Bilan de la sortie à Escources : globalement positif malgré plein de problèmes ! On était là pour tester le range en conditions réelles(je rappelle qu'il n'avait encore jamais mis les roues sur le terrain !) donc voilà ce qu'on a pu voir: le moteur fonctionne à merveille, pas de surchauffe anormale, pas de bruits suspects, il faudra juste affiner le réglage de l'avance, changer le visco-coupleur du ventilo, réparer une fuite d'huile au niveau du carter de distri et peut-être redimentionner le snorkel (c'est celui du 3.5). Au niveau transmissions , rien à signaler , la réduction est bonne avec les 35 même dans les grosses montées dans le sable (on prend la 3, là ou avec le 3.5 , il était impossible de mettre la 2....! Côté suspension : rien à signaler , les tirants long-arms de XS-offroad font bien leur boulot et devant, les amortisseurs sortis des ressorts apportent du croisement. Maintenant ce qui n'a pas fonctionné: problème d'alim électrique de l'allumage dû à l'inter du contact (solutionné sur place), problème de direction, impossible de rouler à + de 40km/h et là

adrole.smileysmile : dans la précipitation , j'ai oublié de remonter l'amortisseur de direction !!!! avec en + une barre d'accouplement complètement déréglée ...les freins séparés qui ne fonctionnent pas correctement (impossible de bloquer une roue...) et dernier point l'alternateur qui nous a laché donc impossible de treuiller ni de faire fonctionner le compresseur (donc pas de blocages) , l'injection et l'allumage qui n'étant plus correctement alimentés fonctionnaient moins bien (environ 9 V !!!!).
Donc voilà ! des problèmes de jeunesse faciles à résoudre, solutions à venir : alternateur neuf de forte puissance ( 150 voire 200 Amp), compresseur de clim modifié, amortisseur de direction avec retour au centre et sûrement une assistance de direction renforcée car il est trés difficile de manoeuvrer quand on est en appui sur l'avant ... et sûrement encore d'autres petites choses ....
Conclusion la base est bien née , reste à la fiabiliser ! On s'y met ...tout de suite !!!!!
Par contre , je tiens à remercier les membres de notre groupe pour leur patience et leur aide (Sébastien Péré, Raymond , Pierre et les autres...) Merci encore les gars et à charge de revanche comme on dit chez nous ! Et, j'allais l' oublier: Fabrice (Toy47) dit S.....tte !!!!!!!!) ....pour le moment 1-0 pour le toy ! mais ce n'est que partie remise !!!