[Land Rover] Range 4,6L

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Juju47000
  • Date de début Date de début
Salut à toi,
alors j'ai eu ce problème aussi avec les CNC, sur mon suz,
le diamètre de tes maîtres cylindres sont trop gros, par rapport à tes étriers,
c'est pour ça que c'est dur et que rien ne bouge:evil::evil:,

il faut trouver le bon rapport entre le maître cylindre et les étriers,
par contre, je n'en sais pas plus, mais ça fait avancer le chimlblic:D
à plus Laurent

Merci Zooy ! sur les land - rover le frein à main agit sur un tambour sur l'arbre de transmission AR , :lol: sinon les étriers fonctionnent normalement , j'ai vérifié. Je pencherais plus pour un problème de dimensionnement des cylindres par rapport aux pistons des étriers comme le suggère Laurentétise mais si c'est le cas , je ne pense pas qu'il y ait de solution car j'ai pris un modèle pour frein à disques...

quand je disais frein à main je parlais hydro, frein séparé quoi :wink: ( j'avais un seul frein à main dans le bj, mais il étais hydraulique. C'est l'habitude qui m'a fait parlé ainsi :wink:)
L'explication sur les diamètre de maîtres cylindre est cohérente, mais c'est tout de même curieux, t'as pas pris des maîtres cylindres de camion :icon_eek:.
Pour info avec le maître cylindre du bj, je faisait (mal) freiner les tambours de Marmon qui eux pour le coup sont d'un volume impressionnant. Alors bien-sur il me fallait pomper sur la pédale de frein, mais ça freinait quand même passablement.
Pour moi si c'est un soucis de taille de maître cylindre trop gros, c'est clair que ça doit être dur comme du bois, mais je pense qu'en tirant comme un âne (je dis pas ça pour toi :smyley5: ) ça devrait quand même freiner un peu.
C'est le "ça freine pas DU-TOUT" qui me gêne.

Imagine....ça me gène moi aussi !!!!:evil: j'ai acheté les manettes CNC chez un partenaire du site et je ne pense pas qu'il se soit trompé , c'est bien un modèle pour frein à disque mais je ne sais pas s'il y a plusieurs diamêtre de cylindre....

Imagine....ça me gène moi aussi !!!!:evil: j'ai acheté les manettes CNC chez un partenaire du site et je ne pense pas qu'il se soit trompé , c'est bien un modèle pour frein à disque mais je ne sais pas s'il y a plusieurs diamêtre de cylindre....

Pour les CNC, il n'y a qu'un seul diamètre,
c'est pour ça que j'ai racheté les mêmes maitres cylindres que le kit de chez Measson et que je dois encore changer les étriers,
par ceux d'origine avant de suzuki, à plus Laurent

Gros déterrage de post!
Les freins séparés ne fonctionnent toujours pas (on y a pas retouché depuis), mais on à un peu bossé sur le range à défaut de faire avancer l'Exlight...
Donc les grosses améliorations sont:
- treuil avant 8274 avec tambour élargi, axe renforcé, relais allbright, 40m de corde plasma Marlow en 12MM
- treuil arrière 8274 avec relais allbright, 30m de corde plasma Marlow en 12MM
- modif de l'arceau pour pouvoir passer la corde du treuil arrière en centrale
- modif pare choc avant pour accueillir le 8274 + modification des supports de radiateur afin de pouvoir reculer le treuil au maximum
- deux batteries Optima dans la benne descendues entre les longerons
- Pose d'un gros alternateur 150A
- pose d'un frein à main de chez X-eng

Pas de photos mais si tout va bien ce week end petite sortie pour essayer le matériel et corriger les défauts! :twisted:

Quand meme il etait temps de se reveiller les gars!Par contre juju ton ta de pieces n avance pas tes airshoks vont se grippers!:smyley5:

Juste pour apporter quelques précisions sur le travail fait depuis la dernière fois....: - modification de la pompe à eau pour gagner de la place
- 2 ventilos électriques SPAL aspirants
- recul au maximum du radiateur
- fabrication d'un pare-choc avant intégrant le support du treuil Warn 8274 à tambour large et l'écubier acier pour la corde plasma , le treuil ne dépasse pas à l'avant d'où une grande amélioration de l'angle d'attaque.
- fabrication d'un nouveau ski AV
- fabrication de barres d'accouplement et de direction renforcées
- modification de la fixation de l'amortisseur de direction (comme sur les def)
- supports moteur et boite en teflon
- modification de la ligne d'échappement pour l'intégrer complètement entre les longerons
- pose d'un ski de protection de boites afin d'avoir un fond plat
- fabrication d'un sabot de protection pour le nez de pont AR
- Fabrication d'un support de treuil AR pour le 8274 avec renvoi de la corde vers l'avant pour utilisation comme treuil central
-Support pour le Hi-lift
- Support de roue de secours
- modifs du plenum de l'injection....

et tout ça fabrication maison....ce qui explique le temps qu'on y met !!!

