• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] Range 4,6L

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Juju47000
  • Date de début Date de début
Le range est toujours dans le talus où on l'a laissé !!!j'ai juste acheté le tube pour refaire les barres de direction renforcée . Je me pose une question ....: ne faudrait-il pas changer les rotules et mettre quelque chose de plus ...costaud ? Les rotules d'origine sont-elles suffisantes ?

a c'est sur que sa risque d'etre mieu avec des rotule plus grosse
et c'est la barre qui a cassé ou une rotule??

la barre d'accouplement ne se tordra plus ! pourvu que les rotules tiennent! je pense avoir résolu le problème de la fuite d'huile du moteur (un boulon traversant de la pompe à eau que j'avais oublié d'étancher à la loctite ) . Pendant les congés , j'avais du temps , le range à l'ombre sur la pelouse ...j'en ai profité pour refaire le circuit d'alimentation d'essence , déplacement des canalisations bien à l'abri entre le chassis et la caisse , la pompe HP et son filtre à l'arrière sur la paroi coupe feu , cablage d'une jauge électrique sur le réservoir (de bateau) enfin voilà, un petit bricolage ... sauf que maintenant je n'arrive plus à démarrer ! comme si je n'avais plus d'allumage ...fil débranché ? encore du temps à passer à fiabiliser tout ça ! ça ne finira donc jamais !!!!

Pour se mériter, ça y pas de doute ! ça fait + de 20 ans que j'ai des range et ça ne me passe pas !!!!mais là, je commence à saturer ! Bizarrement, il a redémarré sans rien y faire et il tourne comme une horloge, à n'y rien comprendre !!! Sûrement un faux contact quelque part...par contre , j'ai encore un truc que je n'arrive pas à m'expliquer: j'ai monté un radiateur avec radiateur d'huile intégré(type 3.9 ou 4.2l ), j'ai fait le plein d'huile (quantité préconisée avec changement de filtre) et je me retrouve avec un niveau trés haut, bien au dessus du maxi! je ne comprend vraiment pas d'où ça peut venir!

enlève le trop plein d'huile, tu le met au maxi et il lui faut un peu de temps pour envoyer l'huile vers le radiateur si tu as un calorstat :wink:

rien de grave en plus la quantité d'huile est pas très grande dans les demi coque tu radiateur

Personne n'est capable de me dire où se trouve le calorstat du circuit d'huile ? bon , je vais chercher.....
Quelques nouvelles , juste pour dire que le range 4.6 continue a évoluer !
Travaux en cours: montage de 2 ventilos électriques pour améliorer le refroidissement et surtout, suite à des problèmes électriques récurents , fabrication d'un nouveau tableau de bord et simplification du faisceau élec (là il y a du boulotet beaucoup de fil en trop !), soudure de toutes les connections, suppression du bloc chauffage et de tout ce qui ne sert à rien, et aussi ligne échappement inox
A venir : (dans les jours qui viennent ...) refonte de la suspension , mais là ...c'est top secret !!! :mrgreen: on va tester ce système et si c'est aussi efficace qu'on le pense , ce sera aussi monté sur l'Exlight mais avec quelques modifs .Le but à terme étant d'avoir 2 véhicules capables de s'engager en équipe en Challenge Extrème .C'est pas encore pour demain mais on n'en a jamais été aussi prés !!!!!
C'est bon de rêver !!!!! :lol:

Elle est pas vraiment fermée y a plus de porte depuis un moment! Et puis le chauffage, bein sa fait 15 jours qu'il à sauté :mrgreen:

Pour les suspat . . .

Non rien :MDR49::MDR49::MDR49:

Pas de problême pour vivre sans chauffage , sur la version1 c'est la première chose que j' ai viré , avec les moquettes ,les sièges capot et hayon d' origine remplacés en poly et sièges baquets . Ou tu va gagner un max c' esr avec les portes du Range , elles pèsent lourd.
Le faisceau simplifié effectivement c' est du boulot :lol:

le poids des 2 portes c'est + ou - 100kg ! le chauffage + le tableau de bord 20kg ! ça devrait largement compenser le surpoids dû à l'arceau extérieur !!! et même les treuils...

--- Mise à Jour du post ---

Va falloir que Juju se mette à l'APN , ça manque de photos ici ! :mrgreen: Je vais me faire engueuler sur ce coup là !!!!!!!!!! c'est donnant - donnant , il me fait les photos et moi je lui soude l'Exlight !!!:MDR49:

--- Mise à Jour du post ---

Félicitations Nono pour le super article d'Action4x4 sur l'EVO4. C'est vrai qu'il est vraiment superbe ton engin. Ca fait tout drôle de le voir terminé , aussi réussi et abouti aprés l'avoir vu à l'état de "tas de tubes" dans l'atelier WSR.:wink:

Dernières nouvelles ....le faisceau élec est terminé (simplifié , modifié ...) aainsi que le nouveau tableau de bord . Je croyais voir le bout du tunnel ...eh ben non ! Maintenant , c'est la pompe à eau qui s'en mêle, changée lors du remontage du 4.6, donc tout au plus 10 km et 4 ou 5h de fonctionnement pour la mise au point et encore ....résultat cette sal......rie a du jeu (roulements hs ) , le problème c'est qu'elle n'est plus garantie ...et oui je ne travaille pas assez vite !!!! personne n'a du feu ?:evil:

Dernières nouvelles :ça y est tout marche !!! enfin ....j'espère que ça va durer ... la pompe à eau était bonne en fait , c'est le visco-coupleur du ventilo qui avait du jeu et qui provoquait des vibrations dans la pompe ainsi qu'un bruit comme un cognement assez inquiétant....au final rien de grave . Du coup, j'en ai profité pour pour monter mes manettes de freins séparés ...maintenant reste à essayer tout ça ! ce week-end à Escources ...photos au retour si le vieux Lord ne fait pas encore un caprice !!!!!!!!!!

