prochain pour prendre un peu de recul :twisted:

20140210_192519.jpg

20140210_192641.jpg
 
Salut Romain, je suis l'avancement de ton proto avec attention, vraiment beau boulot ! Je veux faire des tirants sur rotules comme les tiens, tu as utilisé quoi comme tube?
 
Salut Romain, je suis l'avancement de ton proto avec attention, vraiment beau boulot ! Je veux faire des tirants sur rotules comme les tiens, tu as utilisé quoi comme tube?


Merci :wink:

J'ai utilisé du tube diamètre 46,3 ep 7 en E470 (anciennement 20mv6) ça va bien avec les rotules ballistic de chez Nico.
 
beau projet !

Petite Qn: impossible de faire une baie de pare-brise plus basse ? Au vu du tube arrière c'était possible non ?
 
Merci :wink:

J'ai utilisé du tube diamètre 46,3 ep 7 en E470 (anciennement 20mv6) ça va bien avec les rotules ballistic de chez Nico.

les rotules sont en commande....tu n'aurais pas les cotes des anneaux où se logent les silent-blocs par hasard , ça m'éviterait de démonter mes tirants pour prendre ces cotes...:wink:
 
les rotules sont en commande....tu n'aurais pas les cotes des anneaux où se logent les silent-blocs par hasard , ça m'éviterait de démonter mes tirants pour prendre ces cotes...:wink:


Non je ne les connais pas de tête. Achète 2 silent-blocs neuf et prend les côtes dessus ce sera plus simple, il faudra que tu les changes certainement.
 
C'est vrai que les silent blocs sont archi morts ! Tu as raison, je vais faire comme ça! A+ merci :wink:
 
Salut,

Ce wk on a pas mal avancé sur la cage, ça commence à ressembler à quelque chose.

Comme promis quelques photos.


20140216_171107.jpg

20140216_171309.jpg

20140216_171047.jpg

Avec notre premier sponsor, merci Euro4x4parts

20140216_173330.jpg

20140216_185458.jpg

20140216_171047.jpg

20140216_171107.jpg

20140216_171309.jpg

20140216_173330.jpg

20140216_185458.jpg
 
Super il a de la gueule:Panneau17:

Mais si y en a qui te branche avec les rampes, c'est plus facile à pousser sans démarrer le moteur , je suppose...:smile:
 
Salut Romain ! alors des news ? tu en es où ? j'ai regardé ce que tu as fait pour la fixation des tirants côté chassis..., le boulon traverse le chassis?
 
Salut Romain ! alors des news ? tu en es où ? j'ai regardé ce que tu as fait pour la fixation des tirants côté chassis..., le boulon traverse le chassis?


Salut,

Pour le moment pas de grosses avancé, je remet à jour mon Range pour la ballade de dimanche, je l'avait mis de coté celui là ^^

Oui le boulon traverse le chassi qui est tubé.
 
dis la vérité romain tu étais à la chasse :smyley5:


Effectivement chasse :mrgreen::mrgreen:

Non sans rire je me suis mis à la course à pied pour se préparer à Montmorin

En même temps ce soir j'ai été traversé une rivière avec le Range, de l'eau sur le capot.
J'ai pas fait le malin mais c'est passé :iconfused::iconfused:

Puis toi tu triche tu prends le Range de ton père dimanche ^^
 
Effectivement chasse :mrgreen::mrgreen:

Non sans rire je me suis mis à la course à pied pour se préparer à Montmorin

En même temps ce soir j'ai été traversé une rivière avec le Range, de l'eau sur le capot.
J'ai pas fait le malin mais c'est passé :iconfused::iconfused:

Puis toi tu triche tu prends le Range de ton père dimanche ^^


oui mais c'est moi qui fait la mécanique dessus quand même
 
Salut à tous,

En ce moment, on bricole pas mal sans trop d'avancé visuel.

Je veux rajouter une pompe à eau électrique en plus de celle d'origine, comment faut il la mettre dans le circuit ?

Sur le tuyau qui sors du moteur jusqu'au radiateur AR (chaud) ou celui du radiateur au moteur (refroidi) ?

Une petite photo quand même de l'avancement dans le compartiment du moteur :

20140317_194321.jpg

20140317_194321.jpg
 
perso je la verai bien sur celui de depart pour evacuer la chaleur au plus vite du compartiment moteur :smile:
 
Retour
Haut