En prévision: - Modif du pare-choc AR avec découpe de la carrosserie pour gagner environ 10cm de porte à faux (tout bon pour l'angle de sortie...)

Juste pour apporter quelques précisions sur le travail fait depuis la dernière fois....: - modification de la pompe à eau pour gagner de la place
- 2 ventilos électriques SPAL aspirants
- recul au maximum du radiateur
- fabrication d'un pare-choc avant intégrant le support du treuil Warn 8274 à tambour large et l'écubier acier pour la corde plasma , le treuil ne dépasse pas à l'avant d'où une grande amélioration de l'angle d'attaque.
- fabrication d'un nouveau ski AV
- fabrication de barres d'accouplement et de direction renforcées
- modification de la fixation de l'amortisseur de direction (comme sur les def)
- supports moteur et boite en teflon
- modification de la ligne d'échappement pour l'intégrer complètement entre les longerons
- pose d'un ski de protection de boites afin d'avoir un fond plat
- fabrication d'un sabot de protection pour le nez de pont AR
- Fabrication d'un support de treuil AR pour le 8274 avec renvoi de la corde vers l'avant pour utilisation comme treuil central
-Support pour le Hi-lift
- Support de roue de secours
- modifs du plenum de l'injection....

et tout ça fabrication maison....ce qui explique le temps qu'on y met !!!

En prévision: - Modif du pare-choc AR avec découpe de la carrosserie pour gagner environ 10cm de porte à faux (tout bon pour l'angle de sortie...)

Salut , passes si tu peux nous des photos de ta modif de pompe à eau , du plénum etc ..tu sais que ça nous intéresse :twisted:

Salut Nono! la modif de la pompe, c'est vraiment peu de choses, simplement suppression du visco , raccourcissement, perçage et taraudage de l'axe pour permettre la fixation de la poulie ce qui permet de gagner prés de 10cm en utilisant des ventilos SPAL ultra plats et de ce fait j'ai pu intégrer le 8274 derrière la calandre...Pour le plenum, c'est simplement les trompettes que j'ai raccourcies ...ce qui j'espère permet d'avoir de meilleures montées en régime sans trop perdre en couple ...
Une question: à quoi sert la plaque en matériau composite qui se met sous le capot du plenum (plaque isolante).

Salut Nono! la modif de la pompe, c'est vraiment peu de choses, simplement suppression du visco , raccourcissement, perçage et taraudage de l'axe pour permettre la fixation de la poulie ce qui permet de gagner prés de 10cm en utilisant des ventilos SPAL ultra plats et de ce fait j'ai pu intégrer le 8274 derrière la calandre...Pour le plenum, c'est simplement les trompettes que j'ai raccourcies ...ce qui j'espère permet d'avoir de meilleures montées en régime sans trop perdre en couple ...
Une question: à quoi sert la plaque en matériau composite qui se met sous le capot du plenum (plaque isolante).

je vois que tu es toujours aux affaires :twisted: sympa les modifs , la plaque composite c' est un isolant thermique , tes trompettes prennent moins la chaleur , l' autre solution c' est celle de Japet les trompettes en carbone

salut au fiston

pour la coupe de trompette, il y aurait selon mes Sir Japet, une côte secret, j ai pas le droit de la dire, mais lui si, demande lui

sinon, tu va perdre en couple et en puissance

Pour TONIO7# :je suis allé voir sur le post de Japet et j'ai fait ce qu'il préconise à savoir couper de 15,3 mm, si mes souvenirs sont bons...
Merci Nono pour le bonjour à Juju ! Il bosse sur l'Exlight, il finalise les ancrages des airshocks et de la barre panhard, ce qui n'est pas une mince affaire...! mais là, je crois qu'on a trouvé la bonne solution, ça avance ...pas vite mais ça avance !!! Avec 2 engins dans le garage , il y a du taf !!!

ah oui ya du taf, ça fait plaisir de voir que la passion est toujours aussi grande. Pour le frein à main x-eng vous l'avez ou pas encore? C'est pour savoir si c'est de la bonne came parce qu'ils font ça aussi pour série 7 et ça m'inspire qu'à moitié. Vous aviez pas fait un montage maison en frein à main?