Vivement ce week end pour de nouvelles aventure je part demain on dort au napoleon et vous? vous dormez ou?

Nous, on part samedi matin mais on dort au napoléon samedi soir!!!!:mrgreen: On s'arrêtera samedi matin pour prendre les clefs de la chambre et poser les sacs.

Attention, si vous arrivez par la route de Mont de Marsan.... A trensacq, il y a de beaux appareils photos de chaque côté de la route....:icon_rolleyes:

trensacq.jpg

J'y ai laissé 45€ dernièrement.... :iconfused:

Bilan de la sortie à Escources : globalement positif malgré plein de problèmes ! On était là pour tester le range en conditions réelles(je rappelle qu'il n'avait encore jamais mis les roues sur le terrain !) donc voilà ce qu'on a pu voir: le moteur fonctionne à merveille, pas de surchauffe anormale, pas de bruits suspects, il faudra juste affiner le réglage de l'avance, changer le visco-coupleur du ventilo, réparer une fuite d'huile au niveau du carter de distri et peut-être redimentionner le snorkel (c'est celui du 3.5). Au niveau transmissions , rien à signaler , la réduction est bonne avec les 35 même dans les grosses montées dans le sable (on prend la 3, là ou avec le 3.5 , il était impossible de mettre la 2....! Côté suspension : rien à signaler , les tirants long-arms de XS-offroad font bien leur boulot et devant, les amortisseurs sortis des ressorts apportent du croisement. Maintenant ce qui n'a pas fonctionné: problème d'alim électrique de l'allumage dû à l'inter du contact (solutionné sur place), problème de direction, impossible de rouler à + de 40km/h et là :padrole.smileysmile : dans la précipitation , j'ai oublié de remonter l'amortisseur de direction !!!! avec en + une barre d'accouplement complètement déréglée ...les freins séparés qui ne fonctionnent pas correctement (impossible de bloquer une roue...) et dernier point l'alternateur qui nous a laché donc impossible de treuiller ni de faire fonctionner le compresseur (donc pas de blocages) , l'injection et l'allumage qui n'étant plus correctement alimentés fonctionnaient moins bien (environ 9 V !!!!).

Donc voilà ! des problèmes de jeunesse faciles à résoudre, solutions à venir : alternateur neuf de forte puissance ( 150 voire 200 Amp), compresseur de clim modifié, amortisseur de direction avec retour au centre et sûrement une assistance de direction renforcée car il est trés difficile de manoeuvrer quand on est en appui sur l'avant ... et sûrement encore d'autres petites choses ....

Conclusion la base est bien née , reste à la fiabiliser ! On s'y met ...tout de suite !!!!!

Par contre , je tiens à remercier les membres de notre groupe pour leur patience et leur aide (Sébastien Péré, Raymond , Pierre et les autres...) Merci encore les gars et à charge de revanche comme on dit chez nous ! Et, j'allais l' oublier: Fabrice (Toy47) dit S.....tte !!!!!!!!) ....pour le moment 1-0 pour le toy ! mais ce n'est que partie remise !!! :mrgreen:

Coucou nous revoilou !!! quelques nouvelles ....non je n'y ai pas mis le feu! :mrgreen: les news : montage d'un alternateur 180A et d'une barre de direction renforcée maison tout comme la barre d'accouplement ! Suppression du ventilo mécanique remplacé par 2 ventilos élec et fiabilisation du faisceau electrique. Maintenant reste à trouver un système de frein à main à disque (X-Eng ?) car malgré plusieurs essais je n'ai pas réussi à faire quelque chose d'efficace , il me reste aussi à faire fonctionner les freins séparés (là c'est un mystère rien n'y fait !) pour info , quand je tire sur les manettes si j'appuie sur la pédale de frein , les manettes reviennent vers l'avant et de plus elles sont trés dures et ça ne freine pas du tout pourtant les étriers ne sont pas bloqués.
j'attend vos idées et vos conseils!!!!!!!!

salut pour les manette c est normal quelleS reviennent le freinage du frein a pied passe dans la manette :wink:pour le reste tu entend quoi par ca freine pas du tout.ou t est tu raccorder et a tu regle la course des manette par l ecrou qu il y a sur chaque sortie de pistons?

J'ai repris la cana qui part du maitre cylindre et qui va au T sur le pont AR, je l'ai branchée sur l'entrée du système CNC et en sortie j'ai 2 durites avia qui partent vers chaque disque AR. Pour ce qui est de la course , en fait c'est pas la course qu'on règle par les écrous mais la garde (comme sur un embrayage) mais ça ne modifie en rien la course . Quand je tire les manettes , il y a un moment ou on sent que ça résiste ( comme sur une pédale de frein) sur quelques millimêtres et aprés c'est du béton! Même en tirant à tout arracher ça freine pas , et pourtant mes plaquettes sont bonnes et les étriers fonctionnent bien...

quand tu freines au pied, avec le vehicule sur cales, ca freine derriere ou pas ?
et pareil, sur cales avec quelqu un qui tire le frein à main, les machoires d'etriers bougent ou pas dutout ?
Faudrait pas que ca soit boucher quelque part ...

Retour