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    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    A bientot!

[Full Tube] Le PT Crawler By Bargeots team!

:mrgreen: y'a un p'tit effet sandero stepway qui va comme un gant !:on_sen_fou:

tu lui colle le kit baroudeur et le porte velo a l'arr et t'aura une belle dacia :mrgreen::mrgreen:
 
:Super14:

redevenons serieux
il penche de l'avant ou c'est une idee

Là tel qu'il est sur la photo il est en butée basse voir même plus, butée composée de tubes pointés a l'arrache pour l'un entre le châssis et posé sur le nez de pont et pour l'autre entre le châssis et le tirant supérieur, non seulement il penche de l'avant mais en plus il est de travers, bref il est pas du tout dans sa position de roulage, manque un gros 15cm devant en hauteur et 20cm derrière (il plongera légèrement de l'avant)
Pour l'instant on estime qu'en garde au sol on sera aux environs de 48cm sous châssis, 1.95cm sur la partie la plus haute du toit.
L'empattement une fois en position de roulage sera un poil plus court que sur la photo (un bon 10cm de moins mini)
 
j' aime bien la tronche surtout de coté

Je crois qu'il faut que je fasse comme le chef que je délègue :mrgreen: (bien bosser ton meccano seb :smyley5: )
 
T'es à combien en longueur totale et en empattement, il parait très long !! :icon_eek:

Mais bon les photos comme d'ab !
 
T'es à combien en longueur totale et en empattement, il parait très long !! :icon_eek:

Mais bon les photos comme d'ab !

Tel qu'il est j'ai 116 mais une fois a sa hauteur de roulage, le pont avant recule de 5cm donc environ 114 :wink:

L'effet de longueur est quand même accentué par la ligne haute du châssis (top choppé de 10cm environ par rapport au plan originel)
 
Une ligne svelte et sportive, une poitrine généreuse et un bon gros boule, comme quoi des années de passion pour La Femme ça vous forge une culture de l'esthétisme:mrgreen:
Je suis bien content de le voir sorti, celui ci particulièrement:friends3:
 
c'est un avis perso mais je trouve que même à 114", c'est beaucoup trop pour des 37 :wink:
 
c'est un avis perso mais je trouve que même à 114", c'est beaucoup trop pour des 37 :wink:

Bah oui mais voila pour l'instant ça sera comme ça... Après on verra pour des 40".... (Le châssis est dessiné pour du 40"), sauf si quelqu'un veux nous offrir 4 pneu en 40" même légèrement usés et même sans jante....:mrgreen:
Et puis de toute manière nous ce que l'on cherche c'est un maximum de stabilité pour attaquer de grosses montées sans stresser...
Et puis en ayant une grosse stabilité ça rattrapera pas mal (et ça c'est important) le manque flagrant de stabilité mentale des 2 conducteurs de l'engin....:D
 
Parles pour toi :MDR49:

Dans la conception de la caisse, on a d'entrée prit en compte le rôle du châssis dans la capacité de franchissement générale; un empattement long et le dessous du véhicule pensée comme un ski (d'où la forme des tirants inf).

Pour ce qui est de la facilité a tourner dans des endroits serrés, ce sera pénalisant et les freins séparés ne seront pas de trop.

On essai des solution techniques qui nous paraissent cohérente au vu de l'évolution (en cours) de cette branche du offroad en Europe :wink:
 
je viens de parcourir tout le sujet.... pas si "bargeot" que ça les gars ! :mrgreen:
 
bon ....apres 1 mois d'abstinence, je reviens sur ce post la goule enfariné ,
afin de voir l'evolution de cette belle da euhh crawler :mrgreen:
et ........rien .... que nenni ....nada pas une photo ! :icon_cry:
bah alors qui qu'tu branle ??? tes Air
shock :on_sen_fou:
 
Bon j'ai trouvé quelques photos pour vous nourrir, mais vous allez voir rien de bien ahurissant:mrgreen:

Petit détail sur les tirants supérieur, préparation avant soudure, d'un coté une gueule de loup pour accueillir la rotule, de l'autre coté perçage pour la douille filetée et création de 4 trou pour souder.

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Une fois soudé, c'est Tom qui l'a fait a l'arc, ça présente bien :mrgreen:

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Ensuite voici 2 photos du pont avant, je verrais d'en faire d'autres...

Là c'est l'ancienne coquille de protection de mon Patrol, vu que je vais le revendre surement une misère autant récupérer certaines choses :on_sen_fou:
Pour info la tôle du pont derrière est... super fine comparé au reste du pont (je suis arrivé a percer avec le TIG!)

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L'un des support supérieur en cours de soudage, joli travail de Tom encore une fois.

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Alors ça évolue les SUDISTES ou:Dodo19::mrgreen:

Thomas essaie les canettes RED BULL grand modèle au ptit déj:biggrin::dejaout::MDR49:

histoire de relever un peut le niveau :Beurk10::mrgreen:

 
Dernière édition par un modérateur:
Bien trouvé la vidéo, mais il est quand même affreux celui là (comme toute les caisses de voitures posées sur des châssis de 4x4)
 
J'avais tapé pt cruiser crawler dans gogole et ça existe mais que en RC...
sinon pas d'avancement pour nous faire baver:question:


Tom a bossé dessus (moi j'ai pendant ce temps fait 2 semaines de tourisme en Russie:redface::mrgreen:), il a crée les fixations supérieures d'amortisseur avant, comme a son habitude du beau boulot:Super14:

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