souvenirs exacts :wink:
la cale sous plenum isole la chambre mais aussi en augmente le volume et dégage le haut des trompettes.
(meme si la tu les as déjà dégager en les coupant....et tu as donc modifié tes longueurs de conduits mais pas augmenter le volume de chambre).

un truc que j'ai pas tester , c'est cale mais trompettes stock...
car il y a que 15 mm entre les trompettes et un plenum stock , ce qui laisse pas beaucoup de passage pour l'air...
juste avec une cale , ça doit aider , sans toucher au couple du moulbif :icon_rolleyes:

Salut Nevizio! le frein à main X-Eng, pour moi, c'est top ! ça freine vraiment, pas comme le montage maison que j'avais essayé de faire !
Merci Japet pour le conseil, je vais me fabriquer cette cale mais le tout est de savoir de quelle épaisseur ...

bonne question.....j'ai fait 12mm....ça a l'air de marcher :mrgreen:

jap_9913.jpg

en celeron mais tu peux aussi en bakélite , carbone , tous ce qui isole en fait...:wink:

jap_9913.jpg

ok, je vais essayer de trouver quelque chose qui aille bien ... j'ai du Komacell en 10mm...? mais pas sûr que ça convienne...

je connaissais pas...alors j'ai chercher :mrgreen:
et j'ai pas vu marqué isolant......alors quitte a t'en faire une , autant qu'elle le soit :wink:

Quelques news :lol:
Hier on à fait rouler le range pour la première fois depuis plusieurs mois ...
Ça c'est plutôt pas mal passé, je laisse le soin à mon père de vous faire le compte rendu!

Quelques photos:

10.jpg

11.jpg

12.jpg

13.jpg

14.jpg

15.jpg

En tout cas ça fait du bien au moral de voir qu'on bosse pas depuis des mois pour rien, on a réussi à en faire tourner un (et plutôt bien)!
Rendez vous dans un mois à l'Xtremland :twisted:

Ps: quelques modifs à venir (changer les pneus, peinture, direction,...) en fait c'est pas encore prêt :twisted:

10.jpg

11.jpg

12.jpg

13.jpg

14.jpg

15.jpg

Dernière édition:
Eh oui...tout fini par arriver...! ça fait du bien d'entendre le V8 rugir au fond des bois !!! :mrgreen: Une journée d'essais, bien remplie, mais indispensable ...la preuve ...encore quelques points à améliorer, rien de grave cependant. A revoir :
- la direction qui impose des efforts importants sur les gros appuis (on étudie l'installation d'un vérin si pas trop couteux) + remplacement du volant par un, typé offroad, 380mm de diam avec boule;
- le refroidissement: rajout d'un ventilateur Spal soufflant en complément des 2 aspirants (la température eau flirte avec les 100° sur les gros efforts sans toutefois les dépasser...);
- freins AR: disques à changer , suffisants en fonctionnement au pied mais pas avec les freins séparés où il faut que les plaquettes aient du grip...
- l'embrayage qui fait des siennes dans les très grosses montées...il semble qu'il déjauge au niveau du bocal...je sais que pour certains systèmes hydrauliques , il existe des rehausses...
- et enfin un point que je n'arrive pas à élucider, la pression d'huile qui est toujours proche de zéro alors que tout est lubrifié correctement semble-t-il...sonde HS, mano , engrenages de pompe, clapet ?

A part ces quelques points ...tout va bien et là je rejoins Juju, on a bien bossé...

enfin j’étais entrain de me demander s'il démarrer encore ce v8 :mrgreen:

en tout cas vous avez avalé du boulot dessus.

Dernières news: - matériel livré ce jour : disques de freins AR , pignons et clapet de pompe à huile, volant offroad
- le ventilateur SPAL devrait arriver demain par la poste...!
- les SIMEX avec jantes beadlock (de patrol) sont arrivés donc la semaine prochaine démontage des Mickey Thompson de sur les jantes du Range , démontage des SIMEX de sur les jantes de patrol et remontage des simex sur les jantes du range !!!!! ça fait pas mal de boulons à devisser et revisser !!!!!!!!!!!!!!!!

les avancées du week-end:
- disques AR changés + plaquettes neuves + révision d'un étrier qui était grippé (comme moi !!!)
- cablage de voyants de rappel des blocages ARB et du blocage central au tableau de bord , les commandes des blocages et des treuils étant sur le tunnel de boite entre les sièges ça évitera d'enclencher un bloc par inadvertance + modification du contact du blocage de BT
- Changement du volant
- Modification à l'identique des 4 autres, du déport d'une jante MODULAR 8X16 pour la roue de secours , en dessoudant le voile et en le repositionnant au maximum à l'intérieur soit environ 3cm , soudure , peinture.

Retour